Jump to content

Avouez Que J'avais Le Sens Du Marketing :-)


Touche

Recommended Posts

Et malgré que j'avais vu le vidéo, j'ai passé dans plus creut que ça plus tard cette été là dans le fond du bois à Chibougamau. Heureusement j'ai pas eu de problème.

 

Je peux pas en dire autant de la fois il y a 2 ans que j'ai coulé mon bike dans une rivière au Vermont em0300 Heureusement sans grande conséquence.

 

"Il faut apprendre des erreurs des autres, tu ne vivras pas assez vieux pour toutes les faire toi-même!" Je ne me rappelle plus de l'auteur.

 

J'ai fini par comprendre, je ne pousserai plus ma luck dans l'eau.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et cela peut s'appliquer à une autre situation que la traversée d'un trou d'eau . :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

 

Touche je comprends pourquoi tu as dit lors de notre dernière run dans le chemin Scotch :

 

" On voit à la gerbe d'eau ceux qui ont déjà noyé un moteur ! "

 

Moi qui croyais que tu ne voulais pas mouiller tes pantalons trop ! em0300

Ce printemps l'eau y sera haute , on devra le marcher avant . ( leçon de trial ) em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je regrette, et j'adore aussi ne pas être d'accord avec toi - encore -. Le mot "Venter" ici est exagéré. Que les assurances aient couvert ca, j'en revient pas moi même. Mais le ton utilisé par Touche ici ne correspond pas à de la ventardise. Il ne s'est quand même pas pavoisé comme un Coq sti !!!

 

Coup donc. Quossé que t'as à être agressif de même ??? C'est Noël viarge !!! On se reprendra le 2 Janvier ....

 

Paul Jr

 

 

 

Paul Paul Paul arrête, Je ne suis pas agressif bien au contraire je suis très calme.

 

Ceci dit ce que j'ai écrit c'est malheureusement ça ! À la moindre petite réclamation de plus en plus les compagnies enquêtent et c'est facile surtout avec le net et Facebook!

 

Quand je me suis planté il y a plus de 2 ans dans les Équerres, soit avant de me convertir au double usage, qu'est-ce que tu penses que la compagnie d'assurance a fait, elle a tout contrôlé de A à Z et posé plein de questions du genre étiez-vous en groupe, pensez-vous que nous pourrions avoir accès à une vidéo etc, etc ,ect. L’enquêteur était à la recherche d’info !!!

 

Donc oui trop en montrer, en écrire sur un forum pourrait avoir une répercussion sur l'ensemble du groupe.

 

Il n'est peut-être pas très loin le temps où nous verrons dans nos police d'assurance des clauses restrictives du genre ''la couverture ne couvre pas les dommages survenus sur une route non carrossable'' ou encore des clauses avec une signification hyper vague du genre ''la couverture ne couvre pas les dommages suite à un usage non conforme''!!

 

 

Bon pour moi c'est ma dernière intervention sur le sujet

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui m'impressionne pas mal c'est la possibilité (a moins d'avoir sauté l'électronique ) de repartir une BM Noyé e, ben franchement je voudrais jamais avoir a dénoyer ma ktm... Rien que de se rendre a la spark plug c'est assez ordinaire... Surtout sur le bord de la trail.

 

Mais une question de même, avec le de compresseur manuel, c'est tu suffisant pour vider le moteur ou bien on doit absolument enlever la bougie ?

 

Hey vous voyez comme je suis raisonnable... J'ai pas sauté dans le tat de marde ce post the_devil

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais une question de même, avec le de compresseur manuel, c'est tu suffisant pour vider le moteur ou bien on doit absolument enlever la bougie ? the_devil

Sur un monocylindre comme ton 640, c'est certainement suffisant.

Reste que s'il reste des goutelettes d'eau un peu merdique entre les électrodes de la bougie, la moto ne pourra démarrer em3700

Édité par Trans Garp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Il n'est peut-être pas très loin le temps où nous verrons dans nos police d'assurance des clauses restrictives du genre ''la couverture ne couvre pas les dommages survenus sur une route non carrossable'' ou encore des clauses avec une signification hyper vague du genre ''la couverture ne couvre pas les dommages suite à un usage non conforme''!!

