Jump to content

L'hiver Arrive... Faut Ce Garder En Forme, Vous Faites Quoi?


12Bong13

Recommended Posts

Je voulais savoir si il y en a parmi vous qui font un peu d'entrainement durant l'hiver pour garder la forme.

Cet été pendant certaines partie de rides (La RidaEvil, L'Orange Crush par exemple), j'ai pompé pas mal de la patate dans certaine situation et j'aimerais que ce soit plus facile l'an prochain.

 

Je cherche donc un entrainement cardio et musculations légère.

 

Vous faites quoi?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À ce temps ci de l'année, je soigne les blessures donc entraînement de peu de durée et sans intensité. Marche, randonnée pédestre, course à pied et/ou vélo stationnaire ou à l'extérieure selon les conditions météo.

 

À partir de janvier, j'augmente le nombre d'entraînement par semaine, la durée et l'intensité des entraînements. Généralement, je m'entraîne 6 jours par semaine. À tous les trois jours, entraînement très intense par intervalles (course en raquette ou vélo stationnaire avec wattage). Un jour par fin de semaine, longue sortie soutenue de 4 heures minimum en raquette, en neige profonde. Les 3 autres jours, récupération active (vélo stationnaire, raquette ou course à pied). Enfin, une journée de repos complet par semaine.

 

Lorsque l'été arrive, J'ai une très bonne forme physique et un bon niveau de performance. Avec une couple d'entraînement spécifique par semaine quelques compétitions en vélo de montagne me permettent de garder une très bonne forme tout l'été et d'avoir beaucoup de plaisir tout au long.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je lève de la fonte au gymn trois fois par semaine toute l'année

J'essaie surtout pas de tricher à l'entrainement, un piège qui peu faire claquer les muscles.

L'hiver je fais en plus du pelletage

 

A mon âge, les gains musculaires ne sont pas énorme, au moins je garde ce que j'ai depuis ma jeune trentaine em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je lève de la fonte au gymn trois fois par semaine toute l'année. J'essaie surtout pas de tricher à l'entrainement, un piège qui peu faire claquer les muscles. L'hiver je fais en plus du pelletage. A mon âge, les gains musculaires ne sont pas énorme, au moins je garde ce que j'ai depuis ma jeune trentaine em3700

 

C'est parce que tu es un vieux vicieux qui veut voir les attributs des jeunes filles ... Pour ne pas faire face à toute cette tentation, j'ai un petit kit basic dans mon sous-sol ...

 

Paul Jr

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un bon vieux VK .... t'as du gout ... em3600

 

10 cordes , c'est la première journée ça ?? the_devil

 

oui un 89 comme les premiere qui on gagne la course harricana ,pour mon beat les 10 corde en quelque week end car il faut fendre aussi em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@12Bong13 : Vraiment très important de s'entrainer et garder la forme, entre 35 et 50 ans les crises de coeur sont souvent fatales. Le coeur pompe en moyenne 1/4 de mille de vaisseaux sanguins de plus par kg de surcharge pondérale, et ce n'est pas seulement le tour de taille qui est le problème, c'est le gras interne qui s'installe autour du coeur entre autre, et qui prend la place que le coeur devrait utiliser pour pomper. Faut faire fondre ça au pc, c'est vraiment dangereux pour les gars comme moi qui se mettent dans le trouble occasionnellement et qui doivent forcer comme un boeuf pour m'en sortir. Personne ne veut coder dans le bois. Il y a une multitude de programmes d'entraînement disponible. le meilleur je crois prend 12 minutes par jour (un peu plus quand même) et s'appelle 5BX, il a été conçu il y a des décennies pour les officiers de l'armée de l'air du Canada. Facile à trouver avec Google. Sinon, pour joindre l'utile à l'agréable, il y a le petit programme de Cyril desprès, eh oui, le même..! Voici le lien: http://www.freenduro.com/news/201112301269/news-enduro/video-sentrainner-comme-cyril-despres.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@12Bong13 : Vraiment très important de s'entrainer et garder la forme, entre 35 et 50 ans les crises de coeur sont souvent fatales. Le coeur pompe en moyenne 1/4 de mille de vaisseaux sanguins de plus par kg de surcharge pondérale, et ce n'est pas seulement le tour de taille qui est le problème, c'est le gras interne qui s'installe autour du coeur entre autre, et qui prend la place que le coeur devrait utiliser pour pomper. Faut faire fondre ça au pc, c'est vraiment dangereux pour les gars comme moi qui se mettent dans le trouble occasionnellement et qui doivent forcer comme un boeuf pour m'en sortir. Personne ne veut coder dans le bois. Il y a une multitude de programmes d'entraînement disponible. le meilleur je crois prend 12 minutes par jour (un peu plus quand même) et s'appelle 5BX, il a été conçu il y a des décennies pour les officiers de l'armée de l'air du Canada. Facile à trouver avec Google. Sinon, pour joindre l'utile à l'agréable, il y a le petit programme de Cyril desprès, eh oui, le même..! Voici le lien: http://www.freenduro...il-despres.html

 

Je vérifie ça merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

lays_classic.gif

 

 

+

budweiser_bottle_lager.jpg

 

 

+

240px-Long_Way_Round.jpg

 

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Avec tout ca tu garde une sacré forme... mais on ne dira pas une forme de quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5km par jour en augmentant la vitesse un peu chauqe fois et des poids aux deux jours pour reprendre le tonus perdu et en mettre plus après....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5km par jour en augmentant la vitesse un peu chauqe fois et des poids aux deux jours pour reprendre le tonus perdu et en mettre plus après....

Tu cour 5km par jours! Bravo!

 

j'ai commencé le 5BX aujourd'hui. Pas vraiment tough au début. Je vais skipper quelques étapes rapidement je crois. Je sais pas comment 12 minutes fond pour remplacer 30 min de cardio par exemple.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je cours pas encore... j'ai commencé avec la marche rapide.... j'ai finalement eu une chirurgie pour mon orteil qui trainait depuis 18 mois et la il est ok.. donc je recommence doucement :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est parce que tu es un vieux vicieux qui veut voir les attributs des jeunes filles ... Pour ne pas faire face à toute cette tentation, j'ai un petit kit basic dans mon sous-sol ...

 

Paul Jr

 

Ben ça prend de la motivation tout de même!!!

 

 

ski de fond ... ski alpin et moto en Amérique du sud !

 

Gym, ski alpin et moto en Amérique du sud ! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai commencé le 5BX aujourd'hui. Pas vraiment tough au début. Je vais skipper quelques étapes rapidement je crois. Je sais pas comment 12 minutes fond pour remplacer 30 min de cardio par exemple.

 

Wow! je suis impressionné, vraiment. La difficulté de commencer à faire de l'exercice est de continuer.. Un colonel m'a expliqué: 1er objectif: assiduité, 2e: performance. Je ne connais pas ta forme, mais il faut savoir que le programme est fondé sur ce double objectif. Quand c'est facile au début on prend l'habitude parce que ce n'est pas trop exigeant, et 12 minutes dans une journée, c'est vite passé. Donc au fur et à mesure que l'objectif d'assiduité est atteint comme ça, mine de rien, ensuite vient la performance.

 

Je te recommande de commencer au niveau qui te convient, mais aussi de faire un test, pour le plaisir de mesurer la progression à faire, d'essayer le niveau top. A mon âge je perds la forme plus vite que je la récupère. J'ai compris qu'il fallait prendre son temps pour la retrouver car seul la régularité permet d'en faire une habitude. J'ai confiance qu'à Noël par exemple, tu seras au moins le double en forme de ce que tu es maintenant, et à la moitié de la forme du mois prochain. Je ne suis pas prof d'éducation physique mais je connais le 5BX et ça marche.

 

Pour les dames, avec un peu d'encouragement vous pouvez aussi essayer la version féminine du 5BX, le 10BX conçu aussi par l'armée (financement public) pour atteindre les mêmes résultats sur la même base quotidienne de 12 minutes. C'est vraiment bon.

