Jump to content

PatTheBouc --> Terra Del Fuego


Stou

Recommended Posts

J'ai eu des petites nouvelles de Pat

 

Nous avons passe 4 jours dans une villa au bord de la mer qui nous avait ete pretee par une connaissance de Tom,mais nous avons fait du benevolat pour la construction de la toiture d'une ecole dans un milieu defavorise,l'experience a ete des plus enrichissante je vais mettre quelques photos des que possible car a la villa nous n'avions pas l'internet et maintenant nous sommes a Piura au Perou en direction de Lima et nous roulons pas mal et le soir nous allons au dodo assez tot car conduire ici est tres epuisant.

 

Voici à quoi ça ressemble ou il est présentement

1.jpg

 

3.jpg

 

8.jpg

 

9.jpg

 

10.jpg

 

Vraiment moche quoi! em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut les amis, (fautes....clavier espagnol!)

 

Bien oui, finalement vous avez des nouvelles em4700 . Ce n´est pas que nous vous avons oublié mais nous étions dans une villa dans un petit village loin de toute civilisation : pas d´internet, donc pas de nouvelles. Mais en voici.

 

Comme disait Pat a Stou, nous avons passé 4 jours (du jeudi au lundi matin) dans une cabana sur le bord de la mer a 5$ par jour. Pas pire pan toute ! em3600 Et nous avons aidé pour la construction d´une école pour tres défavorisés... En fait, nous avons payé les matériaux car ils n´ont pas d´argent et pas de subventions. Mais c´était en effet tres enrichissant. Le dimanche midi, nous sommes allés dîner dans la famille d´un professeur pour nous remercier. Nous trois avions des langoustines pêchées le matin même par le pere de la famille. Assez spécial : nous étions les seuls a avoir des langoustines, car trop chers. Les autres membres de la famille mangeaient des spaghettis et des bananes frites !!! Assez gênant ! zsigh Les professeurs nous ont demandé d´arrêter a l´école le lendemain matin, car l´école était sur notre chemin. Donc, le lundi matin a notre arrivée a l´école, tous les enfants étaient sur leur 36, avait leur petit uniforme : pantalon marine et chemise blanche avec cravate pour les garcons et jupe marine et chemisier blanc pour les petites filles. Ils étaient tous en rang et nous ont accueillis en nous disant : merci beaucoup pour la nouvelle école ! Et apres la prise de photos, chaque enfant est venu nous embrasser et nous serrer dans leurs bras ! Tres touchant : les hommes avaient de l´eau dans les yeux et la madame avait des larmes sur les joues. Nous vous enverrons des photos bientôt.

 

Donc, lundi nous sommes partis pour le Pérou. Les routes dans les montagnes sont encoure plus étourdissantes et avec encore plus de trous et de graviers (comme si c´était possible que ce soit pire !). Je crois que Pat se pratique pour le GS Challenge car il évite systématiquement TOUS LES TROUS !!! Ca zigzague en masse !!!! zgreeding Donc, mardi vers 14h nous avons traversé la frontiere du Pérou. Les gens sont tres gentils et tout s´est déroulé rapidement et sans annicroches. Mais Pat a demandé dans combien de kilometres la premiere grosse ville, et le douanier lui a répondu : 160 km, mais ne vous arretez pas dans cette ville, trop dangereux !!! Pat m´a dit : ouais, pas ben ben encourageant, ca commence ben ! Et nous avons roulé assez rapidement car nous voulions arriver avant la noirceur. Et finalement vers 18h15, enfin a destination a Piura. Grosse ville et tres tres achalandée.

 

En arrivant au Pérou, on peut voir et sentir la pauvreté. C´est assez désolant comme paysage. Et il y a des chevres partout, partout, partout. Absolument partout, c´est assez hallucinant ! Et les gens semblent un peu moins souriant qu´en Equateur ou en Colombie. Mais nous en sommes seulement qu´au début du Pérou.

