Jump to content

Couverture Quebecoise Du Dakar


gs-boy

Recommended Posts

je songe serieusement a ecrir au directeur de la programation de rds pour lui faire part du fait que sa chaine ne parle pas pentoute d une competition ou ya des quebecois qui participe depuis plusieur année

 

vous en pensez quoi?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

voila mon ebauche de lettre

 

Monsieur Robert Turcotte

Vice-président Programmation, Médias interactifs

et Développement des affaires

 

sujet: rally Dakar 2013

 

Monsieur Turcotte

 

Je vous écris dans le but de vous sensibiliser sur un fait qui m interpelle ainsi que plusieurs de mes amis et connaissances, soit l absence total de couverture médiatique du rally Dakar qui a lieu depuis plusieurs années en amérique du sud.

 

Nous sommes pres de 2100 membres du forum de moto ridaventure (http://www.ridaventure.ca/) a suivre cette compétiton Durant notre saison hivernale

 

Le Dakar est une compétition d endurance( auto, moto ,quad et camion) qui comporte une grande partie d orientation et de tenacité de la part des participant. Cette competition existe depuis plus de 30 ans et est maintenant tenu en amérique du sud suite aux problemes politique du continent africain, ce qui causait des casse-tete en ce qui atrait a la sécurité des différente équipes

 

Aucun Média quebecois, télévisuel radio ou ecrit ne couvre cette évènement qui attire plusieurs millions de fans a travers la planete.

Et ce meme si depuis quelques années des quebecois bien de chez nous y participe et y font bonne figure

 

Le Lockout de la LNH serait une bonne occasion pour que votre organisation commence a diversifier votre offre de télédifusion d emission a caractere sportive. Pour les personne comme moi qui n ont aucun interet envers le hockey, mais qui adore bien d autre sport, je me vois dans l obligation bien souvent de consommé mes sports telélévisuel sur le net.

 

En esperant que ce commentaire puisse vous faire voir une nouvelle vision qui pourrait etre moins dépendante des sport a galets sur glace

 

 

Frédéric Auclair

auclairphoto@hotmail.com

PS: je vous joint un lien de la couverture du Dakar 2013

http://www.dakar.com/index_DAKfr.html

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fait vous en pas ca deja ete faite par plein dequipe de producteur independant. La grosse chance quon a cette foissi cest que ya pas dhockey.

 

Mais le gros problemereste que les droit dimages sont exorbitantament 15 fois trop cher!!!!surtout versus le nombre reel de telespectateur!!!!!

 

Mais une chose est sur , si on remets jamais de pression ca bougera jamais.donc GO. Lacher vous loosse dans les mails!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pauvre Gs-Boy...................ta oublier qu'au Quouébec........la seule chose que les médias vont parler c'est le hockey. Clif y'a même pas de saison et ils nous font chier avec! DTM ? Ils savent probablement pas c'est quoi.

 

Y'a plusieurs année le Canada a remporté la coupe des nations en championnat du monde de karting....2007 je crois en Rotax..........on n'a pas vu grand chose aux nouvelles....... Si jamais il en parlent à RDS, ça va être un résumé d'un résumé

 

Bonne chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fait vous en pas ca deja ete faite par plein dequipe de producteur independant. La grosse chance quon a cette foissi cest que ya pas dhockey.

 

Mais le gros problemereste que les droit dimages sont exorbitantament 15 fois trop cher!!!!surtout versus le nombre reel de telespectateur!!!!!

 

Mais une chose est sur , si on remets jamais de pression ca bougera jamais.donc GO. Lacher vous loosse dans les mails!!

 

Y'ont juste à trouver des vrais représentants capable de vendre quelque chose d'autre que du hockey.........vendre du hockey quand c'est déjà vendu !!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

deja recu une reponse du directeur programation

 

 

Monsieur Auclair,

 

RDS/RDS2 va couvrir le rallye de Dakar cette annee, de maniere modeste, je dois l'avouer mais ce n'est qu'un premier essai afin justement de gauger de l'interet des telespectateurs. Nous allons diffuser 2 X 30 minutes soit le resume de chacune des 2 semaines du Dakar.

 

Vous devez etre indulgents avec nous puisque les emissions, une fois recues doivent etre traduite puis produites en francais puisque l'emission internationale n'est disponible qu'en anglais.

 

Ce n'est probablement pas le Perou pour un fanatique comme vous et sans faire de jeu de mots mais c'est un premier pas pour nous.

 

Merci pour votre message.

Édité par gs-boy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon c'est mieux que rien mais le bug c'est qu'on aura probablement tout vu ça à gosser un peu partout sur le net pendant les 2 semaines du Dakar. Mais bon, c'est un début!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je songe serieusement a ecrir au directeur de la programation de rds pour lui faire part du fait que sa chaine ne parle pas pentoute d une competition ou ya des quebecois qui participe depuis plusieur année

 

vous en pensez quoi?

 

Je suis en réunion avec le directeur du site web RDS.ca, je lui en glisse un mot...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourtant ils couvrent les rally automobile... le Dakar c'est aussi du rally auto nom ?

 

Comme je disais je serai en meeting avec un collaborateur direct de Robert Turcotte (que je connais) demain après-midi, comme ils s'occupent du site web et que pour eux ça se monnaie... ils seront peut-être sensible à notre communauté qui irait voir les topo sur leur site...

 

Surement rien cette année mais tu as raison GSBoy faut mettre de la pression...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai créé une discussion sur le forum de leur section "Le Grang Club" ils sont très sensible à ce qui s'y passe...

 

Passez donc appuyer la demande...

 

http://www.rds.ca/cgi-bin/AffichageForum?loc=/courses/forum/&pk=3687336&cssid=courses&fk=320&sessionkey=8319968&pk_profil=759109

 

ça dit :

 

Quelle couverture du Dakar 2013 peut-on espérer sur RDS ou RDS.ca ?

 

Perso c'est surtout la moto qui m'intéresse mais on est une maudite gagne de moto hors-route à suivre le Dakar comme on peut à gauche et à droite...

 

 

Une couverture RDS.ca serait vraiment cool...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a une gang d'amateur de hockey qui ont organisé un boycott des prochains match de hockey en fonction de chacun des matchs qui ne sera pas joué après le 21 décembre.....

 

Nous on pourrait faire le contraire......on s'engage a aller voir un match....ou deux......si on a une couverture potable du dakar à RDS....

 

Une petite activité hivernale pour la gang de Ridaventure......une pierre deux coups !!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un autre moyen serait d appelé a bonsoir les sportif en grand nombres a chaque soir pour jase du dakar durant les 2 semaine de course

J'en ai déjà parlé avec Mario Langlois il y a un mois ou deux. Après avoir raccroché, j'avais reçu un texto de 12 bong13 me demandant si j'avais appelé!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai déjà parlé avec Mario Langlois il y a un mois ou deux. Après avoir raccroché, j'avais reçu un texto de 12 bong13 me demandant si j'avais appelé!

 

Yes sir!

 

On ce croise les doigts avec RDS, c'est vrai que c'est mieux que rien. Pour la traduction, je suis pas certain, car il y a bien de la couverture par Eurosport.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.