Jump to content

Vidéo Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

Il y a 10 heures, MonteCristo a dit:

 

Merci du partage, c’est intéressant. 2 petites remarques par contre:

- même si le liquide de frein fonctionne relativement bien et ne coute pas cher, c’est une vraie saloperie qui va attaquer les peintures donc à utiliser avec prudence.

- les dégrippants fonctionnent sur le principe d’une huile très fluide mélangée avec un solvant. Le solvant permet à l’huile de pénétrer partout puis s’évapore en laissant l’huile. Le fait de mettre le dégrippant dans un petit contenant puis de le mettre sur la vis avec une pipette va donc un peu fausser le résultat selon moi: un dégrippant avec un solvant très volatile perdra de son efficacité quelques secondes après l’application puisqu’il s’évapore, rendant l’huile moins fluide. C’est un détail mais tant qu’à faire un test comparatif rigoureux. 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il a fallu que j'avance souvent, c'était de la torture à regarder. Le nombre de mauvaises décisions dans ce vidéo est incroyable.  Bon, je dis mauvaises décisions...  En tout cas des décisions que je n'aurais pas prises.

Pis les cams et le drone...  Un moment donné il faut faire du bike.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 30 minutes, MonteCristo a dit:

Il a fallu que j'avance souvent, c'était de la torture à regarder. Le nombre de mauvaises décisions dans ce vidéo est incroyable.  Bon, je dis mauvaises décisions...  En tout cas des décisions que je n'aurais pas prises.

Pis les cams et le drone...  Un moment donné il faut faire du bike.

Tu parles du vidéo sur le dégrippant? 🤪

Oui, moi aussi, j’ai eu mal pour lui au début et après, je me suis demandé si finalement, il ne le méritait pas 😂

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 13 heures, MonteCristo a dit:

 

J'aurais bien aimé qu'il essaie la recette du gars qui restorait le vieux side-car Russe de l'autre jour,  kérosène et huile mélangée, ça semblait faire des miracles sur des vieilles bolts en mauvais acier russe alors ... !?!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, MonteCristo a dit:

Il a fallu que j'avance souvent, c'était de la torture à regarder. Le nombre de mauvaises décisions dans ce vidéo est incroyable.  Bon, je dis mauvaises décisions...  En tout cas des décisions que je n'aurais pas prises.

Pis les cams et le drone...  Un moment donné il faut faire du bike.

Il aurait dû mettre moins d'argent sur son matériel et un peu plus sur une formation hors-route ... mais bon il faut quand même saluer son ... courage (inconscience?) de se lancer dans ce genre de chemin tout seul (vraiment ?) avec son éléphant bavarois chargé comme un mulet mexicain.

@MonteCristo J'ai aussi sauté beaucoup de passages, trop pénible à regarder et pas assez intéressant non plus. On s'est déjà tous parlé dans le casque à se demander quelle idée stupide on avait eu ... lol

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, le gars fait un tour du monde. Et il a toute mon admiration pour ça. Mais quand je le vois prendre cette cote de roches, essayer de remettre sa moto debout alors qu’elle est dans le mauvais sens de la pente, de la laisser sur le neutre quand il la releve pour la voir reculer et retomber, de faire 20 mètres, remettre ses 80 kilos de bagages pour recommencer 10 mètres plus loin etc... Je me dis que soit le gars est courageux mais stupide, soit il savait qu’en tournant ça, ça se partagerait beaucoup plus, en générant beaucoup de visionnements et que c’est « stagé ». Comme il a déjà pas mal roulé autour du globe, je pense au 2ème scénario. D’ou ma référence à Charlie et Ewan. 

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, palica a dit:

En fait, le gars fait un tour du monde. Et il a toute mon admiration pour ça. Mais quand je le vois prendre cette cote de roches, essayer de remettre sa moto debout alors qu’elle est dans le mauvais sens de la pente, de la laisser sur le neutre quand il la releve pour la voir reculer et retomber, de faire 20 mètres, remettre ses 80 kilos de bagages pour recommencer 10 mètres plus loin etc... Je me dis que soit le gars est courageux mais stupide, soit il savait qu’en tournant ça, ça se partagerait beaucoup plus, en générant beaucoup de visionnements et que c’est « stagé ». Comme il a déjà pas mal roulé autour du globe, je pense au 2ème scénario. D’ou ma référence à Charlie et Ewan. 

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de trouver ceci ...... Il est pire que je pensais ....Il a son blog et fait tout pour se mettre dans des situations pas drôle , juste pour avoir des ''Likes'' et des cotes d'écoutes ..... En mal d'attention . 
 

144178730_3743426755752295_3326361957109048623_n.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, palica a dit:

En fait, le gars fait un tour du monde. Et il a toute mon admiration pour ça. Mais quand je le vois prendre cette cote de roches, essayer de remettre sa moto debout alors qu’elle est dans le mauvais sens de la pente, de la laisser sur le neutre quand il la releve pour la voir reculer et retomber, de faire 20 mètres, remettre ses 80 kilos de bagages pour recommencer 10 mètres plus loin etc... Je me dis que soit le gars est courageux mais stupide, soit il savait qu’en tournant ça, ça se partagerait beaucoup plus, en générant beaucoup de visionnements et que c’est « stagé ». Comme il a déjà pas mal roulé autour du globe, je pense au 2ème scénario. D’ou ma référence à Charlie et Ewan. 