 

Bon, je vous laisse sur ceci et je vous reviendrai sous peu, des que possible, avec des photos.

 

Bye et a la prochaine ! :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow!!! Wow!!! et rewow!!!! Quel beau geste pour l'école zsigh Ca devait être VRAIMENT quelque chose de saisissant de voir tous ces enfants heureux zgreeding Pis dire qu'ici la plupart chiale pour ne pas aller à l'école em3600 J'ai vraiment hâte de voir les photos. En lisant j'étais toute émue :-D

 

D'ou viens l'expression: c'est pas le Pérou? Humm....

 

Merci encore pour les nouvelles em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'ou viens l'expression: c'est pas le Pérou? Humm....

 

bon... pour les curieux comme moi zgreeding :

 

 

Signification: Ce n'est pas un gain énorme. (ca on le savait em4700 )

 

Origine: Jadis, le Pérou offrait une réserve immense de richesses telles que l'or, l'argent, le plomb ou encore les pierres précieuses. Les colons espagnols asservirent alors les indiens qu'ils considéraient comme de la main d'oeuvre bon marché et sans importance pour exploiter les mines à leur place. Petit à petit, les réserves s'amenuisèrent jusqu'à ne plus laisser que quelques paillettes d'or dans les ruisseaux. Aujourd'hui, on emploie l'expression "ce n'est pas le Pérou", pour figurer qu'un gain n'est pas énorme, que quelque chose apporte peu, en référence à cette époque où le pays était un véritable eldorado.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Pérou est effectivement très pauvre

 

mon confrère de travail et ami Vincent est marié à un Péruvienne

 

voici les coordonnées de ses parents qui habitent à Lima, au cas où...

 

Mr. Jose luis Carrasco et madame Betty Amaya qui parlent Espagnol seulement!

 

adresse :

Urbanizacion el alamo

mz c lt 19 Lima 7

 

Téléphone:

511 536-9451

 

En cas de besoin tu peux communiquer ici à Mtl avec la femme de Vincent, Romy, qui a encore beaucoup d'amis et contact au Pérou, elle serait très heureuse d'aider si vous en avez besoin.

 

je vous envoie un mp pour le telephone de Romy à Mtl

 

Soyez prudent mais si vous en avez besoin hésitez pas, les parents de Romy à Lima sont au courrant qu'un grand Pat pourrait les contacter em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour a vous deux!

 

 

Petit message a Pat .Tu devrais lire tes courriels em4700 il y a un petit quel que chose dont il faut parler.Pas urgent mais quand tu aura une chance .

 

a plus! Richard

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour a vous deux!

 

 

Petit message a Pat .Tu devrais lire tes courriels em4700 il y a un petit quel que chose dont il faut parler.Pas urgent mais quand tu aura une chance .

 

a plus! Richard

 

Rien de trop urgent... ben plus vraiment urgent maintenant, il y a juste un trou béant ou il y avait ta maison avant!

.

.

.

.

.

.

.

ct'une joke Pat! zgreeding

 

Hey salut Rilem!

 

Ça ben l'air que c'est terminé pour cette année l'entrainement pour le GS Challenge! zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut pat.. j'ecris pas souvent, mais je lit tout le temps...

super le geste pour l'ecole...

 

mais vous avez l'air d'aller dans des endroit dangereux.. inutile de le dire mais je le fais pareil!

 

attention a vous autre!!!

 

mais profiter en bien!!! em4700zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel belle histoire, wow

 

C'est super comme trip et l'action humanitaire est un geste qui aura une répercussion sur la vie des gens très longtemps après votre passage, FELICITATIONS

 

Soyez prudent car on vous aiment et on a hâte de vous revoir

 

 

Rolaro em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En attendant des nouvelles de notre équipe Pat et Chris, j'ai trouvé un ride report sur le Pérou avec de belels photos, à peut nous aider à imaginer l'environnement dans lequel pataugent nos amis...

