Jump to content

Bebittes À Chenille


Wildgood

Recommended Posts

Huuummm j'aimerai aussi en poser un sur le mien... mais chu trop pauvre ;) Ca va être l'enfer c't' e machine là... Un p'tit 45 hp de plus ne nuira pas... Donne moi des nouvelles si tu veux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Probablement pour Mardi ou Mercredi ... ce sera finalisé et je posterai quelques photos ... em3600

 

Moi aussi je suis trop pauvre ( motoneige =15000 $ pour 2 mois /année .. zsurprise ) ... et je préfère mettre le budget sur les motos ,mais j'ai la chance de pouvoir rouler a motoneige grâce a ma job ...alors j'en profite !! em4500

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ici, les bebitte à une chenille sont prêtes à sortir (Renegade 1200, Vector). Sauf que la neige veut pas tomber em0400 em0400

 

La bebitte à 4 roues ne s'est pas encore transformée en bebitte à 4 chenilles. Pas de neige donc....pas de cour ni de trails à gratter ! em0400 em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On as jamais trop de HP em3600 .... 2 des mes Boss se plannent un trip au monts Chic choc .... et dans les grosse pentes de poudreuse stock c'est jamais assez ...

ha oui , faire du hill climbing genre chic choc ou rocheuse ça prend ça, mais de la trail?? de toute façon la limite c'est 70 km mais bon là limite?? 100 hp c'est bon bon. il y en a plusieurs qui vont plus vite entre les arbres en ski-doo quand auto sur l'autoroute fa que, y é ou le problème entre les 2 oreilles...don't know
Link to comment
Partager sur d'autres sites

justement pour ben du monde c'est pas si plaisant que ça et y a même du monde qui veulent rien savoir de ça les activités motorisé ....donc, mais bon je respecte tes gouts, c'est ce que je pense sur les hp

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un Summit 800 qui développe à peu près 150 hp et dans la grosse poudreuse pas de fond, tout les hp y passent facilement.

 

Sur un lac ''sluché'', c'est toujours très utile d'avoir du moteur. Au lieu de passer la journée dans la slush jusqu'aux genous à forcer sur ta machine et parfois aussi sur celles de ceux qui sont venus te donner un coup de main..., ben tu passe comme si de rien n'étais.

 

Même que l'an dernier mon moteur ma vraisemblablement sauvé la vie. Je me suis fais prendre dans une zone de glace très mince en plein mois de février (-30 C) sur le réservoir Gouin. Quand j'ai compris ce qui arrivait, gas au fond et... magie: je me rend au bord en mode semi see-doo, le coeur dans gorge, mais au sec.

 

Dans le temps des fêtes, je vais mettre çe en marche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben trop fort pour rien à moins pour la course, pour en sentier????

 

Pour la course on parle plus de 400 hp et plus.....

 

C'est pas une motoneige de sentier, c'est pour le hors-piste, en plsu les nytro sont légèrement très lourd... sa prend du moteur pour les déplacé em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la course on parle plus de 400 hp et plus.....

 

C'est pas une motoneige de sentier, c'est pour le hors-piste, en plsu les nytro sont légèrement très lourd... sa prend du moteur pour les déplacé em3600

pour le hors piste ça prend des tundra et y en a des 1 cylindre 30 hp, pour le hill climbing ça prend du hp,pas besoin de hp si il y a de la neige comme ça , même c'est mieuxpost-1748-0-04360100-1354991815.jpg
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tundra c'est de la vrai merde en hors-pîste... sa avance a peine plus vite qu'une raquette, pas mal mieu les utilitaire comme les skandic, VK, bearcat...etc...

 

Ha? Chacun son opinion, mon tundra 280 2002 été ma meilleur machine.... Le reste... de la vrai merde... :wink:

 

Ma bébitte à encore des roues, donc quand: ( neige>=8" = chenille )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le secret c'est la légèreté, justement en raquette ça passe, un skandic ça passe mais si tu le cale tu va le cherché au printemps et y a des tundra 550 fan comme le mien 67 hp et ça passe....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, après mon 280 j'ai eu le Tundra LT 2009 550F, bonne machine aussi, j'ai jamais réussi a trouver une place pour le caller, sauf une fois sur la croutte avec du sel en dessous.... La je m'ennuyais de mon bon vieux 280...

 

Mais le quad a chenille, moi qui pensais que ça allait chercher le fond pour avancer... J'ai resté surpris, de la neige jusqu'en dessous des bras quand du saute en bas de la machine, ça ne cale que de 1 pieds au grand max, à peine pour que mes crochet de gratte effleure la neige... good !!

 

Le quad pèse 700lbs + au moins 300lbs de chenille + 2 passager = on approche les 1400lbs. mais j'ai l'équivalent de 28" de chenille en arrière, 25" en avant (combiné) sur peut-etre 7 pied qui touche à terre... Ça flotte !

 

C'est pas l'article pour des très grande randonnée, mais le winch est utile en crime pour bucher !!!

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On fait tous comme on veut ,tant qu'on as du fun .... em3600

Laisser personne vous dire le contraire !! em3600

Je ne fais pas de 4 roues ou de motoneige ( cette dernière suite à de mauvaises expériences dans les années 70....)

Mais je partage l'opinion de EvilGrosminet , la vie passe tellement vite et on ne sait pas quand on peut plus , alors faites-vous du fun et ne laissez personne briser vos rêves ! ! ! !

T'as du caractère et j'aime ça . em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca prend beaucoup de HP pour faire avancer une motoneige.

 

Pour rouler à une vitesse de croisère de 100 km/h est être en mode économique, il faut que la machine puisse rouler au moins 140 au fond.

 

Ma machine de piste à 160hp me donne une tres bonne performance, mais ce n'est pas ahurissant.

120 hp peut suffire à la plupart des gens en sentier, et en machine utilitaire de type Scandik mais moins que ca c'est peu.

 

En hors piste de style motoneige de montagne, 150-160 hp est quasiment un minimum

 

À titre comparatif, une moto hors route de 50-60 hp équivaut à la performance d'une motoneige de 130-140 hp.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben moi je suis dans la vielle garde....,j'ai un vk 1988 avec la chenille 5/8 de po pas trop agresif la semaine prochaine il va avoir une 1' avec un gros menage dans la quincaillerie,pour ce qui est de tirer lourd mon snow mobile b 12 avec ses 3500 lbs et 2 chenille de 16 po x 12 pied au sol est dur a battre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben moi je suis dans la vielle garde....,j'ai un vk 1988 avec la chenille 5/8 de po pas trop agresif la semaine prochaine il va avoir une 1' avec un gros menage dans la quincaillerie,pour ce qui est de tirer lourd mon snow mobile b 12 avec ses 3500 lbs et 2 chenille de 16 po x 12 pied au sol est dur a battre

 

Vieille garde peut-être, mais de loin une des meilleur machine jamais contruite(le VK 540), solide sans bon sens pis le moteur est pas tuable.

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben moi je suis dans la vielle garde....,j'ai un vk 1988 avec la chenille 5/8 de po pas trop agresif la semaine prochaine il va avoir une 1' avec un gros menage dans la quincaillerie,pour ce qui est de tirer lourd mon snow mobile b 12 avec ses 3500 lbs et 2 chenille de 16 po x 12 pied au sol est dur a battre

Moi aussi un bon Vk 1988 brun em3600
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, après mon 280 j'ai eu le Tundra LT 2009 550F, bonne machine aussi, j'ai jamais réussi a trouver une place pour le caller, sauf une fois sur la croutte avec du sel en dessous.... La je m'ennuyais de mon bon vieux 280...

 

Mais le quad a chenille, moi qui pensais que ça allait chercher le fond pour avancer... J'ai resté surpris, de la neige jusqu'en dessous des bras quand du saute en bas de la machine, ça ne cale que de 1 pieds au grand max, à peine pour que mes crochet de gratte effleure la neige... good !!

 

Le quad pèse 700lbs + au moins 300lbs de chenille + 2 passager = on approche les 1400lbs. mais j'ai l'équivalent de 28" de chenille en arrière, 25" en avant (combiné) sur peut-etre 7 pied qui touche à terre... Ça flotte !

 

C'est pas l'article pour des très grande randonnée, mais le winch est utile en crime pour bucher !!!

vraiment surprenant un 4 roues à chenille, je vais probablement changer pour ça un peut plus tard Édité par Fardoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

quand t'a une riviere qui fait 10 milles de long pour te rendre a un lac qui fait 15 milles de large par 100milles de long, peut importe la grosseur de machine que t'a,y manque toujours 100HP, cré moé em1100

moi c'est 0 hp que j'ai besoin pour ça parce que je vais pas sur les rivières et lacs em3700
Link to comment
Partager sur d'autres sites

BOFF c'est des bonnes machine quand tu les prend pas souvent......

 

Je ne comprends pas ton commentaire Stromsavard......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

t`en qu`a avoir une hiver aussi bien en avoir une bonne........pis ben de la neige des maintenant SVP... parler moi pas d`un hiver de taponnage entre le gel et le dégele.....

 

Une bonne hiver c`est bon pour l`économie ...mes gars travaillent a des pentes de ski........et faire de la motoneige est tout un fun.....je regardais les nouvelle machines chez les concessionnaire et j`ai du me fermer les yeux.......

 

Tout ca pour vs dire que vos histoires de motoneige sur stéroide ou pas m`intéresse beaucoup est j`ai bien hâte comme l`an dernier de revoir vos escapades sur la neige ,.....

 

De me côté ma bonne vieille Polaris Indy Lite 1992 340 a encore partie pour la 20ième saison..... big_smile

 

merci!!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

BOFF c'est des bonnes machine quand tu les prend pas souvent......

Je ne comprends pas ton commentaire Stromsavard......

 

Je pense qu'il veut dire c'est c'est pas trop fiable comme machine... C'est vrai que comparer aux VTT et moto, c'est des machine pas mal plus briseuse, surtout les machines hautes performances... J'connais pas mal plus de monde qui ont sauté leur machine que d'autre qui n'ont jamais eu de trouble...

 

Il y a une grande part de bris causé par le cerveau de l'utilisateur, hihihi!! Roulé dans barrure par -40C avec un 2T à carburateur.... Ouch, les pistons fondent en un rien de temps... Ou décoller avec une machine liquide et sacré ça dans le tapis sans prendre le temps de la réchauffer... gasket qui coule, bearing de crank saisi, piston qui débarre....

 

Mais coup donc, c'est ça la game !! em3600

Édité par Bin-Brother
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'en a tu qui roule des snowhawks ou qui mettent des chenilles sur leur motos ?

 

Oui ? ben on veut voir ça cet hiver !

 

J'ai eu un Snowhawk j'ai bien aime ca sauf que...

 

Pour l'hiver, la motoneige standard est ce qu'il y a de mieux adapte.

 

Un kit Timbersled sur mon XR 650R j'aimerais bien ca dans certaines appliquations.

 

Un Vtt a chenille pour une terre c'est merveilleux... mais tres dur sur le VTT lui meme.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je regardais des films de ski-doo de montagne dans les rocheuses sur you tube et ..... hiiii !!!!41_1280x1024_summit_x.jpg que ça l'air être le fun

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il veut dire c'est c'est pas trop fiable comme machine... C'est vrai que comparer aux VTT et moto, c'est des machine pas mal plus briseuse, surtout les machines hautes performances... J'connais pas mal plus de monde qui ont sauté leur machine que d'autre qui n'ont jamais eu de trouble...

 

Il y a une grande part de bris causé par le cerveau de l'utilisateur, hihihi!! Roulé dans barrure par -40C avec un 2T à carburateur.... Ouch, les pistons fondent en un rien de temps... Ou décoller avec une machine liquide et sacré ça dans le tapis sans prendre le temps de la réchauffer... gasket qui coule, bearing de crank saisi, piston qui débarre....

 

Mais coup donc, c'est ça la game !! em3600

 

En tout cas, on doit être chanceux ou avoir un méchant bon cerveau em3700 em3700 , car j'ai eu plusieurs motoneiges (Indy 400, Indy Super Sport 440, RXL 650, Mach 1 700, Enticer 340 Hi ! Hi ! Hi !, RS Vector) et Bill911 en a eu encore plus que moi et on a jamais eu de problèmes majeurs avec celles-ci. Vous remarquerez aussi qu'on est pas accro à une seule marque. em3900

 

C'est la même chose avec les motos. Selon plusieurs personnes, les KTM 690 c'est de la m...... em4200 Mon expérience personnelle ne me permet pas de confirmer ça. Pis ceux qui croient que c'est parce que je brasse pas ma moto, ils ont raison. Mais je vous garanti qu'il y en a d'autres dans la famille qui la brasse pas mal ma Orange. em1100 em1100

 

Je trouve bien dommage les propos généralisateurs. zsigh Je serais bien curieuse de voir le % de personnes satisfaites de leurs bébelles versus celles qui ne le sont pas.

 

Comme la chanson le dit « Les gens heureux n'ont pas d'histoire » em3700 em3700

 

Bon, je vais aller gratter la cour....il neige pas mal là ! em3600 em3600 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.