Touche Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goingforsound Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 J'trouve qui y va rough avec sa grosse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted December 18, 2012 Author Share Posted December 18, 2012 J'trouve qui y va rough avec sa grosse. Pas tant que ça... avec un Tourance en avant oui 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 je ne comprends pas sa manie d'afficher sa vitesse dans le vidée... C'est supposé d'être une information importante? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Pas fort son pneu d'asphalte en avant Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Il manque le vidéo du retour: 15 Km/h... 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 je ne comprends pas sa manie d'afficher sa vitesse dans le vidée... C'est supposé d'être une information importante? Comme ça on sait a quelle vitesse le tourance décroche ? 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted December 18, 2012 Author Share Posted December 18, 2012 Très typique des roues avant de 19 pouces.... le même phénomène se produit avec des knobbies mais pas aussi facilement.. Ça démontre très bien la limite de nos grosses affublées d'un 19 en avant... ce genre de décrochage nous guette là où une 21 ne sentirait rien... Pour avoir roulé des 21 sur plusieurs motos c'est ce qui me manque le plus sur ma grosse... mais ça peut s'arranger Link to comment Share on other sites More sharing options...
crashdown Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Typique que de souvenir et souvant sans gravité physique seulement à l'orgeuille Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerbois Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Une 21'' aurait sûrement gommé en partie la difficulté. Mais ce qui me frappe, c'est surtout qu'il tourne la roue avant au moment même ou il passe sur un petit tas de ''patates''. Pour moi c'est surtout une petite erreur de conduite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted December 18, 2012 Author Share Posted December 18, 2012 C'est ce que je disais, typique des roues de 19 pouces, la roue a tournée margré lui, si tôt que ta roue accroche un obstacle de côté comme ce petit tas, tu dois te battre pour éviter ce qui vient d'arriver, même chose dans le glissant... (boue ou sable) C'est comme si l'arrière de la roue voulait passer devant, comme si le devant de la roue venait de barrer là... C'est sûrement pas clair, ceux qui l'ont expérimenté connaissent le feeling J'ai constaté qu'avec le temps, tu développe un réflexe, celui de te pousser vers l'arrière de la moto notre poids et donner un coup de gas, ce qui allège le devant la faisant redécorcher mais pour revenir dans son axe initial... On voit très bien que le gars est chargé sur le devant, à l'opposé de ce qu'il aurait dû faire parce que ces belles grosse à la devanture chargée ont besoin qu'on charge leur arrière train en tout temps, mais sur le dûr pour éviter cette situation... C'est ma compréhension, j'essai de mettre des mots sur ce contre on se bat nous les 19ers Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 (edited) J'ai constaté qu'avec le temps, tu développe un réflexe, Mouais Le réflexe que j'ai développé moi c'est de crier "Ouch" avant de toucher au sol ... Un tourance dans ce genre de route n'as pas de trouble ... Même que ca va bien dans ce genre de situation. Deux troubles : 1- Roue de 19 pouces. 2- Mais le gros trouble ici est la suspension pourrie. C'est très clair que ca donné un gros coup sur la roue avant et que la suspension ne l'a pas avalé alors que le pilote braquait le volant. Au pire moment finalement. Paul Jr Edited December 18, 2012 by Gros Buck Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted December 18, 2012 Author Share Posted December 18, 2012 D'accord avec toi que le Tourance aurait pas dû être un problème pour un rider expérimenté ou talentueux mais lui n'a pas prévenu le glissement de sa roue, par distraction ou manque de clairvoyance qui vient avec l’expérience ? maintenant il le sait qu'un Tourance ça glisse des fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted December 18, 2012 Author Share Posted December 18, 2012 Un détail qu'on a négligé... il essayait de rouler sur la rotte du centre, sa roue a glissé à côté... je crois que son erreur première c'est ça... Le Tourance permet de rouler dans la roche mais pas de tenir sur la rotte du centre sans risque... Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 J'avoue que rouler dans la groove de chaque coté est la chose a faire ....comme un rail .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 J'avoue que rouler dans la groove de chaque coté est la chose a faire ....comme un rail .... Y'a toujours une exception à la règle.....moi je préférais le centre.....Guy préférait la rail !! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 pourquoi roulez avec une moto de meme habiller full cross a cette vitesse dans des condition de trail qui change pour pire ?si tu veux un enduro achete en un ....c'est pas le bike pour rouler toujour wide open a moins de vouloir prouver quelque chose ,mais a qui Link to comment Share on other sites More sharing options...
SMR950 Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 C'est le genre de sentier que j,aime faire avec mes 17 pouces de routes et j'ajuste ma vitesse en conséquence. C'est pas une course c'est une randonnée 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted December 18, 2012 Author Share Posted December 18, 2012 pourquoi roulez avec une moto de meme habiller full cross a cette vitesse dans des condition de trail qui change pour pire ?si tu veux un enduro achete en un ....c'est pas le bike pour rouler toujour wide open a moins de vouloir prouver quelque chose ,mais a qui Probablement pour la meilleur des raisons... ça doit le faire tripper, pi il fait ben 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Probablement pour la meilleur des raisons... ça doit le faire tripper, pi il fait ben toujour trippent de tomber a moto dans les roches ,briser la moto sans oublier risque de blessure plus ou moins grave . moi je prefere profiter de plein de chose a long terme qu'abuser a cour terme apres tout il fait ben ses sont choix il semble majeur et vacciner 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 (edited) pourquoi roulez avec une moto de meme habiller full cross a cette vitesse dans des condition de trail qui change pour pire ? Pire, je roule parfois dans ce genre de trail avec une vieille moto de route souvent habillé en T-Shirt, jeans et bottes de travail. Mais j'ajuste ma vitesse en conséquence P.S.: Mon casque est un vieux style open-face Edited December 18, 2012 by Trans Garp Link to comment Share on other sites More sharing options...
v-force Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 La gars est tout seul en plus. S'il s'était cassée une jambe, (on peut voir qu'il "bouatte" (ça se dit ça?) un peu) il aurait resté assis s'ul cul un crisse de boutte avant que quelqu'un le ramasse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 (edited) La gars est tout seul en plus. S'il s'était cassée une jambe, Bof, il lui reste l'autre jambe et on se débrouille pas mal avec une seule jambe des fois. Je suis un solitaire gréguère et j'aime bien faire des folleries et des erreurs de pilotage seul dans le bois à l'abris des regards. Mes montures m'ont toujours ramené à maison malgré leur état et le miens. Faut pas voir cà tout le temps au pire, car même une armée d'ambulanciers autour de nous ne serait pas assez pour certains P.S.: Je n'ai même pas de cellulaire quand je pars à l'aventure, je trouve les touches trop petites Edited December 19, 2012 by Trans Garp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now