 

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=408004

 

 

Merci pour le lien! Les photos sont superbes! Ha, un jour, ce sera mon tour! em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Nous sommes à 2 jours du célèbre Machu Pichu,pour venir ici nous avons traversé un col des Andes à 5,000 mètres

ce fût assez rocambolesque car les 260 km était hors-route et parfois la route au bord des falaises n'avait que 6 pieds de large et tout le monde à eu un mal de tête carabiné causé par l'altitude et la moto a eu beaucoup de difficulté à monté certaines sections car le manque d'oxygène rendait le moteur anémique.

La semaine prochaine nous allons traversé en Bolivie pour faire la fameuse route de la mort et voir le lac Titicaca

Ici et pour les prochaines semaines nous sommes presque toujours entre 3500 et 5500 mètres d'altitude,alors tout les déplacements et efforts sont au ralenti car nous sommes toujours à bout de souffle.

Nous avons rencontré un autre motocycliste en provenance du Lxembourg sur une Africa Twin 1988 et il m'a beaucoup appris sur ma moto car il a la sienne depuis 30 ans et nous avons constaté que j'aurai besoin d'une chaine et de sprocket asez rapidement car le tout est à la fin de sa vie mais j'èspère être OK jusqu'au Chili car ici et en Bolivie impossible de trouver des pièces pour une moto de plus de 200 cc.

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Pat, je regardais les photos que tu m'a envoyées, WOW méchants paysages. em3600

 

Tu dois tripper fort!

 

Par contre Christiane doit trouver ça moins le fun sur le bord des ravins! zgreeding

 

Si jamais tu as des problèmes de pièces, comme je t'ai dit avant que tu parte, au pire tu prend un break dans un hôtel et on t'envoi ça express... si on peut trouver ce qu'il te faut pour une Africa Twin em4700 . C'est certain que dans un coin perdu ça risque tout de même de prendre un certain temps s'il les pièces doivent faire le chemin entre l'aéroport et l'hôtel à dos d'âne mais si t'es mal pris c'est mieux que rien! zsigh

 

De toute façon t'es pas pressé!

 

Voici les dernières photos de Pat.

Equateur+Perou+052.JPG

 

Equateur+Perou+070.JPG

 

Equateur+Perou+080.JPG

 

Equateur+Perou+113.JPG

 

Equateur+Perou+275.JPG

 

Equateur+Perou+288.JPG

 

Equateur+Perou+297.JPG

 

Equateur+Perou+301.JPG

 

Equateur+Perou+309.JPG

 

Map_14-12-2008.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

voici votre petit cours d'histoire:

 

Le Machu Picchu (du quechua machu, vieille et picchu, montagne)[1] est une ancienne llaqta (cité) inca du XVe siècle, perchée sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu sur le versant oriental des Andes centrales. Son nom aurait été Picchu ou Picho[2].

 

Selon des documents du XVIe siècle, Machu Picchu aurait été une des résidences de l’empereur Pachacutec. Cependant, quelques-unes des plus grandes constructions et le caractère cérémonial de la principale voie d’accès au llaqta démontreraient que le lieu fut utilisé comme un sanctuaire religieux[3]. Les deux usages ne s’excluent pas forcément. Par contre, les experts ont écarté l’idée d’un ouvrage militaire[4].

 

La ville sacrée Machu Picchu, oubliée pendant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture inca. Elle fut dévoilée au monde par l’archéologue américain Hiram Bingham de l’Université Yale, qui écrivit un ouvrage de référence à ce sujet[5]. Ses caractéristiques architecturales et le voile de mystère que la littérature a tissé sur le site en ont fait une des destinations touristiques les plus prisées de la planète. Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO. Le 7 juillet 2007, l’endroit a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la NewOpenWorld Foundation, un organisme non officiel et à caractère commercial. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et écologique connu sous le nom de Sanctuaire Historique de Machu Picchu.

