maocteau Posted October 26, 2008 Share Posted October 26, 2008 De retour, ce fut vraiment le fun. C'est complètement différent de tout ce que j'ai fait. Une vrai trail d'Enduro en sable avec des virages en épingles et des petits passages dans le bois. Touche a pris des photos. J'ai le genou en compote maudit crash bar plus large que le gros boxer Ça cogne fort quand tu perds pieds en rentrant dans le sable mou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted October 27, 2008 Share Posted October 27, 2008 Une paire de pads, ça n'a pas de prix!!! Ou plutôt, c'est juste 16$ Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted October 27, 2008 Share Posted October 27, 2008 T'en a pas racheté Maocteau Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted October 27, 2008 Share Posted October 27, 2008 Ouin, ben une journée vraiment sportive... Ce matin dans le froid et la brume j'ai trouvé ça pas mal cool d'avoir ma 690e dans la remorque... même chose à la fin de la journée, ben fatigué, à la chaleur dans l'auto avec des vêtements secs... Donc là bas la track principale était presque toute dans la ligne d'hydro avec deux petites boucles dans la forêt qui étaient pas mal serrées mais assez faciles. La track donc faisait environ 5 km de sable, de montées, de descentes, faciles mais tellements sinueuses et étroites que c'était rough sur les mains et les avant-bras à force de shifter, tenir la clutch, freiner, accélérer, se lever, s'assoir... Une journée chrono comme ça c'est parfait, tu pars quand tu veux, tu arrête après chaque tours, tu en jase avec tes pots, et tu repars... pas de stress comme dans une compétition, juste du monde qui roule tous dans le même sens dans une track pas de VTT, pas de pick-ups, pas de chasseurs J'ai eu la chance de bien tester ma suspension avec mes derniers ajustements.. c'est éceurant elle avale les oups, les bumps, les sauts s'atterissent en douceur, la suspension était super bien balancée d'après ce que j'ai pu en juger, ben ben content le monsieur... J'ai essayé la Honda CR450X de Tony (mon ami Antoine) et j'ai été pas mal étonné de voir à quel point le feeling était comparable à ma 690, Antoine a eu la même réflexion, il ne trouvait pas la 690e plus grosse à driver que sa 450. J'avais hâte de comparer la 690e à la super réputée CR450x pour voir si la 450 me paraitra beaucoup plus petite et maniable, ben non la 690 est pas une gros crate quand on la compare . Le moteur de la 450 est torqueux en maudit très linéaire et torqueux, un méchant plaisir à rider, dommage qu'elle ne doit pas double usage... maocteau a aussi essayé ma 690e, mais pas assez pour apprécier semble-t-il, mais je le comprends, passer de sa 1150 à ma 690e, c'est comme pas dans sa plage de confort c'est évident, sans compter que les GS à basse vitesse sont plus facile à gérer que la 690 avec laquel on doit jouer d ela clutch pas mal plus. Voici quelques photos que j'ai pris, ben non, y en a pas de moi, c'est mon bike que les gars voulaient essayer, pas mon appareil photo Pause de lunch... Antoine, on le voit pas mais il atterrissait maocteau aussi en plein atterrissage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted October 27, 2008 Share Posted October 27, 2008 Ça a l'air bien comme endroit, je sens que je me serait amusé follement avec ma DRZ! Content de voir que ta suspension commence à être sur la coche. J'aurai adoré ça essayer ton bike dans ces conditions. Merci pour les photos, ça donne une bonne idée de la place. Est-ce qu'on peut aller à cette place n'importe quand? C'est à combien de temps d'ici? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted October 27, 2008 Share Posted October 27, 2008 Merci pour les photos, ça donne une bonne idée de la place. Est-ce qu'on peut aller à cette place n'importe quand? C'est à combien de temps d'ici? La Zec est ouverte à l'année, j'y suis allé fin juillet avec mon club : http://public.fotki.com/Swatch/2/26-27-juillet/ http://public.fotki.com/Swatch/2/zec08/ C'est un super terrain de jeu, Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted October 27, 2008 Share Posted October 27, 2008 Cool... L'an prochain c'est tu loin? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted October 27, 2008 Share Posted October 27, 2008 Cool... L'an prochain c'est tu loin? 2 mois ... Paul Jr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted October 27, 2008 Share Posted October 27, 2008 Cool... L'an prochain c'est tu loin? 2 mois ... Paul Jr P'tit comique va! Billie, tu devrais utiliser un peu mieux les virgules et les points! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Posted October 27, 2008 Share Posted October 27, 2008 Ouin j'pense que j'ai manqué l'invitation Maocteau toujours aussi cinglé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted October 27, 2008 Author Share Posted October 27, 2008 Une paire de pads, ça n'a pas de prix!!! Ou plutôt, c'est juste 16$ J'ai des pads qui vont du genou à dans mes bottes donc super protection des tibias et des rotules mais quand la roue avant se plante dans le sable sans vraiment s'y en attendre, ben tu perds pieds et te ramasse le paquet accoté sur la tank ben en avant (donc encore plus de poids sur la roue avant ) et les deux jambes qui rebondissent partout comme un pantin fou...alors l'intérieur des genous viennent frappés sur les cotés des crash bars Pas toujours pratique d'avoir des jambes qui ne finisent plus, ça en fait plus à cogner Mais au moins, je ne suis pas planté...par contre je ne sais pas comment j'ai réussi à m'en sortir Pour l'essai de la 690, je n'étais pas à mon meilleur, j'avais le genou en compote et les avant bras pompés, ils étaient plus gros que ceux de Popeye plus capable de fermer la mains. Alors, j'essai de tenir les poignés plus que la clutch. En plus, le gaz de la 690 est 1000 fois plus sensible que sur ma GS (je crois qu'il y a un problème avec le mien mais je m'y suis habitué) donc j'étais toujours en train d'embaler le moteur et ce n'est pas vraiment une bonne idée sur 690 dans une trail serrée Overall, elle allait bien et ne m'a pas semblé trop petite comparativement à mon premier essai sur celle à Cheyenne sur un chemin forestier. C'est vraiment là la distinction dans les double usages. L'usage du milieu, c'est à dire l'aventure sur petit chemin forestier et sentiers de VTT sympathique à très sympathique. La 690 et la GS y excellent superbement mais quand vient le temps de sortir de là, la GS torche la 690 pour rouler sur les gros chemin de garnottes à 150km/h, les longues distances et les approches sur asphaltes mais la 690 clanche la GS dans les sentiers serrés et les trails enduro. J'ai essayé les deux dans la trail Enduro et la 690 est vraiment moins fatiguante que la GS à manipuler. Deux mondes à part. Aussi, je n'ai pas amené la GS dans le bois technique où le moteur aurait probablement resté coincé entre arbres et où je me serai ramassé dans la rivière en glissant sur les racines mouillées. Et petit détail, mon pneu arrière est fini Un peu cave mais quand tu te décides le samedi soir à 23h, il est trop tard pour aller chercher le Karoo en commande chez MotoInter. Comme je l'ai dis à Touche en regardant les traces au sol, vos pneus arrachent tout et le miens vient dammer le sable bien lisse Billie, tu vas l'aimer celle-là. Touche, si ça continue comme ça avec les sujets que tu postes dernierement, il va falloir que tu partes un nouveau site: http://www.RidEnduro.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted October 27, 2008 Share Posted October 27, 2008 Billie, tu vas l'aimer celle-là. Touche, si ça continue comme ça avec les sujets que tu postes dernierement, il va falloir que tu partes un nouveau site: www.RidEnduro.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted October 27, 2008 Author Share Posted October 27, 2008 Merci pour les photos, ça donne une bonne idée de la place. Est-ce qu'on peut aller à cette place n'importe quand? C'est à combien de temps d'ici? La Zec est ouverte à l'année, j'y suis allé fin juillet avec mon club : http://public.fotki.com/Swatch/2/26-27-juillet/ http://public.fotki.com/Swatch/2/zec08/ C'est un super terrain de jeu, Oui mais, la chasse au chevreuil ouvre en fds prochaine et la trail Enduro est parcemé de caches donc on ne peut pas y aller avant la fin novembre. D'ailleurs, plusieurs rideurs ont vu des chevreuils traverser la trail. Mais je suis sur qu'ils se préparent à se cacher pendant la chasse Et ce n'est pas juste une question de courtoisie (quoique que ça devrait suffir), il est interdit de déranger un territoire de chasse pendant la saison et une cache vient définir le territoire du chasseur. Donc techniquement, un chasseur pourrait en plus de vous crier des bétises, faire une plainte officielle (à la police ou garde chasse du ministère de la faune, je ne suis pas sur). Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted October 27, 2008 Author Share Posted October 27, 2008 Billie, tu vas l'aimer celle-là. Touche, si ça continue comme ça avec les sujets que tu postes dernierement, il va falloir que tu partes un nouveau site: www.RidEnduro.com Ou peut-être http://www.Rid690.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
rené bmwgs Posted October 27, 2008 Share Posted October 27, 2008 Elle est bonne celle la mais notre ami Touche il l`aime son 690 et il faut respecter ca Moi mon site je l`appellerais www .HP2 aventure.ca PS je m`excuse si je pollue merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted October 27, 2008 Share Posted October 27, 2008 Billie, tu vas l'aimer celle-là.Touche, si ça continue comme ça avec les sujets que tu postes dernierement, il va falloir que tu partes un nouveau site: www.RidEnduro.com Moi j'appel ça de la polyvalence la ride du vendredi de la ridaclutch, le endurix, le raid ridaventure le printemps prochain... Sacré machine pour faire de sacré projets et tu vois, même pat the bouc qui ne jurait que par sa GSA fait le voyage de sa vie avec une machine pas mal plus petite aec pas mal plus de suspension... je ne suis pas si original que ça finalement toi ta prochaine machine ça va être quoi ? tu le sais pas vraiment, mais moi je connais mes anciennes machines et leurs possibilités alors un peu de respect rookie Ça été un réel plaisir de rider avec toi hier P.S. tu ne nous a pas raconté ta sortie de piste avec la 690 c'était comment Link to comment Share on other sites More sharing options...
VII Posted October 28, 2008 Share Posted October 28, 2008 Je pensais bien y aller, mais on annonçait de la pluie dimanche , j'en ai donc profité pour remiser ma moto L'année prochaine par contre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stef_Endurix Posted October 30, 2008 Share Posted October 30, 2008 Quelle belle journée! Malgré une pluie torrentielle samedi, le terrain fut parfait pour notre événement. Notre objectif de participation fut atteint. C'était notre 2e année de la journée "Chrono". Éric Brochet fut le plus rapide sur le parcours "expert" avec un temps de 14m40s. L'ajout d'une nouvelle boucle allonge le parcours de 2 minutes environs. L'an prochain, les temps devraient être au tour de 17-18min. On a des projets! Le parcours "rapide" se faisait en 5 minutes environs. Je mets un lien vers des photos: http://club-endurix.blogspot.com/ ou http://picasaweb.google.com/club.endurix/JournEEndurixChrono26Octobre2008# L'événement est l'occasion pour les enduristes de toutes provenance et leur famille de s'amuser dans le cadre d'une journée amicale. C'est l'occasion de rencontres et d'échanger sur notre passion. À l'an prochain... (Ride du Printemps!!!!) stef Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jackrider Posted October 30, 2008 Share Posted October 30, 2008 Beau travail de ta part ! Bravo & merci pour ton devouement a notre cause ! Jack Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted October 30, 2008 Share Posted October 30, 2008 Salut! En le sachant d'avance, l'an prochain je me libère de ma garde assuré Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted October 30, 2008 Share Posted October 30, 2008 Regardez un peu les belles photos que j'ai glanné sur l'album endurix.... (merci stef_endurix) Touche... maocteau... Tony... et Jacques Laplante... J'ai hâte au printemps prochain, c'était vraiment une belle journée Si Stef_endurix est d'accord on pourrait faire une journée RidAventure... un parcours légèrement simplifié pour ceux qui en sentent le besoin et les parcours actuels pour ceux qui veulent se mesurer. 25$ par personne c'est pas cher et ça aiderait la cause Endurix... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now