 

Inspirant, je pense que je vais m'y remettre, j'ai une job à haut stress maintenant qui me prend tout mon temps, courir 5-10 km n'est pas souhaitable pour mes genoux même si je suis capable de tenir, et l'abonnement dans un gym ici en banlieue de Genève coûte 2000 CHF par année. Le calcul est vite fait avec le 5BX.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je faisais du karaté avec les Mousses...t'en qu'a être la a les regarder; bien aimé le training qui allait avec. Des circuits cardio mélanger d'endurance et les étirements. J'aimerai trouver un gym qui fait ce genre de training..........tu fais de tout avec un rien. Si vous connaissez un gym ou centre communautaire qui offre quelque chose du genre, faite moi savoir. Question de marcher plus vite que GS-Boy encore cette hiver........j'ai du le brûler il m'a plus rappeler LOL

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je déteste l'entraînement en gym. Moi, aller m'entraîner dans la sueur de tout le monde...pas capable. zunhappy zunhappy

 

Le meilleur investissement que j'ai fait, c'est de rencontrer une kinésiologue. Elle fait notre bilan santé, et notre évaluation physique. Ensuite elle fixe nos besoins et nos objectifs (pour moi, meilleure endurance et force physique pour pouvoir driver mon bike sans blessure et sur une plus longue période de temps). Ensuite, elle nous prépare un programme d'entraînement conçu spécialement pour nous avec le matériel qu'on possède à la maison. Moi, j'ai un élliptique, un ballon, des poids et élastiques. J'ai commencé mon programme d'entraînement en septembre (programme de deux mois), ensuite, réévaluation et nouveau programme adaptée à mes nouvelles performances.Ce qui est vraiment intéressant de travailler avec un professionnel, c'est qu'on sent vraiment la progression et la différence. Tout ça pour moins de 200$. Le programme est varié et assez demandant. Par choix personnel, je m'entraîne 5 fois semaine, le matin à 5 heures. Ça me donne un boost d'énergie incroyable pour faire ma journée. Le tout combiné à une bonne alimentation et le tour est joué. Je me sens mieux aujourd'hui que lorsque j'avais 20 ans. zpretty_smile zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je faisais du karaté avec les Mousses...t'en qu'a être la a les regarder; bien aimé le training qui allait avec.

 

Ne fait surtout pas ca !!! zsurprise J'ai un chum à Matane qui a fait ca, et il s'est ramassé avec plein de gras entre les muscles abdominaux et la peau du nombril em3600 !!!

 

Ben ça prend de la motivation tout de même!!!

 

Je regarde ma femme ... em4400

 

Paul Jr 8

Édité par Gros Buck
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je faisais du karaté avec les Mousses...t'en qu'a être la a les regarder; bien aimé le training qui allait avec. Des circuits cardio mélanger d'endurance et les étirements. J'aimerai trouver un gym qui fait ce genre de training..........tu fais de tout avec un rien. Si vous connaissez un gym ou centre communautaire qui offre quelque chose du genre, faite moi savoir. Question de marcher plus vite que GS-Boy encore cette hiver........j'ai du le brûler il m'a plus rappeler LOL

 

Chez énergie cardio il y a un entrainement qui s'appelle cardio militaire je crois que tu aimerais.Pour ma part je fais les classes de body pump 3 fois semaines,très bon pour garder la forme musculaire,un gs c'est pesant. em1100

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je déteste l'entraînement en gym. Moi, aller m'entraîner dans la sueur de tout le monde...pas capable. zunhappy zunhappy

 

Le meilleur investissement que j'ai fait, c'est de rencontrer une kinésiologue. Elle fait notre bilan santé, et notre évaluation physique. Ensuite elle fixe nos besoins et nos objectifs (pour moi, meilleure endurance et force physique pour pouvoir driver mon bike sans blessure et sur une plus longue période de temps). Ensuite, elle nous prépare un programme d'entraînement conçu spécialement pour nous avec le matériel qu'on possède à la maison. Moi, j'ai un élliptique, un ballon, des poids et élastiques. J'ai commencé mon programme d'entraînement en septembre (programme de deux mois), ensuite, réévaluation et nouveau programme adaptée à mes nouvelles performances.Ce qui est vraiment intéressant de travailler avec un professionnel, c'est qu'on sent vraiment la progression et la différence. Tout ça pour moins de 200$. Le programme est varié et assez demandant. Par choix personnel, je m'entraîne 5 fois semaine, le matin à 5 heures. Ça me donne un boost d'énergie incroyable pour faire ma journée. Le tout combiné à une bonne alimentation et le tour est joué. Je me sens mieux aujourd'hui que lorsque j'avais 20 ans. zpretty_smile zpretty_smile

 

C'est très intéressant ça !! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.