 

route de la mort:

http://www.gravitybolivia.com/view?page=106

Nom officiel :Unduavi-Yolosa Highway

Surnom : La Route la plus dangereuse de la planète

Itinéraire : entre La Cumbre et Coroico, en Bolivie

Longueur : 64 km

Altitude : 4 724 m au départ, 1 128 m à l'arrivée

Nombre de décès moyen par an : 100

 

lac titicaca

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Titicaca

Le lac Titicaca est le plus grand lac d'Amérique du Sud, et le plus haut lac navigable. Il est situé en partie en Bolivie et en partie au Pérou.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de jaser avec Pat, il est rendu exactement à Huancayo.

 

En tout cas le moral est très bon et ils ont l'air de tripper pas mal fort.

 

... maudits chanceux!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci stou de nous donnée des news régulièrement...

 

super les phot...

c'est le voyage de toute une vie que pat et ca douce font là....

 

j'ai un gros sentiment de jalousie mélanger a un sentiment d'envie!!! zsighem4700zgreeding

 

super pat, faite attention a vous autre et profiter en pour nous!!! em3600:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yes. Continuez votre trip et surtout amusez vous. Ce reportage devrait être une quotidienne tellement on demeure sur notre appétit en lisant chaque passage et annecdote oufffffffffff zgreeding

 

Pas moyen de se téléporter pour faire un bout de chemin avec eux de temps en temps. Patrouille du Cosmos ils avaient eux zsighem3600

 

Be Me Up Scotty....!!! em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hello PAT et Chris

 

Pour le kit chaine, il faut mieux vous rendre en argentine car l'AFRICA TWIN été distribué

 

a+

Lucas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème Lucas c'est qu'il n'est pas en état pour se rendre en Argentine et Pat veut rester un peu au Chili pour voir le Dakar passer là, ça tombe dans les dates à Pat.

 

Il a revirer le sprocket arrière de bord pour avoir une meilleure traction avec la chaine, c'est pour te dire comment il peut être rendu à la fesse le sprocket big_smile

 

Il veut aussi faire le route de la mort en Bolivie... pas idéal avec des sprockets finis: 4 724 m au départ, 1 128 m à l'arrivée. Si ça descend tant que ça, ça doit monter un p'tit peu aussi pour s'y rendre.

 

Quelques photos de la route de la mort:

02_G_001.jpg

 

17_G_001.jpg

 

57618991.DeathRoadBolivia.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, :lol:

 

Nous sommes rendus à Ayacucho, toujours au Pérou, depuis lundi soir 18h. Nous avons traversé encore des montagnes, toujours dans la Cordilière des Andes. Nous sommes montés à plus de 4 300 mètres en altitude, mais nous ressentons de moins en moins les effets de l'altitude, car notre système commence à s'habituer dans les hauteurs. A plus de 4 000 mètres, la température atteignait 10 C, mais avec un soleil de plomb, on ressent moins le froid. Les routes serpentent dans les montagnes, et nous montions toujours plus haut. A chaque 15 minutes, on se croyait au-dessus de la montagne, mais surprise, au tournant d'une courbe soudain apparaissait une autre montagne. Les routes sont tout en terre battue et en petites roches. Impossible de faire de la vitesse sur ces routes. La vitesse la plus rapide a été d'environ 50 km, et souvent, Pat devait ralentir a 35 km, car les trous sont tellement nombreux qu'il est impossible de les éviter. On s'est fait brasser la carapace en masse !!! :)

 

Stou, non je n'ai pas peur dans les courbes. Car Pat va moins vite que sur les routes asphaltées. Et comme c'est moi qui prends les photos, je dois regarder le paysage pour de belles prises de vue. Donc, je n'ai pas le temps de regarder la route. Entre mes prises de photos et me tenir sur la moto, je n'ai pas le temps d'avoir peur. Et de plus, je suis habituée maintenant à rouler sans arrêt. Le plus long trajet a été de 2 h 50, sans débarquer de la moto. Je peux vous dire que nous avions les muscles endoloris après cette journée !!! big_smile

