Jump to content

Vidéo Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

Il y a 6 heures, GLX a dit:

Mission specific build... Fou...Oui. Mais intéressant.

Aller voir son site:

https://rtwpaul.com/

https://rtwpaul.com/2019/12/12/adventurizing-a-ktm-500exc-for-rtw-riding/

On dirait un très long infomercial  ... j'hais ça quand je vois un article comme ça avec plein de lien amazoune ou autre dans le genre ... Un  changement d'huile aux 1500 km pour faire un RTW !!! Complètement débile IMHO

Édité par NewBee61
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 heures, NewBee61 a dit:

On dirait un très long infomercial  ... j'hais ça quand je vois un article comme ça avec plein de lien amazoune ou autre dans le genre ... Un  changement d'huile aux 1500 km pour faire un RTW !!! Complètement débile IMHO

 

C'est la maintenance normale sur une 500.

Il aurait pu prendre un 690, mais c'est plus lourd.

 

Oui ça fait un peut infomercial, mais les liens ça doit être pcq il a une page Amazone affiliate, donc une genre de commandite.  Ça se paye un tour du monde.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 27 minutes, Swatch a dit:

 

C'est la maintenance normale sur une 500.

Il aurait pu prendre un 690, mais c'est plus lourd.

 

Oui ça fait un peut infomercial, mais les liens ça doit être pcq il a une page Amazone affiliate, donc une genre de commandite.  Ça se paye un tour du monde.

Bien sûr je comprends qu'il veut faire de l'argent avec ça mais je ne suis pas obligé de le financer ... pour les changements d'huile ça impose une logistique sans failles, tant que tu restes au Canada et US ça va mais pour un vrai RTW ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

RTW trip, ça implique de pas être pressé.  Un changement d'huile aux 1500 km dans notre contexte de rides de 3-400 km par jours ça vient vite, mais sur un long trip où le gars fait probablement des journées courtes, le 1500 km arrive pas si vite que ça.

Exemple, Lyndon Poskitt est déjà resté pris plus d'un mois en Asie suite à un bris mécanique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 37 minutes, Swatch a dit:

RTW trip, ça implique de pas être pressé.  Un changement d'huile aux 1500 km dans notre contexte de rides de 3-400 km par jours ça vient vite, mais sur un long trip où le gars fait probablement des journées courtes, le 1500 km arrive pas si vite que ça.

Exemple, Lyndon Poskitt est déjà resté pris plus d'un mois en Asie suite à un bris mécanique.

J'imagine que le 1500 km est pour une utilisation enduro un peu intense. En utilisation voyage, tu dois pouvoir étendre un peu les intervalles (genre ajouter de 500 à 1000 km) quand la moto n'est pas trop sollicitée? 🤔

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un point important qui justifie son choix de moto :

 

To me: pick the right bike for the adventure, don’t let the size and weight of your bike (and luggage) determine your adventure for you. The last thing I want to be saying to myself in my helmet, “wish I could go down that track, but don’t know if I can on this big bike’

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 heures, Swatch a dit:

Un point important qui justifie son choix de moto :

 

To me: pick the right bike for the adventure, don’t let the size and weight of your bike (and luggage) determine your adventure for you. The last thing I want to be saying to myself in my helmet, “wish I could go down that track, but don’t know if I can on this big bike’

Mettons que lui et moi on ne fait pas nos choix de la même façon.  Mais tsé... Lui il fait le tour du monde et pas moi...

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-02-28 à 19:01, GLX a dit:

Peut-être pour pas poivrer la moto d’un chum avec des roches 🤣

Il dit de regarder devant, pas derriere... 🤔

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, NewBee61 a dit:

Hum ... lentement mais sûrement  ?

 

Pis ce qui est génial c'est qu'en arrivant en bas tu peux monter ta tente et te coucher parce que ça t'aura pris la journée pour descendre. 😂😂😂

Blague à part, c'est bien décortiqué pis avec l'expérience ça finit par se faire tout seul.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il a raison sur toute la ligne . Le simple fait d'aller marcher l'obstacle , nous permet de mieux voir les petits pièges , et d'être capable de les éviter ou les diminuer à tout le moins . 
En trial , les compétiteurs marchent toujours le circuit avant , il n'y a pas de surprises de cette façon . 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Lonewolf a dit:

Il a raison sur toute la ligne . Le simple fait d'aller marcher l'obstacle , nous permet de mieux voir les petits pièges , et d'être capable de les éviter ou les diminuer à tout le moins . 
En trial , les compétiteurs marchent toujours le circuit avant , il n'y a pas de surprises de cette façon . 

Et l'arrêter le moteur en le laissant en 1ère vitesse te laisse tes 2 pieds pour l'équilibre en te donnant un genre de frein arrière avec la clutch.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Lonewolf said:

Il a raison sur toute la ligne . Le simple fait d'aller marcher l'obstacle , nous permet de mieux voir les petits pièges , et d'être capable de les éviter ou les diminuer à tout le moins . 
En trial , les compétiteurs marchent toujours le circuit avant , il n'y a pas de surprises de cette façon . 

Même sur la piste circuit fermé pour les track days on marchait la track le soir avant. Ceci nous aide a voir le "crowning" de la track et la condition du bitume.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 16 minutes, jfman a dit:

Même sur la piste circuit fermé pour les track days on marchait la track le soir avant. Ceci nous aide a voir le "crowning" de la track et la condition du bitume.

Crowning ???

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Évidemment il y a un impact sur les limites de traction des motos sur la track en fonction de ceci. C'est plus facile d'étudier la track à pied qu'à 200km/h.

 

Image result for crowning of the road

Édité par jfman
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.