Jump to content

Orange Crush À Hp En Ce Moment


v-force

Recommended Posts

Yes... moi et JF on est vedettes! On est disponible pour toute signatures d'autographe! Avez vous déjà vue ça rouler un road book comme ça! em3600

Édité par 12Bong13
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On voit aussi Gary Woodstock

Ce gars la est impressionnant...

Nous sommes rentrés avec eux (Tartiflette/YamYam/Gary)... je n'arrivais a les suivre (dans le bois) que grace a la puissance de la LC8 dans les bouts droits (eux devant roulaient avec des 400DRZ, ils semblaient hyper smooth, assis meme)... j'ai rendu la main apres 30 minutes!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce gars la est impressionnant...

 

Salut Rhino, demande toi pas pourquoi je tenais beaucoup à ce qu'il remplace Frank dans notre team!!!

 

 

assis meme

 

Disons que l'on fait partie de ceux qui roulent assis. Et ça fait toujours jasé... em3700

 

 

Passé l'heure à regarder l'épisode avec les enfants. Un bon souvenir à garder dans la bibliothèque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vous etes tous les 3 tres bon...

Dommage que la portion "avec erreur" (qui etait la pour tout le monde!) a été supprimée.

D'ailleurs, une question me vient a l'esprit... comment l'organisation a fait pour annuler les kilometres fait en trop a cause de ca?

Je ne me souviens pas avoir entendu d'explication a ce sujet... c'est tout le pointage "mileage" du premier jour qui a été non pris en compte?

le jour 1 n'a été comptabilisé que sur les speciales et les check points ?

zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas encore vu de classement officiel... En existe t-il seulement un?

Il n`y en a jamais eu au GS challenge, il n`y en aura pas...

Dommage, ca manque de transparence.

Mais c est peut etre obligatoire, car sinon cela serait une course (federation doit etre impliquée et nos assurances ne couvriraient pas en cas d accident, la Saaq non plus)

(hypothese de ma part par rapport a ce que je connais d un autre pays)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dommage, ca manque de transparence.

Mais c est peut etre obligatoire, car sinon cela serait une course (federation doit etre impliquée et nos assurances ne couvriraient pas en cas d accident, la Saaq non plus)

(hypothese de ma part par rapport a ce que je connais d un autre pays)

C'est pas une course, c'est un rallye de navigation. Il est supposé avoir un classement. Même si, techniquement, mon équipe a été DNF (pas fait les deux spéciales du samedi et Relais 22-LaTuque par la route) on devrais avoir un classement. Certaines équipes ont "bailé out" avant ou après nous et ça devrait se reflèter dans le classement. Et les trois premiers, c'est une pige au sort?

Je pense ben que non ..... pas de temps pour les spéciales,pas de feuille de points,pas de .... on as dus nous meme prendre nos lecture de millage ... j'ai encore de la misère un peu .... zbad_smile

La comptabilisation des résultats. Un genre de joke. em4200

 

Très d'accord avec ces deux affirmations. Le Orange Crush pour moi a de GROS plus et de GROS moins également. J’étalerai pas mes doléances ici mais j'ai l'intention d'écrire directement à Marc Fontaine avec mes commentaires en général... Est-ce que quelqu'un est aller à Ste-Julie jeudi passé? Pas moi. Aller sur la rive-sud à l'heure du souper à deux jours d'avis, très peu pour moi. J'attendais cette "réunion" pour voir si de nouvelles info seraient dispo... Je partirai un post en temps et lieux.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Et les trois premiers, c'est une pige au sort?

C'est la question que m'a posé un ontarien qui a participé, et c'est normal qu'elle sorte si les gens n'on aucun element,

 

Pareil pour nous... nous n'avons pas voulu quitter le premier jour (pourquoi nous sommes arrivé a la nuit) et avons ete poussé a quitter a Wemontaci le Dimanche (parti les derniers le matin, plus un coup de main a une 800Gs en panne, puis une 1100Gs qui a pris l'eau, puis un flat sur une 1200Gs)

Mais on a pas voulu prendre nos infos puisqu'il nous manquait un checkpoint et que du coup, c'etait pas la peine ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On est les premiers a être arriver a La Tuque avec le parcours complet ... pis ça avais pas l'air de valoir la peine ben ben plus ... zbad_smile

 

En fait, ce qu j'en comprend, est que la vitesse n'avait qu'une utilité tactique. Du genre ne pas rouler dans les traces des autres. En fait, tu perdais des points si tu arrivais à l'intérieur d'un certain temps. C'est peut-être ce qui vous es arrivé.

 

Paul Jr 8 the_devil

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, le temps n'etait absolument pas contrôlé en dehors des spéciale.

Peut être que c'était prévu, mais ce ne fut pas fait

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mystère!!!

Voici comment le gagnant (ou la gagnante :mrgreen:) de l'épreuve Orange Crush devait être déterminé:

_________________________________________________________________________________

SYSTÈME DE POINTAGE

 

Points de « spécial test » style enduro

 

Le participant devra suivre une section du parcours balisé.

Le temps du participant sera CHRONOMÉTRÉ et le temps total sera reporté en secondes. Un point sera attribué par seconde.

(Ex. : temps 10 min et 32 sec = 632 sec, soit 10 x 60 sec + 32 sec = 632 POINTS)

*** Un participant qui ne désire pas effectuer ce test se verra attribuer le pointage du temps le plus long de la journée ainsi qu’une pénalité de 500 points. ***

Points de navigation

 

Le parcours est mesuré et comprend une distance précise. Le kilométrage de chaque participant sera noté avant et après chaque jour de l’évènement.

Si la distance parcourue excède une marge d’erreur déterminée par les organisateurs, 200 points par kilomètre de trop ou manquant sera attribué au participant.

Points de « point de contrôle »

 

Le participant doit faire tamponner sa carte à chacun des points de contrôle (endroits précis du parcours) qui seront clairement identifiés. Le participant se verra attribué 500 points pour CHAQUE point de contrôle manquant.

Points de tests d’habileté

 

Le participant devra suivre un parcours avec des obstacles, manœuvres et franchissements.Le participant se verra attribué 100 points pour avoir mis LE PIED AU SOL; 200 points si la MOTO TOMBE SUR LE SOL.

Un participant qui aurait manqué une épreuve se verra attribuer un pointage de pénalité. Le nombre de points sera déterminé selon l’épreuve manquée.

À la fin de l’épreuve, tous les points accumulés seront additionnés. Le participant ayant le PLUS PETIT NOMBRE de points sera le gagnant de l’épreuve.

 

http://orangecrushad...e.com/fr/rules/

___________________________________________________________________________________

 

Force est de constater que l'organisation n'a pas été en mesure de comptabiliser l'épreuve de cette façon et la méthode utilisée demeure inconnue et assurément très imprécise.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Possible ....mais justement on ne le sait pas ......Au moins c't'ais fun en maudit ... big_smile

 

Ben c'est un peu ce que j'allais écrire ... On fait ca pour le fun, car je me demande vraiment quossé que ce donne d'être déclaré vainceur de ca ... Rien à foutre.

 

Paul Jr 8 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai hâte de voir la suite aussi. J'ai vraiment adoré mon expérience et je compte bien y être l'an prochain, mais c'est vrai qu'il y a des choses a peaufiner.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben c'est un peu ce que j'allais écrire ... On fait ca pour le fun, car je me demande vraiment quossé que ce donne d'être déclaré vainceur de ca ... Rien à foutre.

 

Paul Jr 8 the_devil

 

C'est pas une question de gagner ou non. Ils se fendent le cul pour nous pondre un système de pointage et après... ben rien! Pas de pointage et des gagnants qui ont certainement fait mieux que moi mais, "comment" mieux???

 

J'ai participé à des rallies pas mal plus "BS" et le gros fun à la fin c'était de voir le classement! Écoeurer ses chums dans la bonne humeur, me semble que tu devrais être pour!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et les trois premiers, c'est une pige au sort?

 

Pour notre équipe et notre 2ième place, je peux te dire que notre mileage étais très proche du tracé du rallye. Même la blonde à Marc se demandait pourquoi on se perdait pas...

 

Content de voir que 2 mois plus tard la poussière retombe et que je n'étais pas le seul à avoir vu des irrégularités. Très bel événement et notre team à trippé fort malgré le mauvais temps du samedi!!! Mais pour ma part, plus de transparence et de rigueur au niveau du pointage aurait été apprécier...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai participé à des rallies pas mal plus "BS" et le gros fun à la fin c'était de voir le classement ! Écoeurer ses chums dans la bonne humeur, me semble que tu devrais être pour!

 

Ah ben ... zwhat Regarde donc ca ... On a besoin de compiler des points pour écoeurer ses chums ???? zwhatzunbelievable Nouveau concept !!! Va falloir essayer ca !!! em4700 J'ai des points du club Z et des Air Miles en masse ... M'a pouvoir écoeurer Kio ad nauséam !!! big_smile

 

Paul Jr 8 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben c'est un peu ce que j'allais écrire ... On fait ca pour le fun, car je me demande vraiment quossé que ce donne d'être déclaré vainceur de ca ... Rien à foutre.

 

Paul Jr 8 the_devil

tu as raison, rien a foutre...(meme si ca doit quand meme faire plaisir)

Mais cet Ontarien dont je parlais plus tot m'a livré une autre reflexion, un truc du genre " je ne paye pour organiser un 15 minute de gloire a un vainqueur choisi (bon, c'etait en anglais, mais c'etait a peu pres ca)

 

Il y va un peu fort, mais il n'y a pas d'argument pour lui demontrer le contraire, puisqu'aucun resultat ne sont public

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi ce plaignage là ? vous avez rouler avec des chums.... dans une épreuve amicale.... dont le but était de rencontrer et de rouler avec Cyril Desprès et JSR ??

 

Pis votre préoccupation est de savoir si vous auriez fini premier, dernier ou dans le milieu ??

 

Me semble que c'est un détail cette histoire de pointage....

 

My 2 cents....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi ce plaignage là ? vous avez rouler avec des chums.... dans une épreuve amicale.... dont le but était de rencontrer et de rouler avec Cyril Desprès et JSR ??

 

Pis votre préoccupation est de savoir si vous auriez fini premier, dernier ou dans le milieu ??

 

Me semble que c'est un détail cette histoire de pointage....

 

My 2 cents....

On s'attendait juste pas a un GS challenge orange. En tout cas, c'est pas comme ca que l'on nous la vendu...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi ce plaignage là ? vous avez rouler avec des chums.... dans une épreuve amicale.... dont le but était de rencontrer et de rouler avec Cyril Desprès et JSR ??

 

Pis votre préoccupation est de savoir si vous auriez fini premier, dernier ou dans le milieu ??

 

Me semble que c'est un détail cette histoire de pointage....

 

My 2 cents....

 

Pas rapport. Si il y a bien quelqu'un de pas compétitif surtout en moto, c'est bien moi. Je roule pour le plaisir et pour vivres des expériences inoubliable. Rouler dans un évènement ou le champion du Dakar était présent en ai un.

 

Je savais que nous avions aucune chance de gagner, mais ça serait le fun de savoir ou on c'est classé par rapport au autre et voir aussi combien de croute j'ai a manger pour arriver au talon d'un champion qui pour lui c'était une ballade du dimanche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mis à part les Cyril Desprès et Marc Coma de ce monde, le but des gens qui se présente au DAKAR est de le finir cette épreuve....pourquoi dans une activité comme L'OC le pointage devrait être un facteur déterminant pour en faire un succès ?

 

Oui ça peut être décevant de ne pas avoir accès à cette information...mais le but premier de cette activité n'était pas de savoir qui des participants avaient le moins de croûtes à manger pour recevoir une garnotte de Cyril Desprès dans front big_smile

 

Mon point est que je trouve les gens souvent très critiques sur des détails oubliés ou non livrés par les autres.....mais pas mal moins sur des choses importantes oubliées ou non livrées par elle-même....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.