Jump to content

Vidéo Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

22 hours ago, Lonewolf said:

Avez-vraiment besoin de diminuer la hauteur de votre moto ??  Très intéressant . ( ok pas mon problème du tout au contraire , mais écoutez ce qui est dit : logique ) 

 

 

Pour moi, acheter une moto hors route et ensuite l'abaisser c'est contradictoire. C'est défaire sa première raison d'être, aussi bien acheter une moto de route et mettre des pneus à crampons.

Mais bon une grosse majorité des GSA et autres verront rien de plus difficile que le chemin de la Rivière Rouge qui se fait très bien en Harley et les vegans veulent quand même avoir leur hamburger avec une boulette qui ressemble et a le gout de bœuf.

Édité par sidewayz_control
  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 58 minutes, sidewayz_control said:

Pour moi, acheter une moto hors route et ensuite l'abaisser c'est contradictoire.

Tu oubli les gars qui ont une moto de route avec 2.5" de suspension, qui y greffe 11.5" de suspension pour reculer un peu à 10.0" 😀

Sans oublier les passionné(e)s de flat-track dont l'abaissement de la suspension est une priorité pour un meilleur contrôle de la moto en virage

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

45 minutes ago, Transgarp said:

Tu oubli les gars qui ont une moto de route avec 2.5" de suspension, qui y greffe 11.5" de suspension pour reculer un peu à 10.0" 😀

Sans oublier les passionné(e)s de flat-track dont l'abaissement de la suspension est une priorité pour un meilleur contrôle de la moto en virage

Adapter une moto (ou autre) pour un usage c'est correct. Hors route on veux ajouter de la suspension pas en enlever, ce serait comme si Robby Gordon enlèverait 12" de débattement sur son Trophy Truck parce qu'il a de la misère à embarquer dedans. Faire de la piste (du flat track c'est pas du hors route) et abaisser ça va vers l'objectif.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprends que beaucoup vont abaisser leurs motos afin de poser au moins un pied de façon sécuritaire au sol , mais un coup habitué , revenez au réglage d'origine afin de bénéficier de la suspension comme il se doit .
Ici ce que le vidéo mentionne est que lorsque le sag est bien réglé au départ plusieurs n'auraient même pas besoin d'abaisser leurs motos . 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprends bien l'idée de ne pas abaisser la suspension pour la trail d'une moto qui a été concue comme telle.

Reste qu'il existe en flat-track une catégorie de moto qui sont les KTM, CRF450 et WR450 très populaire chez les américains et les pilotes n'ont pas le choix d'abaisser la suspension de leur enduro d'origine pour que ca soit roulable de facon optimale sur l'ovale

J'espère que la plupart d'entre vous avez un souvenir de ma moto quand elle était OEM, je pouvais mettre les deux pieds a plat de chaque côté de la moto et j'avais une distance de 4 pouces entre le siège et mes fesses quand je me tenais debout. Maintenant, j'arrive à peine à mettre un seul pied à plat à terre bien rentré dans le siège.

Oui j'aurais pu laisser le devant à 11.5" mais au risque de dérégler le sag optimal que j'ai calculé pour les modifs de la moto, déjà que je suis limite sur le devant car à 10" la ligne naturelle de la moto est légèrement relevé sur le devant et pas eu le choix à barrer l'arrière à 9" car au delà, la chaine frottait sérieusement sur le dessus du swingarm.

Comme vous voyez, j'étais le dernier élément du puzzle, voulant mettre le max de suspension sur la moto, mais il y a un certain équilibre à obtenir lors de la conception d'une nouvelle moto, j'aurais porté des bottines à talons rehaussé si ca devait être nécessaire 😉

Tout des calculs qui m'ont pris quelques semaines avant de commencer les modifications matérielles.

De moto optimale en flat-track, elle a perdu de la stabilité en ovale pour gagner beaucoup dans les côtes de roches de niveau 3-4 que j'ai expérimenté en après midi. J'avais une petite crainte que le dessous accroche les roches et j'avais cette tendance d'essayer de mettre les pieds à terre (car c'est maintenant beaucoup plus difficile vu la hauteur du banc) pour finalement et timidement adopté une position debout plus adapté quand tu roule en XR650L et avoir plus de plaisir à rouler dans le rough.

Maintenant faut que je désaprends les réflexes que j'avais avec la moto d'avant les modifs pour la voir plus comme queq chose qui se rapproche plus d'un XR650L 2004 qu'un T120R 1967

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma blonde fais 5'3" et a une NC700X. J'ai dû l'abaisser de 1" à l'avant et à l'arrière et elle a fait retailler son siège parce que sinon elle ne touchais le sol qu'avec un seul pied et du bout des orteils en plus. Sinon pour avoir au moins un pied bien à plat au sol il fallait trop pencher la moto ou beaucoup se déhancher  et le poids la rendait très insécure car elle craignait de la faire tomber au sol avec la moto sur sa jambe. Un gars est plus fort physiquement (et plus macho :D ) alors il peut se permettre de pencher la moto pour mettre son pied au sol.

