Jump to content

Besoin de votre aide, décision d'assurance!


nEvErLoOz

Recommended Posts

J'ai besoin de votre aide,

 

J'ai eu l'évaluation du garage pour ma moto, et c'est vraiment pire que je pensait. La colone de dirrection à été forcée, pour essayer de débarrer le volant! Ouch! Plus un paquet d'autre affaires à changer pas gratuit, la facture s'élève, selon le concessionnaire à plus que la valeur réelle de la moto dans son livre. Selon lui, l"assureur pourrait décider de scraper la moto. Si c'est le cas, combien j'obtiendrait pour? La valeur du livre? 80% de moin que la valeur du livre? La moto n'est pas fini ne payée ce qui me reste à payer correspond à peu près au montant que j'optiendrait de mon assureur, si ce dernier me donne effectivment la pleine valeur réel de ma moto. Dans ce cas là, ça me dérange plus ou moin, je vais simplement remboursé mon prêt et me magasiner une autre moto au printemp.

 

Le gars du garage me dit qu'il peu laisser tomber quelque trucs, que ça me dérangerait pas de vivre avec, qu'il n'en parlerait pas à l'évaluateur ce qui fait que ma moto ne serait assurément pas "scraper" par l'assureur. Dans ce cas l'a l'assureur payerait les réparations, et je garderait ma moto, ce qui est peut-être la meilleur solution, dépendament de combien j'obtiendrai pour ma moto de la part de l'assureur. Est-ce que c'est quelque chose que je peux savoir avant de prendre une descision?

 

De plus, aucune inspection mécanique n'a été faite encore sur la moto car le garage attend la décision de l'assureur avant de la faire car si il fait une inspection mécanique et que de toute facon la moto est "scrappé" par l'assureur, il ne sera pas payé pour l'inspection par l'assureur.

 

Notez que j'ai une franchise de 250$ à payer anyway en plus.

 

Mon assureur est La Capitable.

 

Est-ce que c'est le genre de chose que je peux paler avec mon assureur? Genre, le garagiste mentionne tout à l'assureur, l'assureur me rapelle et décide de scraper la moto...est-ce que je peux dire, ouais mais si on fait pas faire tel ou tel chose, est-ce qu'on peux la réparer....vous voyez le genre? Est-ce que si l'assureur décide de scraper la moto, et de me donner tant pour, y a pus rien à faire, j'ai rien à dire?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon assureur est un ami dela famille depuis que je suis gamin.

Dans mon cas jai pris la peine de lui dire ce qui se passait

exactement. Moi je voulais qu'elle soit scrapee, l'assureur

ont decide de la sauvee.

 

La valeur que te recevra (dans mon cas) est la valeur de revente

de ta machine chez un concesionnaire avecle kilometrage et

l'etat avant le mefait. Ca devrait tourner entre $2500 et $3000.

 

Donc si on mets $2500 moins le $250 de deductible: $2250 en poche

pour magaziner une nouvelle machine.

 

Si elle est scrapee, renseigne toi si tu peux enlever des morceaux

que tu pourrais reutiliser sur ta prochaine machine.

Je pense malheureusement que lorsque la machine est declaree scrap

elle devient propriete dans son entier de l'assureur.

A verifier.

 

DAN400S

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La moto appartient à son proprio tant et aussi longtemps que le transfert n'a pas été fait à la SAAQ. Très important de la garder de son côté, accessible. Ton concessionnaire est OK pour ça, mais pas la fourrière de l'assureur pcq lui ne te donnera pas accès.

 

Si ils veulent la scrapper, démonte tout ce qui est aftermarket et accessoire dessus. Annyways ils ne te donneront rien de plus pour ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.