Jump to content

Anti-Virus Gratuit


vfr2kites

Recommended Posts

quel logiciel d'anti-virus gratuit me conseiller vous pour mon ordi à la maison. Ma période gratuite de McAfee vient de terminer.

 

Je connais AVAST et AVG. Sont il bon ?

 

D'autre suggestion ?

 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout dépends si tu es dans le monde Mac que je connais peu ou le monde PC que je connais mieux

 

Dans le monde PC, cà fait 5 ans que je ne paye plus des $100/année pour me protéger avec le lourd Norton machin

Sympatico Security Essential n'était pas mieux car il m'empêchait de connecter sur mes autres ordis par le Bureau à Distance

 

Microsoft Security Essential est le plus rationnel à utiliser et ne bloque pas les transferts sur réseau Intranet

Le meilleur selon moi, c'est gratis et c'est léger à utiliser sur tous tes ordis

http://windows.microsoft.com/en-US/windows/security-essentials-download

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout dépends si tu es dans le monde Mac que je connais peu ou le monde PC que je connais mieux

 

Dans le monde PC, cà fait 5 ans que je ne paye plus des $100/année pour me protéger avec le lourd Norton machin

Sympatico Security Essential n'était pas mieux car il m'empêchait de connecter sur mes autres ordis par le Bureau à Distance

 

Microsoft Security Essential est le plus rationnel à utiliser et ne bloque pas les transferts sur réseau Intranet

Le meilleur selon moi, c'est gratis et c'est léger à utiliser sur tous tes ordis

http://windows.micro...ntials-download

 

C'est ce que j'ai sur mes deux ordis, et ça fait très bien le travail em3600

Bien content d'avoir flusher McAfee, une des dernières mise à jour a complètement rendu mon ordi incapable de naviguer sur le web.

J'ai reçu un message d'excuse par la suite, mais le mal était fait. De plus, j'avais une license d'un an, et Mc Afee me disait continuellement que mon anti-virus était échu, et me demandait de renouveler mon abonnement.

Mc Afee, c'est terminé pour moi !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

avast ou rien

 

vraiment rien lol, quand j'me décide j'installe avast. Quand j'monte des ordis au monde j'mets avast..

 

 

 

 

 

pi si j'ai dla maintenance quelques mois plus tard à faire j'trouve souvent mcafee par dessus em0300

 

 

Pas pour faire peur mais mse a perdu sa certification récemment, avec un peu de chance microsoft va faire remonter la pente à ce logiciel qui était pas mal bon à sa sortie

 

http://www.av-test.org/en/tests/home-user/windows-7/sepoct-2012/

 

http://www.av-test.org/no_cache/en/tests/test-reports/?tx_avtestreports_pi1%5Breport_no%5D=123698

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi aussi, avg depuis des annees (7 ou 8 il me semble) et microsoft depuis 1 an

Pas de probleme (antivirus et firewall sont 2 fonctions supposées etre distinctes).

 

Moins de virus sur les mac, c'est vrai... normal aussi, car biblioteque ultra controlée et nombre de programmeur bien plus restreint (donc pourcentage de "mechant" bien plus faible)

Le nombre de cible est aussi beaucoup moins allechant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jia pas mal tout essayer les antivirus et jai pogne des virus pareil

 

le moins pire que jai eu et que jutilise encore cest Nod32, pas gratuit mais leger comme programme

 

je pogne des virus pcq je download des softwares et des serials sur plusieurs sites dit "dangereux"

 

il y a un an de ca jia installe Acronis et il y a une utilie qui s'appelle try and decide

 

donc si je sais d'avance que je vais visiter un site internet douteux, je part le try and decide qui separe ce que je fais presentement du reste de mon ordinatuer et une fois que jia termine et trouver ce que je voulais, je peut faire disparaitre completement toute trace de virus chevaux de troie ou autre cochonneries qui auraient pu faire des dommages.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

essaie d'aller sur des sites douteux de confiance :P j'ai peut-être déjà pogné un virus, mais ça fait tellement longtemps que j'men rappelle pas

 

En fait, l'époque des virus est presqu'officielement terminée. Ce qui circule ce sont les malwares. Pas mal plus épeurants.

