Jump to content

Avouez Que J'avais Le Sens Du Marketing :-)


Touche

Recommended Posts

Bien... Honnêtement... Côté marketing... J'hésite entre "Heurk" et "Mal adapté, au mauvais moment, à la mauvaise place".

 

Je n'arrive pas à me décider entre l'un et l'autre...

 

Une chose est sûre: l'environnement naturel de la moto n'est pas les grandes étendues d'eau. Ayant pratiqué le kayak d'eau vive pendant près de 20 ans, je sais apprécier l'eau... Mais pas trop en moto...

 

Je sais que plusieurs sur ce forum trippent à fond (c'est le cas de le dire) das les trous d'eau... Tant mieux pour eux!

 

Pour ma part, s'il y a un moyen de ne pas risquer un hydroblock, un 45 minutes de job pour l'assèchement du carbu-cylindre-ligne d'échappement ainsi qu'un changement de bougie et d'huile dans le moins pire des cas, sans compter une triple hernie cevicale (oui ça m'est arrivé) reliée au fait que tu rentres à fond dans une zone dont tu ignores la confiuraition, eh bien devinez quoi? Oui! Effectivement, je passe à côté! Encore cet été en Gaspésie un fier rider du coin de Drummond se l'est petée solidement dans un trou d'eau...

 

Désolé Touche, ça me branche pas pantoute!

 

JF

Édité par JFC
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu me déçois...

 

C'était full dérision...

 

4 GS qui font un water lock dans le même trou d'eau e ton y est tous allé, et encore pire j'étais le quatrième...

 

Vous devez pas être habitués de voir du mode rire d'eux même faut croire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense pas que le but de re-poster ce vidéo qui date était de faire de la pub pour une ride qui n'existe plus dans cette forme là...

Mais plus de mettre le lumière sur "Touche l'entertainer" qui, ma fois, fais une bonne job de vendeur!!

 

Oui papa!!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu me déçois...

 

C'était full dérision...

 

4 GS qui font un water lock dans le même trou d'eau e ton y est tous allé, et encore pire j'étais le quatrième...

 

Vous devez pas être habitués de voir du mode rire d'eux même faut croire...

 

Ben là Touche c'est toi qui déçoit ....

L'auto-dérision et l'humour sont le secret du sucçès des mardi Tim de Québec ..... em3600

 

Kio

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, s'il y a un moyen de ne pas risquer un hydroblock, un 45 minutes de job pour l'assèchement du carbu-cylindre-ligne d'échappement ainsi qu'un changement de bougie et d'huile dans le moins pire des cas, sans compter une triple hernie cevicale (oui ça m'est arrivé) reliée au fait que tu rentres à fond dans une zone dont tu ignores la confiuraition, eh bien devinez quoi? Oui! Effectivement, je passe à côté! Encore cet été en Gaspésie un fier rider du coin de Drummond se l'est petée solidement dans un trou d'eau...

 

JF

 

Chicken dancing-chicken.gif

 

Paul Jr 8 the_devil

Édité par Gros Buck
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu me déçois...

 

C'était full dérision...

 

4 GS qui font un water lock dans le même trou d'eau e ton y est tous allé, et encore pire j'étais le quatrième...

 

Vous devez pas être habitués de voir du mode rire d'eux même faut croire...

 

C'est vrai que j'ai pris ça full premier degré!

 

Ça doit être mes engourdissements de bras suite à ma mésaventure dans un certain trou d'eau qui viennent réduire le plaisir de briser mon moteur et de perdre une heure minimum à le vider!!! em0400

 

em1100

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime beaucoup comment vous me jugez sans savoir de quoi vous parlez....

 

Noyer une véhicule sur une route à cause d'une inondation c'est couvert par les assurances....

 

Si j'avais été dans une trail il en aurait été autrement...

 

J'accepte tes excuses GuyQC...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pourtant claire, les assurance de nos motos ne couvrent pas ce genre de situations, les gens réclament oui mais il ne s'en vente pas sur les forum, ce n'est pas accidentèle c'est volontaire voir même abusif. C'est comme si avec ma moto sport j'allais faire de la track, je me plantais et que je réclame aux assurances!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une chose est sûre: l'environnement naturel de la moto n'est pas les grandes étendues d'eau. Ayant pratiqué le kayak d'eau vive pendant près de 20 ans, je sais apprécier l'eau... Mais pas trop en moto...