 

Lorsque nous avons commencé à descendre en altitude, le soleil s'est fait de plus en plus chaud, pour atteindre autour de 35 C. Nous étions au bas dans la vallée. Un paysage désertique : cactus et plantes aloès partout, avec un fond de sable. Et le soleil nous brûle, comme s'il passait au travers d'une grosse loupe. Il faut se couvrir et mettre de la crème solaire pour se protéger des rayons brûlants.

 

Nous étions très contents, après plus de 9 heures de routes difficiles, de se retrouver à l’hôtel. Les gars étaient exténués par une conduite qui demandait beaucoup de concentration. Un petit repos était bienvenu.

 

On restera ici jusqu'à demain, jeudi. Car hier matin, Pat a été chez un concessionnaire Honda pour commander une chaîne et un kit de sprockets. Évidemment, ils n'ont pas ces pièces en stock. Le gars lui a dit de les commander et qu'il les recevrait ce matin, par un autobus qui fait le trajet de nuit entre Lima et Ayacucho. Nous étions très sceptiques, em1100 et nous pensions perdre une journée, mais le désir de recevoir la marchandise a été plus fort et Pat a commandé le matériel. Ce matin, évidemment, pas de matériel. Donc, ils ont remis le dépôt à Pat et nous avons passé la journée ici à relaxer et à se préparer pour deux autres jours de moto toujours dans les montagnes. Il paraît que la route d'ici à Machu Picchu est aussi rock and roll que notre dernière journée. Alors, on se prépare mentalement à une journée assez difficile demain.

 

Anecdotes : Dans le petit village de Puerto Rico, à quelques minutes à pied de l'auberge Alandaluz, un soir Pat et moi sommes sortis pour aller prendre une marche dans le village. Nous mangions des biscuits au chocolat, lorsque nous avons croisé une petite fille d'environ 7 ans. Elle nous regardait manger nos biscuits avec envie. J'ai pris une poignée de biscuits et lui ai donnée. Elle m'a fait un gros sourire avec les larmes dans les yeux. Elle a tiré sur mon bras pour que je me penche et elle m'a donné un baiser sur la joue.

 

Dans un autre village, quoique le mot village dans ce cas-ci semble bien exagéré, nous sommes passés devant une petite ''maison'' et une dame âgée était assise sur la galerie, appuyée sur sa canne, le dos courbé, le visage ravagé par le soleil et sûrement par les dures années. Elle avait le regard très triste. Lorsque nous sommes arrivés à sa hauteur, je lui ai fait un beau sourire et un grand signe de la main. Soudain, son visage s'est éclairé et elle m'a sourit à son tour et m'a envoyée la main. Lorsque notre ami Tom est passé devant la dame (il suivait à environ 500 mètres derrière) la dame souriait toujours et me regardait m'éloigner.

 

Très touchant ! zsmile

 

C'est agréable le sentiment que l'on ressent de savoir que l'on peut faire plaisir aux gens, avec un simple sourire. On croise des gens que l'on ne reverra jamais et un simple sourire peut changer leur journée. Je ne sais pas comment elle s'est sentie, mais je crois que j'ai été encore plus touchée qu'elle de voir à quel point elle semblait heureuse.

 

Bon, assez pour aujourd’hui. On vous envoie des photos sous peu.

 

Bye et à la prochaine.

 

Chris et Pat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais ça fait rêver pas à peu près!!! big_smile

 

Pogné dans la neige avec un rhume et le foutu temps des fêtes... Pouvoir je sauterai dans un avion avec mon bike et j'irai vous rejoindre.

