Touche Posted October 15, 2008 Share Posted October 15, 2008 Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted October 15, 2008 Share Posted October 15, 2008 Ça c'est du Enduro La 690 est peut-être un peu trop grosse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted October 15, 2008 Share Posted October 15, 2008 Sympa la vidéo, je serais d'ailleurs curieux de connaitre son setup de caméra. Pas mal fluide son affaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlyingFish Posted October 15, 2008 Share Posted October 15, 2008 de legers 2 temps,,, Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted October 15, 2008 Share Posted October 15, 2008 Je me vos pas la dedans en 640, surtout avec duz gaz dans la tank Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted October 15, 2008 Share Posted October 15, 2008 ouf... avec un 250 cc 4 temps peut etre.... mais avec ma grosse dakar 650, jamais!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted October 15, 2008 Share Posted October 15, 2008 ouf ... avec un 250 cc 4 temps peut etre ... mais avec ma grosse dakar 650, jamais !!! Mouais, Avec un KTM 300 XC ... 2 temps. C'est exactement le même poids qu'un 250, 2 temps ... Paul Jr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted October 15, 2008 Share Posted October 15, 2008 Ouais, ça c'est de la belle trail technique!!! Effectivement, ce genre de trail se fait avec une 250 max (ou 300 2 temps). J'avoue qu'à plusieurs reprise quand on a été à Moab, je regardais certaines trails et je me disait "M'essemble que j'aurai du fun en tabouère avec ma DRZ". J'avais déjà ben du fun avec ma GS mais y'a une couple de places que j'aurai tripper en DRZ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlyingFish Posted October 16, 2008 Share Posted October 16, 2008 Mouais, Avec un KTM 300 XC ... 2 temps. C'est exactement le même poids qu'un 250, 2 temps ... Paul Jr celle la ma fait tripper et pas qu un peu Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted October 16, 2008 Share Posted October 16, 2008 ouf ... avec un 250 cc 4 temps peut etre ... mais avec ma grosse dakar 650, jamais !!! Mouais, Avec un KTM 300 XC ... 2 temps. C'est exactement le même poids qu'un 250, 2 temps ... Paul Jr Je me demande si dans la roche comme ca, de pas trop avoir de puissance est pas mieux pour la traction ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted October 16, 2008 Share Posted October 16, 2008 Même à pied, je ne suis pas certain que je passerais là Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted October 16, 2008 Share Posted October 16, 2008 My god, c'est là que les mots "léger" et "suspension" prennent leur sens Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted October 16, 2008 Author Share Posted October 16, 2008 Je me demande si dans la roche comme ca, de pas trop avoir de puissance est pas mieux pour la traction ? en tout cas moi quand je vais arriver dans du technique, pas à ce point là mais du très technique pour moi, ben j'essaierais le mapping 1, question d'avoir moisn de puissance qui me botterait le cul Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted October 16, 2008 Share Posted October 16, 2008 ouf ... avec un 250 cc 4 temps peut etre ... mais avec ma grosse dakar 650, jamais !!! Mouais, Avec un KTM 300 XC ... 2 temps. C'est exactement le même poids qu'un 250, 2 temps ... Paul Jr Je me demande si dans la roche comme ca, de pas trop avoir de puissance est pas mieux pour la traction ? T'as pas mal vuste runwolf... La puissance est parfois trop grande te fait perdre la traction ce qui n'aide en rien... Par contre, il existe des machine qui sont déjà conçu pour recevoir deux type d'allumage d'une simple pression du doigt... Une simple switch au guidon permet de changer l'allumage et de limiter la puissance à la roue arrière, cette "option" permet de l'activé ou de le désactivé sans arrêter et d'ajuster sa puisance au type de terrain... Je ne sais pas si il existe plusieurs marque qui propose cette option, mais moi j'en connais au moins une!