 

Je sais que plusieurs sur ce forum trippent à fond (c'est le cas de le dire) das les trous d'eau... Tant mieux pour eux!

 

Pour ma part, s'il y a un moyen de ne pas risquer un hydroblock, un 45 minutes de job pour l'assèchement du carbu-cylindre-ligne d'échappement ainsi qu'un changement de bougie et d'huile dans le moins pire des cas, sans compter une triple hernie cevicale (oui ça m'est arrivé) reliée au fait que tu rentres à fond dans une zone dont tu ignores la confiuraition, eh bien devinez quoi? Oui! Effectivement, je passe à côté! Encore cet été en Gaspésie un fier rider du coin de Drummond se l'est petée solidement dans un trou d'eau...

 

Désolé Touche, ça me branche pas pantoute!

 

JF

 

Chicken dancing-chicken.gif

 

Paul Jr 8 the_devil

 

Je suis Scorpion(sable) et non Chicken(eau) et je partage totalement l'opinion de JFC

 

Et oui, je trouve moins dommageable de rouler dans les pits de sable comme je l'ai fait 90% du temps autrefois dans ma jeunesse avec des motos qui ont survécus.

 

Rouler dans l'eau, je n'aime pas dutout, de plus on ne sait pas ce qu'il y a devant nous, c'est comme jouer à la roulette Russe.

Il peu y avoir des roches, des branches d'arbres et rien n'y parait.

En gros plein de pièges cachés pour nous faire planter et faire des dommages à la moto, que cà soit des water-lock ou des seals de roue à changer de facon industrielle, sans parler de l'huile des final drive à changer à la sortie du trou d'eau vu qu'ils ne sont pas adaptés pour rouler dans l'eau.

 

Tant mieux pour ceux qui ont un budget moto très élevé $$$$ ou change leur moto aux 5 ans ou moins; mais ce n'est pas le cas de tout le monde et surtout pas du miens.

 

C'est rendu que je pense plutot m'équiper avec un habit de plongée sous-marine que des habits de motos; si jamais je participerai à une ride de RidAventure.

 

J'aime mes motos, je les entretiens pour garder leur aspect d'origine et j'ai l'intention de rouler avec dans 20 ans em3700

 

@Gros-Buck: Mettons que dans mon terrain de jeu qu'est le sable, il y a des gens qui me font sourire autant que je peu paraitre chicken dans l'eau :wink:

 

Si rouler dans l'eau fait parti d'un niveau à franchir pour être considéré comme un vrai enduro-man.

Parlez en à Mototriumph, il m'a vu nagé en moto.

 

Chacun son trip finalement et je n'aime pas l'eau.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pourtant claire, les assurance de nos motos ne couvrent pas ce genre de situations, les gens réclament oui mais il ne s'en vente pas sur les forum, ce n'est pas accidentèle c'est volontaire voir même abusif. C'est comme si avec ma moto sport j'allais faire de la track, je me plantais et que je réclame aux assurances!!

 

C'est ton opinion, t'es qui pour décider que c'était abusif ?

 

J'ai rien à justifier avec toi si t'es pas content c'est ton droit.

 

Sur les 6 y en a qui ont passé, pas tous, y avait même une Toyota Sienna...

 

Si tu feel pour me planter continue mais je ne vois vraiment pas ce que ça te donne...

 

J'ai rigolé en revoyant cette vidéo après plusieurs années et vous me tombez dessus pour des niaiseries...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai rigolé en revoyant cette vidéo après plusieurs années et vous me tombez dessus pour des niaiseries...

Tu possède un bon sens humoristique et j'aime tout tes videos y compris celui de la flotte em3700

Je suis le premier à rire aux éclats quand je vois "les autres" jouer dans la flotte ou la bouette :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pourtant claire, les assurance de nos motos ne couvrent pas ce genre de situations, les gens réclament oui mais il ne s'en vente pas sur les forum, ce n'est pas accidentèle c'est volontaire voir même abusif. C'est comme si avec ma moto sport j'allais faire de la track, je me plantais et que je réclame aux assurances!!

 

Hein?!?!? T'en sais quoi?

 

Juste pour le fun, avant d'écrire des conneries sur un forum, sort ton contrat d'assurances, et regarde ta couverture sous le Chapitre B du contrat (Accident sans collision ou Tous risques)... Tu vas avoir une surprise! Grèle et eau, couvert! Et si t'as pas ça sur ton contrat, ben peut-être que tu devrais contacter un courtier pour avoir une offre adaptée à l'utilisation de tes véhicules.