 

Perou+2+018.JPG

 

Perou+2+043.JPG

 

Perou+2+044.JPG

 

Perou+2+045.JPG

 

Perou+2+063.JPG

 

Map+_17-12-2008.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci ce tout coeur Christiane et Pat, vous suivre est vraiment une expérience exceptionelle. zsmile

 

Dites à votre ami Tom qu'il est aussi notre ami et qu'on espère le connaitre un jour, Christiane fais son interprète et transmet lui notre désir de le connaitre un peu :)

 

Lâchez pas chers aventuriers, vous ensoleillez notre hiver big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Pat!

 

C'est un drôle de hasard mais je suis en amérique du sud depuis quelques semaines et je devance ton circuit de 1000 km environ...!!!

 

Nous ne nous connaissons beaucoup mais nous nous sommes croisé à quelques reprises chez Moto Inter (j'ai fait Inuvik seul l'été passé avec ma GSA...).

 

Cela etaint dit, je ne suis pas en moto mais je termine mon périple à Buenos Aires du 30 décembre au 12 janvier. Peut-être que cette pause vous permettra de me rejoindre?

 

Si c'est le cas, il me ferait plaisir de partager une bonne parillada avec vous!

 

Mon email est marc.Ouellet@gmail.com

 

Bon voyage et soyez prudent!!! La conduite est folle dans cette partie du monde mais vous serez certainement heureux d'ententre que les gens sont un peu moins maniaques au Chili et en Argentine!

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici quelques photos que Pat m'a envoyé. Ils sont rendus à Machu Picchu. Je n'ai pas plus de détail mais Christiane doit venir nous faire un petit compte rendu.

 

C'est vraiment écoeurant comme place!!! zsmile

 

Ça fait changement de notre merde blanche! big_smile

 

Machu+Picchu+070.JPG

 

Machu+Picchu+074.JPG

 

Machu+Picchu+075.JPG

 

Machu+Picchu+080.JPG

 

Machu+Picchu+094.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, em3700

 

Aujourd'hui à 10 h 30, nous sommes rendus à Cuzco, grosse ville de plus de 400 000 habitants, au Pérou.

 

Jeudi dernier, à 7 h 30 nous avons quitté Ayacucho pour se rendre à Abancay, et comme prévu, la route elle était difficile et très épuisante. Elle était encore plus affreuse que ce que l'on avait imaginé. On avait l'impression de rouler dans des champs de labours. zsmile Cela brassait tellement, que Tom a brisé les 2 côtés de son rack de valises, tôt vers 10h. Après un arrêt pour solidifier le tout avec des ''tie wrap'', nous avons continué, toujours dans les montagnes. Un peu plus loin, c'était au tour de notre rack de lâcher prise. Un autre arrêt pour réparation. Et la route continuait d'être de plus en plus affreuse. Donc, Tom a dû ralentir son rythme, car moins habitué que Pat dans le hors route, et nous avons convenu de continuer chacun à notre vitesse et que l'on se retrouverait le soir à Talavera, à quelques 200 km plus loin. Car étant donné l'état des routes, et la vitesse à laquelle on roulait, 30 km-heure, il était impossible de rendre à notre but, Abancay. Donc, vers 17h, nous sommes enfin arrivés , épuisés par cette route plus que rocambolesque et après 10 heures de route, avec seulement 1 heure d'arrêt en tout. Mais, pas de Tom à l'horizon... zwhat

 

Donc, nous faisons un arrêt à l'entrée de la ville et on a peine à débarquer de la moto tellement nos muscles sont endoloris par cette journée épuisante !!! big_smile Après 45 minutes d'attente, on décide de se rendre dans la ville et prendre un motel. On revient près de l'entrée de la ville dans un petit resto pour un souper. Il est maintenant 18 h 30. Toujours pas de Tom... Il commence à faire nuit et la route dans les montagnes est assez difficile, donc on commence à se demander s'il réussira à nous rejoindre, lorsque tout à coup on entend le bruit de sa moto. Il arrive sain et sauf, vidé de son énergie. Un bon repas et un bon dodo ! C'est tout ce que l'on veut ce soir...

