gs-boy Posted December 27, 2012 Share Posted December 27, 2012 ayant recu comme cadeau de nouelle un forfait de motoneige d une journée de la part de ma copine,,,en partance de st come,, et n ayant jamais fait de motoneige,, je peux aller ou et revenir dans la meme journée sans probleme et snas rouler en fou? l autonomie de ces machine la ca ressemble a quoi? des conseils de destination en partance de st come? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GString Posted December 27, 2012 Share Posted December 27, 2012 Toujours cool une ride de motoneige pour casser un peu les blues de moto d'hiver.... Tu devrais être bon pour facilement aller à St-Michel des Saints, prendre une bouffe au central , gazer et revenir sans trop de problèmes. Je l'ai fait assez souvent en partance de St-Donat alors bonne ride! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted December 27, 2012 Author Share Posted December 27, 2012 j aime le ''SANS TROP DE PROBLEME''....lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann690 Posted December 27, 2012 Share Posted December 27, 2012 Attention ! Tu pourrais attrapper la maladie ! em3700 Comme toute nouvelle activité motorisée, prends quelques kilomètres pour apprivoiser la bête. C'est vraiment pas la même chose qu'une moto. Prends ça relaxe pour la première fois. À ton rythme, tu vas trouver ça cool ! em3600 Je te souhaite une journée mémorable. Les paysages doivent être sublime dans ce coin l'hiver ! Tu nous en redonneras des nouvelles.....avec quelques photos ! Have fun ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted December 27, 2012 Author Share Posted December 27, 2012 c est sur que je vais etre sage,,,ma copine sera assise derriere moi,,,,,,et mon casque Klim F4 sera sur ma tete avec ma gopro 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jidd Posted December 27, 2012 Share Posted December 27, 2012 Va te virer au chalet de Jeff. Il est la jusqu'au 3 janvier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted December 27, 2012 Author Share Posted December 27, 2012 pense pas faire la balade d ici la,,,,trop tight,,,,mais surmement un samedi et je lui ferais signe la semaine avant,,, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted December 27, 2012 Share Posted December 27, 2012 (edited) la majorité des ski-doo d'aujourd'hui qui ont 100 hp et plus (2010+) font de 18 à 22 milles/gallon sur le dur et ont une tank de 8 à 12 gallons. C'est sur que dans la poudreuse ça baisse beaucoup. Dans les trails avec condition normal(sol et genre de conduite) , je pense qu'on peut compté 15 m/gal. pour faire safe. Donc 15 x 10 gal. =150 milles- 1½ gal. de réserve=environ 125 milles avant réserve. y a pas de valve de réserve comme sur un bécique>>> tu la compte la réserve. Faudrais savoir le model car il y a encore des comme le mien que tu compte 12 milles/ gallons . Motopièces à Thetford loue des Bombard avec des 600 ace(4 temps 60 hp) que tu peut compté 25 mille/gallon. il parait que ça va bien et silencieux Edited December 27, 2012 by Fardoche Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted December 27, 2012 Author Share Posted December 27, 2012 selon les docu du forfait,,,c est des brp,,de l année,,,mais je ne sais pas quel model... mais si c est 125miles d autonomie,,,,,je vais etre en masse correct pour st come a smds,,,mais plein avant le retour,,, 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 Pas besoin de te dire de faire attention.....il prenne normalement un dépôt sur ta carte de crédit assez impressionnant ( 1500 $ ou 2000 $ si je me souviens bien....) et tu es responsable des premiers 2500 $ de dommage, qu'ils n'assurent pas eux même....de cette façon ils maintiennent leur primes d'assurance plus basse.....de plus ils mesurent les distances entre les patins de la motoneige et le frame au début et à la fin de la journée ainsi qu'une inspection très détaillée de la machine. Bref c'est le fun d'en profiter et c'est une super journée pour goûter à la motoneige, mais retiens toi sur le gaz et sur le hors piste car ton cadeau de noel c'est toi qui va te le payer ! Mes infos proviennent d'une location effectuée à St-Michel il y a 3 ans..... Enjoy Link to comment Share on other sites More sharing options...
