Jump to content

Vidéo Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

@GLX

J'en ai vu une sur la route en Europe pendant mes vacances ça roule aussi vite qu'une 'vraie' moto ... pour le reste il y a énormément de maxi-scooter et de scooter à 3 roues !!!

Pas vu beaucoup de 'trails' comme disent les cousins à part quelques AT et de 1200 ou 1250GS. Aucune T700, même pas dans le concessionnaire que j'ai visité dans l'espoir de voir le 'Saint-Graal' du 'Trail' moyenne cylindrée  ;-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Onip @palica
Tsé quand on parlait de port d'arme ou pas... voila pourquoi je suis pour!! loll je l'aurais tiré lui loll ;) jk

lol " cmon, use the accelerator..."
" turn on the fuckin sirens..."  LOL too much ce gars la

HAHA HAHA HAHA

 

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-09-17 at 15:13, palica a dit:

Rouler une moto électrique avec comme commanditaire Motorex, c'est un peu comme si Pétro-Canada s'associait à Tesla?

Dans la vidéo, à un moment vers 6:50, il change la flywheel et on voit qu'elle baigne dans l'huile. ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai roulé des milliers de kilomètres sur la neige et la glace de 1975 à 2018 et surtout en 1979

Jamais avec cette position fortement encouragée qui élève le centre de gravité de l'ensemble moto-pilote

Et j'ai toujours les pieds prèt à sortir d'un côté ou l'autre de la moto pour la stabiliser comme en flat-track

Ici vous ne me voyez pas sur la moto, mais je suis 100% du temps assis

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 hours, Transgarp a dit:

..cette position fortement encouragée qui élève le centre de gravité de l'ensemble moto-pilote...

Tu as probablement raison sur ce point.
Le centre de gravité de l'ensemble est probablement plus haut, je serais curieux de voir des calculs/croquis.

Par contre, je suis pas mal certain que le centre de gravité de la moto baisse quand tu es debout sur les pegs.
En te mettant debout, tu "déconnectes" le pilote de la moto, en ce sens où ça devient 2 composantes reliées par une suspension additionnelle et très sophistiquée, des jambes et des bras.
La plus grosse des composantes étant la moto, ça devient avantageux de baisser le centre de gravité de celle-ci.

C'est pas juste une question de centre de gravité de l'ensemble.
C'est aussi une question de capacité à déplacer le centre de gravité au besoin.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 hours, Sapitch a dit:

C'est pas juste une question de centre de gravité de l'ensemble.
C'est aussi une question de capacité à déplacer le centre de gravité au besoin.

C'est aussi question d'école de pensée ou d'expérience de conduite sur glace vive que j'ai pu expérimenter assez souvent autrefois et dernièrement entre 2007 et 2018.
Dans mon meilleur, je m'amusais à faire valser le derrière de la moto de gauche à droite plusieurs fois de suite pour épater la gallerie de la circulation matinale lors des tempêtes de neige dans Limoilou pour me rendre au CEGEP
Il m'est même arrivé que la moto reculait au lieu d'avancer quand je tentais de monter une côte glacée et en aucun moment la moto était tenté de tomber sur les côtés quand j'étais en position assise vu la force centrifuge de la roue arrière qui stabilisait la moto.
Chacun sa méthode, mais je me sens plus sécure en drift sur le sable ou la neige ou la glace vive quand je peu placer un 3e appui sur le sol pour stabiliser la moto dans une courbe.
Rare que j'ai du mettre le pied comme 3e appui, mais en cas toujours prêt à sortir une jambe
Maintenant les "experts" du double-usage semblent avantagés la position debout aussitôt qu'ils quittent l'asphalte.
Dans mon cas j'adopte la position debout très rarement et uniquement dans du rough rocailleux
J'ai toujours préféré la position "flat-track" sur chaussée glissante et semi accroupie sur une piste de motocross.

De toute facon, je préfère la pratique aux notions théoriques et je me suis toujours sorti d'une situation critique par ma technique très personnelle de pilotage

A noter que sur terrain glissant en moto j'ai autant d'années d'expérience et peux-être plus que les experts du double-usage 😉

Je roulais hors-route rough avant que le terme double-usage existe ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 34 minutes, Transgarp a dit:

...conduite sur glace vive...

