Jump to content

Petite Randonnée La-Tuque-Parent En Triumph Bonneville 1967


Transgarp

Recommended Posts

En espérant que les différentes personnes de ce forum ayant fait la randonnée LaTuque - Parent sauront retrouver leur tracé qui les a fait suer

 

Tracés GPS : http://transgarp.dyn...uque-Parent.zip

 

Tracé vert : 192 kilomètres

Tracé bleu : 260 kilomètres

Tracé rouge : 286 kilomètres

 

LaTuque-Parent.jpg

 

Mon GPS avec Topo Canada V4 a parfaitement trouvé la première partie du tracé vert jusqu'à Wemontaci, mais ne cessait de me dire de suivre le tracé bleu à partir de Wemontaci ;-)/>

 

 

Bon, j'ai fait l'équivalenve no d'index de mon tracé GPS du 30 Juin 2011 avec le temps du video de l'aller du 23 Juillet 2011

 

Tracé GPS 30 Juin 2011

http://transgarp.dyn...uque-Parent.zip

 

Index 2064, Temps 1h23m31s, La fourche de Wemontaci, Jonction du tracé vert et du tracé bleu

Index 2068, Temps 1h23m38s, Le pont de Wemontaci

2064.jpg 2068.jpg

 

Index 2078, Temps 1h24m21s, Une fourche embêtante quand ton GPS te dit de suivre à droite...J'ai tourné à gauche :)/>

Index 2082, Temps 1h25m12s, L'approche du tracel

2078.jpg 2082.jpg

 

Index 2110, Temps 1h31m01s, Tracel

Index 2160, Temps 1h34m23s Paysage calcaire

2110.jpg 2160.jpg

 

 

Index 2180, Temps 1h35m36s, L'endroit ou j'ai tourné en rond en ne sachant pas trop quoi faire le 30 Juin 2011 quand le GPS était perdu ne trouvant pas de route

Index 2300, Temps 2h02m03s, Pause essence

2180.jpg 2300.jpg

 

Index 2379, Temps 2h20m16s, Paysage calcaire

Index 2403, Temps 2h27m34s, La fourche de Parent, Jonction des tracés rouge, vert et bleu

2379.jpg 2403.jpg

 

Index 3000, l'Hotel Central à Parent

3000.jpg

 

Video du 23 Juin 2011

Avec stabilisation d'image

[media]

[/media]

 

Sans stabilisation d'image

[media]

[/media] Édité par Trans Garp
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au début du post, je fais mention du 30 Juin 2011 pour le tracé GPS

Ce fut la première fois de ma vie que je montais à Parent, en solitaire avec une vieille moto et des anti-cyclones qui me menacaient de tous les côtés

 

Les photos et videos du début du post sont en rapport avec la journée de mon deuxième voyage du 23 Juillet 2011 à Parent en mode solitaire mieux équipé pour le trajet, un bidon de 5L d'essence mettons.

 

La journée du 30 Juin 2011 en me rendant à Parent

Finalement j'ai fait le trajet prévu en solitaire à l'aller à Parent

Je me suis décidé sur le tard Jeudi vers 14h00 en jonglant avec la carte radar de l'anti-cyclone qui nous tournait au dessus la tête depuis une semaine.

J'ai seulement rencontré un pti orage de 5 minutes en arrivant à La-Tuque et un autre orage une fois arrivé à Parent

 

Départ de Québec Jeudi vers 15h00, j'ai atteint Neuville pas avant 16h30 vu le fort traffic pour sortir de la ville de Québec.

Arrivée à Parent vers 22h30

Par chance que Julie du GPS a trouvé le nouveau raccourci pour Parent, car au lieu de 200 kilomètres d'autotoute de garnotte, je me serais tappé le 300 kimomètres de l'ancienne trail.

Malgré ce plus court chemin, je n'étais pas sur d'avoir l'autonomie d'essence nécessaire.

Mais le hazard fait bien les choses car un gars en van arrêté à mi-chemin de Parent me fait signe d'arrêter.

Il n'avait pas de GPS et avec sa carte il était incertain de quel chemin tourner à gauche.

Je lui ai dit de me suivre vu que mon GPS avait trouvé le chemin.

A 50 kilomètres de Parent, un autre imprévu, il est 20h40, il commence à faire noir et je me rends compte que la lumière HID est morte et je suis incertain s'il me reste assez d'essence.

Autre inquiétude, j'avais rencontré deux ours noir sur le bord de la route à un kilomètre de là, j'etais pas gros dans mes culottes.

