Jump to content

Trailiste Cherche Aventure Touring


bhunt97

Recommended Posts

bon J ai goute de m,acheter une gros semi-trail cet printemps Yamaha super tenere est moins laid que le BMW,mais il est tellement lourd,le quelle est la machine pour roulez en couple

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur ridaventure!

 

Tu t'attire des bosses avec ton commentaire sur les BM hehe ils sont sensibles pas mal ;)

 

Tout dépends ce que tu veux faire, le type de terrain ect ;)

 

Plus de détail aiderait et, de ton côté, en essayer quelques unes jusqu'au coup de coeur (il y en a toujours un ) te frappe ;)

 

Bonne chance dans ton magasinage!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Bhunt97,

 

Moi j'ai un V-Strom 1000 avec vitre haute, 3 valises et je l'adore - Il est cependant très lourd et haut. Pour le hors-route c'est très bien pour les niveaux 1-2 mais le single track c'est rough.

 

Pour l'entretien, c'est de l'huile et du gas.

 

Pour ce qui est du 2-up, ma conduite est très facile avec un passager et ma femme se dit très confortable.

 

Bonne chance dans tes recherches.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si Honda refaire un Africian Twin avec le moteur du VTR 1000,Je suis acheter demain matin,mais a moment present le secteur du semi trial les motos sont tres gros J aime bien les KTM mais le madame ne passer pas le fin semaine asise la..... em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de passer trois jour sur un BMW F800GS et je dois avouer que c'etait pas mal avec assez de capacité en hors-route.

 

Peut-être envisager l'ajout d'un steering damper pour faire beaucoup de rough em3700em0300

 

Pour répondre vraiment à la question, peu importe la machine, si tu veux faire du hors-route rough et de la route confortable avec passagère, attend toi à devoir mettre quelques milliers de dollars de plus sur le prix de la machine pour la rendre vraiment double usage. Donc même une KTM 990 peut -être une bonne option. Ca prend un siège pour ta douce.

 

Les accesoires courants que les double-usagistes mettent sont:

-Kit de valisses

-Skid plate

-Crash bar

-Windshield plus haut

-deuxième set de roues (pneu route et pneu aggressif hors-route)

-Siège plus confortable

-Tuning de suspension

 

Mon opinion est que c'est plus satisfaisant de prendre une moto agressive hors-route et la rendre plus routière avec modifications. À moins que ton objectif soit vraiment de faire de la route, une moto double usage plus routière comme un V-Strom ou Varadero ne seront jamais de pur sang en hors-route.

J'ai essayé la super tenere et ma position dessus etait un peu inconfortable pour le hors-route. Elle me semblait plus route.

 

Mes choix en partant de priorité confort route et long voyage à priorité trail hors route serait:

 

BMW R1200GS Aventure

BMW R1200GS

KTM990 aventure

BMW F800GS

KTM690

 

Il y a seulement BMW et KTM car ce sont les deux marques qui m'attirent le plus et qui ont extraordinairement de capacité hors-route.

La BMW R1200GS peut tout faire, c'est vraiment impressionant et sur la route, un vrai charme. Idéalement avec un deuxième set de roues avec une roue de 21'' à l'avant pour le hors-route.

Entre la F800GS et la KTM990 Aventure, mon coeur balancerait avec la capacité du réservoir d'essence. Quoique la KTM consomme pas mal plus donc pas necessairement beaucoup plus d'autonomie. Je n'ai jamais regardé en détail.

 

Il y a aussi la BMW 650 Sertao mais jamais essayée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

 

Une chose est certaine il y a de plus en plus de choix....et c`est une bonne chose....

 

Pour ma part j`ai fait 70,000km en 2 ans sur une GSA, excellente moto et maintenant je suis en Yamaha Super Ténéré avec 30,000km cette année .......une autre excellente moto qui n`a pas grand chose a envier aux autres........

 

Pour ton info voici mon évaluation sur la XTZ:

 

http://www.ridaventu...a-super-tenere/

 

Bonne chance!!!

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Premièrement, bienvenue sur ridaventure. Bien sûr, j'ai pas choisis mon BM pour sa beauté, mais plus par choix rationnel, quoi que moto et rationnel ne vont pas ensemble, si j'avais à faire de longues distances régulièrement à deux, j'opterais pour plus gros et j'aurais une tendence pour le 990 ou le 1200gs pour les capacités hors-route,pour les autres, l'ABS non débrayable me ferais peur en sentier. Bonne chance et un nouveau double-usagiste de plus au printemps

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Premièrement comme si bien dit par Vyxenn et shawi `Bienvenue sur le site`!

 

Tu vas vite d`apercevoir que chaque double usage a des + et des - dépendament de ton utilisation .....pas facile de trouver la grosse double usage parfaite parce qu`elle n`hésite pas.......de mon côté je n`ennuis pas du Telelever en hors route et d`une chaine pour la grand route....

 

Bref tu devrais commencer un nouveau sujet dans `PARLONS MOTO` pour avoir l`opignion de plus de Ridaventuriers!!!

 

Bonne chance et au plaisir!!

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a tous pour votre opinion,Je va essayer le BMW ,et le Yamaha au printemps,changer le sport du MX,et trial ca va faire du bien,c,est dure a croire que ces gross machine pass dans les trail,mais chez nous il ya plein du chemin terre,et un tour a Parent a duex ca l,aire du fun, em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue Brian

 

Comment va la jambe? J'étais à Ormstown en août...

 

Passe quelques heures sur youtube en cherchant les GS, 990, vstrom, ténéré etc... tu va voir différent types de ride et te faire une bonne idée de ce que ça peut faire et découvrir ce que t'as envie de faire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur le forum

 

j'ai acheter une Ténéré en août, j'ai 8000km. En couple tres confortable, ma blonde adore!!

 

tres satisfait aussi de la machine en hors route, évidement c'est pas léger, mais il n'y a pas de grosse machine tres légere de toute maniere. (ca rime bien!)

 

les deux points majeurs dans ma prise de décision,

 

1-le nombre de dealer yamaha vs BM

2- le prix$$$ (assurément que tu paie pas dans le vide pour une BM, tu en a pour la différence)

 

mais la meilleur option, c'Est de pouvoir les essayer.

 

bonne réflexion

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour ma jambe va bien,retour au travaille le fin janvier,changer le sport ca va etre interessant,bein du temps a regarder you-tube c,est ca que nourire ma intereste en daul-sport,et ca l,aire du fun en couple en place du courir dans bois apres les gars,on va courir dans bois ensemble ,anyways changer les sport a touts les 10 ans ca faire pas tard...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey salut Brian!

 

Rendu dans les grosses motos tout est une question d'utilisation, de budget et de goût.

 

De ce que je comprend, pour toi elles peuve t toutes faire l'affaire. Détermine toi un budget et fait ton choix à partir de ça. Côté prix dans le neuf, tu retrouve la Suzuki en bas de l'échelle etla BM e. haut.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.