Oui probablement 'stagé' ce pourquoi je me demandais s'il était vraiment seul ... un peu comme Marty dans 'Moutain man' qui juste après avoir dit 'faudrait pas que je tombe en panne de skidoo ici je serais vraiment dans la m ...' tombe en panne de skidoo ... comme par hasard ... lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas pour vous, mais quand je regarde ce genre de vidéo, je m’aperçois que j’ai pris un méchant coup de vieux (je sais, c’est pas bien...).

J’ai toujours essayé de trouver un certain équilibre entre plaisir/adrénaline/prise de risque quand je ridais, et petit à petit, le facteur prise de risque a pris le bord pour être remplacé par « ne pas me faire mal ». Donc maintenant, quand je ride, je trouve un équilibre entre ne pas me faire mal/plaisir/adrénaline, ce qui veut dire bien sûr que je ne roule plus de la même façon, et que des petites prises de risque me provoquent de grosses montées d’adrénaline. Bref, je suis rendu vieux et je fais en sorte de me protéger pour rouler le plus longtemps possible. Je sais que l’important est la portion plaisir. Mais reste que quand je vois des vidéos comme ça, ça ne me fait plus rêver de faire pareil comme par le passé. Maudite Covid 🤪

  • J'aime 6
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 56 minutes, palica a dit:

Je ne sais pas pour vous, mais quand je regarde ce genre de vidéo, je m’aperçois que j’ai pris un méchant coup de vieux (je sais, c’est pas bien...).

J’ai toujours essayé de trouver un certain équilibre entre plaisir/adrénaline/prise de risque quand je ridais, et petit à petit, le facteur prise de risque a pris le bord pour être remplacé par « ne pas me faire mal ». Donc maintenant, quand je ride, je trouve un équilibre entre ne pas me faire mal/plaisir/adrénaline, ce qui veut dire bien sûr que je ne roule plus de la même façon, et que des petites prises de risque me provoquent de  grosses montées d’adrénaline. Bref, je suis rendu vieux et je fais en sorte de me protéger pour rouler le plus longtemps possible. Je sais que l’important est la portion plaisir. Mais reste que quand je vois des vidéos comme ça, ça ne me fait plus rêver de faire pareil comme par le passé. Maudite Covid 🤪

Il faut quand-même dire que ce vidéo nous montre des enduro 300cc... On parle pas de faire ça en 1200cc.

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Transgarp a dit:

@palica

Mon profil moto ressemble un peu au tiens

🥺 La Covid nous fout le moral à terre, Transgarp finit la job et nous achève... J’ai dit que j’avais pris un coup de vieux, pas que j’étais devenu un ancêtre 😅

  • Haha 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 21 minutes, MonteCristo a dit:

Il faut quand-même dire que ce vidéo nous montre des enduro 300cc... On parle pas de faire ça en 1200cc.

 

Ah bah oui, r’garde donc ça, j’avais pas mis mes lunettes... 🖕😋

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, palica a dit:

Ah bah oui, r’garde donc ça, j’avais pas mis mes lunettes... 🖕😋

Tu ris, mais quand je regarde un vidéo comme ça, les premières minutes je me vois faire ça avec ma moto.  Pis après je reviens à la réalité pis je me dis que je me ferais chier solide. 🤣

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien cette réflexion de Everide , are you that guy ??? 
Ses images sont magnifiques . That guy , celui qui peine à suivre la gang , augmente en effet son calibre de pilote à suivre ses chums . S'il est avec des bons chums de ride (pas juste meilleurs pilotes) , ils vont l'attendre , lui donner des conseils , l'aider , le réconforter . À ce moment il est plaisant d'être That Guy . Car l'expérience vécue est plus grande que simplement être allé faire une ride qui nous pousse . 

@palica Pour la partie ''un coup de vieux '' , je pense que t'es encore jeune Fred . 
Néanmoins je reconnais que des fois , des ennuis de santé (maladie ou remise en forme après un accident , vie familiale , travail etc ) , ou simplement une suite de choix , qui nous amène à vouloir moins pousser la machine . 
Depuis '17 , je les ai vécu , et oui ça vient d'affecter mon jugement sur la façon de rouler et les endroits roulés . 2020 était la première année depuis '14 que je ne prenais pas la passe fqmhr . Est-ce un adieu aux trails quads ?? Non . Un report simplement . L'été passé (pas seulement moi) quelques riders ont aussi ont décidé de lever le pied . Certains de façon permanente , d'autres , juste une réévaluation des choix face aux situations . 
Je me remet en forme , et je te fais signe @palica on ira rider , je vais faire attention à toi . On trouvera une façon de te faire aimer ... 👍

Édité par Lonewolf
  • J'aime 3
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@palica oui va rider avec @Lonewolfil va prendre soin de toi. J'aime beaucoup rouler avec lui et @Rallyman on s'amuse mais on fait pas de conneries, ils me poussent à sortir de ma zone de confort sans me mettre en danger. Je sais que je les retarde prprobablement mais ils ne me le diront jamais,  pas de pression juste des belles rides.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, NewBee61 a dit:

@palica oui va rider avec @Lonewolfil va prendre soin de toi. J'aime beaucoup rouler avec lui et @Rallyman on s'amuse mais on fait pas de conneries, ils me poussent à sortir de ma zone de confort sans me mettre en danger. Je sais que je les retarde prprobablement mais ils ne me le diront jamais,  pas de pression juste des belles rides.

J’essaierai d’aller rouler avec vous l’été prochain. Comme ça @NewBee61, on sera deux à les retarder...😉

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.