Jump to content

Ka-Boom!


Marcus

Recommended Posts

des capotés!! live c'est iiiiiiyyyaaaaahhhhooooooo c bolide là. 8000 hp, 500 po cu, poids plume. Quand tu les voies pour là première fois, ta machoire à envie de tombé à terre, parole de témoin. 100 milles à l'heure en .84 secondepost-1748-0-97417300-1353028185.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ahhhhhh l'odeur ( et le son ) de l'alcool dragster au petit matin zgreeding zgreeding zgreeding

 

Pas sure de l'odeur , les top fuel fonctionnent au nitromethane 98% qui est depuis plus de 20 ans illégal au Canada .

Si le vent est de ton coté quand il fonctionne a proximité en moins de 5 seconde les yeux veullent fondre et le systeme respiratoire tombe déffectueux .

Pour le son , quand ils sont en accélérations , meme dans les gradins avec des bouchons , les mains ont envies d'aller sauver le systeme auditif .

 

Pour ce qui est des top alcool , tu as raisons zgreeding

 

 

Quand je me suis présenté a Englishtown au New Jersey fin des années 90 les top fuel sorait du 60 pied a plus de 100 mph .

J'ai vue le 1/4 de mille a plus de 329 mph et a des temps aussi Rapide que 4.59 .

Dans ce temps c'étais encore les vrais 1/4 de milles ( 1340 pieds )

Depuis quelques années ils ne font que 1000 pieds , c'étais rendu trop dangereux .

 

J'ai aussi vécu un Ka-Boom a Englishtown , une tete de moteur , header et une partie de blower , meme si ils étais strappé , ont atteris dans une partie de gazon l'autre coté du pit .

Un désastre serrais survenu si ca aurrais sauter dans le public .

 

 

 

 

.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

des capotés!! live c'est iiiiiiyyyaaaaahhhhooooooo c bolide là. 8000 hp, 500 po cu, poids plume. Quand tu les voies pour là première fois, ta machoire à envie de tombé à terre, parole de témoin. 100 milles à l'heure en .84 secondepost-1748-0-97417300-1353028185.gif

 

Yes sir LIVE ces malade em3600

 

Funny Car 3.995 @ 316.23. Top Fuel 3.748 @ 324.83 ... 1/4 miles

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cardam , si ce sont des chifres récent , c'est rendu 1000pieds meme si il se dit des 1/4 de milles .

 

Mon pot est retourner voir un national NHRA il y a 3 ans et il m'a dit que le 1340 pieds n'existe plus .

oui c'est bien 1000 pieds c'étais rendu trop vite le 1/4 de milles .....mais maintenant ils font à peut près le même temps en 1000 pieds. juste les pipes d'exhause crée 800 livres de down force en étant tourné vers le haut, 12'000 livres pour l'aileron arrière du top fuel à 325 mph. 900 hp pour tourné le blower qui pousse 45.5 psi. 88 amps pour le système d'allumage>assez pour faire runné une soudeuse, 23 gallons de 85% nitrométhane/15 alcool pour le warm up-burnout-staging-1000 pieds ( pas trop économique) $17 du gallons(amér.), ça prend environ 28 pintes d'huile pour faire le 1000 pieds ,etc,etc. Ça VAUT LA PEINE d'être vu. les puits sont ouvert au publique. Quand ils ont fini de remonté le moteur entre CHAQUE course il le démarre DRETTE à coté du publique, il le démarre au gaz/ ou alcool et quand il change pour le nitrométhane , je vous jure, tu recule de 3-4 pas em3600 Édité par Fardoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cardam , si ce sont des chifres récent , c'est rendu 1000pieds meme si il se dit des 1/4 de milles .