 

 

Merci pour le changement de ton, ou pour un choix de mots plus judicieux. Toujours difficile de bien percevoir l'intention exacte dans un écrit, quelques "smileys" peuvent aider... :wink:

 

Ceci dit pour les clauses d'assurances, nous avons la chance au Canada d'avoir des lois très précises qui régissent la façon et la clareté requise dans les contrats.

 

À la base, "Verba fortius accipiuntur contra proferetem"... autrement dit, la compagnie écrit le contrat, la compagnie paye si c'est pas clair! C'est pour cette raison que tu ne verras presque jamais des clauses d'une ligne, mais plutôt des clause de plusieurs pages avec multiples examples pour bien définir la couverture exacte. Le principe de généralisation (Ejusdem generis) fait aussi que les compagnie doivent avoir pris le temps de définir quelque chose de très précis si ils veulent l'appliquer à une moto double usage sur la route différemment de l'application de la même "logique" pour une voiture sur la même route.

 

C'est la partie "exclusions" des contrats qu'il faut bien vérifier, et c'est là où la compagnie d'assurance va utiliser des termes précis et juste, pour s'assurer que l'exclusion soit bien claire si jamais cela devait se retrouver devant un juge.

 

Dans le cas de négligence (CE QUI N'ÉTAIT PAS LE CAS ICI !!! big_smile ), l'assureur doit spécifié clairement qu'une situation de négligence invalide une clause de protection, pour chaque situation décrite ou couverte dans des clauses séparées.

 

Il y a des règles très précises qui régissent comment écrire une clause ou une exclusion, qui se rapportent à la façon que cela sera interprété devant la cour. Je n'ai pas peur pour les compagnies d'assurances. Quand l'assurance te couvre, c'est parce-que la réclamation tombe dans les critères de dédommagements. C'est pas demain la veille qu'on verra des clauses d'assurance vagues au Canada, mais il faut peut-être s'attendre un jour à avoir des contrats encore plus longs... zunhappy

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur une GS, la prise d'air est basse, ce qui favorise la prise d'eau.

Le Flat rend impossible l'action de renverser lamoto pour vider, mais enlever les bouigies est tellement facile!

Un hydrolock peut abimer les bielles, la flywheel ou le demarreur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense mon chère Touche que pour faire ce genre de choses.......tu as un gros budget......pour ma part je ne risquerait pas de briser une belle GS en la noyant dans l`eau et risquer une facture salée !!! em0300

 

Je fait tellement d`efforts et de sacrifices pour me mettre du cash de côté pour ma future GS........quand je vois ce genre vidéo où des gens s`amusent à briser la moto de mes rêves....je n`en revient pas et avec le sourire en plus !!! zjust_out

 

 

Mets-moi un budget illimité pis j`vais t`en faire un show comme t`a jamais vu.......avec de l`eau,de la bouette jusqu`au cou............ pis j`en passe !!! em3700

 

 

 

Super Sherpa :huh:

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il ne le savait pas à ce moment là. Tu ne l'y reprendra plus em0300

 

Il était juste le quatrième, quand-même. S'il avait été le deux-centième, on se poserait des questions sérieuses, mais le quatrième!

 

Donnez-lui une chance pôvre bougre!

 

Noooon, on ne l'y reprendra plus!

 

Ouiiiii, il a appris...

 

Bon garçon.

 

Làààà`....

 

em3600

 

J'te tease Touche em4400

 

Joyeuses fêtes aux Ridaventuriers en passant!

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jouez au sherif moral, etre juge de ce qui est bien ou mal, donner des lecons sur la vie, faire la police et denoncer ceux qui font ce que l'on voudrait faire sans en avoir le courage, rester sur la file de gauche juste parce que l'on ne veut pas se faire doubler et insulter ce qui roulent plus vite...

Pas forcement de rapport avec ce thread, mais je mets tous dans le meme sac, des comportement que cette societe nous pousse a avoir.

