Jump to content

Vidéo Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

28 minutes ago, palica said:

Pour en créer de nouvelles. Spécialité de BMW 😉

La niche de la GS c'est plus de plus de plus de plus. Et ils en vendent des tonnes alors pourquoi arrêter cette lancé.

Les puristes peuvent se retourner vers les anciennes versions.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le manque de torque en bas ?  Come on, c'est un 1250 cc !  Ça tire tout le temps un 1200.

J'ai deux KTM : 950 et 1190.  La 1190 marche plus que la 950 c'est clair.  À quel point ?  À deux avec bagages sur la 1190 ça marche plus que la 950 seul sans bagages...  Pas de cams variables, 150 chevaux.

BMW fait fausse route avec sa techno.  Et pourquoi seulement 135 chevaux ?

C'est comme les VFR 800 VTEC.  Ça donne un kick à 6000 tours quand ça passe de 8 à 16 valves.  Le problème c'est que 6000 c'est pas mal dret là qu'il faut rouler le moteur pour avoir du fun, donc ça switch tout le temps.  Faut rouler en haut ou en bas de ça.  Au bout de quelques années Honda a amélioré ça.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 heures, Swatch a dit:

Le manque de torque en bas ?  Come on, c'est un 1250 cc !  Ça tire tout le temps un 1200.

J'ai deux KTM : 950 et 1190.  La 1190 marche plus que la 950 c'est clair.  À quel point ?  À deux avec bagages sur la 1190 ça marche plus que la 950 seul sans bagages...  Pas de cams variables, 150 chevaux.

BMW fait fausse route avec sa techno.  Et pourquoi seulement 135 chevaux ?

C'est comme les VFR 800 VTEC.  Ça donne un kick à 6000 tours quand ça passe de 8 à 16 valves.  Le problème c'est que 6000 c'est pas mal dret là qu'il faut rouler le moteur pour avoir du fun, donc ça switch tout le temps.  Faut rouler en haut ou en bas de ça.  Au bout de quelques années Honda a amélioré ça.

On parle ici du torque a bas bas bas régime. L'effet tracteur.

J'ai pas conduit la 1250 mais par exemple, mon KLR650 ben plus de cet effet tracteur qu'un Vstrom 1000 qui a 3x son HP. Même que le KLR650 a plus cet effet que le 1290Aventure que j'ai eu la chance de conduire.

L'effect tracteur est là en partie parce que c'est un moteur à tres low output qui est tuné pour la basse. Mais que veux-tu, il a rien en haut.

Donc cette technologie est là pour avoir le meilleur des deux mondes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En période de pandémie et d’isolement, ça fait du bien de sourire un peu. En Belgique, ils sont très en avance et la conduite d’une moto ne peut se faire qu’avec l’équipement complet de sécurité. Et la police moto de Bruxelles semble extrêmement sympathique (peut être à cause de la caméra? 🤔). 
 

 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut-être une application intéressante pour les double-usages qui ont parfois des performances de moto sport. Sur route, tu descends la moto et affermit les suspensions. En hors route (et dans Montréal) tu les remontes et tu les assouplis. Quand tu passes un amas de roches (ou quand tu fais un changement d’huile 🙂), tu la montes au max. Tu veux démonter ta roue dans le bois et tu n’as pas de béquille centrale? Tu mets ta moto en position haute, des buches sous le skid plate, et tu fais remonter les roues... 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Installez vous confortablement et visionner ce vidéo. Je trouve très intéressant le fais que ce mec n'a pas beaucoup d'expérience, voir aucune,  pour partir comme il le fait.  

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

35 minutes ago, Kremon said:

Il me fait rire le geek de Fortnine! em3600 

Très intéressant la certification FIM. Reste à voir si les chromés porteur de petit bol à soupe vont s'en crisser... em0400

Comment est-ce que cette voix-là sort de ce gars-là? 😆

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-04-16 à 10:17, v-force a dit:

Par contre je ne suis pas d'accord avec lui sur le fait de dire que le AGV K6 est le plus léger à 1300g. Mon Nolan X-802 Ultra Carbon RR pèse 1240g selon l'étiquette. ;)

Ça dépend toujours de la grandeur du casque, si tu as un S ou  XS c'est sûr qu'il est plus léger, en plus le Carbone est très léger. De toutes façons c'est des batailles de marketing, rendu à 1300 gr c'est pas mal mieux qu'un 'Uber-engineered' Allemand ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-04-16 à 09:20, Kremon a dit:

Il me fait rire le geek de Fortnine! em3600 

Très intéressant la certification FIM. Reste à voir si les chromés porteur de petit bol à soupe vont s'en crisser... em0400

Ouais on dirait que la FIM a donné un coup de pied dans la ruche ... tant mieux pour nous.

Pour les bols à soupe on peut se mettre d'accord que ça donne pas grand chose lors d'un accident sérieux,  le gouvernement qui pourtant paie les soins après accident n'ose pas imposer un minimum d'équipements pour les motards ce que d'autres pays obligent ... 

Avec tous le bitchage sur 'les zinternets' à chaque année à l'époque du renouvellement des plaques on voit bien la grogne. 

Perso je serais d'accord à un minimum en échange d'une réduction de la portion 'assurance' de la plaque. Disons casque qui couvre l'arrière de la tête et les oreilles, gants approuvés, bottes courtes ou souliers fermés, pas de gougounes ou de running shoe, peut être même une veste mais pas de short ou de camisole ...

Bon je m'attends à me faire tirer des roches ... 😞

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.