 

Mon pot est retourner voir un national NHRA il y a 3 ans et il m'a dit que le 1340 pieds n'existe plus .

oui c'est bien 1000 pieds c'étais rendu trop vite le 1/4 de milles .....mais maintenant ils font à peut près le même temps en 1000 pieds. juste les pipes d'exhause crée 800 livres de down force en étant tourné vers le haut, 12'000 livres pour l'aileron arrière du top fuel à 325 mph. 900 hp pour tourné le blower qui pousse 45.5 psi. 88 amps pour le système d'allumage>assez pour faire runné une soudeuse, 23 gallons de 85% nitrométhane/15 alcool pour le warm up-burnout-staging-1000 pieds ( pas trop économique) $17 du gallons(amér.), ça prend environ 28 pintes d'huile pour faire le 1000 pieds ,etc,etc. Ça VAUT LA PEINE d'être vu. les puits sont ouvert au publique. Quand ils ont fini de remonté le moteur entre CHAQUE course il le démarre DRETTE à coté du publique, il le démarre au gaz/ ou alcool et quand il change pour le nitrométhane , je vous jure, tu recule de 3-4 pas em3600

 

 

Oui ces ca,1000 pieds. :wink:

 

Ces vite en taboire quand meme :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

des capotés!! live c'est iiiiiiyyyaaaaahhhhooooooo c bolide là. 8000 hp, 500 po cu, poids plume. Quand tu les voies pour là première fois, ta machoire à envie de tombé à terre, parole de témoin. 100 milles à l'heure en .84 secondepost-1748-0-97417300-1353028185.gif

 

J'ai dans mes boites un magazine, race car engineering qui parle de la puissance de ces bêtes.......ouffff Y' a pas un dyno que peut les mesurer. Le plus drole...0 electronique et une clutch multi disques qui s'engage progressivement avec des balanciers ou leviers pour mettre la puissance au sol. Le mecano qui s'occupe de la clutch et un artiste qui garde son art très secret.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai dans mes boites un magazine, race car engineering qui parle de la puissance de ces bêtes.......ouffff Y' a pas un dyno que peut les mesurer. Le plus drole...0 electronique et une clutch multi disques qui s'engage progressivement avec des balanciers ou leviers pour mettre la puissance au sol. Le mecano qui s'occupe de la clutch et un artiste qui garde son art très secret.

oui mon homme!!! moi je le conseil comme sortie, ça vaut vraiment la peine de voire ça live, je dirais même qq,un qui aime pas vraiment les spectacles motorisé va en gardé un bon souvenir. Pour la clutch c'est pas toute à fait comme ça , il y a un peut d'électro-pneumatic, dans le sens que il y a une valve qui relache de la pression qui contrôle des doits/leviers qui vont pouvoir ¨serré¨ progressivement la clutch en surplus de ceux qui le font seul par centrifuge, pour pouvoir transmettre le pouvoir progressivement sur les 2/3 du 1000 pieds de façon voulu selon la piste et la température de l'alsphate et l'air ou entk de quoi dans le genre staging valve patente qui s'ajuste. Autre affaire pété, les bougies ont fondu au 2/3 de la course et le mélange carburant s'auto-allume par la chaleur dégagé par les valves d'exhaus de titane chauffé à 750°c.... gros moteur de 6000 lbs/pieds de couple......ça prend un bon drive shaft...hi hi hi
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je ne veux pas relancer personne, mon chef d'équipe monte son vieux Chrysler Imperial 1961 2 portes, essieu arr. coupé car pneus 33" à l'intérieur des ailes ,roll cage à l'intérieur ,moteur Hemi 440 avec blower , il devrait aller chercher dans le 750 800 forces , mais dans un véhicule qu'il va pouvoir rouler légal.

J'ai hâte d'aller faire un tour . MALADE ! ! !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Officiellement oui, mais l'histoire dit aussi que le proprio de Sanair a vendu son weekend de course à bon prix à une piste américaine tout en restant le promoteur (des beaux $$$ facilement fait).

Et ajoute à ça le grand besoin de tout rénover (même il y a 20 ans).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Officiellement oui, mais l'histoire dit aussi que le proprio de Sanair a vendu son weekend de course à bon prix à une piste américaine tout en restant le promoteur (des beaux $$$ facilement fait).

Et ajoute à ça le grand besoin de tout rénover (même il y a 20 ans).

C'est triste n'est-ce pas!!! c'est justement là que j'avais été les voir 2 fois, ben ben déçu, un jours peut-être je vais retourné les voir au state. c'étais vraiment spécial le son aussi, même l'image de ma caméra avait envie de faire des free game, ça vibre en....
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas relancer personne, mon chef d'équipe monte son vieux Chrysler Imperial 1961 2 portes, essieu arr. coupé car pneus 33" à l'intérieur des ailes ,roll cage à l'intérieur ,moteur Hemi 440 avec blower , il devrait aller chercher dans le 750 800 forces , mais dans un véhicule qu'il va pouvoir rouler légal.

