Jump to content

Vidéo Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

Oui , ils ont tout de même été chanceux d'avoir une réception avec le cellulaire pour appeler les secours . Avec ses blessures il n'aurait peut-être pas fait 24 hrs . La police des caribous elle , semblait savoir que la route avait des petits by-pass sur les côtés . Signalisation déficiente . Chanceux , il s'en remettra .
Depuis quelques années , nous avons aussi parmi les membres plusieurs personnes qui se sont blessées . Peut-être y a-t-il une leçon à tirer . 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment une triste histoire...y'a eu beaucoup de discussion sur un autre forum sur eux... Partir sur un voyage RTW, pour des gens qui ont juste fait un peu de moto camping,pas d'expérience en conduite offroad,pas d'expérience mécanique etc.. what could go wrong? Ils on fait des pratique et certain cours... mais bon..

Hey ils on parti d'une cie de vente de graines de café,vendu leurs maison/appartement pour partir sur ce voyage.

Hey hin, c'est tu pas un méchant fail cette affaire la.. Ep.2 crash!Meme pas commencé le voyage,ils était en route pour le Norway TET (trans Euro Trail) pour commencer.Pas duré longtemps! c'est vraiment triste. Le gars a presque crevé. La sont poigné avec pu rien.. en espérant que le GoFundMe va aider récupéré et les aider. A date ils on juste 1000CDN en dons... ouch

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une raison pourquoi on appelle ça l'aventure.  Tout peut arriver n'importe quand et tu ne seras pas chez toi entouré de ta famille et tes amis pour avoir un coup de main.

Il y en a des histoires triste en aventure même si on en parle pas. Un gars a frappé un âne au Mexique et devenu paralysé et plusieurs année aprèes s'est enlevé la vie. Un autre gars a été tué par les cartels au Mexique. Un autre disparu en Amérique du sud et jamais revu. Une femme violée en Bolivie. Un autre kidnappé en Colombie et prisonnier pendant des mois. Il faut être conscient de ceci mais il faut pas s'empêche de vivre non plus.

  • J'aime 3
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 16 heures, jfman a dit:

Il y a une raison pourquoi on appelle ça l'aventure.

Exact. Personne ne peut tout prédire, ça fait partie de la vie. T'as une bonne job mais un crash économique vient tout bousiller. Ta vie est magnifique, mais la maladie frappe. On ne sait jamais.

La vie en elle-même est une aventure dont personne ne s'en sort. Mais on la vit et on essaie d'en profiter du mieux possible. Et elle est emplie de merveilleuses expériences et de traumatismes, dont chacun réagit de façon différente. 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 15 heures, jfman a dit:

Il y a une raison pourquoi on appelle ça l'aventure.  Tout peut arriver n'importe quand et tu ne seras pas chez toi entouré de ta famille et tes amis pour avoir un coup de main.

Il y en a des histoires triste en aventure même si on en parle pas. Un gars a frappé un âne au Mexique et devenu paralysé et plusieurs année aprèes s'est enlevé la vie. Un autre gars a été tué par les cartels au Mexique. Un autre disparu en Amérique du sud et jamais revu. Une femme violée en Bolivie. Un autre kidnappé en Colombie et prisonnier pendant des mois. Il faut être conscient de ceci mais il faut pas s'empêche de vivre non plus. 

Et dans le même temps, tu as des milliers d'aventuriers qui ont vécu des choses extraordinaires et se sont rempli l'esprit de souvenirs pour le reste de leur vie.

Entre devenir paralysé en frappant un ane au Mexique et devenir paralysé en glissant sur une plaque de glace en allant chercher de la bière au dépanneur, je choisis le Mexique: pas mal plus intéressant à raconter comme histoire. Mais si j'ai vraiment le choix, je choisis de ne pas être paralysé et de vivre ma passion.

Je garde toujours en mémoire la citation de Paulo Coehlo:

 "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle"

 

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 18 heures, Lonewolf a dit:

Quelqu'un vient d'attirer mon attention sur Facebook , dans le vidéo à 5:04 il y a un panneau de " crossing " . 

Moi non plus l'avait pas vu . 

 

 

 

Good catch! Par contre il est pas très visible et pour un Nord Américain comme moi, je m'attendais à une track, pas une rivière!

Par contre, et c'est facile à dire après, mais je trouvais qu'ils roulaient à très bonne vitesse pour les circonstances....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, NewBee61 a dit:

Un genre de RREX Australien

 

"We are riding with the full support of BMW, we have technical support, we have tire support, medical support, luxury accomodations and gourmet meals.  But other than that, we are completely on our own." 🤣🤣🤣

J'espère bien!  Le step de plus c'est que BMW ride ton bike à ta place! 🤣🤣🤣

 

N'empêche que j'ai hâte au printemps pour faire une ride du style RREX.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 54 minutes, MonteCristo a dit:

"We are riding with the full support of BMW, we have technical support, we have tire support, medical support, luxury accomodations and gourmet meals.  But other than that, we are completely on our own." 🤣🤣🤣

J'espère bien!  Le step de plus c'est que BMW ride ton bike à ta place! 🤣🤣🤣

 

N'empêche que j'ai hâte au printemps pour faire une ride du style RREX.

Oui comme une RREX sur steroide 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 33 minutes, Lonewolf a dit:

Quoi ??? t'as le goût de changer ta 700 ??  😆 😉

Non mais qui sait ce que réserve le futur ? Je vais commencer par faire une saison complète et on espère sans COVID et régler les quelques trucs qui m'ennuie, confort du siège et position du guidon, après on verra. Mais non je ne regrette pas mon achat du tout. L'herbe du voisin paraît plus verte de loin mais pas toujours de proche 😉

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

45 minutes ago, Lonewolf said:

Quoi ??? t'as le goût de changer ta 700 ??  😆 😉

Il veut p-e que ses amis rident avec lui utilisant des motos de même dimension que la sienne.

Il sera peut-être déçu de mon achat 

  • Haha 1
  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À l'instant, jfman a dit:

Il veut p-e que ses amis rident avec lui utilisant des motos de même dimension que la sienne.

Il sera peut-être déçu de mon achat 

C'est toujours un plaisir de rouler avec toi JF, je me souviens d'une fois moi sur mon Dakar et toi sur ton KLR presque couché sur nos bikes comme des mobylettes pour  essayer de suivre les autres sur l'autoroute... lol

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Just now, NewBee61 said:

C'est toujours un plaisir de rouler avec toi JF, je me souviens d'une fois moi sur mon Dakar et toi sur ton KLR presque couché sur nos bikes comme des mobylettes pour  essayer de suivre les autres sur l'autoroute... lol

Ouais le bout sur l'autoraute - le talon d'achile des thumpers

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, NewBee61 said:

Triumph XR1200 ?

Non le petit cochon avait pas assez de fonds pour cela

BTW c'est Scrambler 1200XE pas XR1200.

 

Un jour elle sera mienne, j'attends que mon ami, Dédé Préciassion, fasse son ouvrage dessus.

 

 

Édité par jfman
  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.