En roulant elle pourrait piloter une 1250GSA mais à l'arrêt c'est autre chose. Aussi il faut comprendre qu'elle doit souvent reculer et avec un bout d'orteil au sol et avec à l'occasion du sable ou de la petite pierre, et bien c'est impossible pour elle sans risquer de l'échapper. Elle a eu une F650GS avant et elle avait été abaissée en usine avant livraison par BMW lors de son achat. Sa CBR900RR je l'avait abaisser un peu aussi. 112000km avec la CBR, 91000km avec BMW et maintenant rendu à 88000km avec la NC. Jamais eu de problème de tenue de route et croyez moi, elle est capable de la pencher sa moto. On parle ici de conduite sur route et non pas sur une piste. Là ça serait bien différent. ;)

Tout ça pour dire que si c'est bien fait et dans la mesure du raisonnable, je ne vois pas d'inconvénient à abaisser légèrement une moto pour accommoder sa/son propriétaire.

Édité par v-force
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, v-force said:

Tout ça pour dire que si c'est bien fait et dans la mesure du raisonnable, je ne vois pas d'inconvénient à abaisser légèrement une moto pour accommoder sa/son propriétaire.

Bien d'accord avec toi , comme en mathématique , il y a des exceptions qui confirment la règle . On peut se faire fabriquer un vélo sur mesure , lorsqu'on est pas dans le standard des mesures , pour la moto il faut l'adapter à soi . Le problème est que beaucoup de gens vont abaisser la moto pour mieux toucher au sol sans avoir ajusté le sag , ce qui diminue de beaucoup la longueur du travel de la suspension . Si on ajuste en premier le sag et ensuite on corrige pour la hauteur de jambes , la suspension perd moins de son travel .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 hour, Transgarp said:

C'est la photo la plus grande des gens qui ont photographié la moto lors de la dernière Brocante.

Tu l'a photographié toi même sans me dire un mot en passant ??? 😉

   Je dois dire qu'elle est plus impressionnante en vrai que sur les photos. Un beau travail ( comme celle de mototriumph bien sûr ). Je vous ai cherché un moment mais quand il s'est mis à faire de l'orage je suis reparti.

IMG_9282.JPG

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 37 minutes, GLX said:

Which Battery is Best? Lead-Acid v. AGM v. Gel v. Lithium

En partant, son choix de batteries est douteux, comme s'il c'était forcé de prendre les plus bas de gamme dans chaque catégorie

Il aurait pu au moins prendre Yuasa pour les trois première catégorie vu que ca existe dans cette marque et faire un test avec différentes marques de lithium meilleure que Shorai (Antigravity, Ballistic, WPS)

Ce test n'est vraiment pas une référence pour moi...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 24 minutes, Transgarp said:

En partant, son choix de batteries est douteux, comme s'il c'était forcé de prendre les plus bas de gamme dans chaque catégorie

Il aurait pu au moins prendre Yuasa pour les trois première catégorie vu que ca existe dans cette marque et faire un test avec différentes marques de lithium meilleure que Shorai (Antigravity, Ballistic, WPS)

Ce test n'est vraiment pas une référence pour moi...

Il s'est probablement limité aux batteries qu'il vend, mais bon...

Ceci étant dit, selon toi @Transgarp, est-ce que les batteries Yuasa AGM version haute performance (avec le suffixe H dans le P/N) valent la peine? À part un plus grand CCA, y-a-t-il d'autres avantages?

Exemple YTX14H-BS vs YTX14-BS: 240CCA vs 200CCA et les deux sont à 12Ah.

(Oui, je dois changer ma batterie sur mon F800GS... 😋)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, Flexter said:

Exemple YTX14H-BS vs YTX14-BS: 240CCA vs 200CCA et les deux sont à 12Ah.

En partant, le fait que tu achètes ce que recommande le manufacturier te rends gagnant, si le manufacturier te parle de Yuasa c'est encore mieux.

Rendu ici la recommandation du manufacturier est suffisante, si tu as les moyens de regarder dans les hauts niveaux, c'est à toi ton argent mais c'est certain que ca sera encore plus bon 😀

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 9 hours, GLX said:

The GODFATHER of Motorcycle Overlanding - Ted Simon chats with Sam Manicom

Beau vidéo instructif sur ces personnages , mais écritures au bas .... de la merde . La personne ( ou logiciel ) ne comprends pas les mots et place des mots pas rapport , ça devient frustrant , j'aimerais enlever ces écritures lorsque je regarde le vidéo , y a un truc ??? 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout dépends s'il fait l'autoroute de garnotte ou les trails à côté

Reste que même l'autoroute de garnotte est différente d'une année à l'autre, car parfois bien lisse et tappé par les camions de bois et d'autres fois presque un champs de mines 😉

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 14 hours, Super Sherpa said:

Moto parfaite pour une petite ride à Parent !!!  😝 

 

 

Une GSXR, moto d’amateur pour monter à Parent.

C’est un Goldwing qu’il te faut!

 

  • Haha 2
  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce gars a toute une série de vidéo sur sa CB500X sur la TET ... trans-european-trail je suppose, la Norvège ressemble pas mal au Québec 

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, Gitan a dit:

Un rappel, tenir la droite, roulez en dessous de son "maximum", et TOUJOURS avoir un plan B en tête et en réflexe!

le dire n'est pas assez il faut l'expérimenter..... l'apprentissage est dure parfois  

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.