 

Vendredi matin, 7h après une bonne nuit de sommeil, on a besoin d'un bon déjeûner. A la fin de notre repas, l'assiette de Tom est presque pleine... il n'a presque pas mangé. Une femme avec sa petite fille accrochée dans son dos attend à l'extérieur du resto et regarde l'assiette. Je lui demande si elle veut la nourriture, elle me fait signe que oui. Je l'invite à entrer dans le resto, elle me remercie et prend l'assiette pour se dépêcher à donner une bouchée à son enfant. Patrice lui paie un café pour accompagner son déjeûner. Elle nous serre les mains et nous remercie avec chaleur. Après, les gars trouvent un soudeur et c'est la réparation des véhicules. Cela prend 2 heures en tout pour réparer et solidifer les 2 racks. Et c'est un départ pour la ville de Abancay. On prévoit environ 2-3 heures seulement. Donc, petite journée en vue. Mais nos rêves ont vite été effacés par la dure réalité : la route est seulement un peu moins pire que la veille !!! Et en plus, il y a des endroit avec de la boue... Donc, dans une courbe dans les montagnes, Tom a perdu le contrôle de son véhicule en traversant une petite marre de boue. Il a accéléré et s'est dirigé tout droit vers le précipice...mais il est tombé juste avant, dans la boue...en brisant son pare-brise et le miroir de droite. Lui s'est fait mal à quelques côtes. Mais, bien plus de peur que de mal :lol: . Alors, le reste de la journée s'est déroulé plus lentement, à cause de son mal et de la peur. Dans un village d'environ 20 maisons, on arrête pour un petit repos et quelque chose à manger. Plusieurs enfants s'attroupent autour de nous et semblent émerveillés par les motos... et par notre habillement !!! On s'achète des biscuits Oréo et de l'eau...gros dîner ! Les enfants ont l'air de tellement vouloir nos biscuits, que je leur achète un gros sac et je distribue des biscuits aux 12 enfants. Ils sont tous très souriants ! Avant de repartir, je leur achète chacun un suçon. Ils sont tellement heureux et contents !!!

 

Samedi matin, c'est le départ à 7 h 45 et il pleut averse !!! Nous nous dirigeons vers la ville de Ollantaytambo, près de Machu Picchu. Heureusement, la route est sur l'asphalte, car la pluie rend la conduite périlleuse. Nous montons dans les montagnes et la température baisse. Nous devons arrêter dans un petit village pour se réchauffer et prendre un déjeûner. Mais le froid nous traverse littéralement. Patrice a les mains tellement gelées, qu'il ne sent plus ses doigts. À un moment donné, on traverse un petit village et un chien d'environ 55 lbs traverse devant nous, mais à la dernière seconde, change d'idée et revient sur ses pas... et c'est l'impact !!! Patrice a eu le réflexe de ne pas essayer de l'éviter car cela aurait été la chute assurée. Il a littéralement frappé le chien de plein fouet et nous avons passé sur le chien. Lorsque j'ai regardé dans le miroir, le chien était écrasé ! (Patrice me dit d'écrire le pointage : Patrice 1 - chien 0 ) Finalement vers 16 h, on arrive enfin dans la ville et c'est la douche, cela presse !!! On prend une douche de 15 minutes pour se réchauffer. Le froid a traversé nos os. Après un peu de repos, on se promène dans la ville et on prend les billets pour aller visiter le célèbre Machu Picchu le lendemain.

