Jump to content

Du hard core ? leçon d'humilité...


Touche

Recommended Posts

Ouais, ça c'est de la belle trail technique!!!

 

Effectivement, ce genre de trail se fait avec une 250 max (ou 300 2 temps).

 

J'avoue qu'à plusieurs reprise quand on a été à Moab, je regardais certaines trails et je me disait "M'essemble que j'aurai du fun en tabouère avec ma DRZ". J'avais déjà ben du fun avec ma GS mais y'a une couple de places que j'aurai tripper en DRZ.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouf ... avec un 250 cc 4 temps peut etre ... mais avec ma grosse dakar 650, jamais !!!

 

Mouais,

 

Avec un KTM 300 XC ... 2 temps. C'est exactement le même poids qu'un 250, 2 temps ...

 

Paul Jr

 

Je me demande si dans la roche comme ca, de pas trop avoir de puissance est pas mieux pour la traction ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me demande si dans la roche comme ca, de pas trop avoir de puissance est pas mieux pour la traction ?

 

en tout cas moi quand je vais arriver dans du technique, pas à ce point là mais du très technique pour moi, ben j'essaierais le mapping 1, question d'avoir moisn de puissance qui me botterait le cul em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouf ... avec un 250 cc 4 temps peut etre ... mais avec ma grosse dakar 650, jamais !!!

 

Mouais,

 

Avec un KTM 300 XC ... 2 temps. C'est exactement le même poids qu'un 250, 2 temps ...

 

Paul Jr

 

Je me demande si dans la roche comme ca, de pas trop avoir de puissance est pas mieux pour la traction ?

 

T'as pas mal vuste runwolf... La puissance est parfois trop grande te fait perdre la traction ce qui n'aide en rien... Par contre, il existe des machine qui sont déjà conçu pour recevoir deux type d'allumage d'une simple pression du doigt... Une simple switch au guidon permet de changer l'allumage et de limiter la puissance à la roue arrière, cette "option" permet de l'activé ou de le désactivé sans arrêter et d'ajuster sa puisance au type de terrain... Je ne sais pas si il existe plusieurs marque qui propose cette option, mais moi j'en connais au moins une!!! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour calmer la coté arrachage de bras des 2 strokes, aux usa , mis a part des preparations qui en font des turbine nucleaire, ils rajoutent des fly wheels plus lourde pour temperer un peu la caractere pour les zones trialisantes,, et csa passe mieux qu un 4 temps,,, car c est plus souple,,,, un 4 temps va bruler sa clutch,, cest ce qui arrive tres réguliérement,,, j en discutais encore aujourd hui avec un courseur/ vendeur chez un concessionnaire Honda,,,

 

a propos,,, toujours pas de news pour la Xr 700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si il existe plusieurs marque qui propose cette option, mais moi j'en connais au moins une!!! em3700

 

Yan , il y a cette option sur les 450 EXC, mais est-ce qu'il y a cette option sur les 250 ?

 

J'ai essayé le 300 XC, et je suis loin de le connaitre comme il faut, mais vite comme ça genre première impression, je trouve que ça a du torque en chien, mais que c'est quand même très contrôlable. Pis le bike pèse rien. En hélium sti !!!

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un 4 temps va bruler sa clutch,, cest ce qui arrive tres réguliérement

 

Avant de bruler une clutch qui trempe dans l'huile, le gars (ou la fille) a besoin de se lever de bonne heure pour réussir. On entends pas souvent parler de ça. C'est pas impossible mais bon...

 

Pour le vidéo, c'est cool, technique a souhaits,faut éviter de tomber sur la roche, c'est dur sur le body et la mécanique. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bruler une clutch... je suis dur la dessus et j'ai jamais rien bruler...

c'est capable dans prendre en ta... une clucth...

 

en tout cas... suspension souple et tire gonflé juste comme il faut parce qu'il faut de la traction mais ca doit etre dur sur les rim aussi!...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si il existe plusieurs marque qui propose cette option, mais moi j'en connais au moins une!!! em3700

 

Yan , il y a cette option sur les 450 EXC, mais est-ce qu'il y a cette option sur les 250 ?

 

J'ai essayé le 300 XC, et je suis loin de le connaitre comme il faut, mais vite comme ça genre première impression, je trouve que ça a du torque en chien, mais que c'est quand même très contrôlable. Pis le bike pèse rien. En hélium sti !!!

 

Paul Jr

 

Oui, il y aussi cette option sur les 250... J'pense même qu'elle est disponible sur tout les modèles, faut que je m'informe... Moi, celui que j'ai essayé était effectivement un 250 (monté 300) pis maudit que cette option est l'fun! c'est un simple switch, les connecteurs sont là et déjà prêt, pas besoin de modif supplémentaire... Ça change seulement l'allumage, on dirait que le bike "bourre" et il limite ainsi la puissance ce qui augmente la traction dans plusieurs situations.

 

Pis au sujet du fun sur ces motos, ben c'est le délire totale, un simple filet de gaz pas besoin de clutch, pis quand tu ouvres à fond, attache ta tuque, tu t'en va en orbitre, c'est d'la puissance brut n'importe où dans les régimes... mais en haut, c'est un missile... Maudit qu'il sont l'fun!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un 4 temps va bruler sa clutch,, cest ce qui arrive tres réguliérement

 

Avant de bruler une clutch qui trempe dans l'huile, le gars (ou la fille) a besoin de se lever de bonne heure pour réussir. On entends pas souvent parler de ça. C'est pas impossible mais bon...

 

Pour le vidéo, c'est cool, technique a souhaits,faut éviter de tomber sur la roche, c'est dur sur le body et la mécanique. em3700

 

 

 

 

et bien ils se levent tôt, cela arrive,,, rmz 450, crf 450, et je ne parle pas d une personne en particulier, mais des plusieurs aux etats et au quebec, typiquement en enduro cross par exemple

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.