 

Une réclamation pour des dommages qui surviennent sur une route publique ou un parking, c'est couvert.

 

P.S.: Après confirmation, je suis aussi couvert si mon ski-doo passe à travers de la glace! J'aime ça un "Comprehensive Coverage"!

 

P.P.S. ... : Mais ça couvre pas un truck qui passe à travers la glace... parce-qu'il n'a pas d'affaire là normalement. Dans ce cas, l'assurance couvrirait seulement les coûts pour récupérer le véhicule (obligé par la loi, apparament), mais pas les dommages au camion.

Édité par Gitan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Il faut apprendre des erreurs des autres, tu ne vivras pas assez vieux pour toutes les faire toi-même!" Je ne me rappelle plus de l'auteur.

 

C'est le genre de chose que tu fais une fois, pis t'apprend. J'étais là, je suis passé avec mon valeureux KLR, Mais c'était plus de l'inexpérience ( manque de connaissance du risque, des conséquences) que de la témérité ou de la bravade. J'ai appris.

 

Ceci dit sur une route non fermée inondée, t'es généralement couvert, comme les 3 proprios de GS brisées cette journée là l'ont été.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@GuyQc : Anyway qu'est-ce que ça te criss à toi???

C'est tu toi qui paye les prime à Touche?

Si oui, ben plante le solide!

Si non, ben passe à autre chose!

 

Comme d'habitude, un post qui parlait d'un sujet X est rendu de l'obstinage sur le sujet Y...

 

Ou Ridaventure s'en vas voulez vous ben me dire... zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut auusi dire qu'au moment de cette vidéo on était optimistes et croyons pouvoir repartir les GS, y a juste celle à billie qui avait reparti...

 

Si on avait fait une vidéo à noirceur en poussant nos GS dans une côte pour les mettre en sécurité parce que M. Desjardin qui habitait pas loin nous avait dit de pas rester là la rivière allait monter de plusieurs pieds encore....

 

On aurait été pas mal moins fanfarons...

 

Nos motos sont restées chez M. Desjardins plusieurs jours parce que c'était isolé à cause de l'inondation...

 

Clutch s'est levé en pleine nuit et est venu nous chercher à Arundel...

 

Toute une Aventure :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon... et voilà!!!

Tout une aventure!!!

Ça explique tout!!!

Aventure, rider avec l'espoire de vivre une aventure... Ridaventure!!!

Et woilà!! tout est expliquer en si peu de mot!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Que de gens passionné nous avons sur RidAventure !! La beauté est que tout ces gens qui se tapoche en écrit vont se retrouver ensemble pour rider et passer les plus belles journée d'entre aide et de fou rire de l'été.

 

Live hard --- Ride harder

 

zrockn_roll

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@GuyQc : Anyway qu'est-ce que ça te criss à toi???

C'est tu toi qui paye les prime à Touche?

Si oui, ben plante le solide!

Si non, ben passe à autre chose!

 

Comme d'habitude, un post qui parlait d'un sujet X est rendu de l'obstinage sur le sujet Y...

 

Ou Ridaventure s'en vas voulez vous ben me dire... zbad_smile

 

Nous allons mettre les choses au claire et je tiens à te mentionner que le monde est petit !

 

Sur RidAventure et aussi M4E il y a un membre que je connais personnellement qui travail chez l'un des plus gros Courtier d'Assurance de Moto au Québec plusieurs à Québec sont chez ce Courtier, il roule sur une KTM 690, sa conjointe travail dans l'une de ces compagnies d'assurance vendu par ce Courtier et fait la gestion de réclamation. De plus en plus ces compagnies challengent les réclamations.

 

Alors vous faites ce que vous voulez mais votre trip de noyer vos moteurs mais surtout de se venter d'avoir réclamé aux Assurances pourrait avoir de l'impact sur l'image des propriétaires de double usages.

 

C'est une drôle d'image à transmettre et c'est un manque de leadership important pour un gestionnaire de forum de double usage

Édité par GuyQc
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'sais, quand ben même tu prendrais une plus grosse police, ça me fera pas changer d'idée...

 

Si les assurance on payer, ben c'est parce qu'elle le voulais...

Les assurance (et dieu me garde d'insulter qui que se sois dans ce petit monde) les assurance donc, s'il veulent pas payer, elle paieront pas!

