Wildgood Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 Vos bebittes à chenille sont-elle prête? Je commence à avoir hâte! Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 On a commencer a installer le blower sur le Nytro 162 Démo que je vais utiliser cet hiver ....ben hâte de tester ça !!! 180 HP !! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canadien Errant Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 Huuummm j'aimerai aussi en poser un sur le mien... mais chu trop pauvre Ca va être l'enfer c't' e machine là... Un p'tit 45 hp de plus ne nuira pas... Donne moi des nouvelles si tu veux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ligu0rien Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 Ca va prendre des photos de ce monstre, Mr. Evil...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wildgood Posted December 8, 2012 Author Share Posted December 8, 2012 Moi j'ai un F8 d'environ 160 hp et un Renegade de 120 HP. Deux bonnes machines. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stromsavard Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 (edited) BOFF c'est des bonnes machine quand tu les prend pas souvent...... Edited December 8, 2012 by Stromsavard 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 (edited) Probablement pour Mardi ou Mercredi ... ce sera finalisé et je posterai quelques photos ... Moi aussi je suis trop pauvre ( motoneige =15000 $ pour 2 mois /année .. ) ... et je préfère mettre le budget sur les motos ,mais j'ai la chance de pouvoir rouler a motoneige grâce a ma job ...alors j'en profite !! Edited December 8, 2012 by EvilGrosminet 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ken MOTOMAG.TV Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 Mon renegade est dans boite du pick uup depuis 2 semaine,y veux pas descendre tellement ya envie de rider!!!! 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 ben trop fort pour rien à moins pour la course, pour en sentier???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann690 Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 Ici, les bebitte à une chenille sont prêtes à sortir (Renegade 1200, Vector). Sauf que la neige veut pas tomber em0400 La bebitte à 4 roues ne s'est pas encore transformée en bebitte à 4 chenilles. Pas de neige donc....pas de cour ni de trails à gratter ! em0400 Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 ben trop fort pour rien à moins pour la course, pour en sentier???? On as jamais trop de HP .... 2 des mes Boss se plannent un trip au monts Chic choc .... et dans les grosse pentes de poudreuse stock c'est jamais assez ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 On as jamais trop de HP .... 2 des mes Boss se plannent un trip au monts Chic choc .... et dans les grosse pentes de poudreuse stock c'est jamais assez ... ha oui , faire du hill climbing genre chic choc ou rocheuse ça prend ça, mais de la trail?? de toute façon la limite c'est 70 km mais bon là limite?? 100 hp c'est bon bon. il y en a plusieurs qui vont plus vite entre les arbres en ski-doo quand auto sur l'autoroute fa que, y é ou le problème entre les 2 oreilles...don't know Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 Et 25 hp c'est assez pour faire de la trail en moto ... pourquoi plus ? Parce que c'est plaisant !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 justement pour ben du monde c'est pas si plaisant que ça et y a même du monde qui veulent rien savoir de ça les activités motorisé ....donc, mais bon je respecte tes gouts, c'est ce que je pense sur les hp Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerbois Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 J'ai un Summit 800 qui développe à peu près 150 hp et dans la grosse poudreuse pas de fond, tout les hp y passent facilement. Sur un lac ''sluché'', c'est toujours très utile d'avoir du moteur. Au lieu de passer la journée dans la slush jusqu'aux genous à forcer sur ta machine et parfois aussi sur celles de ceux qui sont venus te donner un coup de main..., ben tu passe comme si de rien n'étais. Même que l'an dernier mon moteur ma vraisemblablement sauvé la vie. Je me suis fais prendre dans une zone de glace très mince en plein mois de février (-30 C) sur le réservoir Gouin. Quand j'ai compris ce qui arrivait, gas au fond et... magie: je me rend au bord en mode semi see-doo, le coeur dans gorge, mais au sec. Dans le temps des fêtes, je vais mettre çe en marche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garnotte Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 ben trop fort pour rien à moins pour la course, pour en sentier???? Pour la course on parle plus de 400 hp et plus..... C'est pas une motoneige de sentier, c'est pour le hors-piste, en plsu les nytro sont légèrement très lourd... sa prend du moteur pour les déplacé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 Pour la course on parle plus de 400 hp et plus..... C'est pas une motoneige de sentier, c'est pour le hors-piste, en plsu les nytro sont légèrement très lourd... sa prend du moteur pour les déplacé pour le hors piste ça prend des tundra et y en a des 1 cylindre 30 hp, pour le hill climbing ça prend du hp,pas besoin de hp si il y a de la neige comme ça , même c'est mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garnotte Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 tundra c'est de la vrai merde en hors-pîste... sa avance a peine plus vite qu'une raquette, pas mal mieu les utilitaire comme les skandic, VK, bearcat...etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 tundra c'est de la vrai merde en hors-pîste... sa avance a peine plus vite qu'une raquette, pas mal mieu les utilitaire comme les skandic, VK, bearcat...etc... Ha? Chacun son opinion, mon tundra 280 2002 été ma meilleur machine.... Le reste... de la vrai merde... Ma bébitte à encore des roues, donc quand: ( neige>=8" = chenille ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 le secret c'est la légèreté, justement en raquette ça passe, un skandic ça passe mais si tu le cale tu va le cherché au printemps et y a des tundra 550 fan comme le mien 67 hp et ça passe.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 (edited) Oui, après mon 280 j'ai eu le Tundra LT 2009 550F, bonne machine aussi, j'ai jamais réussi a trouver une place pour le caller, sauf une fois sur la croutte avec du sel en dessous.... La je m'ennuyais de mon bon vieux 280... Mais le quad a chenille, moi qui pensais que ça allait chercher le fond pour avancer... J'ai resté surpris, de la neige jusqu'en dessous des bras quand du saute en bas de la machine, ça ne cale que de 1 pieds au grand max, à peine pour que mes crochet de gratte effleure la neige... good !! Le quad pèse 700lbs + au moins 300lbs de chenille + 2 passager = on approche les 1400lbs. mais j'ai l'équivalent de 28" de chenille en arrière, 25" en avant (combiné) sur peut-etre 7 pied qui touche à terre... Ça flotte ! C'est pas l'article pour des très grande randonnée, mais le winch est utile en crime pour bucher !!! Edited December 8, 2012 by Bin-Brother Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 On fait tous comme on veut ,tant qu'on as du fun .... Laisser personne vous dire le contraire !! 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 On fait tous comme on veut ,tant qu'on as du fun .... Laisser personne vous dire le contraire !! Je ne fais pas de 4 roues ou de motoneige ( cette dernière suite à de mauvaises expériences dans les années 70....) Mais je partage l'opinion de EvilGrosminet , la vie passe tellement vite et on ne sait pas quand on peut plus , alors faites-vous du fun et ne laissez personne briser vos rêves ! ! ! ! T'as du caractère et j'aime ça . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wildgood Posted December 8, 2012 Author Share Posted December 8, 2012 Ca prend beaucoup de HP pour faire avancer une motoneige. Pour rouler à une vitesse de croisère de 100 km/h est être en mode économique, il faut que la machine puisse rouler au moins 140 au fond. Ma machine de piste à 160hp me donne une tres bonne performance, mais ce n'est pas ahurissant. 120 hp peut suffire à la plupart des gens en sentier, et en machine utilitaire de type Scandik mais moins que ca c'est peu. En hors piste de style motoneige de montagne, 150-160 hp est quasiment un minimum À titre comparatif, une moto hors route de 50-60 hp équivaut à la performance d'une motoneige de 130-140 hp. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 ben moi je suis dans la vielle garde....,j'ai un vk 1988 avec la chenille 5/8 de po pas trop agresif la semaine prochaine il va avoir une 1' avec un gros menage dans la quincaillerie,pour ce qui est de tirer lourd mon snow mobile b 12 avec ses 3500 lbs et 2 chenille de 16 po x 12 pied au sol est dur a battre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted December 9, 2012 Share Posted December 9, 2012 Un B12?? Wow... Photo ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garnotte Posted December 9, 2012 Share Posted December 9, 2012 (edited) ben moi je suis dans la vielle garde....,j'ai un vk 1988 avec la chenille 5/8 de po pas trop agresif la semaine prochaine il va avoir une 1' avec un gros menage dans la quincaillerie,pour ce qui est de tirer lourd mon snow mobile b 12 avec ses 3500 lbs et 2 chenille de 16 po x 12 pied au sol est dur a battre Vieille garde peut-être, mais de loin une des meilleur machine jamais contruite(le VK 540), solide sans bon sens pis le moteur est pas tuable. Edited December 9, 2012 by Garnotte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest BéHu Posted December 9, 2012 Share Posted December 9, 2012 ben moi je suis dans la vielle garde....,j'ai un vk 1988 avec la chenille 5/8 de po pas trop agresif la semaine prochaine il va avoir une 1' avec un gros menage dans la quincaillerie,pour ce qui est de tirer lourd mon snow mobile b 12 avec ses 3500 lbs et 2 chenille de 16 po x 12 pied au sol est dur a battre Moi aussi un bon Vk 1988 brun Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted December 9, 2012 Share Posted December 9, 2012 (edited) Oui, après mon 280 j'ai eu le Tundra LT 2009 550F, bonne machine aussi, j'ai jamais réussi a trouver une place pour le caller, sauf une fois sur la croutte avec du sel en dessous.... La je m'ennuyais de mon bon vieux 280... Mais le quad a chenille, moi qui pensais que ça allait chercher le fond pour avancer... J'ai resté surpris, de la neige jusqu'en dessous des bras quand du saute en bas de la machine, ça ne cale que de 1 pieds au grand max, à peine pour que mes crochet de gratte effleure la neige... good !! Le quad pèse 700lbs + au moins 300lbs de chenille + 2 passager = on approche les 1400lbs. mais j'ai l'équivalent de 28" de chenille en arrière, 25" en avant (combiné) sur peut-etre 7 pied qui touche à terre... Ça flotte ! C'est pas l'article pour des très grande randonnée, mais le winch est utile en crime pour bucher !!! vraiment surprenant un 4 roues à chenille, je vais probablement changer pour ça un peut plus tard Edited December 9, 2012 by Fardoche Link to comment Share on other sites More sharing options...
bill911 Posted December 9, 2012 Share Posted December 9, 2012 quand t'a une riviere qui fait 10 milles de long pour te rendre a un lac qui fait 15 milles de large par 100milles de long, peut importe la grosseur de machine que t'a,y manque toujours 100HP, cré moé 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted December 9, 2012 Share Posted December 9, 2012 quand t'a une riviere qui fait 10 milles de long pour te rendre a un lac qui fait 15 milles de large par 100milles de long, peut importe la grosseur de machine que t'a,y manque toujours 100HP, cré moé moi c'est 0 hp que j'ai besoin pour ça parce que je vais pas sur les rivières et lacs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann690 Posted December 9, 2012 Share Posted December 9, 2012 BOFF c'est des bonnes machine quand tu les prend pas souvent...... Je ne comprends pas ton commentaire Stromsavard...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
TONNEAU Posted December 9, 2012 Share Posted December 9, 2012 t`en qu`a avoir une hiver aussi bien en avoir une bonne........pis ben de la neige des maintenant SVP... parler moi pas d`un hiver de taponnage entre le gel et le dégele..... Une bonne hiver c`est bon pour l`économie ...mes gars travaillent a des pentes de ski........et faire de la motoneige est tout un fun.....je regardais les nouvelle machines chez les concessionnaire et j`ai du me fermer les yeux....... Tout ca pour vs dire que vos histoires de motoneige sur stéroide ou pas m`intéresse beaucoup est j`ai bien hâte comme l`an dernier de revoir vos escapades sur la neige ,..... De me côté ma bonne vieille Polaris Indy Lite 1992 340 a encore partie pour la 20ième saison..... merci!!! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted December 9, 2012 Share Posted December 9, 2012 C'etait des mosusse de bonne machine ça .... les lite 340.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
TONNEAU Posted December 9, 2012 Share Posted December 9, 2012 C'etait des mosusse de bonne machine ça .... les lite 340.... Oui monsieur...en tout cas ben du plaisir.... Ma fille l`an passé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted December 9, 2012 Share Posted December 9, 2012 Y'en a tu qui roule des snowhawks ou qui mettent des chenilles sur leur motos ? Oui ? ben on veut voir ça cet hiver ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted December 9, 2012 Share Posted December 9, 2012 (edited) BOFF c'est des bonnes machine quand tu les prend pas souvent...... Je ne comprends pas ton commentaire Stromsavard...... Je pense qu'il veut dire c'est c'est pas trop fiable comme machine... C'est vrai que comparer aux VTT et moto, c'est des machine pas mal plus briseuse, surtout les machines hautes performances... J'connais pas mal plus de monde qui ont sauté leur machine que d'autre qui n'ont jamais eu de trouble... Il y a une grande part de bris causé par le cerveau de l'utilisateur, hihihi!! Roulé dans barrure par -40C avec un 2T à carburateur.... Ouch, les pistons fondent en un rien de temps... Ou décoller avec une machine liquide et sacré ça dans le tapis sans prendre le temps de la réchauffer... gasket qui coule, bearing de crank saisi, piston qui débarre.... Mais coup donc, c'est ça la game !! Edited December 9, 2012 by Bin-Brother 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wildgood Posted December 9, 2012 Author Share Posted December 9, 2012 Y'en a tu qui roule des snowhawks ou qui mettent des chenilles sur leur motos ? Oui ? ben on veut voir ça cet hiver ! J'ai eu un Snowhawk j'ai bien aime ca sauf que... Pour l'hiver, la motoneige standard est ce qu'il y a de mieux adapte. Un kit Timbersled sur mon XR 650R j'aimerais bien ca dans certaines appliquations. Un Vtt a chenille pour une terre c'est merveilleux... mais tres dur sur le VTT lui meme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 je regardais des films de ski-doo de montagne dans les rocheuses sur you tube et ..... hiiii !!!! que ça l'air être le fun 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann690 Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Je pense qu'il veut dire c'est c'est pas trop fiable comme machine... C'est vrai que comparer aux VTT et moto, c'est des machine pas mal plus briseuse, surtout les machines hautes performances... J'connais pas mal plus de monde qui ont sauté leur machine que d'autre qui n'ont jamais eu de trouble... Il y a une grande part de bris causé par le cerveau de l'utilisateur, hihihi!! Roulé dans barrure par -40C avec un 2T à carburateur.... Ouch, les pistons fondent en un rien de temps... Ou décoller avec une machine liquide et sacré ça dans le tapis sans prendre le temps de la réchauffer... gasket qui coule, bearing de crank saisi, piston qui débarre.... Mais coup donc, c'est ça la game !! En tout cas, on doit être chanceux ou avoir un méchant bon cerveau em3700 , car j'ai eu plusieurs motoneiges (Indy 400, Indy Super Sport 440, RXL 650, Mach 1 700, Enticer 340 Hi ! Hi ! Hi !, RS Vector) et Bill911 en a eu encore plus que moi et on a jamais eu de problèmes majeurs avec celles-ci. Vous remarquerez aussi qu'on est pas accro à une seule marque. C'est la même chose avec les motos. Selon plusieurs personnes, les KTM 690 c'est de la m...... Mon expérience personnelle ne me permet pas de confirmer ça. Pis ceux qui croient que c'est parce que je brasse pas ma moto, ils ont raison. Mais je vous garanti qu'il y en a d'autres dans la famille qui la brasse pas mal ma Orange. em1100 Je trouve bien dommage les propos généralisateurs. Je serais bien curieuse de voir le % de personnes satisfaites de leurs bébelles versus celles qui ne le sont pas. Comme la chanson le dit « Les gens heureux n'ont pas d'histoire » em3700 Bon, je vais aller gratter la cour....il neige pas mal là ! em3600 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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