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlyingFish Posted October 17, 2008 Share Posted October 17, 2008 pour calmer la coté arrachage de bras des 2 strokes, aux usa , mis a part des preparations qui en font des turbine nucleaire, ils rajoutent des fly wheels plus lourde pour temperer un peu la caractere pour les zones trialisantes,, et csa passe mieux qu un 4 temps,,, car c est plus souple,,,, un 4 temps va bruler sa clutch,, cest ce qui arrive tres réguliérement,,, j en discutais encore aujourd hui avec un courseur/ vendeur chez un concessionnaire Honda,,, a propos,,, toujours pas de news pour la Xr 700 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted October 17, 2008 Share Posted October 17, 2008 Je ne sais pas si il existe plusieurs marque qui propose cette option, mais moi j'en connais au moins une!!! Yan , il y a cette option sur les 450 EXC, mais est-ce qu'il y a cette option sur les 250 ? J'ai essayé le 300 XC, et je suis loin de le connaitre comme il faut, mais vite comme ça genre première impression, je trouve que ça a du torque en chien, mais que c'est quand même très contrôlable. Pis le bike pèse rien. En hélium sti !!! Paul Jr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Posted October 17, 2008 Share Posted October 17, 2008 un 4 temps va bruler sa clutch,, cest ce qui arrive tres réguliérement Avant de bruler une clutch qui trempe dans l'huile, le gars (ou la fille) a besoin de se lever de bonne heure pour réussir. On entends pas souvent parler de ça. C'est pas impossible mais bon... Pour le vidéo, c'est cool, technique a souhaits,faut éviter de tomber sur la roche, c'est dur sur le body et la mécanique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted October 17, 2008 Share Posted October 17, 2008 bruler une clutch... je suis dur la dessus et j'ai jamais rien bruler... c'est capable dans prendre en ta... une clucth... en tout cas... suspension souple et tire gonflé juste comme il faut parce qu'il faut de la traction mais ca doit etre dur sur les rim aussi!... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted October 17, 2008 Share Posted October 17, 2008 Je ne sais pas si il existe plusieurs marque qui propose cette option, mais moi j'en connais au moins une!!! Yan , il y a cette option sur les 450 EXC, mais est-ce qu'il y a cette option sur les 250 ? J'ai essayé le 300 XC, et je suis loin de le connaitre comme il faut, mais vite comme ça genre première impression, je trouve que ça a du torque en chien, mais que c'est quand même très contrôlable. Pis le bike pèse rien. En hélium sti !!! Paul Jr Oui, il y aussi cette option sur les 250... J'pense même qu'elle est disponible sur tout les modèles, faut que je m'informe... Moi, celui que j'ai essayé était effectivement un 250 (monté 300) pis maudit que cette option est l'fun! c'est un simple switch, les connecteurs sont là et déjà prêt, pas besoin de modif supplémentaire... Ça change seulement l'allumage, on dirait que le bike "bourre" et il limite ainsi la puissance ce qui augmente la traction dans plusieurs situations. Pis au sujet du fun sur ces motos, ben c'est le délire totale, un simple filet de gaz pas besoin de clutch, pis quand tu ouvres à fond, attache ta tuque, tu t'en va en orbitre, c'est d'la puissance brut n'importe où dans les régimes... mais en haut, c'est un missile... Maudit qu'il sont l'fun!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlyingFish Posted October 18, 2008 Share Posted October 18, 2008 un 4 temps va bruler sa clutch,, cest ce qui arrive tres réguliérement Avant de bruler une clutch qui trempe dans l'huile, le gars (ou la fille) a besoin de se lever de bonne heure pour réussir. On entends pas souvent parler de ça. C'est pas impossible mais bon... Pour le vidéo, c'est cool, technique a souhaits,faut éviter de tomber sur la roche, c'est dur sur le body et la mécanique. et bien ils se levent tôt, cela arrive,,, rmz 450, crf 450, et je ne parle pas d une personne en particulier, mais des plusieurs aux etats et au quebec, typiquement en enduro cross par exemple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts