Lonewolf Publié 12 Septembre 2020 Partager Publié 12 Septembre 2020 Selon la tolérance des fesses de certains riders , j'y inclus aussi les DRZ 400 , Xr650 , KLR car on en voit beaucoup faire les COBDR , UTBDR etc.... Des petits thumper qui sont quand même lourd à relever lorsque chargés . Et les gens choisissent ces derniers pour leur faible (?) poids vs les deux et trois cylindres . Bref l'aventure se vit avec une 50cc jusqu'au 2000 cc , on se fait notre aventure selon nos critères et choix . 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 12 Septembre 2020 Partager Publié 12 Septembre 2020 Il y a 16 heures, jfman a dit: Je sais pas.... j'ai comme le gout de mettre tous les 1000,1200(1250,1290) dans la catégorie des grosses. Le petits bikes sont les thumpers 400 à 650(ok 701) et le mid range pour moi c'est tous les bicyclindre de 650 à 850 Bien d'accord avec toi, si ça c'est les mid alors où sont les grosses ? 1200GS, 1290, ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 13 Septembre 2020 Partager Publié 13 Septembre 2020 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hilroy Publié 15 Septembre 2020 Partager Publié 15 Septembre 2020 (édité) . Édité 14 Octobre 2020 par GLX 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hilroy Publié 15 Septembre 2020 Partager Publié 15 Septembre 2020 (édité) . Édité 14 Octobre 2020 par GLX 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 16 Septembre 2020 Partager Publié 16 Septembre 2020 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hilroy Publié 18 Septembre 2020 Partager Publié 18 Septembre 2020 (édité) . Édité 14 Octobre 2020 par GLX 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hilroy Publié 22 Septembre 2020 Partager Publié 22 Septembre 2020 (édité) . Édité 14 Octobre 2020 par GLX 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 22 Septembre 2020 Partager Publié 22 Septembre 2020 Une SM avec un filtre à air K&N???!!! SABOTAGE! Travailler comme mécano dans le garage de Jay Leno: je pense que c'est ce qu'on appelle un travail de rêve... 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 22 Septembre 2020 Partager Publié 22 Septembre 2020 Il y a 1 heure, GLX a dit: The Futuristic 1972 Citroën SM | Jay Leno's Garage http://www.sm2.fr/sm2/ 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 22 Septembre 2020 Partager Publié 22 Septembre 2020 Et pour les amateurs de Burt 1 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 22 Septembre 2020 Partager Publié 22 Septembre 2020 (édité) J'aime bien ce vidéo du début du film The Longuest Yard car il est très révélateur de ce qu'est la conduite de la SM. C'est une voiture qu'on ne peut pas conduire agressivement à basse vitesse car la direction Diravi ultra directe et ultra assistée à basse vitesse combinée à la souplesse des suspensions fait se dandiner la voiture alors que le conducteur ajuste constamment la trajectoire. On y voit aussi son sous-virage agressif. En plus il est clair que le vidéo à été tourné avec une version automatique ( on voit le badge à l'arrière à droite à certains moments ) malgré le fait qu'on le voit engager la 1ère brutalement ( même quand il est supposé reculer ). Le seul autre badge possible à l'arrière à droite d'une SM est injection électronique qui exclu toutes les versions Nord Américaines. Désolé, je m'égare. Édité 22 Septembre 2020 par bourgognais 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 22 Septembre 2020 Partager Publié 22 Septembre 2020 (édité) On aime ça quand tu t'égares Citroën a quand même aligné les voitures mythiques pendant des années: traction avant, 2CV, Mehari, ID, DS, SM etc... J'ai eu une DS, qui était une ancienne ambulance, avec un champignon à la place de la pédale de frein (très efficace mais fallait mettre sa ceinture les premières fois car on appuyait trop fort dessus et la voiture pilait), des suspensions indépendantes à l'avant et à l'arriere (permettant de garder la voiture a l'horizontale pour mettre les brancards, même dans les montées ou les descentes) et un chauffage arrière électrique. Je voulais en faire un petit campeur mais elle consommait trop d'essence. L'avoir gardée, je serais riche . Un truc qui était drôle avec cette voiture: je roulais avec une blouse blanche et les phares allumés (ce qui était interdit) et tout le monde se tassait pour me laisser passer. Quelques années plus tard, j'ai eu une superbe Ami 8 (édition de Luxe...), que je démarrais à la manivelle. Les freins à disques étaient en sortie de boite de vitesse, dans le compartiment moteur. Elle avait un problème de cardans et je ne pouvais pas accélérer en virage car j'avais peur de les casser. Il fallait donc que j'accelere avant pour prendre les virages sur mon élan. Quand on connait la quantité de rond-points qu'il y a en France, ça donnait une conduite très surprenante (surtout pour le passager). Édité 23 Septembre 2020 par palica Correction de fôtes 1 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 22 Septembre 2020 Partager Publié 22 Septembre 2020 Un amateur de flat twin à air depuis le début je vois . 