Et en passant, y'a pas juste un vendeur d'assurance et t'a aucune idée comment Touche était couvert, alors tes argument, il tienne pas la route!

Si je veux, je peu me faire assurer la couille gauche, s'agit de mettre le prix...

Si Touche avait une assurance blinder mur a mur, c'est ben ces affaire, c'est pas illégale ni immorale...

 

J'ai fesser une corneille en auto et j'était responsable (qu'ils ont dit), donc il ne voulais pas payer la totalité des dommages...

Donc logiquement, si Touche a été capable de ce faire remboursé, c'est parce que les assurance voulait ben payer...

 

C'est pas ben ben compliquer ça...

 

Asteur, quand ben même il dirait qu'il a fouré le système (chose qu'il ne dit pas en passant) , ben c'est Touche qui est responsable de ces acte à lui, qu'importe le rang qu'il peu avoir dans Ridaventure...

 

En passant, Ridaventure, c'est pas les tailleur de pierre, c'est juste un forum de discussion, faut pas pogné les nerf avec ça...

 

Ah oui en passant, le prochain coup que tu m'écris, grossis pas la police, j'ai des lunettes!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais surtout de se venter d'avoir réclamé aux Assurances pourrait avoir de l'impact sur l'image des propriétaires de double usages.

 

Je regrette, et j'adore aussi ne pas être d'accord avec toi - encore -. Le mot "Venter" ici est exagéré. Que les assurances aient couvert ca, j'en revient pas moi même. Mais le ton utilisé par Touche ici ne correspond pas à de la ventardise. Il ne s'est quand même pas pavoisé comme un Coq sti !!!

 

Coup donc. Quossé que t'as à être agressif de même ??? C'est Noël viarge !!! On se reprendra le 2 Janvier ....

 

Paul Jr

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu me déçois...

 

C'était full dérision...

 

4 GS qui font un water lock dans le même trou d'eau e ton y est tous allé, et encore pire j'étais le quatrième...

 

Vous devez pas être habitués de voir du mode rire d'eux même faut croire...

 

Eille, j'avais lu ça vite, sans trop y porter attention, mais maintenant que je relis le post...

 

Sérieux Touche, après trois waterloks juste avant toi, tu as décidé d'y aller?

 

'Semblerait que le processus de sélection naturelle a été interrompu par une police d'assurance ici!

 

Darwin en serait sidéré c'est sûr...

 

Es-tu créationiste Touche?

 

em3600

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'était pas une bonne idée de passer là, mais sur le coup ils ne le savaient pas.

 

Pour moi c'est clair qu'un assureur qui voit ça va poser pas mal de question avant de signer le chèque, couvert ou pas.

C'est couvert, mais c'est limite pas mal à mon avis.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y a tu un seul imbécile ici qui penses qu'on s'est dit tiens je vais aller scrapper ma 1200 GS d'un an?

 

Non sérieux les gars calisse wake up...

 

Descendez de votre grande tour de sagesse élitiste vous en manquez des belles...

 

Calvair....

 

Je vais arrêter ici...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon... On était pas là... On ne connait pas les couvertures d'assurances de chacun des riders impliqués...

 

De ce que j'en sais, ils étaient sur une route publique, à un moment où l'eau a monté. Ils se suivaient et ont traversés à un endroit où ça aurait du passer et où les autres partenaires de routes sont passés, avec d'autres types de véhicules... Malchance, mauvais design...? Erreur de jugement en une fraction de seconde, où on réalise seulement quand ça arrête... Peut-être... mais c'est facile à dire quand on était pas là et quand on était pas dans l'action, les mains sur le guidon.

 

Avant de dire sans sous-entendu que réclamer c'était de la fraude pure et simple, ou ensuite changer de discours pour crier téméritée, manque de jugement... Trip de caler des moteurs?!?!? Personnes à eu de fun là, j'en suis certain! Ensuite dire que ça donne un image de ci ou de ça... Pourquoi pas simplement prendre le temps de demander des infos en privé?

 

Je peux garantir que peu importe ce que quelqu'un qui travaille dans le domaine dira à tort ou à raison sur "les assurances" en général, sans connaître les détails de couverture de chaque rider, ben ça vaut moins qu'une opinion. C'est à mon avis une erreur de jugement professionel que de se prononcer sans informations.