Effectivement, je préfère moi aussi rester assis, et même souvent avec les 2 pattes sorties quand je roule sur la glace.

La position debout est avantageuse dans beaucoup de situations, mais pas toutes.
Et c'est vrai que ça demeure une question de préférence, d'habitude et d'expérience.
Un autre gros avantage de rouler debout, c'est la vision améliorée.

À expérience et talent égaux, le rider qui roule debout aux bons endroits sera assurément plus rapide et efficace que le rider qui roule toujours assis.
Ça c'est un fait, pas une préférence ou une opinion ;)
 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'oubliais le point le plus important, je roule avec une moto de 52 ans dont l'axe des pegs se situent à 6 pouces à l'avant du devant du siège et non pas dans l'axe du siège comme vos motos modernes, alors quand je suis debout sur les pegs, mon corps penche vers l'arrière d'environ 6 pouces et il faut que je me recule fortement les coudes à l'arrière presque assis sur l'arrière du réservoir pour adopter votre position debout.

 

05.JPG.843d7418b59d8b1a0b146e77fa010ae9.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 9 minutes, Transgarp a dit:

... votre position debout...

 

Voilà 2 minutes, Transgarp a dit:

...vos experts...

Ils sont pas à moi, je te le jure !

Kin, un bel exemple où rouler assis serait "improductif" :-D
 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben là tu me montre un video de motocross, certain que je suis en position accroupie sur ce genre de terrain, mais jamais debout.

Dans le cas du video de Lonewolf de conduite sur neige, il n'y a pas de button et la route est droite; mais le gars préfère la position debout

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 6 minutes, Transgarp a dit:

...certain que je suis en position accroupie sur ce genre de terrain, mais jamais debout...

Toi pis ta moto, vous êtes un cas unique.

Quand elle tombe en panne, c'est pas un towing que ça prend, c'est un archéologue, lol

Quand on parle de rouler debout, on devrait toujours commencer par "en général", juste pour toi 😀

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, Sapitch a dit:

Quand on parle de rouler debout, on devrait toujours commencer par "en général", juste pour toi 😀

Avant de fréquenter les clubs de "double-usage" je trouvais bizarre cette position debout quelque soiit le type de terrain même si ce n'est pas nécessaire.
Comme si pour certaines personnes, il y a risque d'excommunion du groupe "double-usage"  si elles osent s'assoir sur leur moto qui leur donnerait mauvaise image.
"O sacrilège, je viens de m'assoir"
Plusieurs double-usagistes adoptent cette position pour possiblement se sentir faisant plus parti du groupe, du troupeau ou je ne sais pas quoi.

En passant, j'ai des videos du temps que je roulais lors des randonnées du MAQ ou RidAventure il y a queqs années, vous y verrez plein de double-usagistes debout avec des motos modernes, pourtant je roulais assis sur ma vétuste moto pas de suspension en controlant parfaitement ma trajectoire à la même vitesse que tout le monde.

Je pourrais comprendre si vous roulez des rigid frame des années 40' car les pilotes n'avaient pas le choix de se placer debout pour garder en état les vertèbres de leur dos, car c'était leurs jambes qui servaient de suspension; mais me semble avec les suspensions avancées de maintenant, les motos devraient se conduire plus facilement assis ???

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso, j'ai beaucoup réduit le temps à rouler debout à cause d'un mal d'épaule, sinon je ne pourrais pas faire des journées entières.  Mais aussitôt que ça brasse un peu, hop! Debout sur les pegs, c'est beaucoup plus confortable dans le rough.

