Jump to content

Rg500 Restoration


bobtapp

Recommended Posts

Bon je sais se n'est pas une aventure ,mais je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs de moto ici , de moto 2 temps.

 

A l'achat , pas très belle mais si peu de millage (4000km) et 25 ans dans un sous sol ,la moto avait lowsider et n'a jamait été réparé.

rg1011.jpg

 

 

La mécanique par contre était parfaite (ou presque) ,juste un bon refrech bearings ,seals,gaskets,rings, ect.

rg1010.jpg

rg1007.jpg

 

 

 

Transmission course style cassette( réputation fragile)

rg1008.jpg

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant le projet date de 2010 il est terminé.

 

Les cans de pipes était scrap en bas ,pas facile a trouver en bon état et très cher, donc j'ai recaper les cans et j'ai sablé et brossé les embouts pour donné le look alu brossé.

 

muffler002.jpg

muffler003.jpg

muffler001.jpg

 

et refait

muffler009.jpg

muffler008.jpg

muffler010.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je passe beaucoup de détails , ce n'est qu'un résumer en qque photos .

Le moteur installé ,les cabus refait (au complet 500$ sti!), et on remonte le tout.

 

rg500027.jpg

rg500022.jpg

rg002-2.jpg

 

Les morceaux arrives de la peinture ,faite par Frenfency sur m4e.

rg5001006.jpg

rg5001005.jpg

 

et finalement.

DSC03885.jpg

DSC03882.jpg

DSC03883.jpg

  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beaucoup de dépences en pièces et en temps (2ans) , de la patience pour trouver les pièces manquantes .

Tout le body est d'origine suzuki .

J'ai fais 550km cet été , quel moto de fou ! tout ce passe de 7 a 9 mille tour et ca arrache grave , que de bonheur, pas eu de problème que des bougies (8) je roule riche un peu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Lorsque tu m'as parlé de ton Gamma 500, je croyais que tu l'avais acheté tel quel.

 

Et bien bravo, je te lève mon chapeau. Tu n'as pas froid aux yeux faire de tel projet de restauration.

 

Est-ce que tu as calculé tes heures et les montants investi?

 

Juste pour me décourager d'entreprendre ce genre de périple.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les voyages on dit : Ce n'est pas la destination mais l'aventure ! (it's not the destination but the journey)

 

Pour ces projets je crois que c'est la même chose , c'est autant de fun à rebatir , car une histoire se crée , c'est comme faire des enfants ! ! ( HEIN ? ? ? )

 

Non sérieux beau projet . Il faudrait que je fasse cela dans mon salon......... em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Clermond , les heures on les comptes pas, l'argent on arrete de compter a mi chemin pis on se dit , bof ce n'est pas perdu, mais j'avous qu'on en cache un peu a sa femme :mrgreen: .

C'est de l'argent en banque .que je me dit, et c'est un cash sur notres maison de rêve que ma blonde me dit.

 

Mes autre motos restoré

 

une rz350 de 83

 

7023193.jpg

rz3006.jpg

rz4003.jpg

kenny004.jpg

kenny001.jpg

 

et ma petite rd350 de 1982

 

P1030316.jpg

P1030297.jpg

DSC04179.jpg

DSC04152.jpg

Ma passion pour les 2 temps ne date pas d'hier moi a 18ans.

005.jpg

une rg250 non restoré

rg002-1.jpg

rg006.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW !!! Félicitations Bobtapp !!! :wink:

 

Ces motos de type racer 2 temps me font vraiment tripper et ta Suzuki RG 500 est sublime !!! zgreeding

 

 

Merci pour ton partage !!! :wink:

 

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Édité par Super Sherpa
Link to comment
Partager sur d'autres sites

dans le post #14 la roue arr est monobras, la tienne cest bras oscillant conventionnel,

 

laquelle est authentique?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Superbe ta RG, très beau travail!!!

 

Elle doit être vraiment débile à rider ta RG... une 500 2 temps zgreeding

 

Ça fait plaisirs de voir qu'il y a d'autre capoté comme moi qui tripe à remonter des vieilles bécanes! Moi pour le moment c'est plus des motos hors route mais en bout de ligne, le trip est le même!

 

Félicitation!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La chaire de poule lorsque j'entends ce sons de 2 temps 4 cylindre en carrée.

 

Tres belle restauration et bon investissement. Il n'en reste pas beaucoup des RG en circulation, beaucoup ont eu la vie dure sur la piste.

 

A une autre époque j'ai fais du road race et j'ai roulé 4 ans avec une RG 500 édition spécial Walter Wolf que j'avais acheté neuve pour la track. Tout une bête la RG. A l'époque ou les GSX 750 commençais a rouler sur la piste, une RG bien a point leur tenait tête.

C'était la machine de track. A cette époque la grille de départ en 600 production amateur pouvait compter jusqu’à 70 coureurs sur la ligne de départ, c'était les bonne année des course de circuit routier au Canada.

 

Merci d'avoir partager avec nous et si tu passe a Drummond avec la belle fait mois signe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les commentairs. em3600

En passant je cherche une vielle cr500 !!

cr500 hummm!! c'étais hot dans le hill climbing de dump de mine à thetford, ça montais partout avec facilité
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou j'en veut une hors route antique!

 

Pour te donner une idée d'une Yamaha TY 250 1976 que j'ai restauré, voici quelques photos. Par contre celle-ci je ne l'ai pas restauré à l'état original. Je voulais faire quelque chose de différent.

 

Avant:

TY250.jpg

 

Après:

TY250D.jpg

 

 

 

Et voici une Bultaco Sherpa T 350 1973. J'ai malheureusement pas de bonne photo d'avant ou on vois vraiment l'état de la moto

 

Avant:

Bultaco24.jpg

 

Après:

DSCF1220.jpg

 

 

Et présentement je restaure une Honda CR125 Elsinore 1974.

Édité par Stou
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui je vais régulièrement au trial à Ormstown, j'ai terminé second dans la série vintage classic B cette année. J'ai aussi une Honda TLR 200 1986. En ce qui concerne la Bultaco, je ne l'ai plus. Je l'ai vendu à un copain, je manquais de place dans le garage! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool, j'espère que tu as vérifier les gears de la transmission, les premières était fragile ils ont fait une édition de remplacement (je crois que c'était 4 gears).

Plusieurs RG sont mort de ces mauvaise gears car il y a une dent de côté qui casse et qui à tendance à faire des ravages du même coups.

Je crois que c'est la gear de la 2 qui est faible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 years later...

Super intéressant comme sujet !

 

Mai si je ne 'abuse, Honda ne vendait pas de 500 2Tmais plutôt la NS400 qui était un 3 cylindres 2T. Pour ma part, mon rêve serait de trouver une belle TDR250 oublié ds une grange.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.