 

Microsoft security essentials sur SSD dans mon cas. Je le fait rouler en continu et en scan complet. Quand il a fini le Scan. il se met à jour et il recommence un scan complet.

 

Soit dit en passant, tout les logiciels d'antivirus au monde magasinent pour un engin aux mêmes places. Très peu d'entre eux utilise et entretiennent leur propre engin. C'est devenu beaucoup trop onnéreux.

 

Certains utilisent plusieurs moteurs - jusqu'à 5 dans le cas de ISA de Microsoft -

 

Ce qui est certains, est qu'un anti virus séparé de l'OS est rendu presque utopique. Un peu comme les Firwalls aui fermaient les ports. Maintenant que presque tout passe par HTTP ou HTTPS, un firewall est rendu d'une éfficacité très réduite.

 

Le problème avec AVG, NOD32, MCAfee, Karspensky et cie et le manque de consistence de leur produit. Pendant un moi ou 2 ca catch bien deux mois plus tard ce sont des passoires.

 

Paul Jr Robitaille

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Microsoft Security Essential depuis 2-3 ans. N'est pas lourd, ne bug pas l'ordi, fait ses MAJ sans t'écoeurer avec des pop-ups inutiles et fonctionne sans ralentir le processeur.

Je scan avec Ccleaner et Spybot search & Destroy à l'occasion et mon ordi est toujours clean.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Microsoft Security Essential depuis 2-3 ans. N'est pas lourd, ne bug pas l'ordi, fait ses MAJ sans t'écoeurer avec des pop-ups inutiles et fonctionne sans ralentir le processeur. Je scan avec Ccleaner et Spybot search & Destroy à l'occasion et mon ordi est toujours clean.

 

Sercurity Essentials n'est vraiment pas recomandable ces temps ci, même si c'est celui que j'utilise en partie. Parce qu'en fait, j'utilise trois engins en ligne. L'antivirus du Firewall, l'antivirus Symantec End Point Protection sur le serveur de malles, et Security Essentials sur le PC ... Faque c'est le kit paranoïaque.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

peut importe la protection, essayer au moinsde faire un back up de vos donnees importante aux 6 mois.

 

si jamais le gros mechant virus malwaware cheval de troie se presente vous pouvez au moins recommencer a zero... ouais ca c'etait vrai dans le temps pcq le cd/dvd ou une partie de la partition contient ce que vous avaez de besoins pour remettre votre ordinateur a l'etat de neuf, mai sca fait quelques annees qu eles compagnies d'ordinateur vente ca comme un extra et non pas inclus dans le kit de base...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

peut importe la protection, essayer au moinsde faire un back up de vos donnees importante aux 6 mois.

De facon mensuelle dans mon cas et pas seulement à cause de virus, mais à cause de manipulation accidentelle ou de travailler sur un ordi qui n'a pas de Uninterruptible Power Supply ou les autres causes.

- Effacer les données d'une disquette en pensant les copier

- Lors d'une panne d'électricité, perdre tout le code de programmation si le logiciel n'a pas de sauvegarde automatique aux 5 minutes

- Ou simplement un disque dur qui décide de mourrir

 

Sauvegarde en mode optique (blu-ray) et magnétique (sauvegarde sur autre ordi) dans mon cas.

J'aime bien Acronis pour faire des ghost magnétique

 

Si jamais on subit une guerre magnétique, je pourrai me rabattre sur la sauvegarde optique

Et si jamais on subit une guerre optique avec rayons lumineux extrêmes, ben mes yeux ne seront pas en meilleur état que les blu-ray em0400

 

Pour les plus fanatiques, il y a toujours le backup online en mode Raid ou un coffre de sécurité à la Banque em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas d'antivirus, je backup regulierement et je mets ca ailleurs que chez moi en surete.

SI jamais je pogne de quoi, j'ai tout sur une cle usb pour formater et repatir en neuf, ca prend moins de temps que scanner l'ordi avec l'antivirus lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.