Jump to content

Enduro En 1990


Transgarp

Recommended Posts

Tu as un point Black , mais la clé ici c'est : mais je prend pas ça trop au sérieux !!! big_smile

 

Pour la photo ,c'était tout un holeshot ... ou un faux départ !!! big_smile

 

Ne t'en fais pas, c'etait exactement la partie de ta reponse que je parlais :)

 

Pour la photo, le gars a ecrit qu'il pensait qu'il avait jumpe le start, mais finalement non.

Ca m'a deja fait ca, on etait 50 de memoire et j'entendais juste mon bike, je me posais des questions en crime lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca ne pesait pas plus qu'un enduro d'aujourd'hui.

 

Petit qwiz pour toi... Combien de livres pese mon Can-am 400 1980?

Combien pese un enduro 2 temps 250 liquide des annees 90?

Combien pese en enduro 4 temps 450 cc dans un frame alu des annees presentes?

 

Il faudrait comparer un 250 cc 1990 à un 150 cc 2013 ... ou même à un 125. Disons comparer au niveau des HP. Poids puissance disons. Dans le video qu'on voit plus haut, ca ne donne absolument rien d'avoir un 450. Ben trop gros pour rien.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faudrait comparer un 250 cc 1990 à un 150 cc 2013 ... ou même à un 125. Disons comparer au niveau des HP. Poids puissance disons. Dans le video qu'on voit plus haut, ca ne donne absolument rien d'avoir un 450. Ben trop gros pour rien.

 

Paul Jr

 

Les 3 motos que je te comparent sont sensiblement de meme puissance, et de poids comparables.

Un 400 2 temps free air, un 250 2 t liquide et un 450 4 temps.

 

A l'epoque des free air, nous avions des frames en acier, double shocks, lourds freins a tambour, mais pas de prestone ni cooler, pas de valve, cam, pompe hose, etc..

 

A l'epoque des premiers 2 temps liquides, du poids a ete rajoute avec la venue du prestone, hose, pompe, cooler, etc, mais ils en ont enleve avec la venue de freins avant a disque, des swing arm alu montes sur un seul shock.

 

Par la suite, l'arrivee de 4 temps performants aurait alourdis encore les motos enduros... mais avec l'arrivee de frame en alu, et autres pieces legeres, quelques livres ont ete retranchees.

 

Un Can-am 400 1980 pese 235 lbs, 40 hp

un enduro 250 2 temps avec power valve a l'exaust des annees 90 pese dans les 235 lbs aussi, 40-45 hp

Un enduro recent 450 cc 4 temps pese dans les meme poids et offrent les memes puissances.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est dur de trouver des specs sur les plus vieux bikes mais comme le moteur des Honda n'a pas trop trop change dans ces annees-la, j'ai retrouve dans mes affaires une photo d'un dyno sur un 99.

 

 

1999 CR 250R environ 42hp a la roues / 213.8 pounds

00001036_zpsc8df355c.jpg

 

KTM 250 SX 2013: hair less than 50hp (je ne sais pas si c'est au moteur ou a la roue / 214 lb

 

desole les fanboyz, ca n'a pas tant evolue cote moteur et poids.

 

C'est problablement au niveau de la geometrie et des suspensions les plus grands avancements et c'est ce qui peut faire une plus grande difference en hors-route contrairement a un bike sport que les HP et le poids sont super importants.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

J'ai trouvé un dyno ici : http://motocrossactionmag.com/Main/News/3eb4ad51-7fd2-4bb3-a288-8b773d27c8a0.aspx

 

dynorpmchart.jpg

 

Un 250 moderne monte à 50 HP sur la roue arrière ... C'est violent en cr ... On a en haut de 40 HP pour au moin 3000 RPM.

 

En termes de HP, un 250 1990 se compare plustôt à un 150 cc de 200 lbs ... On ne parle pas de la courbe de torque ici. Pis là on ne parle pas de suspension ni de la transamission 6 vitesses ... et.c. C'est l'fun de voir des vintages. C'est drôle à rider de temps en temps. Mais je ne voudrais pas rider ca toute la journée.

 

Pour revenir au vidéos plus haut, c'est clair que c'est pas mal plus rough rider avec ca qu'avec un 250 d'aujourdhui.

 

Paul Jr

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai deja lu que si un pilote pesait plus de 140lbs sur un 125 2t, chaque tranche de 10lbs "enlevait" 1hp au moteur.

Pour certains ca doit faire une plus grande difference et chaque hp est important :D :D

Édité par BlackFlys
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Courbes Dyno Roll On du CR500 1996 et YZ250 1996 fait à shop en 1996

Faut doubler la valeur du RPM pour donner le RPM réel, petit oubli de John

Le graphique donne la puissance et le couple à la roue arrière

Alors Il faut, multipliez par 1.15 les valeurs des graphiques pour donner la puissance et le couple au moteur

Genre Puissance moteur = Puissance roue arrière * 1.15

 

CR500-YZ250-1996.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.