Jump to content

Enduro En 1990


Transgarp

Recommended Posts

C'est des estie de malade!!!

Pas de full face, pas de protection... son fou comme brac!!

 

Mais on peu voir que les technique on changer, tout comme les moto...

Et par chance, le linge aussi!!! :mrgreen: :mrgreen:

Édité par bytor
Link to comment
Partager sur d'autres sites

y'a un gars que je connaissais en 80 il avait fait un enduro et les gars plus experimentes lui avaient dit: avant de commencer a performer, commence par esayer de finir la course..ce quil ne fit pas pcq parti trop en fou et epuise...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme porter du linge rose fluo c etais la mode !!!

c etais la mode mon cr 250 1992 et rouge fluo de compagnie

 

et l habite aussi

sa flashais metton et comme tu dit evil aujourd hui je passe mon tours ,je les regarde et je ris

l experience qui rentre,y a un boutte sur le 1er video sa me fait penser a moi quand j ai ma 1er moto

le ptit gars qui rentre dans l chars a sont pere lol

 

moi y m est arriver de koi de semblable et je ne l oublirai jamais

j avais 9 ans mes freres me font un cadeau pour le peintemps ils m achete un beau z50 lol bonne dans l temps terrebonne etais le paradis du motocross.

faque mon frere me donne un cours 101 de comment sa marche une clutch

auparavent mon frere venais de s acheter une belle cadillac de ville flambette.

 

fack la y me dit c ets pas dur ,tu tient la clutch pis tu relache tranquillement et tu donne du gaz , se que je fit ,mais a 9 ans la proportion du gaz y en a pas!!!! fack shu parti comme une balle , mais en scrachant toute le long la belle cadillac a mon frere lol.y criait apres moi mais je ne savais pas comment m arreter , y courait apres moi lol .

 

je peut vous dire qui en a couru une shot hahahahaha

post-1964-0-59848200-1356226717_thumb.jpg

Édité par killerbizz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j avais 9 ans mes freres me font un cadeau pour le peintemps ils m achete un beau z50 lol bonne dans l temps terrebonne etais le paradis du motocross. ...

 

C'est vraiment un 92 sur la photo ??? ÉTonnant comment la config à peu changé avec les bikes d'aujourdhui .. Je veux pas dire Honda en particulier, mais les Japonaises en général .. Ok, le frame est maintenant souvent en alu, mais la disposition et la config en général est définitivement après les années 80 ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment un 92 sur la photo ??? ÉTonnant comment la config à peu changé avec les bikes d'aujourdhui .. Je veux pas dire Honda en particulier, mais les Japonaises en général .. Ok, le frame est maintenant souvent en alu, mais la disposition et la config en général est définitivement après les années 80 ...

 

Paul Jr

 

Le Xr650L fête ses 20 ans l'an prochain.....aucun changement...à part les décalques !

 

xr650l-93.jpg

2013-Honda-XR650L.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et j'ajouterais que le XR650L pèse environ 150 kg selon la version et que le XL600R 1982-1987 de 2 hp de moins pèse 16 kg de moins

Le 16 kg de plus est du à cause de l'ensemble de la batterie plus grosse et le moteur plus pesant de 7 kg du au poids du starter et le one way gear du starter

 

Alors grosso-modo, je ne voit pas de grosse de différence de poids chez les motos japonaises selon le type (double-usage, enduro, motocross)

De 1982 à aujourd;hui.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si je me souvien bien husquavarna avais sorti le 1er motocross 510cc 4t au poids des 2t

j ai une revu motojournal de sa a k parts si vous vouler je peut vous scanné l essai de moto journal de 199? debut 90 certain

c etais revolutionaire ,parce toute le monde disait que que les 4t pesait une tonne et ne devloppais pas assez vs les 2t ..................................sa changer depuis hahaha

 

a oui en passant evil oui c ets bien un 92 remarque y a pas vraiment de changement a part moteur et meme encore regarde les hp en 92 et 2012 y a pas grand difference ,mais en suspension ouff et rigidité du cardre

je me souvien quand j ai faite modifier ma suspension pour faire de la competition je trouvais que c etais plus le frame qui traivaillais ??? jamais rien de desoudé ,mais l impression de mollesse a se niveau

Édité par killerbizz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

450SX-F 2013 ....65 hp pour 106.2kg .... ben beau un nombre de hp et un poids .... essaie de suivre la 2013 avec la 1990 astheure .... the_devil

Mon fun dans tout cà, serait de voir ta 2013 dans le même type de terrain swompeux et rocailleux que celui de 1990 avec de la bouette jusqu'au siège the_devil

 

T'sé, c'est ben beau de dire que les vieux motocross de 1990 sont moins performants qu'aujourdhui, mais pour une vraie bonne comparaison il faut le faire sur le même terrain et j'ai rarement vu aujourdhui des videos avec du terrain aussi débile que dans le video de 1990

Ce n'est pas du terrain, c'est des pièges en continu em0400

 

P.S.1: Si tu me parle de Ezberg, ben les tites modernes ne sont pas plus rapides que les anciennes dans du rough

Comme si les pilotes avaient peur de se blesser em3700

 

[media]

[/media]

 

P.S.2: je n'ai pas trouvé des KTM 500 cc MX 2-stroke en 2012, le plus gros des KTM 2-stroke a 300 cc zi_have_no_idea

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment un 92 sur la photo ??? ÉTonnant comment la config à peu changé avec les bikes d'aujourdhui .. Je veux pas dire Honda en particulier, mais les Japonaises en général .. Ok, le frame est maintenant souvent en alu, mais la disposition et la config en général est définitivement après les années 80 ...

