Jump to content

Fuite D'huile A Transmission


gtr

Recommended Posts

jai un mazda b3000 2003 et jai une fuite d'huile a transmission automatique au bout avant le joint universel ma questiob est si je peut sortir le oil seal en enlevant le driving shaft et le joint universel et si je peut le sortir par lexterieure et aussi celui du differentiel ya fait trop beau cette ete jai pris ma tenere a tout les jours depuis 4 mois et lorsque jai sortie mon camion en septembre ben la sa coule ses sa qui arrive quand y fait trop beau hihihihi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je connais pas ce model en particulier , mais d'habitude c'est oui, tu pry avec une bar ou tournevis et hop ..sorti, peut-être un snap ring à enlever mais ça me surprendrait. Pour le dif tu va devoir enlever le yoke et ça serais mieux de le torqué quand tu va le remettre , mais il y en as qui se gêne pas et serre la nut avec un impact>>> sans le tenir là 1/2 heures parcontre, tu serre genre 3 ou 4 seconde et tu tourne le yoke, si trop serré il peut être dur à tourné. La précharge des bearings est ajusté avec des washers mais des fois quand on serre trop fort, le yoke peut devenir dur à tourné et les bearings vont être trop serré. Si ça fait ça , tu slack et reserre moins fort

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je sais pas si t'as eu le temps mais pour le dif je me suis trompé. c'est model de petit véhicule(je suis habitué à la machinerie lourde) c'est un genre de tube qui s'écrase quand tu serre la nut du yoke et qui ajuste la précharge des bearings. Dons tu n'as qu'à la reserré légèrement pour ne pas REécrasé ce tube et gardé le même back lash de la pignione et couronne du dif et la même ou presque précharge des bearings et ca va être correct. si non faut que tu démanche tout pour changé ce tube. À faire comme je te dit , vraiment pas de besoin

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais le meme principe (tube a ecraser) sur mon vieux LandCruiser et je l'ai gardé 510.000Km sans changer le tube, juste a resserer legerement tous les 1 ou 2 ans

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.