J'ai hâte d'aller faire un tour . MALADE ! ! !

Ha oui pour un char de route ça va être fort !!! Mais je te dit quand tu voie des char de même entre les course de top fuel ( course de soutien ou d'intermède) tu trouve ca vache en ti ti, ca fait genre bbrrooooooouuuuuuummmmmmmeeeeeeee, t'as l'impression de voir un char faire le 1/4 de mille en 30 seconde. un coup que t'as vu un top fuel de la nhra, le reste est ben moins intéressant comme spectateur ben sur
Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui mon homme!!! moi je le conseil comme sortie, ça vaut vraiment la peine de voire ça live, je dirais même qq,un qui aime pas vraiment les spectacles motorisé va en gardé un bon souvenir.

 

Ti-cul, mon père m'a traîné à Sanair; pour te donner une idée de l'époque, j'ai une photo signé et avec ses empreintes digitales de Don Prudomme commandité par Bubble-up !!!!

Je me souviens de l'odeur, du bruit infernale (ça tapait sur le chest) et de la vitesse pour rebâtir un moteur

 

Édité par Stickboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi le gros cul, j'y allais toute seul comme un grand et j'ai des t-shirts signé de la main de kenny Bernstein avec des photos de ça blonde au grosse boule :wink:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas relancer personne, mon chef d'équipe monte son vieux Chrysler Imperial 1961 2 portes, essieu arr. coupé car pneus 33" à l'intérieur des ailes ,roll cage à l'intérieur ,moteur Hemi 440 avec blower , il devrait aller chercher dans le 750 800 forces , mais dans un véhicule qu'il va pouvoir rouler légal.

J'ai hâte d'aller faire un tour . MALADE ! ! !

 

HEMI 440 ????

 

Le 440 n'est pas un moteur HEMI de Chrysler ( le 354 - 392 - 426 sont les moteurs HEMI )

 

A moins que des modifications majeurs soit fait pour le rendre 440 , sans faire des calculs précis , selon moi meme percé a 0.060" le 426 ne serais pas 440 .

 

J'aimerais savoir sa recette de cylindrée ( C'est tu un 392 stroker ??? si oui je connais un intéressé au mixte )

 

J'ai a mon actif 3x 400 chrysler de monter stroker avec des crank de 440 qui donne 452

 

Un de mes pot a un Chrysler Daytona avec le derriere coupé , frame en tube avec un 400 stroker 452 . Il est présentement en train de s'en refaire un 2 em 400 stroker avec un crank fait sur mesure , donne 500 , selon Richard Poudrier qui a passer ses tetes au flowbench son set-up devrais sortir 800 hp minimum , la bete est encore immatricullé pour la route .

Il est aussi en possession d'un 392 HEMI ( il a aussi 2x 354 HEMI ) avec un kit de blower en attente de construction pour incerré dans un Buick 1936 qui originallement avais un 8 cylindre en ligne .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

HEMI 440 ????

 

Le 440 n'est pas un moteur HEMI de Chrysler ( le 354 - 392 - 426 sont les moteurs HEMI )

 

A moins que des modifications majeurs soit fait pour le rendre 440 , sans faire des calculs précis , selon moi meme percé a 0.060" le 426 ne serais pas 440 .

 

J'aimerais savoir sa recette de cylindrée ( C'est tu un 392 stroker ??? si oui je connais un intéressé au mixte )

 

J'ai a mon actif 3x 400 chrysler de monter stroker avec des crank de 440 qui donne 452

 

Un de mes pot a un Chrysler Daytona avec le derriere coupé , frame en tube avec un 400 stroker 452 . Il est présentement en train de s'en refaire un 2 em 400 stroker avec un crank fait sur mesure , donne 500 , selon Richard Poudrier qui a passer ses tetes au flowbench son set-up devrais sortir 800 hp minimum , la bete est encore immatricullé pour la route .

Il est aussi en possession d'un 392 HEMI ( il a aussi 2x 354 HEMI ) avec un kit de blower en attente de construction pour incerré dans un Buick 1936 qui originallement avais un 8 cylindre en ligne .

 

J'ai dans mon garage un 283 avec tête et tout le tralala,,,,je veux m'en débarasser. Si vous connaissé kékun..........j'aime le vino!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.