 

Dimanche, 4h du matin, c'est la levée du corps pour aller prendre le train (trajet de 1h30) pour se rendre dans la ville de Machu Picchu. On se sent fébrile. em1100 Depuis le temps que l'on entend parler de cette merveille, nous voici près de réaliser un de nos rêves. On doit prendre l'autobus (30 minutes) pour se rendre en haut de la montagne, à l'entrée de ce village Incas. Quelle splendeur!!! :) C'est vraiment aussi beau qu'on le dit. Nous avons marché toute la journée et escaladé le plus haut mont, celui que vous voyez sur la première photo, derrière moi. Cela nous a pris 2 heures ( 1 heure de montée, 15 minutes d'arrêt au sommet, et 45 minutes de descente) mais beaucoup d'énergie... Il faisait très chaud et la dénivellation est de plus de 300 mètres, et parfois les pentes avaient 75 degrés ! Il fallait se tenir après un câble pour réussir à grimper... et la distance entre les marches est parfois très grande. Donc, on a travaillé fort pour la montée. Mais cela en valait la peine. Arrivés au sommet, on reste bouche bée devant cette splendeur ! Ce fut une journée mémorable. Au retour dans la petite ville de Machu Picchu, en attendant le train pour nous ramener à l'hôtel, une bonne bière sur une terrasse est appréciée... il est 15 h et le seul repas que l'on a eu est le déjeûner... On a très faim ! Et en fin de journée, le train nous ramène à l'hôtel, satisfaits et heureux !

 

Aujourd'hui, nous avons seulement roulé 1 heure pour atteindre cette grosse ville. Mais, nous n'aimons pas tellement les grosses villes. Il est plus intéressant et enrichissant de visiter de petits villages et d'échanger avec les gens. Patrice commence à se bien de débrouiller en espagnol. Des bouts en français, des bouts en espagnol, et il arrive à dialoguer avec les gens. Vraiment impressionnant !!! Des fois, Tom et moi on rit de l'entendre baragouiner... mais il arrive à se faire comprendre. Demain, nous nous dirigerons vers le fameux lac Titicaca, touchant aux deux pays, Pérou et Bolivie, et ensuite on se rendra vers La Paz en Bolivie.

 

Un petit mot pour remercier tous ceux qui nous font des commentaires d'appréciation du récit de notre voyage. Nous sommes heureux de partager avec vous ces moments magnifiques et sommes conscients de la chance que nous avons de vivre une telle aventure. Nous vous amenons dans nos baggages en espérant vous faire un peu oublier le froid et la neige.

 

Bye bye et à bientôt,

 

Chris et Pat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sac à papier zwhat C'est pas facile big_smile Que d'aventures zunhappy L'histoire du précipice et du chien en plus (Patrice 1 - chien 0 :):lol:em1100 )... J'en ai encore les frissons zunhappy Mais malgré tout ca vous répandez le bonheur autours de vous, vous êtes adorables zsmile

 

Encore une fois, un pur délice de vous lire zsurprise Merci de nous donnez des nouvelles car sinon on s'inquieterait em0300

 

Soyez prudent et reposez vous un peu...

 

Vous êtes nos heros dans ces temps-ci em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut mon Pat, méchant beau trip que tu te paye pour tes 25 ans zsmile eeeeeeee 25 ou 26 lollll... Profitte de chaque instant de ce magnifique voyage et fait attention pour pas trop te briser! Je profite de l'occasion pour te souhaiter un très joyeux noel et un bonne année.

 

A + et continue de nous écrire sa me fait rêver! big_smile ou pleurer!!!

 

Danick V-strom

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis pas peureux, mais votre courage m'impressionne...

je sais pas si je serais capable de partir comme ca aussi loin...

au moins, tom peut compter sur vous et vice-versa..

ca doit etre moin épeurant comme ca...

super pour les geste humanitaire... si petit soit il...

des fois, gros rapporte pas peu et peu rapporte gros...

 

je crois que vous etes dans un endroit ou peu rapporte grso, profiter s'en, ça fait toutjours p^laisir au deux personne c'est chose là...

bravo pour ces pensés!

 

 

continuer de nous ecrire, ca aide quand on "pèlte" de la neige!!! big_smilezsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.