Jump to content

Vidéo Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

Selon la tolérance des fesses de certains riders , j'y inclus aussi les DRZ 400 , Xr650 , KLR car on en voit beaucoup faire les COBDR , UTBDR etc.... Des petits thumper qui sont quand même lourd à relever lorsque chargés . Et les gens choisissent ces derniers pour leur faible (?) poids vs les deux et trois cylindres . Bref l'aventure se vit avec une 50cc jusqu'au 2000 cc , on se fait notre aventure selon nos critères et choix . 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 16 heures, jfman a dit:

Je sais pas.... j'ai comme le gout de mettre tous les 1000,1200(1250,1290) dans la catégorie des grosses. Le petits bikes sont les thumpers 400 à 650(ok 701) et le mid range pour moi c'est tous les bicyclindre de 650 à 850 

Bien d'accord avec toi, si ça c'est les mid alors où sont les grosses ? 1200GS, 1290, ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien ce vidéo du début du film The Longuest Yard car il est très révélateur de ce qu'est la conduite de la SM. C'est une voiture qu'on ne peut pas conduire agressivement à basse vitesse car la direction Diravi ultra directe et ultra assistée à basse vitesse combinée à la souplesse des suspensions fait se dandiner la voiture alors que le conducteur ajuste constamment la trajectoire. On y voit aussi son sous-virage agressif.

En plus il est clair que le vidéo à été tourné avec une version automatique ( on voit le badge à l'arrière à droite à certains moments ) malgré le fait qu'on le voit engager la 1ère brutalement ( même quand il est supposé reculer 😁 ). Le seul autre badge possible à l'arrière à droite d'une SM est injection électronique qui exclu toutes les versions Nord Américaines.

citroen-sm-automatique.jpg

 

Désolé, je m'égare.

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On aime ça quand tu t'égares 😊
Citroën a quand même aligné les voitures mythiques pendant des années: traction avant, 2CV, Mehari, ID, DS, SM etc...
J'ai eu une DS, qui était une ancienne ambulance, avec un champignon à la place de la pédale de frein (très efficace mais fallait mettre sa ceinture les premières fois car on appuyait trop fort dessus et la voiture pilait), des suspensions indépendantes à l'avant et à l'arriere (permettant de garder la voiture a l'horizontale pour mettre les brancards, même dans les montées ou les descentes) et un chauffage arrière électrique. Je voulais en faire un petit campeur mais elle consommait trop d'essence. L'avoir gardée, je serais riche 🤑.

image.png.c3eeba9d094b837b4fb3ad7fd1f6fce2.png

Un truc qui était drôle avec cette voiture: je roulais avec une blouse blanche et les phares allumés (ce qui était interdit) et tout le monde se tassait pour me laisser passer. 😷

Quelques années plus tard, j'ai eu une superbe Ami 8 (édition de Luxe...), que je démarrais à la manivelle. Les freins à disques étaient en sortie de boite de vitesse, dans le compartiment moteur. Elle avait un problème de cardans et je ne pouvais pas accélérer en virage car j'avais peur de les casser. Il fallait donc que j'accelere avant pour prendre les virages sur mon élan. Quand on connait la quantité de rond-points qu'il y a en France, ça donnait une conduite très surprenante (surtout pour le passager).

image.thumb.png.439e0f9cc3b127a071aba6e87ee8e545.png

Édité par palica
Correction de fôtes
  • J'aime 1
  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme mentionné dans le vidéo , la catégorie des moyennes a grandi avec la T700 et les 790 , mais un nouveau marché pourrait se développer plus avec les BMW 310 , KTM 390 , Kawasaki 300 Versys etc .....
À suivre le temps dira , et aussi l'électrique qui sera implémenté à compter de 2035 ... 

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, Lonewolf said:

Comme il dit , si Aprilia a réglé ses problèmes électriques ( électroniques) , elle a de la gueule et mériterait une place . 

Dans le passé ils en ont fait une de fiable: Elle avait le moteur d'un Yamaha 660.

 

image.jpeg.55daecb814cf3a8048b427972e50faad.jpeg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 11 minutes, jfman a dit:

Dans le passé ils en ont fait une de fiable: Elle avait le moteur d'un Yamaha 660.

Elle devrait être pas si pire, elle a toute la partie du bas d'une T7 😆


t660.jpg

Vous remarquerez que le photoshoppeux a pris le temps de peindre en noir le "garde" et la "strap" du muffler, pis il pensait nous fourrer avec ça... 🤪
 

  • Haha 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 19 heures, Insane rider a dit:

J’adore cette WR250R 

Oui en effet. Je vais voir si les "bolt on" mentionnés sont dispo ici pour potentiellement en monté un. Je me demande comment ça ce compare au CRF250 Rally... 😕

Link to comment
Partager sur d'autres sites

7-8 chevaux de plus à l'avantage de la Yamaha.

Plus de suspension aussi sur la Yamaha.

 

J'y pense de m'en monter une pour aller faire MABDR et NEBDR l'an prochain.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Swatch a dit:

7-8 chevaux de plus à l'avantage de la Yamaha.

Plus de suspension aussi sur la Yamaha.

 

J'y pense de m'en monter une pour aller faire MABDR et NEBDR l'an prochain.

A tu déjà magasiner les "bolt on"? J'ai trouvé ça et ça semble être exactement ce qu'ils ont dans le vidéo

https://www.safaritanks.com.au/home/shop/category/23-yamaha

Édité par Grumpy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.