Transgarp Publié 1 Novembre 2012 Partager Publié 1 Novembre 2012 (édité) En espérant que les différentes personnes de ce forum ayant fait la randonnée LaTuque - Parent sauront retrouver leur tracé qui les a fait suer Tracés GPS : http://transgarp.dyn...uque-Parent.zip Tracé vert : 192 kilomètres Tracé bleu : 260 kilomètres Tracé rouge : 286 kilomètres Mon GPS avec Topo Canada V4 a parfaitement trouvé la première partie du tracé vert jusqu'à Wemontaci, mais ne cessait de me dire de suivre le tracé bleu à partir de Wemontaci ;-)/> Bon, j'ai fait l'équivalenve no d'index de mon tracé GPS du 30 Juin 2011 avec le temps du video de l'aller du 23 Juillet 2011 Tracé GPS 30 Juin 2011 http://transgarp.dyn...uque-Parent.zip Index 2064, Temps 1h23m31s, La fourche de Wemontaci, Jonction du tracé vert et du tracé bleu Index 2068, Temps 1h23m38s, Le pont de Wemontaci Index 2078, Temps 1h24m21s, Une fourche embêtante quand ton GPS te dit de suivre à droite...J'ai tourné à gauche :)/> Index 2082, Temps 1h25m12s, L'approche du tracel Index 2110, Temps 1h31m01s, Tracel Index 2160, Temps 1h34m23s Paysage calcaire Index 2180, Temps 1h35m36s, L'endroit ou j'ai tourné en rond en ne sachant pas trop quoi faire le 30 Juin 2011 quand le GPS était perdu ne trouvant pas de route Index 2300, Temps 2h02m03s, Pause essence Index 2379, Temps 2h20m16s, Paysage calcaire Index 2403, Temps 2h27m34s, La fourche de Parent, Jonction des tracés rouge, vert et bleu Index 3000, l'Hotel Central à Parent Video du 23 Juin 2011 Avec stabilisation d'image [media] [/media] Sans stabilisation d'image [media] [/media] Édité 9 Février 2013 par Trans Garp 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 1 Novembre 2012 Partager Publié 1 Novembre 2012 Mon dernier Parent -Latuque avait plus de 400 km .... au Orange Crush .... une des plus belle journée de trail que j'ai faite .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 1 Novembre 2012 Auteur Partager Publié 1 Novembre 2012 Orange Crush = plus mode enduro heavy que mon mode scrambler tranquille Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 1 Novembre 2012 Partager Publié 1 Novembre 2012 Belle ride Transgarp ! je vais la transférer dans ride report. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 1 Novembre 2012 Auteur Partager Publié 1 Novembre 2012 Belle ride Transgarp ! je vais la transférer dans ride report. Merci Touche, je ne savais pas trop ou la placer Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 1 Novembre 2012 Auteur Partager Publié 1 Novembre 2012 (édité) Au début du post, je fais mention du 30 Juin 2011 pour le tracé GPS Ce fut la première fois de ma vie que je montais à Parent, en solitaire avec une vieille moto et des anti-cyclones qui me menacaient de tous les côtés Les photos et videos du début du post sont en rapport avec la journée de mon deuxième voyage du 23 Juillet 2011 à Parent en mode solitaire mieux équipé pour le trajet, un bidon de 5L d'essence mettons. La journée du 30 Juin 2011 en me rendant à Parent Finalement j'ai fait le trajet prévu en solitaire à l'aller à Parent Je me suis décidé sur le tard Jeudi vers 14h00 en jonglant avec la carte radar de l'anti-cyclone qui nous tournait au dessus la tête depuis une semaine. J'ai seulement rencontré un pti orage de 5 minutes en arrivant à La-Tuque et un autre orage une fois arrivé à Parent Départ de Québec Jeudi vers 15h00, j'ai atteint Neuville pas avant 16h30 vu le fort traffic pour sortir de la ville de Québec. Arrivée à Parent vers 22h30 Par chance que Julie du GPS a trouvé le nouveau raccourci pour Parent, car au lieu de 200 kilomètres d'autotoute de garnotte, je me serais tappé le 300 kimomètres de l'ancienne trail. Malgré ce plus court chemin, je n'étais pas sur d'avoir l'autonomie d'essence nécessaire. Mais le hazard fait bien les choses car un gars en van arrêté à mi-chemin de Parent me fait signe d'arrêter. Il n'avait pas de GPS et avec sa carte il était incertain de quel chemin tourner à gauche. Je lui ai dit de me suivre vu que mon GPS avait trouvé le chemin. A 50 kilomètres de Parent, un autre imprévu, il est 20h40, il commence à faire noir et je me rends compte que la lumière HID est morte et je suis incertain s'il me reste assez d'essence. Autre inquiétude, j'avais rencontré deux ours noir sur le bord de la route à un kilomètre de là, j'etais pas gros dans mes culottes. Alors j'arrête sur le bord du chemin et le gars en arrière arrête quelques minutes plus tard vu qu'il me suivait. Je lui demande s'il n'aurait pas un peu d'essence à me vendre. Il s'empresse à me donner cette aide vu que je l'ai dépanné 50 kilomètres plus tot. En plus il propose de me passer son manteau de spare que je lui redonnerai à Parent. Une dizaine de kilomètres avant Parent je le laisse passer en avant vu que je n'y vois plus rien sur la route. Rendu à