Jump to content

Vidéo Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

Il y a 7 hours, Stromsavard a dit:

 

WOW !!! Belle découverte ce vidéo…..je capoterait si je travaillerait à cet endroit…...c`est un endroit de rêve !!!  😍

 

Merci pour le partage !!! 

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2019-12-16 à 03:14, Super Sherpa a dit:

Je continue encore dans le deux temps…..mon rêve ultime.....la Yamaha RZ 500 !!! 🥰

N.B. : En Europe elle s`appelle Yamaha RDLC 500 !!!

 

 

 

 

 

Oh que je me souviens de cette moto. Avec le YPVS, et surtout les quatre sorties d'exhaust en arrière.....Étant passagère à cette époque, je me retrouvais à porter un parfum de deux temps en permanence. Et que dire de la première vitesse qui n'en finissait plus.... Sweet memories...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une version verticale d'un vieux principe de moteur abandonné pour des raisons de difficultées techniques.  "Achates" ont décidé de revoir le tout avec des méthodes modernes.  Le moteur roule dejà en applications militaires.  Et aussi dans un pick up Ford (37 miles au gallon !!!)  Enjoy !!!

 

 

Ce principe de moteur existe aussi à l'horizontal (1 cylindre, 2 cranks, 2 pistons et 2 cylindres alignées, 3 cranks, 4 pistons) en triangle (3 cylindres, 3 cranks, 6 pistons) et finalement en carré, (4 cylindres, 4 cranks, 8 pistons). Les configurations précédentes peuvent aussi être multipliées par trois et plus.  Comme par example, un 3 cranks en trois rangées donne 18 pistons.

Mouais, c'est ca

Paul Jr

Édité par Gros Buck
  • J'aime 3
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2019-12-26 à 13:32, Ann690 a dit:

Oh que je me souviens de cette moto. Avec le YPVS, et surtout les quatre sorties d'exhaust en arrière.....Étant passagère à cette époque, je me retrouvais à porter un parfum de deux temps en permanence. Et que dire de la première vitesse qui n'en finissait plus.... Sweet memories...

J`ai un de mes amis au Saguenay qui a une Yamaha RZ 500 qu`il a restorer à neuf et j`en rêve…….si j`ai les moyens un jour...je lui fait une offre...c`est la moto de mes rêves !!! 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un projet qui m'intéresse depuis longtemps, les GPS dédiés et robustes sont super mais en général viennent avec de très petits écrans, cette solution est meilleure pour les yeux un peu moins jeunes. Reste à voir en off-road si c'est vraiment solide

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

NewBee61

C'est une chose de rapporter une phrase que j'ai dit un moment donné mais c'est autre chose de rapporter dans quel contexte je l'ai dit

J'ai roulé dans toute sorte de terrain, il y en avait comme dans le video qui ne cause aucun problème de freiner avant

Mais j'aimerais bien voir Graham Jarvis ou n'importe qui d'autres rouler avec des pneus motocross non cloutés sur de la glace ou neige glacée avec une moto de 400 lbs et non pas avec la petite moto du video; il n'oserait même pas en faire un video tellement ca serait ridicule de le voir essayer de freiner avec la roue avant

De toute facon, je n'aime pas freiner dans les trails, je préfère rouler et clancher quand c'est possible 😉

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Transgarp  c'était juste pour te tirer la pipe et je vois que ça a fonctionner. Lol

Mais il ne faut pas présager de ce gars là pourrait faire avec une moto de 400 lbs. Regarde son vidéo avec une KTM 1090 (ou 1190 me souviens plus), ce gars-là est un acrobate!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rien à redire des talents de pilotage de Jarvis;  il y a des heures de pratiques et de fouilles avant d'en être rendu à son niveau.

N'oublions pas de quoi tu as parlé pour que j'accroche à l'hamecon

Le 2020-01-19 à 18:16, NewBee61 a dit:

En regardant ce vidéo je n'ai pas pu m'empêcher de penser @Transgarp qui disait qu'il ne fait jamais utiliser le frein avant dans les trails ... je pense que Graham n'a pas suivi ton conseil !

Comme j'ai mentionné, jamais c'est un bien gros mot, car si le terrain a de la grippe, poourquoi me passer du frein avant.

Mais comme tout le monde il a ses limites et j'aimerais bien le voir utiliser le frein avant sur la glace en moto avec des pneus non cloutés et non Anlas 😃

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.