Sur une autoroute de gravelle par contre, honnêtement ça sert à rien.  Sinon se dégourdir à l'occasion. Sur l'asphalte, c'est super important pour avoir le look aventurier. 😂

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 20 hours, Transgarp a dit:

Ride à Socrate 2010

On me voit passer à 54 secondes et TOUT le monde conduit assis 😉

 

En général en hors route quand c`est technique et que ça brasse je suis debout mais quand ça fait longtemps que je roule debout et qu`il y a une section large et facile je m`assis mais je trouve que rouler debout en hors route ça roule beaucoup mieux et permet un meilleure contrôle  !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Transgarp Disons que dans le vidéo on voit bien que la cadence est pas très rapide et ça se fait bien assis et c'est ce que je préfère mais quand tu dois rouler plus vite parce que tu as une grande distance à faire c'est plus sécuritaire de rouler debout pour te 'découpler' de la moto, les suspensions travaillent mieux. Sur les autoroutes de gravelle comme vers Parent c'est idéal mais c'est fatiguant pour les jambes. Chacun a sa technique selon sa zone de confort et l'important c'est d'être à l'aise et de pas se planter. Certains ici roulent à 120-140 sur les routes larges de gravelle et se sentent complètement en contrôle. Une suspension moderne aide beaucoup dans ces cas-là. Perso je suis pas à ce niveau là et je n'essayerais jamais de les suivre, chacun son trip.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, NewBee61 a dit:

Sur les autoroutes de gravelle comme vers Parent c'est idéal mais c'est fatiguant pour les jambes.

Reste que le type de pilotage pris en bas âge nous suivra toute la vie, moi en partant la première journée de ma vie que j'ai piloté le Triumph c'était dans le rang St-Achilée au printemps (bouette, garnotte, neige, glace) naturellement j'ai adopté la technique de flat-track sans y penser que j'utilise partout sauf quand ca commence à brasser avec des bosses de plus de 10" de haut de type "rockers", rendu là j'adopte la position accroupie du motocross, La position debout comme une barre uniquement pour grimper les pits de sables avec pente de plus de 45°

Dernièrement j'ai roulé un peu vite dans des rockers de plus de 10", et la roue arrière de la moto tappait autant dans le fond de l'aile assis ou accroupie, alors je me suis assis

Au sujet de l'autoroute qui se rends à Parent, toujours assis avec une vitesse moyenne de 100 Km/h et parfois des petites pointes vers 120 Km/h

A mon retour vers La-Tuque de Parent en 2011, j'ai même fait une petite pointe à 135 Km/h pour clancher un Banshee du temps que le Triumph avait sa suspension d'origine à 2.5" de débattement maximum.

847    2011-07-01 10:42:01     212 m            336 m    0:00:09    135 km/h    148° vrai    N47 31.135 W72 49.711

Le reste du tracé à ce lien

http://transgarp.dyndns.org/gdb/20110701 Parent-LaTuque-Quebec.zip

Ici on me voit en vitesse de croisière d'environ 105 Km/h en direction de La Tuque

 

Je roulais aussi rapide en direction de Parent la journée d'avant

http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/GVP_20110723.html

 

 

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur un autre sujet ... Assez incroyable comme travail et comme résultats,  J'aimerai bien voir la restauration complétée c'était un très beau modèle de Mercedes qui vaut une petite fortune maintenant 

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-09-28 at 14:47, NewBee61 a dit:

Sur un autre sujet ... Assez incroyable comme travail et comme résultats,  J'aimerai bien voir la restauration complétée c'était un très beau modèle de Mercedes qui vaut une petite fortune maintenant 

 

AMMO NYC a plein de vidéos super intéressant.

Le gars explique bien comment faire et pourquoi il fait ça d'une façon plutôt qu'une autre.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 18 minutes, Phil Le Mammouth a dit:

Mouais, c'est ca,Mouais, c'est ca,Mouais, c'est ca.

Haha !
Ça a l'air que c'est pas une "signature", parce que ça s'enlève pas avec la "switch anti-signatures".
C'est un copier-collé très très persévérant :mrgreen:

Mouais, c'est ça.

large.1913895338_2019-10-0115_43_57-Window.jpg.e46c295c447f579bbf3bd665848858f4.jpg

Édité par Sapitch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement ...

Est-ce que tu la trouves à ton goût la Fiat 500 kw ?

Je ne crois pas qu'il y ait de coupé-collé dans mon dernier post.  J'ai simplement posté le lien, ensuite le commentaire, et les trois petits bonhommes-sourire ...  Je ne sais pas trop pourquoi je vois des icônes "broken-links" partout.  Et pas seulement sur mes pots.

Mouais, c'est ca.

Paul Jr

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.