Jump to content

3 Roues..


Wildgood

Recommended Posts

Je m'amusais sur mon terrain aujourd'hui avec mon vieux 3 roues Honda Big Red 1983 hi-low a chaine...

...petit fond de neige, terre gelee, feuilles tombees, maudit que c'est trippant.

 

Cette conduite unique, sa capacite incroyable a tourner entre les arbres, son blindage mecanique, sa capacite de tapper une trail sur toute la largeur du vehicule, sa flottaison, sa faible consommation sont de nombreux facteurs qui me font sourire aux commande de mon vieux Big red.

 

Je trouve un peu dommage que cette petite machine du passe commence a tomber dans les oubliettes.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi,j'ai un Yamaha 200 pas de suspension arrière avec le moteur un peu reculé,donc la roue avant est souvent dans les air em3600

que de plaisir ses temps-ci sur ma terre :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai de très beau souvenir en 3 roues, j'ai passé ma jeunesse la dessus. J'ai commencé à 7 ans sur un Honda 90cc, mes parents ne me laissaient pas dépasser la première vitesse, maudit que j'ai eu du fun avec ça.

Plus tard j'ai eu un Honda 185 cc et par la suite un Honda 200 ccc. Un bout de temps j'ai aussi eu un Kawasaki a clutch, 200cc je crois, avec la clutch le devant était assez léger, je me suis amusé pas mal avec cette machine.

Wow de beaux souvenir :)

Édité par Inbloom
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi,j'ai un Yamaha 200 pas de suspension arrière avec le moteur un peu reculé,donc la roue avant est souvent dans les air em3600

que de plaisir ses temps-ci sur ma terre :wink:

 

Ils sont plus rare les Yam.

 

Moi aussi c'est un 200.

J'ai aussi ramasse un 250 1986 full equiped mais hors fonction que je vais restaurer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une gang de mes chum de gars sur la construction qui ont 2 mois de chomage par hivers....

 

et malade de trois roues... ya des dizines de video sur son channel, les machines sont modifiés a la bonne franquette haha

 

 

[media]

[/media] Édité par Goingforsound
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

heille vous me rammener des souvnir avec vos trois roues....

Un de mes chum avais un 250r quand ont allait fair du pit.....my my que ca decoiffait dans le temp....

 

je vien d'aller voir sur le tube... pis chuis tomber sur lui.

[media]

[/media]

a part la job de peinture qui laisse a desirer, le reste est quand meme pas mal dutout

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jme suis racheter un petit lt160 justement la semaine passer

ces pas un 3roues mais toujours super tripent d'aller joue dans foret avec ces petit bé-bitte la.

ca ce débrouille très bien et souvent mieux que les gros 4x4 de nous jours dans la foret.

etk quand tes prie ters pas prit longtemps et même pas besoin de dérouler le winch.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sont mindé la dessus... de 10am jusqua 4-5pm 3-4 fois semaine hahaha

 

Yon un esti de terrain de jeu en tout cas!

Moi,mon frère, un neveux et un voisin,il y a qqe année,on avait toute sorte de bébelle moi avec mon 3roues,des petit 4roues des petit bécike chinois,des ski-doo,on passait presque tout nos samedi à s'amuser sur ma terre,sti que ca me manque :-(
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi pour ce que j'en fais je prefere le genre Big red petouf-petouf sur ma terre qu'un trois roues sport.

Mais apres les videos que je viens de voir me donne quasiment le gout...

... j'ai des projets pour vivre 125 ans comme c'est la...

A moins que je prolonge ca a 130 ans.. :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et dans le temps, on embarquait à deux avec les jambes sur les ailes. Assis en arrière du conducteur, je me suis déjà fait emporter par la roue en dessous, ça finit le mentons sur le marche pied em0400 Mais parmi les vieux 3 trois toujours en marche c'est surtout des Big Red que l'on voie. Simple, efficace et pas cher. C'était quand même bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca cest un des video qui a du contribue a la fin des 3roues allez voir @ 3:38

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas l'énergie et la hargne que les gens implique a faire interdire quelque chose.

 

J'ai un Suzuki Samurai et dans les années 90 yavais un dude aux USA qui avait décidé que c'était versant qui militait pour les faire interdire.

 

Un samurai modifié c'est versant, mais un stock cest tres tres stable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je peux la comprendre cette hargne particulierement si des parents ont perdu des enfants suite a un accident. Un de mes grand chum s'est tue en motocross et meme moi j'avais de la misere avec ca. Mais je me suis raisonne en me disant que je connaissais du monde qui s'etait tue en char pourtant jai continuer d'utiliser mon char pareil donc jai fait la meme chose pour la moto. Cest juste dur a avaler quand qqun a qui tu tiens meurt dasn un accident impliquant une moto, un 3 roue, un 4 roue, un fusil, une chain saw... tu as envie de mettre ca sur le dos de la bebelle impliquee mais dans le fonc plus souvent qu'autrement c'est l'erreur de l'operateur qui est en cause.

 

Quand un evenement comme ca arrive, la terre va arrete de tourner pour toi un peu mais elle va continuer par finir par continuer a tourner.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon paternel travaillait pour des orthopedis et presque toute les week end il recevait des fracture de cheville,bras ,ou visage du a des retournement de 3 roues,encore ce week end pret de chez moi un kid avec un vieux 3 roues a ete trouvez mort dans le clos sous sont 3 roues :|

 

moi j'ai eu un 250r pour aller dans les swamp il etait pas mal plus toff qu'un 4 roues 4x4 juste une chose la trail etait assez scrap apres em1100:mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Que de bon souvenir ! J ai pris une tabar.... De débarque apres avoir frappé un trou avec la roue avant machine a se péter la geule:-)

 

J'ai déjà passé entre deux arbres.........juste moi pcq le bike s'est wedgé entre les arbres. Dommage que les Gopro n'existaient pas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas l'énergie et la hargne que les gens implique a faire interdire quelque chose.

 

J'ai un Suzuki Samurai et dans les années 90 yavais un dude aux USA qui avait décidé que c'était versant qui militait pour les faire interdire.

 

Un samurai modifié c'est versant, mais un stock cest tres tres stable.

Dans les année 80, un de mes oncle était urgentologue dans le coin du témiscamingue et à chaque été, c'était une putain d'hécatombe avec les accidents de 3 roue... C'étais souvent 3 ou 4 enfant/adulte par fin de semaine...

Pareil dans le coin de l'abitibi-ouest, a ce que je sache, c'était pas mal pareil...

Donc, pas trop étonant que le gouvernement qui paie la facture en santé est peser sur le crayon pour interdire ça c'Est bebitte la...

 

Par contre, moi aussi j'ai des méchant bon souvenir de "course" de 3 roue avec des cousin sur un lac geler l'hiver...

Maudit que c'était le fun!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faudrait bien que je le sorte l'hiver :-) j'ai un ATC 200M, pas de suspension en arrière, sur la neige ça dois être un peux mieux.

 

Il me reste un moteur et un frame si y a des intéressés...

 

Moi c'est un ATC 200 E Big Red (1982 ou 83 je vais regarder) qui avait une suspension avant mais je l'ai soude... c'etait tout loose.

Chaine, hi-low, starter electrique.

 

L'autre que j'ai m'a ete donne et c'est la derniere annee et le plus evolue des 3 roues "utilitaires".

J'ai bien hate de remettre ca en marche... je vais alors laisser aller le 200.

C'est un Big red 250 Hi-low-reculons starter electrique, suspension avant et arriere, demarreur a kick au lieu de corde...

... une tres tres belle machine pour une terre... il va avoir la force qui manque a mon 200.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai un trois-roues yamaha YTM200 1984. Quand j'ai acheté ma maison, je l'ai apporté ici après 5 ans passé sous la galerie chez ma mère. Il a parti après un simple nettoyage de carburateur, mais probablement que les internes étaient piqués et maintenant, le moteur ne tient plus son idle, ne tire presque pas. Je n'ai pas réussi à le partir la dernière fois que j'ai voulu le sortir. Je suis prêt à l'échanger contre une paire de roues avant pour mon scrambler 500.

 

un de mes potes avait un big red 200, et on se faisait des ride dans la bouettes. les deux ont avais des gros pneus en arrière, et ce n'était pas arrêtable. Comme on était deux et que ça ne pesait rien, on s'aventurais dans les places ou les 4-roues 4x4 ne passaient plus, et souvent, on passait. le YTM avec son poids vers l'arrière se grimpe sur le wheelie facilement et le devant flotte dans la bouette. C'était presque trop facile.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et dans le temps, on embarquait à deux avec les jambes sur les ailes. Assis en arrière du conducteur, je me suis déjà fait emporter par la roue en dessous, ça finit le mentons sur le marche pied em0400 Mais parmi les vieux 3 trois toujours en marche c'est surtout des Big Red que l'on voie. Simple, efficace et pas cher. C'était quand même bien.

 

Ton commentaire m'a fait sourire, car étant jeune je me suis promener pas mal avec le Bigred 250 de mon chum... Il lui est arrivé un truc semblable, il a fait une connerie et il s'est fait aspiré la jambe par la roue arrière et il s'est auto-passé sur le corps lui-même, faut le faire !! :mrgreen:

 

Depuis ce temps, des côtes déplacés, il ne peut plus dormir sur le ventre, t'sé à 15 ans, t'est magané de même c'est pas drôle pareil... :|

 

Bah!! On s'est taper des centaines de ride d'enduro après ça le restant de notre jeunesse, il s'est toujours pété la gueule au moins une fois par ride... Moi j'était un peu plus prudent, mais lui souvent malchanceux aussi.

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un bigred 1986 avec suspension arriere 250 cc qui traîne dans ma cours...

 

Faudrait que je le rebâtisse. Il n'a pas parti depuis 5 ans!

 

J'ai aussi passé ma jeunesse sur un 3 roues et je peux dire que quand tu comprends comment ça fonctionne tu ne verses plus ou presque!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.