GString Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 Pas besoin de te dire de faire attention.....il prenne normalement un dépôt sur ta carte de crédit assez impressionnant ( 1500 $ ou 2000 $ si je me souviens bien....) et tu es responsable des premiers 2500 $ de dommage, qu'ils n'assurent pas eux même....de cette façon ils maintiennent leur primes d'assurance plus basse.....de plus ils mesurent les distances entre les patins de la motoneige et le frame au début et à la fin de la journée ainsi qu'une inspection detailé... Mes infos proviennent d'une location effectuée à St-Michel il y a 3 ans..... Enjoy zrockn_roll/> Yep, j'étais j'y etais, y sont bens fins quand tu Loues, Mais quand tu brises attention aux requins... Link to comment Share on other sites More sharing options...
v-force Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 (edited) Yep, j'étais j'y etais, y sont bens fins quand tu Loues, Mais quand tu brises attention aux requins... Faut donner l'autre côté de la médaille aussi. Car tu sais, souvent ils se font dire au retour: "hein? j'sais pas pourquoi ça a crochi pis cassé. C'est pas moi. C'était comme ça. Nenon j'ai pas eu d'accident".............. Pis pour finir par dire:" Bon ok, ouin mais y avait de la glace pis ......... Stie t'as juste à la coller ou mettre des rivets pis des tie wraps." Edited December 28, 2012 by v-force 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GString Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 (edited) Salut V-force, J'y suis peut-être allé un peu fort en généralisant comme ça mais dans ce cas ci le gars y était alllé un peu fort, en plus du 2500$ le gars voulait charger les frais de recuperation de la machine et autres affaires en extras de ce montant. Ça depassait les 3000$ si je me rapelles bien. Mais ce gars la etait pas aimé dans la ville, l'annee d'apres j'ai loué ailleurs dans la meme ville. Son compétiteur l'a traité de malhonnete et d'un paquet d'autres affaires, il s'était apparement fait beacoup d'ennemis dans la ville... c'etait pas mal viscéral comme sentiment en tout cas. Ceci dit l'autre n'est plus là car il a apparement plié bagage, il a vendu et est retourné en europe et pour le monsieur du moment, ce fut ne excellente excellente experience car malgré un bris, il etait venu illico me porter une motoneige a SMDS et m'a meme laissé reprendre le temps perdu en attente en me permettant d'arriver 2 heures plus tard en soirée (19hrs)... Edited December 28, 2012 by GString Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 ça doit dépendre du commercant mais on peut toujours faire un inspection avant départ en sa compagnie et avec une caméra filmant le tout, faire attention même une petite grafigne que ta pas vu peut passé sur ton dos. Quand tu brise et que tu paye , y a pas de problème pour le commerçant. j,ai entendu dire que il y avait des américain qui raportait le ski-doo ¨toute pocké¨ et qui allongait le cash et bye bye. dans ce temps là tout va bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 la majorité des ski-doo d'aujourd'hui qui ont 100 hp et plus (2010+) font de 18 à 22 milles/gallon sur le dur et ont une tank de 8 à 12 gallons. C'est sur que dans la poudreuse ça baisse beaucoup. Dans les trails avec condition normal(sol et genre de conduite) , je pense qu'on peut compté 15 m/gal. pour faire safe. Donc 15 x 10 gal. =150 milles- 1½ gal. de réserve=environ 125 milles avant réserve. y a pas de valve de réserve comme sur un bécique>>> tu la compte la réserve. Faudrais savoir le model car il y a encore des comme le mien que tu compte 12 milles/ gallons . Motopièces à Thetford loue des Bombard avec des 600 ace(4 temps 60 hp) que tu peut compté 25 mille/gallon. il parait que ça va bien et silencieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 Pas pour faire ma Bitch la mais.......en 2012 presque 2013,,,,,,,on est en metrique! Cosse ca miles au gallon? Les Skidoo sont tu encore en mlies sur le speedo? LOL 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
flat4awd Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 la consommation d'une motoneige varie plus par les conditions et le pilotage que par le modèle, quand on regarde la même catégorie. Une motoneige 2-temps de 100hp, ca va prendre de 15L/100km en conditons de neige dure, alors que ça peut grimper au-delà de 25L/100km si tu sors du sentier ou si c'est détrempé. la vitesse maximale suggéré (ou limite, selon ton interprétation) est de 70km/h, alors difficile de maintenir une moyenne de plus de 50km/h, probablement que pour quelqu'un qui connais les bébelles à gaz mais n'a jamais fait de motoneige, un itinéraire de 40km/h est raisonnable selon la carte de la fcmq http://www.imotoneige.ca/cartefcmq.html, il y a 100km par le sentier entre st-come et saint-michel, il est possible de faire une loop de 250km sans passer par le même chemin. Est-ce une location de 8 à 5 ou 24h? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 (edited) Pas pour faire ma Bitch la mais.......en 2012 presque 2013,,,,,,,on est en metrique! Cosse ca miles au gallon? Les Skidoo sont tu encore en mlies sur le speedo? LOL ouin ché, dison des fois les petits vieux ont tendence à parlé encore en imprérial/miles ....Ski-doo, je sais pas les autres marque, tu as en miles et kilo selon ton choix, tu as juste à déconnecté un terminal et tu es en mile Edited December 28, 2012 by Fardoche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 la consommation d'une motoneige varie plus par les conditions et le pilotage que par le modèle, quand on regarde la même catégorie. Une motoneige 2-temps de 100hp, ca va prendre de 15L/100km en conditons de neige dure, alors que ça peut grimper au-delà de 25L/100km si tu sors du sentier ou si c'est détrempé. la vitesse maximale suggéré (ou limite, selon ton interprétation) est de 70km/h, alors difficile de maintenir une moyenne de plus de 50km/h, probablement que pour quelqu'un qui connais les bébelles à gaz mais n'a jamais fait de motoneige, un itinéraire de 40km/h est raisonnable selon la carte de la fcmq http://www.imotoneig.../cartefcmq.html, il y a 100km par le sentier entre st-come et saint-michel, il est possible de faire une loop de 250km sans passer par le même chemin. Est-ce une location de 8 à 5 ou 24h? bombardier tu as encore des 550 fan 67 hp qui font 21L/100km et des 600 e-tec environ 115hp qui font 13L/100km sur le dur toute les deux et dans le même modèle. Mais ça me surprendrait qui aurait des 550 fan en location Link to comment Share on other sites More sharing options...
v-force Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 Oui de 550 fan il y en a souvent en location. C'est ceux et celles qui en ont jamais fait et qui ont un plus petit budget qui louent ça en général. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted December 29, 2012 Author Share Posted December 29, 2012 finalement,,,c est a evasion sport st come,,,,,au motel st come,,,un BRP 600CC 2013 de 9@17hrs,,,km illimité Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danveil Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 Si il fait moindrement froid, Tu va geler avec ton casque Klim, les gars de hors piste portent ça parce qu'ils travaillent fort. Assis tranquille sur une touring, ça prend un casque fermé avec visière électrique idéalement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 Un F4 pour faire de la trail,même avec la doublure en Windstopper .... ça vas être frais mettons ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 cooooll !! un 600 probablement un e-tec, tu peut compté sur le dur pour faire safe 16 mile/gallon( parait que ça fait 20 tranquille sur le dur) ou 17L/100km avec une tank de 40 L /8.8 gallons. donc 16 miles x 7 gallons=112 miles ou 190 km d,autonomie avec réserve de 1.8 gallon. Tu va voir que ça à du coeur au ventre même un ¨petit¨ 600cc, soit prudent!! si tu clanche pense que les ski veulent levé et que tu as moins de conduite, donc attention à la clanche dans les virages. HAVE FUN !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
v-force Posted December 30, 2012 Share Posted December 30, 2012 Ça peut être un 600 ACE aussi. Pas mal moins "vigoureux" comme machine, mettons! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted December 30, 2012 Share Posted December 30, 2012 Ça peut être un 600 ACE aussi. Pas mal moins "vigoureux" comme machine, mettons! ben oui je l'ai oublier et je dirais même que c'est fort possible. Je pense que c'est juste ça que motopièces à Thetford loue pour 2 raisons, 1 pas mal plus économique ça décourage moins de future acheteur, et 2 moins de chance d'accident Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wildgood Posted December 30, 2012 Share Posted December 30, 2012 Pas pour faire ma Bitch la mais.......en 2012 presque 2013,,,,,,,on est en metrique! Cosse ca miles au gallon? Les Skidoo sont tu encore en mlies sur le speedo? LOL Les motoneiges honnetement ont evoluée plus que les motos. Depuis quelques années, tu le mets sur le mode que tu veux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wildgood Posted December 30, 2012 Share Posted December 30, 2012 Ça peut être un 600 ACE aussi. Pas mal moins "vigoureux" comme machine, mettons! C'est le CRF 230 de la motoneige... il ne faut pas etre pressé, mais c'est le moteur parfait du trappeur ou de la machine de cabane a sucre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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