Alors j'arrête sur le bord du chemin et le gars en arrière arrête quelques minutes plus tard vu qu'il me suivait.

Je lui demande s'il n'aurait pas un peu d'essence à me vendre.

Il s'empresse à me donner cette aide vu que je l'ai dépanné 50 kilomètres plus tot.

En plus il propose de me passer son manteau de spare que je lui redonnerai à Parent.

Une dizaine de kilomètres avant Parent je le laisse passer en avant vu que je n'y vois plus rien sur la route.

Rendu à Parent, on se donne la main, le dédommage en argent et bien content de s'être entraider :)

 

 

Alors je me rends directement à l'Hotel Central vu que j'avais l'impression que la gang du Raid à Socrate Caniapiscau s'y trouverait.

Je vois leur sourire un peu surpris à mon arrivée avec le Triumph pas de lumière quand je les vois à travers la vitre du resto.

Parle parle jase jase, ils me font un résumé de leurs péripéties.

On passe au bar par la suite entendre l'artiste locale faisant son spectacle avec du Karaoke :shock:

Quelques petites consommations et direct au dodo dans la chambre d'hotel à $25.00

 

Le lendemain durant le déjeuner, j'apprends que la KTM de Ted Marshall risquerait d'être immobilisée à Parent vu qu'il a jammé sa switch en rentrant la clé et essayant de la faire démarrer avant de déjeuner.

Alors pas le choix, je jongle avec le devant de sa moto et vu que je ne connais pas le codage du filage de KTM, je n'ose pas mettre des fils ensemble.

Mais je me rends compte qu'en regardant en dessous du contacteur que KTM est la moto idéale à voler.

Simplement deux petites vis Phillips qui tient le contacteur après le boitier de la switch.

Alors je sépare le contacteur de la switch et avec un tournevis Ted peu démarrer aisément la moto :)

 

Seul petit problème de la randonnée, je ne connaissait pas trop la méthodologie de ma nouvelle POV.HD et rien ne fut enregistré de Parent à La-Tuque.

Alors rendu à La-Tuque, sentant le désappointement de Socrate en voyant que mes gaffes de video sont un remake de la Ride à Socrate 2010

Je me concentre sur cette foutue caméra et je m'apercoit qu'il vaut mieux formater la carte SD avant chaque enregistrement.

Alors tout va bien côté video à partir de La-Tuque et à presque chaque arrêt je demande aux gens si la lumière rouge d'enregistrement clignotte.

 

Et bien sur que je me suis permis un peu de show pour amuser la galerie en revenant de Parent em4500

J'ai fait un peu de dirt-track à 140 km/h avec un gars en Yamaha Banshee dans la partie roulante de Parent et du full dirt-track avec la moto à 45° dans les parties roulantes de la ZEC Jeannotte

 

Une belle ride de 1000 kilomètres aller-retour avec le Triumph em3600

 

Le video correspondant au retour avec la gang à Socrate lors du 1 Juillet 2011 dans les zecs Bessonne et Jeannotte

 

Je roule pépère jusqu'à 1h45m00s vu le chemin un peu trop cahoteux pour une vieille Bonneville

Mais cà commence à me démanger et j'ai comme un besoin de me dégourdir

Alors Ted me donne le GO à 1h51m43s et je le remerci avec un gros drift le derrière de la moto à plus de 45° vers la gauche et continu ma lancée jusqu'à la sortie de la Zec

Ralentissant de temps à autre pour rester comme dans le groupe.

 

[media]

[/media] Édité par Trans Garp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce fut la première fois de ma vie que je montais à Parent, en solitaire avec une vieille moto et des anti-cyclones qui me menacaient de tous les côtés

 

En général les anticyclones annoncent plutôt du beau temps, ce qui est moins menaçant qu'un système de basse pression (une dépression koi!).. enfin je dis ça pour info... okay, je :arrow: ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'aimerais voir une photo de la Bonneville en question .... je ne sais pas si c'Est moi mais j'en ai pas vu :(/>

Lors de la Ride à Socrate 2010, la journée du 21 Aout :)/>

 

1000497.jpg

 

Vu mon petit réservoir d'essence de 12 litres, le BMW à Socrate me servait parfois de tanker em3700/>

 

P1000525.jpg

 

P.S.: A noter que le Tanker BMW à Socrate m'a alimenté au pont de Wemontaci en revenant du Raid à Socrate 2011 la journée du 1 Juillet :)

Édité par Trans Garp
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.