Jump to content

Vidéo Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

Voilà 9 minutes, Transgarp a dit:

Mon rapport puissance/poids est encore plus faible et ca me suffit sur la garnotte 😉

400 lbs pour 50 HP

Tu es une tite affaire mieux qu’un KLR 😄

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon! Cé pas trop pourquoi je partage ça... probablement pour les informations pertinentes qu'elle apporte... Mais son habillement me laisse perplex et met en doute sa crédibilité peut-être. em1100em3700  A vous d'en juger. Elle a son chanal et toute un série de vidéo! Mais un c'est assez... 

 

  • Haha 2
  • Confus 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 heures, NewBee61 a dit:

Bon je veux pas faire de l'agîsme mais elle devrait peut-être s'habiller autrement si elle veut qu'on prenne ses vidéos au sérieux ...

Je me disais la même chose. Mais je crois qu'elle a un compte "Only Fans" et ses petits vidéos sont juste pour attirer des "membres" (oh! là là, je viens tu juste de faire un jeu de mots moi là! 😄 ) sur son site "connexe". lolll 😉

 

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On est tous capable de faire ça avec nos enclumes, bien sur. Mais voir quelqu’un d’autre le faire aussi nous fait sentir comme faisant partie d’un groupe 😜

 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois avouer que les modèles Rallye, qu’ils soient de KTM, Yamaha ou Honda, ne m’ont jamais fait trop rêver. Motos trop exclusives, chères, réservées à une utilisation ultra-spécifique et ne correspondant pas du tout à ce que j’attends d’une moto. Je dois tout simplement être trop vieux 🥲 Je trippe bien plus sur une BMW HPN, icone des rallyes des années 80, que sur une Rallye Replica moderne. Je suis incapable d’expliquer pourquoi. Je crois peut-être que je serais en mesure d’exploiter une moto des années 80 avec ses 80 CV et ses suspensions loin d’être parfaites. Bon, je vais retourner dans mon garage voir mes vieilles motos tellement attachantes et qui n’ont pas d’obsolescence programmée 😍

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que €26K c'est cher pour cette version rally. Surtout si elle n'est pas utilisée comme base pour faire du rallye. La 890 Adventure R Rally est une bien meilleure affaire pour une utilisation hors piste.

Cependant j'aime bien son look avec son carénage et ses phares ( inspirés de la T700? ). Ajouter un carénage a toujours été un moyen facile d'ajouter de la performance et du style à un véhicule.

ktm_rally.thumb.jpeg.fc092bfff057ca20c2e21c8454a8e717.jpeg

Édité par bourgognais
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien sûr, comme toi je n'acheterai jamais ça pour la rouler à temps plein, ça doit être horrible en utilisation quotidienne, mais juste pour essayer ça dans le désert ça doit être le fun en ta. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En parlant de désert ... c'est dommage pour leur plan vers l'Afrique du Sud mais c'est quand même pas mal d'être pris au Maroc tant qu'à y être 

 

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement une tres tres belle moto. Si je refère au critères d'équilibre pour un design et proportions, ma Ténéré à des croutes a manger...surtout sans les valises.  mais je l'aime pareil!  Mai cette Indian avec des pitons est vraiment belle... 🙂

 

ps: il est très bon vulgarisateur j'aime bien! 

Édité par ericdesg
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 10/27/2021 at 12:49 PM, Grumpy said:

Bon! Cé pas trop pourquoi je partage ça... probablement pour les informations pertinentes qu'elle apporte... Mais son habillement me laisse perplex et met en doute sa crédibilité peut-être. em1100em3700  A vous d'en juger. Elle a son chanal et toute un série de vidéo! Mais un c'est assez... 

 

 

 

Un plan B pour la retraite? 🧐 au diable les REER

Édité par jfman
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 19 heures, Lonewolf a dit:

C'est des heures de travail pas seulement de mécanique , mais le montage vidéo ... 👍

Ce genre de vidéo donne parfois l'impression que ce genre de job est facile ... oh boy ... des heures et des heures de ... plaisir ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, NewBee61 a dit:

Ce genre de vidéo donne parfois l'impression que ce genre de job est facile ... oh boy ... des heures et des heures de ... plaisir ?

C’est vrai, mais d’un autre coté, ces moteurs sont probablement les moteurs les plus simples sur lesquels travailler. Une bonne façon d’apprendre. Et même si un démontage/remontage prend une fin de semaine, ou deux, quelle importance: on a l’hiver devant nous.

Je l’ai souvent dit mais les CT sont incroyables: fiables, durables, passe-partout, économiques, performantes compte tenu de leur cylindrée assez faible. Je le sais, j’en ai une dans le garage.

Et en passant, j’adore la vidéo: refaire une vieille moto à neuf coté mécanique, en laissant l’esthétique telle quelle, c’est vraiment un truc que j’aime: la moto garde les traces de son vécu, de son histoire, mais est prête pour repartir vers de nouvelles aventures pour les années à venir. 

Un gros merci pour ce partage. Ça me donne envie de faire la même chose avec la mienne (même si, au niveau purement mécanique, je ne suis pas d’accord avec toutes les actions qui sont faites… mais c’est un détail). 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est très simple comme mécanique, mais c'est ancien comme façon d'assembler.

Il y a des vis à tête étoile partout (JIS en fait), ça prend des pullers pour plusieurs pièces, le roulement de direction à bille, l'assemblage de la tête avec le cam est un peu étrange vs ce qui se fait aujourd'hui.

Si vous trouvez ça facile travailler là dedans, une moto moderne va être très facile.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Swatch a dit:

Si vous trouvez ça facile travailler là dedans, une moto moderne va être très facile.

Il y a quand même l'absence d'électronique, la possibilité de déglacer ou d'aléser les cylindres (versus Nikasil qui, si il est usé ou ovalisé, demande une réparation couteuse, même si la durée de vie d'un cylindre Nikasil est très longue), de reconditionner les carbus Keihin comme des neufs, les roulements de direction à billes sont généralement remplacés par des neufs qui ont des cages qui emprisonnent les billes. Ça coute 10$. Des roulements coniques seraient mieux mais si les roulements à billes coutent 10$ et durent 100,000 km, pourquoi s'embêter et payer plus?

 

crf50-oem-type-steering-head-bearing-set-fits-many-hondas-25.gif

 

Également, ce sont des moteurs très rustiques, qui vont accepter de fonctionner même si tout n'est pas parfait. Un moteur de CT peut se rendre à 100,000 km et est reconditionnable à neuf avec une centaine de $ en pièces. Sur un moteur moderne, c'est le cout de quelques joints. Un ensemble pistons + segments + quelques roulements va couter le prix d'un CT de 5000 km 😊

Après, c'est vrai qu'il faut comparer des choses comparables. Une CT et une moto moderne ne se comparent pas.

Personnellement, je serais beaucoup plus embêté de refaire un moteur "moderne" que de refaire un moteur de CT, qui est à peu près aussi compliqué qu'un moteur de tondeuse (et qui en a presque les performances 😂). 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.