Jump to content

Vis A Glace


Goingforsound

Recommended Posts

Salut,

 

Pour mon buggy cet hivers je voudrais mettre des vis a glace sur les pneu histoire de gagner de la traction pour aller s'amuser sur lac et rivières gelés.

 

LE buggy est assez simple en tubing avec un moteur de cbr600rr. J'ai des roues et pneu de 4 roues la dessus.

 

La viens la question éternelle des vis. Vis de quincaillerie vs vrai vis a glace. Je n'ai pas besoin de performance incroyable, juste d'avoir de la traction meilleure qu'un simple set de pneu.

 

Je sais que les vrai de vrai vont répondre vis a glace a 100% mais j'aimerais avoir d'autres opinions. Je suis pas cheap, je veux juste pas payer trop cher et acheter une ferrari pour aller a l'épicerie.

 

Aussi présentement j'ai des 4snow en arriere (ou equivalent je me souviens plus exactement) vous recommandez quoi comme pneu pour mettre des vis?

 

Petit apercu de la machine quand elle n'était pas totalement assemblée:

post-1716-0-51535700-1355708421_thumb.jpg

Édité par Goingforsound
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

combien ça pèse ton buggy? quel sont tes options de roues?

 

Un de mes potes fait le championat de course VTT hivernale. C'est 100% rubber (pas de clous, vis, etc) alors les 4 snow sont tout indiqué, parce que c'est mou, avec des roues bedlock tu roule ça entre 1 et 2 psi et ça donne beaucoup de surface de contact au repos et une garde au sol qui augmente avec la vitesse. Bref, pour un VTT de 400lbs, c'est pas pire, dans les conditions de neige compacte. Les kenda snowmad sont un peu moins flexible mais ont beaucoup plus de grip latérale, c'est probablement le best pour les VTT un peu plus pesant genre 600-700. C'est ce que j'ai sur mon scrambler 500 4x4 parce qu'avec le AWD, c'est mieux d'avoir un pneu au diamètre plus constant.

 

Il n'y a pas vraiment de pneus de VTT qui soit parfaitement adapté pour l'hiver. le ITP tundracross est un pneu clouté en usine, mais il a comme 3-4 fois moins de clous que ce que le monde mette quand ils cloutent un set de pneus pour l'hiver. Les maxxis bighorn et les cheng shin lumberjack sont populaire dans ces cas là, parce que ce sont des pneus qui ne pelletent pas trop.

 

Personellement, faire plus de VTT l'hiver, c'est évident que j'essaierais des pneus de voiture auxquel je trimmerais 1/3 des crampons. Ça pelleterais juste assez pour avancer mais pas caller sur place, et la gomme tendre avec les lamelles même des bas de gamme est supérieur a n'importe quel pneus de VTT actuellement disponible.

 

 

pour les vis, celle de quincailleries ça fonctionne très bien quand tu n'a pas assez de puissance pour les décalisser. J'ai rouler avec ça plusieurs hivers sur mon 3-roues, mais avec 15hp, t'a pas autant de capacité de destruction qu'avec 100+hp.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour avoir essayé plusieurs sortes de vis sur mon vtt , les vrais vis a glace sont de loin supérieur a n'importe quelles vis a métal même si le résultat de ceux ci est pas pire si tu recherche un peu d'aide a la traction .

 

les pneus dépendent des condition du terrain ... terrain tapé dur ou glace vive pneus style Turf Tammer et vis a glace c'est l'idéal

 

 

 

 

neige folle avec fond dur pneus style mud lite avec vis a glace ou vis a métal ça vas

 

neige folle avec fond douteux garde tes 4snow

post-379-0-82775000-1355710001_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je me souviens biens, une boite de visses à glace, cé à peu près 100$ pis, tu vas en arracher tout plein car il doit quand même avoir du torque en masse em0300

 

Donc, fait piner tes pneus avec des clous de chars, MononclePopo est une reférence: http://cloutageacp.forumactif.com/

 

En avant, (pas 4x4) peu importe le pneus, cloutage rally. (Tu fais clouter ceux que tu as.)

 

En arrière, les 4-snow se pinnent (et pas mal solide car collés) mais tu vas les arracher( trop pesant). Mets 2 Cheng Shin C-828 clouté full rally http://cloutageacp.f...ement-vtt-sport

 

Le pneu n'est pas cher, durable, excellente traction neige (c'est une soufleuse si tu pèse, comme le 4-snow et flottent très bien si mollo.

 

My 2 cents em3700

post-1914-0-33478700-1355723177_thumb.jpg

post-1914-0-42355500-1355723435_thumb.jpg

 

:wink:

Édité par new8812
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tres bonne idée. T'en a donc ben des bebelles mr.... :)

 

Le RZR blanc c'était à mon chum. Le rouge, ben yé dispo car c'est mon père qui l'A acheté em3700

 

Le 300, c'était pour la photo des pneus. C'était avant le Rzr...

 

En compagnie de mon père, il ya toujours 5-6 bebelles à moteurs qui trainent em1100

 

Mais té ben partie :mrgreen:

 

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour avoir vu des 4-snow étirer avec un VTT de 50+whp, je payerais pour les voir exploser avec 100hp la première fois que tu va pogner le cut-off.

 

clouter des pneus de VTT avec des clous de voiture c'est bien, mais c'est loin d'être abordable, et finalement, tout ta grip sur la glace vient des studs parce que la gomme est dur comme de la roche en hiver. C'est la raison pourquoi, si j'avais à me monter un kit d'hiver, j'irais avec des pneus de voiture comme 205/75R14. Tu enlève une partie des crampons, ce qui se fait aisément avec une lame oscillante, puis dans ceux qui reste et qui sont percé pour le cloutage, tu met des vis à glace maxigrip, qui sont à mi-chemin entre un clou et une vis à glace de course

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton sujet m'a donné le gout d'updater mon setup de pneus, alors je viens d'acheter des vis à glace pour mon tracteur à pelouse que j'utilise l'hiver avec un souffleur. J'ai mit ces pneus là en avant, et dans chaque creux, je met une vis à glace dont la tête va dépasser légèrement. 27$ pour 250 vis à glace, je ne pense pas que ça vaille la peine d'utiliser de la vis ordinaire

 

 

k478_zm.jpg

 

 

En arrière, j'ai des 4-snow, et je les ai piné avez des clous vissé maxigrip hm11r HM11Racing__64596.1313344811.89.150.jpg, un dans chaque intersection. J'ai hâte de voir si ça va tenir parce que les 4-snow sont vraiment mou, et même là ou les cuillère sont le plus large, ça tient pas fort. C'est clair que je ne mettrais pas de vis à glace là-dessus

Édité par flat4awd
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis pas le seul a rouler dans neige avec mon tracteur.Je pensais me trouver un vieux 4 roues pour taper mes trails mais

j'ai choisi de mettre des chaines sur mon tracteur.On verra combien de temps ca va marcher avant de rester pris.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas de danger que je tappe des trails avec mon cub cadet slt1554. J'attendais les vacances de noel pour ouvrir la transmission et souder le différentiel, parce que ça n'a aucune motricité. J'ai de la misère à tondre ma pelouse parce que mon terrain est en dénivellation presque partout. impossible de reculer dans une légère pente, particulièrement si c'est frais tondu.

 

Au début, j'avais des chaines et des pesées sur les pneus originaux. Les 4-snow sont pratiquement équivalent à ce setup sans pesée et sans clous. Je suis chanceux parce mon tracteur et mon vtt ont le même bolt pattern à l'arrière, alors j'ai pu essayer une variété de pneus sur l'un comme sur l'autre. Il y a 2 ans, j'ai acheté 4 roues et deux paires de pneus d'hiver, un set de 4-snow et un set de snow-mad. Je préfère de loin les snow mad sur mon scrambler, mais comme j'en fait peu pour l'instant, j'ai décidé de déclouté les 4-snow et de clouter les snow-mad pour les mettres sur le tracteur. La carcasse est plus solide, et je crois que ça en ferais un meilleur pneus pour un buggy. ils sont conçu pour être clouté/vissé, et je vais avoir 48 pins par pneus, et ils tiennent beaucoup mieux que dans les 4-snow. J'attend que la tempête se calme pour aller tester ça. J'ai aussi 56 vis à glace dans chaque pneus en avant. amenez-en de de la glace !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.