Jump to content

Lequel Dois-Je Prendre ?


yanfiveten

Recommended Posts

Je sais qu'il doit y avoir déjà eu quelques débat sur ce sujet... Mais bon en voilà un autre...

 

Mon Garmin 2610 viens de me lâcher, capout... Je dois m'en procuré un autre pour mon voyage, idéalement nous allons nous en procurer deux. Ce n'est pas obliger d'être les mêmes on veut juste le meilleur qualité prix et le mielleur mix possible. Mon 2610 à toujours fait le travail que je lui demandais et je ne crois pas avoir besoin de plus, mais comme je suis vraiment nul dans ce domaine, il y a probablement des chose que je ne pense pas...

 

Selon vous, le "GPS geek" que devrais-je préconiser comme modèle... Je débute mes reccherches et je suis vraiment nul !!!! J'ai vraiment besoin de conseils.

 

thanks zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je roule avec l'oregon 450 mais avoir a acheter aujourd'hui je choisirias le Montana 600 les yeux fermé pour ca qualité et grandeur d'écran . Il n'existait pas à l'époque .....

 

Pour les cartes du monde fais moi signe ...il me manque l'affique seulement.

 

Iz

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Que vas tu demander de faire a ton (tes) GPS?

Principalement hors route (suivre les traces, naviguer au cap...)

Ou principalement sur route ou piste principale (nav auto vers une adresse)

 

Plusieurs modéles font les deux, mais avec plus ou moins de compromis d'un coté ou de l'autre, du Nuvi550 (economique, tres bien sur route, capable uniquement d'enregistrer la trace, gestion de cartes additionnelles et nav au cap) au Montana (nav routiere moins conviviale, pas de vocal, mais fait tous, avec de nombreux menus parametrables dans presque tous les sens) en passant par le Zumo(que je ne connais pas perso)...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon utilisation sera multiple, mais il me servira principalement à me retrouver sur les chemins ou les routes... Je n'irai probablement pas me foutre dans les trails serré, mais si je roule depuis une ou deux journée sans repère j'aimerais bien avoir un GPS qui m'informera sur mon emplacement...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien le Nuvi 550

S'il a résisté aux vibrations extrèmes du vieux Triumph sur 4000 kilos, il peu endurer n'importe quoi em3700

Il a aussi resité a un double front flip d'une GS1150 sur la route du Nord

Le ram mount a cassé, le cordon usb a été arraché, mais tout marche, je l'utilise presque tous les jours dans mon auto.

 

Quand tu parles de 2gps, tu penses a 2 modèles pour ta moto selon la destination/usage ou pour 2 motos (madame et monsieur)?

Dans ce dernier cas, il faut s'attendre (pour ne pas dire que c'est sur a 100%) a ce que 2 appareils differents, de la meme marque et avec la meme carte sur des reglages identiques (si ils offrent les meme choix!) aient des parcours differents entre les points A et B (algorithme differents)

C'est pas la fin du monde, mais il faut y penser pour le bon deroulement d'un voyage de couple en harmonie :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai besoin d'un GPS pour madame et d'un GPS pour messieur... Qu'il soit différent ne me dérange pas, j'ai vu un jour un couple qui voyageait et elle avait un Zumo tandis que lui avait un 60CX dans sa poche. J'me demandais si il est possible d'avoir 2 GPS qui se complète. Pour les chemin à choisir, c'est toujours simple entre moi et Marie: le plus long...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, mais le plus long de l'un ne sera pas forcement le plus long de l'autre.

On vit tres bien avec, il faut juste le savoir et pas etre surpris si tu anticipes un virage a droite alors que ta compagne tourne a gauche.

 

J'ai longtemps eu un Nuvi et un 60Csx sur le meme guidon... ca a des avantages (2 ecrans, 2 objet separés) que le Montana ne remplace pas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je seconde pour le Nuvi 550. 210$ incluant CityNavigator North America c'est quand même très bien. Ma conjointe a ça et est satisfaire. Ça fait la job et ça fait moins mal au coeur en cas de perte, bris ou vol.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le defaut (a connaitre) des Nuvvi 550 est le fait qu'il a une gestion des traces tres limitée.

Capable d'enregistrer et afficher le tracé en cours, avec possibilité de faire un go-back, mais impossible de loader une trace.

 

Ce defaut ce contourne avec des logiciel qui transforme une trace en route ou une trace en Map

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, etanche, testé et approuvé.

 

C'est sur que le NUVI550 en fait moins qu'un Zumo ou Montana, mais le prix reflete bien cette difference

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon avis: Un Montana 600, qui fait tout pas mal bien (ou un Oregon 450 qui fait presque aussi bien mais ecran un peu plus petit) ET un NUVI 1490LMT ( Écran 5 pouces, carte et traffic à vie. Pas imperméable mais avec un Ziplok, no problèmo. en Spécial chez Costco à 150$ et a peu près le même pris chez city ou central) C'est 2 la te reviennent au prix d'un Zumo em0300

 

Le Nuvi550 est aussi un assez bon choix.

 

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un Nuvi 550 depuis plusieurs années, aucun problème a date.

Parfait pour mon usage. Bon achat pour le prix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je roule le 550 pour la moto (route) et 60 csx pour le vtt. Si tu fait peu de route, le 60 csx fait ma job, je roulais avec ca au début sur ma moto avec le guidage sais il fait seulement bip au lieu de parler. Et pour le hors route, c'ets un excellent. Il est discontinuermais y a des similaires. Sinon le montana pour le prix des 2 est suposément un bon choix. Je ne l'ai pas essayé personnellement mais bcp de bon commentaires

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai un nuvi 550. satisfait , resistant et impermeable, sauf 2 points:

 

-ne reçoit pas de tracé, seulement itinéraires a partir de mapsource ou base camp.

-nombre limité de points pour un itinéraire, donc pour uine longue ride, on doit coupé en plusieurs sections.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Zumo 550 a l'avantage d'etre tres complet pour la route et d'etre tres fiable, mais a quand meme pris des rides depuis son lancement. Il est tres lent, sa memoire interne exige d'utiliser une carte SD avec les nouvelles cartes, si on veut garder toute l'amerique du nord (pas vraiment un probleme mais ca ajoute un truc qui peut poser probleme en voyage) et il coute encore assez cher.

J'aurai plutot tendance a conseiller un GPS etanche basique style Nuvi 550 et de le changer aux 2 ou 3 ans pour le prix d'une mise a jour de la cartographie plutot que d'aller chercher des modeles beaucoup plus chers. Attention aussi au cout des supports RAM et autres: ca peut doubler rapidement le prix du GPS de base.

Maintenant, j'ai mon Zumo 550 depuis 4 ou 5 ans et les mise a jour a vie dessus, un support Touracket tres bien fait et Garmin fait un echange standard pour 150$ en cas de probleme. J'espere pouvoir le garder encore 2 ans. Faut juste pas aller trop vite en ville car l'ecran a parfois 2 coins de rue de retard em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une option à ne pas négliger selon moi, c'est le transfert sans fil de routes/tracés/Waypoint entre différents Gps.

 

Tu pourrais, par exemple, avoir un Montana et un Oregon 450 pour ta blonde. Tu peux donc lui transférer une route en 2 minutes. C'est quelque chose d'intéressant si vos deux gps sont compatibles. Je l'utilise souvent avec un ami et c'est assez cool.

 

Note: Pour les gros tracés, le transfert est très long...

 

David

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.