Jump to content

Petite remorque démontable


Touche

Recommended Posts

Une remorque Ikea! big_smile

 

Faut juste pas la monter trop vite et oublier de serrer quelques boulons. Tu perd un bout sur l'autoroute à 120kmh et hop! la 690 dans le décors! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin j'aime mieux que le mien soit assé solide pour faire des voyage de terres ou autre quand j'en ai besoin, sinon c'est simple usage et pas tres solide. Juste a grimper le trailer au mur du garage comme je vais p-e faire pour l'hiver ou le laisser dans le fond de la cour big_smile

 

Du meme principe mais plus solide et rapide a utiliser, c'est le trailer du CanadianTire:

27812082.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je partage pas mal l'idée de Gragvince....

 

Je suis pas sure que ca resiterais a un chemin de terre ce truc la. Moi je vais monter mon trailler a la vertical cette hivers et il va prendre un gros 2'x10' big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'une version plus solide de ce concept ferait très bien l'affaire, par exemple la plateforme pourrait être d'une pièce, évitant ainsi le joint avec la roue arrière en portafeau...

 

Projet à suivre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un sait où on peut se procurer de telles suspensions sur caoutchouc ?

 

 

C'est le même principe que les vieux VW Beattles. J,ai souvent vu des remorques avec ça comme essieu, ça permet d'abaisser le plancher au maximum.

 

Moi m'en faire une, se serai pour 2 motos, le plancher le plus bas possible, des roues d'une dimension raisonnable, et le plus léger possible pour pouvoir trainer ça avec une voiture.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

 

Je suis aller sur le site web de la remorque et je la trouve assez dispendieuse. C'est peut-être mon coté bricoleur qui fait que je la trouve cher, j'en ai fabriquer une l'an passer pour 600$. J'ai optimiser pour la légerté car je partait avec ma toyota echo et mon vulcan sur la remorque pour la virginie

IMG_0757.JPG

IMG_0759.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis aller sur le site web de la remorque et je la trouve assez dispendieuse. C'est peut-être mon coté bricoleur qui fait que je la trouve cher, j'en ai fabriquer une l'an passer pour 600$. J'ai optimiser pour la légerté car je partait avec ma toyota echo et mon vulcan sur la remorque pour la virginie

IMG_0757.JPG

IMG_0759.JPG

 

Exactement ce que je veux faire, avec une couple d'endroits où des boulons rempaceraient de la soudure de façon à la remiser dans encore moins d'espace.

 

Bravo, belle job.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après avoir vu Billie nous suivre avec une remorque vide qui jumpe partout, je suggère de faire la remorque avec le shaft téléscopique (ou plutot en deux morceaux boltables) afin que la remorque puisse se mettre facilement dans une boite de pickup ou encore debout strapper sur un rack sur le bumper d'un 4x4. Aussi utile pour rangement quand il n'y a pas d'espace en hauteur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça prend des amortisseurs pour pas que ça rebondisse partout. Souvent les trailers ont seulement des lames ou des bras de torsion.

 

Le 4x8 en acier de mon père a des amortisseurs en plus des lames, roues de 14", et jamais je l'ai vu jumper. Et on a fait de la trail avec ça, derrière un Sidekick em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les compliments

 

Désolé je ne prend pas de commandes...d'ailleurs j'ai vendu la remorque et le vulcan cette été.

 

Cette hiver je prévoie fabriquer une remorque double fermée. Ma douce devrai avoir sa moto ce printemps.

 

Je pense comme Swatch que l'ajout d'amortisseurs aideraient beaucoup dans les chemins forestier

 

Pour avoir fait pratiquement 10000 km avec la remorque, je peux vous dire qu'une suspension torflex ca va très bien

 

Pour finir je tiens a remercier celui ou celle qui a enligné les photos, ca sorti tout croche quand je l'ai fait et je n'ai pas trouvé comment redresser le tout

 

Kodiac1963

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça prend des amortisseurs pour pas que ça rebondisse partout. Souvent les trailers ont seulement des lames ou des bras de torsion.

 

Quand le trailler est légé et que les lames sont très dure, comme mon trailler a moto, la suspension ne travaille pas adéquatement quand le trailler est vide, donc les pneus amortisse et fond rebondir le trailler. Les amortisseurs ne changerait absolument riens dans ce cas la a moin d'assouplir la suspension du trailler ou d'ajouter du poids.

Ce serait le fun de pouvoir jouer avec la suspension comme sur une moto em3700

 

Par expérience, avec une seule moto sur le miens, donc 300-400lbs, le problème des rebonds est atténuée de beaucoup donc je suis pas sure que les amortisseurs vaillent la peine dans mon cas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça prend des amortisseurs pour pas que ça rebondisse partout. Souvent les trailers ont seulement des lames ou des bras de torsion.

 

eh... dans mon cas je veux une remorque pour trainer ma 690 sur la route pour aller faire du hors-route... trainer une remorque à moto vide dans une petite route de garnotte c'est une esti d'exception tu penses pas em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em3700 ca dépend Touche big_smile si elle brise souvent

 

em3700big_smile

 

Sinon on peut toujours aller a l'extreme et mettre des lames molles et mettre de baloune d'air qu'on gonfle si on veut loader plus de stock... et ajouter des shocks valvés réglabes pour empecher les rebounds et tu es rendu avec un ostie de cadillac de trailer big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.