Pendant ce temps la, on ne traite pas les vrais problemes...

Je ne juge personne, restons unis.!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, je pense qu'il y en a qui ont trouvé un truc pour éviter les risques. em3700 em3700

 

Prenez un jeune de 17 ans. Prêtez-lui la moto de sa maman. Envoyez-le explorer le trou d'eau en question. Et vous décidez quoi faire après. Un indice fiable de ne pas y aller ? Quand le jeune en questions fait le commentaire suivant: «Tab.......moé j'repasse pas là !» em0300 em0300 em0300

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/15978-comment-laver-la-moto-a-maman/

 

 

Deuxième commentaire. SVP. Lâchez prise un peu. zi_have_no_idea zi_have_no_idea Il y a plein d'affaire que certains font avec leur moto que moi je ne ferais pas avec la mienne, même si je sais qu'elle est capable d'en prendre. Ben c'est de leurs affaires. Moi, ça me donne rien et ça m'enlève rien. Ben en fait, ça me fait juste rire de voir ça. Dans le fond, pour moi, tant que ça met pas volontairement en danger la vie de quelqu'un....ben c'est correct. em3600em3700

 

Troisième commentaire. Les moyens financier de chacun, ça ne regarde personne em4200 . Tant mieux si il y en a qui ont les moyens de pousser plus loin leur exploration sans que ça nuise à leur épicerie de la semaine. On fait nos choix selon nos budgets disponibles. That's it ! em3900 em3900

 

 

Là je pense qu'il faut que j'aille pelleter em0300 em0300 Pis pas des nuages.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Traites moi d'épais ça va être plus direct....

 

Alors ma gang de pro vous êtes pas à la veille de me voir me montrer le flanc à nouveau....

 

Pouiche comme diraient mes filles....

 

Voyons Touche, prends pas ça trop dur, c'est juste une tite blague pour te teaser!!!

 

"C'était full dérision...", comme dirait l'autre :-)

 

Et en plus on agace ceux qu'on aime dit-on!

 

GString a bien expliqué la situation et je peux comprendre que tous se sont lancés et que quand ça a commencé à boire de l'eau ces mastodontes-là, il était trop tard pour reculer...

 

N'empêche que ça donne une belle opportunité de rigoler un peu!

 

Amicalement,

 

JF

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Alors ma gang de pro vous êtes pas à la veille de me voir me montrer le flanc à nouveau....

 

Pouiche comme diraient mes filles....

 

dommage de te priver d'une gagne de malade comme nous a quebec, mais c pas grave nous en tous cas avec des gars comme paul, guyqc, JF et j'en passe on s'éclate tous les mardis.

hen les gars ???? em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce post commence à ressembler à un hydrolock.....dépassé une certaine limite les dommages seront irréparables....il reste quelques centimètres avant que l'eau atteigne la prise d'air.....y'é encore temps de virer de bord....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce post commence à ressembler à un hydrolock.....dépassé une certaine limite les dommages seront irréparables....il reste quelques centimètres avant que l'eau atteigne la prise d'air.....y'é encore temps de virer de bord....

 

bien dis

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dommage de te priver d'une gagne de malade comme nous a quebec,

A mon humble avis, tu as mal compris...

Il ne dit pas qu'il va se priver de vous, il dit qu'il ne va plus s'exposer le flanc.

En gros, cela veux dire que les coups peuvent tomber vite si tu baisse la garde, il ne le fera plus, ni tendre un baton qui pourrait etre retourné et utilisé contre lui.

Enfin, c'est comme ca que je le comprends

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A mon humble avis, tu as mal compris...

Il ne dit pas qu'il va se priver de vous, il dit qu'il ne va plus s'exposer le flanc.

En gros, cela veux dire que les coups peuvent tomber vite si tu baisse la garde, il ne le fera plus, ni tendre un baton qui pourrait etre retourné et utilisé contre lui.

Enfin, c'est comme ca que je le comprends

 

ok j'avais mal compris mais c dur de suivre un sujet qui part dans tous les sens em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.