 

Vérifiez vos couvertures d'assurances, ça prend 5 minutes au téléphone. Si dans des circomstances semblables (débordement rapide d'un cours d'eau, route publique OUVERTE, autre véhicules qui sont passé sans problèmes) vous n'êtes pas couverts, alors peut-être faut-il ré-évaluer les contrats pour s'assurer que cela couvre bien les risques dans des conditions d'usage normal.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne croyais pas être couvert à ce moment là... C'est Tintin GS qui m'en a informé après qur la sienne ait accepté de payer.

 

À ma grande surprise La Capitale a payé rubis sur l'ongle.

 

Un rider honnête client d'une compagnie honorable....

 

Les autres compagnies qui cherchent juste à ne pas payer c'est des voleurs...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Eille...méchant dérapage icitte...

 

 

On va clarifier des choses...

 

1- Certains commentaires qui se sont dits ici sont carrément irrespectueux

2- Ya certaines personnes qui ont aucun sens de l'humour

3- Des suppositions sont faites avec des interactions "intelligentes" alors qu'ils n'etaient pas là....

 

 

Voici mon grain de sel....

 

 

On etait sur le chemin de la Rivière-Rouge que tout le monde connait, la section concernée est connue et est réputée pour être assez plate. La route était bel et bien ouverte, pas de barriere, rien... Donc route "légale" pour circuler.

 

Le wash-out était très long, un petit bout de 200m, un sursis et ensuite un autre bout d'au moins 1 km (ou plus) avec une légère courbe dedans. Après la premiere section, on s'est arrêtés longuement pour décider si on irait de l'avant ou non. Finalement un jeep s'est pointé et a passé sans problème. On l'a observé tout le long de son trajet, l'eau ne montait pas outre-mesure, il y en avait mais à ma souvenance la ligne d'eau semblait très raisonnable en relation avec le jeep.

 

J'ai alors décidé de procéder, tout allait bien, l`eau se limitait à la base des têtes de moteur, presque arrivés à une centaine de metres de la fin un légér "dip" d'environ 6 pouces et ce fut assez pour que le moteur aspire l'eau. Le moteur a étouffé et connaissant les risques du "hydro-lock" , j'ai tout arrêté pour ne rien briser, j'ai poussé la moto jusqu'au sec, en me virant de bord il y en avait déjà une deuxième d'arrêtée et les autres en route... On a essayé de faire signe mais ils ne nous voyaient pas je crois ou ls étaient trop concentrés sur leur traversée. malheureusement tous sauf Martinchangedebike avec son KLR ont eu le problème.

 

Bilan:

 

Billie avait aspiré un peu d'eau mais on a pu repartir son bike. Un changement d'huile plus tard et tout était ok

Pour ma part, j'ai vidé les têtes et la boîte d'air, la moto est presque repartie mais a étouffée de nouveau, la réparation a révélé que le "hall sensor" qui faisait partie du système d'allumage avait "shorté". J'ai payé la réparation de ma poche.

Les deux autres motos, par manque de connaissance possiblement a ce moment ont essayé de partir leur moto en "hydro-lock" et on connait le résultat.

 

Comme Touche l'a mentionné, on s'est fait dire par notre bon samaritain que l'eau commencait à monter rapidement de plus en plus et qu'il serait préférable qu'on quitte rapidement en laissant les motos chez lui jusqu'à ce qu'elles soient accessibles. On était au début (sans le savoir) d'une importante inondation dans le secteur, si je me rappelles bien ça avait pris près de huit hours avant qu'on puisse aller les récupérer....

 

Une fois les motos de retour,

 

Les deux qui ont réclamé ont été honnêtes et à ma connaissance de bonne foi dans leurs déclarations et les compagnies ont payé également de bonne foi. Alors on peut présumer que tout est légal et je ne compreds pas ces montées de lait. De toute façon depuis quand une compagnie d'assurances paie si elle croyait ne pas avoir à le faire?

 

Ce que je peux dire est que...

 

Qui n'a jamais pêché de quelque façon que ce soit lance la première pierre. Il y a personne de parfait icitte, tous ici ont fait soit des folleries ou des ereurs de jugement dans leur vie de pilote de double-usagiste. On fait patie d'un groupe qui s'aime bien ici, je crois en bout de ligne que personne du groupe ne merite d'être villipendé pour des niaiseries comme ça...si les "agresseurs" sont incapables de se contrôler, y a toujours des bonnes pilules du médecin ou encore d'autres forums. Merci d'aller voir ailleurs si vous êtes pas capables de vous contrôler.

 

 

Désolé... Mon grain de sel

Édité par GString
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.