 

Paul Jr

Mouais

 

Faut pas oublier que ces bikes pesaient une tonne.

 

Un execellent dosage de bouette. En bas ca ont s'endort.

 

Paul Jr 8

 

Ca ne pesait pas plus qu'un enduro d'aujourd'hui.

 

Petit qwiz pour toi... Combien de livres pese mon Can-am 400 1980?

Combien pese un enduro 2 temps 250 liquide des annees 90?

Combien pese en enduro 4 temps 450 cc dans un frame alu des annees presentes?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Deux bike du même poids ,peut importe l'année, si c'est le pilote qui la porte sur son dos .....ça va a la même vitesse ... the_devil

 

Perso ,j'ai eu la chance de rouler des bikes des années 80 et des récents .... je ne retournerais pas en arrière ... em4500

 

C'est beau la nostalgie ,mais il ne faut pas se bercer d'illusions .Il se fait des chose a moto de nos jours que l'on ne pensait même pas possible il y as 20 ans .... big_smile

 

 

 

Et si les pilotes on peur de se blesser ,c'est toujours ben pas la faute des motos .... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Deux bike du même poids ,peut importe l'année, si c'est le pilote qui la porte sur son dos .....ça va a la même vitesse ... the_devil

C'est le but du post, montrer qu'en 1990 les motos ne faisaient pas pire ou pas mieux que les motos d'aujourd'hui quand elles sont dans la bouette par dessus les axes de roues et dans du vraiment méchant.

Certain que sur le sec les motos modernes clanchent les anciennes em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu une XR 600 1990 pendant 10 ans ...remplacée par une 520 EXC 2001 ....que j'ai eu 11 ans ... le passage de un a l'autre a été tout un choc .... big_smile

J"ai fait presque la meme chose... une XRR '89 puis une 400EXC '92...gros changement
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comparons de MX avec des MX .... svp ...

 

450SX-F 2013 ....65 hp pour 106.2kg ... ben beau un nombre de hp et un poids .... essaie de suivre la 2013 avec la 1990 astheure .... the_devil

 

 

Arrete de faire ton vendu, meme KTM ne parle pas de 65hp, mais plutot 60 :D

 

Peu importe l'annee, c'est le smile dans le casque l'important!

 

 

J'ai une petite annecdocte que je n'oublierai jamais en lien avec tout ca.

 

Je crois que c'etait en 2000, je pratiquais mes departs pour les courses dans un pit de sable avec mon vieux CR 250.

Y'avait 2 gars avec des YZF 426 flambettes qui se pettaient les brettelles (c'etait la grosse affaire l'arrivee des 4 temps performants dans le monde du mx).

Ils sont venus me voir pour se pogner avec moi en riant de ma vieille brette comme ils disaient...

 

Esti qu'ils etaient beaux avec du sable dans face :D

 

J'ai jamais ete super bon din jumps, j'ai jamais eu le mental pour rouler en tete lors d'une course, mais mes chums m'avaient surnomme mr holeshot :)

Power ain't everything

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Arrete de faire ton vendu, meme KTM ne parle pas de 65hp, mais plutot 60 :D

 

Peu importe l'annee, c'est le smile dans le casque l'important!

 

 

J'ai une petite annecdocte que je n'oublierai jamais en lien avec tout ca.

 

Je crois que c'etait en 2000, je pratiquais mes departs pour les courses dans un pit de sable avec mon vieux CR 250.

Y'avait 2 gars avec des YZF 426 flambettes qui se pettaient les brettelles (c'etait la grosse affaire l'arrivee des 4 temps performants dans le monde du mx).

Ils sont venus me voir pour se pogner avec moi en riant de ma vieille brette comme ils disaient...

 

Esti qu'ils etaient beaux avec du sable dans face :D

 

J'ai jamais ete super bon din jumps, j'ai jamais eu le mental pour rouler en tete lors d'une course, mais mes chums m'avaient surnomme mr holeshot :)

Power ain't everything

 

C'était donc toi sur ta photo em3600

 

Mais je crois que tu as bien résumer le final de tout ça ....''Peu importe l'annee, c'est le smile dans le casque l'important!'' zrockn_roll

 

Pour ce qui est de faire mon vendu ..... je SUIS vendu .... big_smile mais je prend pas ça trop au sérieux !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.