Parent, on se donne la main, le dédommage en argent et bien content de s'être entraider Alors je me rends directement à l'Hotel Central vu que j'avais l'impression que la gang du Raid à Socrate Caniapiscau s'y trouverait. Je vois leur sourire un peu surpris à mon arrivée avec le Triumph pas de lumière quand je les vois à travers la vitre du resto. Parle parle jase jase, ils me font un résumé de leurs péripéties. On passe au bar par la suite entendre l'artiste locale faisant son spectacle avec du Karaoke Quelques petites consommations et direct au dodo dans la chambre d'hotel à $25.00 Le lendemain durant le déjeuner, j'apprends que la KTM de Ted Marshall risquerait d'être immobilisée à Parent vu qu'il a jammé sa switch en rentrant la clé et essayant de la faire démarrer avant de déjeuner. Alors pas le choix, je jongle avec le devant de sa moto et vu que je ne connais pas le codage du filage de KTM, je n'ose pas mettre des fils ensemble. Mais je me rends compte qu'en regardant en dessous du contacteur que KTM est la moto idéale à voler. Simplement deux petites vis Phillips qui tient le contacteur après le boitier de la switch. Alors je sépare le contacteur de la switch et avec un tournevis Ted peu démarrer aisément la moto Seul petit problème de la randonnée, je ne connaissait pas trop la méthodologie de ma nouvelle POV.HD et rien ne fut enregistré de Parent à La-Tuque. Alors rendu à La-Tuque, sentant le désappointement de Socrate en voyant que mes gaffes de video sont un remake de la Ride à Socrate 2010 Je me concentre sur cette foutue caméra et je m'apercoit qu'il vaut mieux formater la carte SD avant chaque enregistrement. Alors tout va bien côté video à partir de La-Tuque et à presque chaque arrêt je demande aux gens si la lumière rouge d'enregistrement clignotte. Et bien sur que je me suis permis un peu de show pour amuser la galerie en revenant de Parent J'ai fait un peu de dirt-track à 140 km/h avec un gars en Yamaha Banshee dans la partie roulante de Parent et du full dirt-track avec la moto à 45° dans les parties roulantes de la ZEC Jeannotte Une belle ride de 1000 kilomètres aller-retour avec le Triumph Le video correspondant au retour avec la gang à Socrate lors du 1 Juillet 2011 dans les zecs Bessonne et Jeannotte Je roule pépère jusqu'à 1h45m00s vu le chemin un peu trop cahoteux pour une vieille Bonneville Mais cà commence à me démanger et j'ai comme un besoin de me dégourdir Alors Ted me donne le GO à 1h51m43s et je le remerci avec un gros drift le derrière de la moto à plus de 45° vers la gauche et continu ma lancée jusqu'à la sortie de la Zec Ralentissant de temps à autre pour rester comme dans le groupe. [media] [/media] Édité 5 Novembre 2012 par Trans Garp 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 2 Novembre 2012 Partager Publié 2 Novembre 2012 Parle-moi de ca!!!! Super ride et aventure avec un cachet très très spécial....!!! Il va falloir que je remettre ma R80GS en ordre...... Merci!!!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
nightflyer Publié 2 Novembre 2012 Partager Publié 2 Novembre 2012 Ce fut la première fois de ma vie que je montais à Parent, en solitaire avec une vieille moto et des anti-cyclones qui me menacaient de tous les côtés En général les anticyclones annoncent plutôt du beau temps, ce qui est moins menaçant qu'un système de basse pression (une dépression koi!).. enfin je dis ça pour info... okay, je ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
memecrocket Publié 2 Novembre 2012 Partager Publié 2 Novembre 2012 j'aimerais voir une photo de la Bonneville en question .... je ne sais pas si c'Est moi mais j'en ai pas vu Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 2 Novembre 2012 Auteur Partager Publié 2 Novembre 2012 (édité) j'aimerais voir une photo de la Bonneville en question .... je ne sais pas si c'Est moi mais j'en ai pas vu :(/> Lors de la Ride à Socrate 2010, la journée du 21 Aout :)/> Vu mon petit réservoir d'essence de 12 litres, le BMW à Socrate me servait parfois de tanker em3700/> P.S.: A noter que le Tanker BMW à Socrate m'a alimenté au pont de Wemontaci en revenant du Raid à Socrate 2011 la journée du 1 Juillet Édité 13 Décembre 2014 par Trans Garp 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sillymike Publié 2 Novembre 2012 Partager Publié 2 Novembre 2012 C'est le fun de voir une T120 fert du chemins de terre! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 3 Novembre 2012 Partager Publié 3 Novembre 2012 Trés beau ride report............Parent fait partit de mes futurs projets de rides !!! A+ Super Sherpa Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 3 Novembre 2012 Auteur Partager Publié 3 Novembre 2012 (édité) J'oubliais, l'arrivée à l'Hotel Central Édité 3 Novembre 2012 par Trans Garp 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate