Jump to content

Lessive En Voyage....


Touche

Recommended Posts

Moi je part avec un assortiment de vieux T-shirt, bas et souvêtement... puis je les abandonne en chemin.

Si le matériel vient à manquer, j'achète des T-shirt souvenir et le reste chez Walmart (ou l'équivalent).

En principe, pas de lessive.

J'apporte aussi un pantalon ET/OU un short (selon la région, la saison et la météo).

Des sandales, prennent peu de place et sont plus élégantes que des bottes en bermuda... puis s'il fait fret, bien des bas dans les sandales.

Si j'ai quelque chose de détrempé, j'utilise le sèche cheveux de la chambre d'hotel

 

Seulement une fois, à la Nouvelle-Orléans, on s'était fait trempé comme ça ne se peut pas! L'été c'est tellement humide là-bas que rien de sèche.

Donc on avait fait laver le matériel à une buanderie du French Quate`; lavé, séché et plié, 15$ divisé en 3...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis plutot du genre minimaliste et tres selectif alors pas de coton pour moi (trop mouille en ete, pas assez chaud quand il fait froid, trop long a secher quand on le lave, ca sent pas bon quand c'est range mouille etc...). Je prends du linge pour tenir 5 a 7 jours, et je lave de temps en temps. La technique des serviettes montree dans le video fonctionne tres bien, mais un tshirt en polyester/spandex que tu viens de laver accroche sur une valise va secher en 10 mns, pareil au seche cheveux alors... Et quand je n'ai plus rien, je fais une pause pendant mon lunch dans une laverie et basta.

Je range le linge sale dans un petit sac etanche de Mec, comme ca, meme mouille, pas de probleme et puis c'est tout.

Apres, chacun utilise sa propre technique et a ses petites manies... em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m'excuse de vous déranger avec des trucs vieux comme le monde em0300

 

Y en as tu d'autres qui n'ont rien appri ?

 

Je le sais des fois je suis susceptible... mais pensiez vous vraiment que je mettais ce lien pour les experts qui le connaissent ou pour ceux qui ne le connaîtraient pas ?

LoL, tu m'as fait rire (parceque j'aurais eu le meme feeling a ta place) em3600

 

Je garde encore des chaussettes en coton, 1 paire par jour, ca fait beaucoup!

Pour les sous vetement, j'allais essayer le synthetique cette année mais Babylou a pas décidé de se casser la cheville le premier jour!

En tourisme, je prends l'option du lavage au 5 jours, mais Je retiens le coup du tupperware au fond du panier!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Polypropylene et autres fibres synthec sentent mauvais une fois que j'ai transpiré pas mal dedans et l'odeur reste meme une fois lavé.

 

Prochaine étape c'est les hybrides laine de merino d'été, supposément que ca regle le probleme d'odeur récurente

 

Il faut choisir les sous vêtements en polypro. Il y en a qui sont résilients aux odeurs d'autres qui ne sont pas conçus pour ça. Odlo est une bonne marque parmi d'autres.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lorsque je voyage en camping avec ma douce il arrive que je prends une pause une nuit en bed and breakfast surtout lorsque la météo annonce de la pluie.Il est souvent possible moyennant un petit supplément de faire une lessive.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.