Jump to content

Les Préjugés De La Saaq Et La Moto L'hiver


Transgarp

Recommended Posts

Tant qu'à être dans un sujet glissant, qu'elle type d'huile utilisée vous en hiver et pourquoi.......

Toujours de la 10W40 pour les deux motos

C'est le grade suggéré par le fabriquant de mes deux motos pour des températures en bas du point de congélation

 

Pour le Triumph je laisse de l'hypoid 90 dans la transmission toujours suggéré par le fabriquant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question comme ça Avant la loi est-ce que l'on en voyais beaucoup des motos en février ? Dans mon coin, jamais. En ville, peu être un peu plus mais la majorité d’ambler ne roulait pas l'hiver. Disons que ça prend un coin sans glace et peu de neige.

 

C'est certain que de se faire enlever un privilège et non un droit, nous rappel que l'on aurait pus le faire et ça devient du coup intéressant et important the_devil Ouin ouin, je l'ai expérimenté quelques fois avec mes enfants, l'enfer. em0300em3600

Avant la loi je pouvais trouver au moins une belle journee dans chaque mois de l'hiver ou je permetais une petite ride.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi....... j`ai eu une mauvaise expérience......en 2008 début Mars j`ai acheté une Kawasaki Super Sherpa et je l`ai essayée près de chez moi sur une route un peu enneigée et glacée et j`ai fait environ 300 pieds et PAF !!!! ma roue avant a décrochée sans aucuns avertissements et je me suis cogné l`épaule solide et j`ai été chanceux de ne pas me blesser !!! em0300

 

Si on aurait le droit de rouler l`hiver......je le ferait en side-car où pas du tout.........je me voit pas pas traverser les petits rangs de campagne par chez nous au Saguenay en moto.......ça serait pûrement de la folie !!! em1100

 

 

En résumé....... je ne suis pas contre que les motos peuvent rouler l`hiver mais désolé c`est pas pour moi.....je vais faire autre chose à la place......pis moi faire de la moto en suit de Ski-Doo....c`est pas ma tasse de thé !!! em0300

 

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant la loi je pouvais trouver au moins une belle journee dans chaque mois de l'hiver ou je permetais une petite ride.

 

En plein ça ! Rouler l'hiver ça veut pas nécessairement dire rouler tout les jours peut importe la température ...mais bien profiter des journée ou ça peut se faire sécuritairement .... me semble que c'est un principe simple ....

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En plein ça ! Rouler l'hiver ça veut pas nécessairement dire rouler tout les jours peut importe la température ...mais bien profiter des journée ou ça peut se faire sécuritairement .... me semble que c'est un principe simple ....

C'est ce que j'ai faisait depuis la dernière restauration du Triumph.

J'aime trop cette moto pour la scrapper dans le calcium em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand je dis que j'ai roulé tout l'hiver en moto autrefois, cà implique vraiment partout et dans toutes les conditions de Météo-Dégat

Principalement dans les rues de la ville de Québec vu que je me rendais au CEGEP de Limoilou en partant de Beauport

Les gens étaient habitués de me voir et me saluaient souvent avec un beau sourire.

Personne me coupait, tous me respectait et je leur rendait ce respect en évitant des folleries en moto.

Je pouvais croiser une dizaine de chars de flic à tous les matins, eux aussi me saluait.

Les temps changent à ce que je vois.

 

Faut pas oublier une chose : il y avait beaucoup moins de monde sur la route il y a 35-40 ans qu'aujourd'hui. En fait, depuis 10 ans ça a explosé sur les routes dans les grands centres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Moi....... j`ai eu une mauvaise expérience......en 2008 début Mars j`ai acheté une Kawasaki Super Sherpa et je l`ai essayée près de chez moi sur une route un peu enneigée et glacée et j`ai fait environ 300 pieds et PAF !!!! ma roue avant a décrochée sans aucuns avertissements et je me suis cogné l`épaule solide et j`ai été chanceux de ne pas me blesser !!! em0300

 

Si on aurait le droit de rouler l`hiver......je le ferait en side-car où pas du tout.........je me voit pas pas traverser les petits rangs de campagne par chez nous au Saguenay en moto.......ça serait pûrement de la folie !!! em1100

 

 

En résumé....... je ne suis pas contre que les motos peuvent rouler l`hiver mais désolé c`est pas pour moi.....je vais faire autre chose à la place......pis moi faire de la moto en suit de Ski-Doo....c`est pas ma tasse de thé !!! em0300

 

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

 

Souvent l'asphalte est bien seche en hiver.

 

Pour la soute de ski-doo, moi c'est ma tasse de the pour allonger les saisons de motos le plus possible pour rejoindre la saison de motoneige.

Si quelqu'un ris de moi parce que je fais de la moto en soute de ski-doo, je peux rire de lui moi aussi parce qu'il ne fait pas de moto hihihihi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la soute de ski-doo, moi c'est ma tasse de the pour allonger les saisons de motos le plus possible pour rejoindre la saison de motoneige.

Si quelqu'un ris de moi parce que je fais de la moto en soute de ski-doo, je peux rire de lui moi aussi parce qu'il ne fait pas de moto hihihihi.

Ben, avoir eu le droit de circuler en moto l'hiver comme je le faisais depuis une trentaine d'années, certain que la soute de ski-doo et le casque anti-givre BV2S de Bombardier étaient dans mes prochains achats.

Mon manteau rouge carroté et mes pantalons militaire pour grand froid ont une certaine limite de protection au froid.

J'en avais plus qu'assez de retenir toujours ma respiration aux stop et aux feux rouges pour ne pas givrer l'intérieur de la visière de mon casque open-face.

Pour les mitaines, faut pas en prendre des trop épaisse, car cà devient difficile de tenir les handlebar.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sujet quand même intéressant et j'ajouterais que ce ne sont pas tous les policiers qui sont au courant que le règlement des pneus d'hiver s'applique aux motos en interdisant leur utilisation de la mi-décembre à la mi-mars.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.advrider.com/forums/showpost.php?p=18911148&postcount=256

The suits were North49 Arctic suits.

Boots were Sorel Alpha Tracs

The helmet for me was and always has been Bombardier BS2V with electric shield.

Joe used something else and it did not work. Zox Snowmobile helmet. Not good!

No electric gear. I rode at -61C without electric gear. I believe as many do that at anything colder than -35C they do not work.

The fleece is Mil Spec polar teck fleece.

For hands' date=' the Hyppo Handz are the single most important piece of equipment.

 

Hope this could help.[/quote']

J'avais bien vu pour le BS2V, un truc à retenir si jamais je retrouve à nouveau la possibilité de rouler l'hiver en moto em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ajouterais que ce ne sont pas tous les policiers qui sont au courant que le règlement des pneus d'hiver s'applique aux motos en interdisant leur utilisation de la mi-décembre à la mi-mars.

Je sais bien, mais malgré que j'aurais une dérogation en main, il est quand même gossant de se faire arrêter à presque tous les coins de rues.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.