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 23 Septembre 2020 Partager Publié 23 Septembre 2020 Continuez avec le pain et les pâtisseries, pour les voitures, laissez vos voisins s'en charger 1 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hilroy Publié 23 Septembre 2020 Partager Publié 23 Septembre 2020 (édité) . Édité 14 Octobre 2020 par GLX 2 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hilroy Publié 23 Septembre 2020 Partager Publié 23 Septembre 2020 (édité) . Édité 14 Octobre 2020 par GLX Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hilroy Publié 23 Septembre 2020 Partager Publié 23 Septembre 2020 (édité) . Édité 14 Octobre 2020 par GLX 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 24 Septembre 2020 Partager Publié 24 Septembre 2020 Des fois juste être un humain c'est plus efficace que d'envoyer chier la planète. https://v.redd.it/vflt8xlo70p51 2 2 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hilroy Publié 24 Septembre 2020 Partager Publié 24 Septembre 2020 (édité) . Édité 14 Octobre 2020 par GLX Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 25 Septembre 2020 Partager Publié 25 Septembre 2020 La Panhard, la première voiture de mon frère aîné, bleu poudre il me semble ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hilroy Publié 29 Septembre 2020 Partager Publié 29 Septembre 2020 (édité) . Édité 14 Octobre 2020 par GLX 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 29 Septembre 2020 Partager Publié 29 Septembre 2020 (édité) Comme mentionné dans le vidéo , la catégorie des moyennes a grandi avec la T700 et les 790 , mais un nouveau marché pourrait se développer plus avec les BMW 310 , KTM 390 , Kawasaki 300 Versys etc ..... À suivre le temps dira , et aussi l'électrique qui sera implémenté à compter de 2035 ... Édité 30 Septembre 2020 par Lonewolf 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Grumpy Publié 29 Septembre 2020 Partager Publié 29 Septembre 2020 Il y a 2 heures, GLX a dit: Winterize Your Motorcycle In Two Easy Steps | The Shop Manual Winterize! ma saison vient juste de commencer! Il faisait ben trop chaud avant! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 30 Septembre 2020 Partager Publié 30 Septembre 2020 Il y a 5 heures, Lonewolf a dit: Si c'est fiable ça pourrait être une belle alternative à la 'butt ugly' 790R ou à la superbe T700 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 30 Septembre 2020 Partager Publié 30 Septembre 2020 Aprilia: Elle va être plus chère et moins fiable. 1 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 30 Septembre 2020 Partager Publié 30 Septembre 2020 Il y a une heure, jfman a dit: Aprilia: Elle va être plus chère et moins fiable. Comme il dit , si Aprilia a réglé ses problèmes électriques ( électroniques) , elle a de la gueule et mériterait une place . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 30 Septembre 2020 Partager Publié 30 Septembre 2020 9 hours ago, Lonewolf said: Comme il dit , si Aprilia a réglé ses problèmes électriques ( électroniques) , elle a de la gueule et mériterait une place . Dans le passé ils en ont fait une de fiable: Elle avait le moteur d'un Yamaha 660. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 30 Septembre 2020 Partager Publié 30 Septembre 2020 Voilà 11 minutes, jfman a dit: Dans le passé ils en ont fait une de fiable: Elle avait le moteur d'un Yamaha 660. Elle devrait être pas si pire, elle a toute la partie du bas d'une T7 Vous remarquerez que le photoshoppeux a pris le temps de peindre en noir le "garde" et la "strap" du muffler, pis il pensait nous fourrer avec ça... 6 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 1 Octobre 2020 Partager Publié 1 Octobre 2020 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 5 Octobre 2020 Partager Publié 5 Octobre 2020 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 5 Octobre 2020 Partager Publié 5 Octobre 2020 Voilà 11 minutes, Lonewolf a dit: Amen Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 5 Octobre 2020 Partager Publié 5 Octobre 2020 Voilà 2 minutes, MonteCristo a dit: Amen En plus, quand tu roules assis, tu tombes de moins haut 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hilroy Publié 5 Octobre 2020 Partager Publié 5 Octobre 2020 (édité) . Édité 14 Octobre 2020 par GLX 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hilroy Publié 5 Octobre 2020 Partager Publié 5 Octobre 2020 (édité) . Édité 14 Octobre 2020 par GLX Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Flexter Publié 6 Octobre 2020 Partager Publié 6 Octobre 2020 Le 2020-10-05 à 11:21, palica a dit: En plus, quand tu roules assis, tu tombes de moins haut Dixit celui qui roule avec des sidecars... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Insane rider Publié 7 Octobre 2020 Partager Publié 7 Octobre 2020 Le 2020-10-05 à 12:11, GLX a dit: Yamaha Tenere 250R - Yamaha Australia Experimental Project Bike J’adore cette WR250R Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Grumpy Publié 7 Octobre 2020 Partager Publié 7 Octobre 2020 Il y a 19 heures, Insane rider a dit: J’adore cette WR250R Oui en effet. Je vais voir si les "bolt on" mentionnés sont dispo ici pour potentiellement en monté un. Je me demande comment ça ce compare au CRF250 Rally... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 7 Octobre 2020 Partager Publié 7 Octobre 2020 7-8 chevaux de plus à l'avantage de la Yamaha. Plus de suspension aussi sur la Yamaha. J'y pense de m'en monter une pour aller faire MABDR et NEBDR l'an prochain. 3 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Grumpy Publié 7 Octobre 2020 Partager Publié 7 Octobre 2020 (édité) Il y a 1 heure, Swatch a dit: 7-8 chevaux de plus à l'avantage de la Yamaha. Plus de suspension aussi sur la Yamaha. J'y pense de m'en monter une pour aller faire MABDR et NEBDR l'an prochain. A tu déjà magasiner les "bolt on"? J'ai trouvé ça et ça semble être exactement ce qu'ils ont dans le vidéo https://www.safaritanks.com.au/home/shop/category/23-yamaha Édité 7 Octobre 2020 par Grumpy Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate