Falco Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 (edited) J'ai décider de passé de Map Source à Basecamp. Je n'était pas très habile avec Mapsource et tout est différent. Donc je pense qu'un Stiky sur ce sujet serais bien pour tous comme base de référence. Je vais donc Inscrire ici les différentes sources que je trouverais au fils du temps pour la formation sur ce logiciel qui est capital pour tout aventurier. INSTALLATION Lien Garmin : http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=4435 Site Anglais : .http://garminbasecamp.wikispaces.com/ Forum : Garmin : https://forums.garmi...hp?179-BaseCamp Vidéo: Tutoriel Garmin : http://www.garmin.co...ideos/basecamp/ Tutoriel GPSCity : http://www.gpscity.c...amp-videos.html Si vous pouvez indiquer des liens supplémentaire cela va me faire plaisir de les ajoutés. Vos commentaires sur les informations affiché serais apprécier aussi. Edited January 4, 2013 by Falco 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Space Traveler Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 (edited) Cool, merci ! Ça va me prendre une formation GPS parce que je me fais chier avec mon Garmin pour faire des maps. J'ai fais la gaffe d'acheter un carte sur puce au lieu du DVD.... Edited January 4, 2013 by Space Traveler Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Bonne idee Falco, je mets ca en sticky ...et toi tu nous prepares un beau resumé de ce que tu as trouvé la (histoire de donner envie au gens d'aller lire ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Super, je suis aussi dû pour passer de Map Source à Base Camp... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 si vous etes environ une 15aine, je peux faire une autre soirée GPS hivernale -Besoin de vos questions -scénario que vous aimeriez couvrir -difficultés que vous éprouvez on passe qq heures à jouer avec tout ca et on recommence Phil 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Question ? simple... utilisateur Map Source avancé ou expert... de kessé Base Camp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 J'ai la même question: qu'offre Basecamp de plus que Mapsource? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Je suis en train de jouer dedans et rapidement comme ça... plus d'info sur tes tracks, graphiques etc... et je suis en train de créer une route à partir d'une track, me souviens pas avoir vu ça sur mapsource, hâte de voir le résultat... Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 c"est ce que j'avais constaté aussi (vite fait, je n'ai pas passé de temps dessus )... plusieurs track a la fois et le " n'existait pas sous mapsourcetrack to route" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tartiflette Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Basecamp est vraiment plus performant que Mapsource sur beaucoup de points : routage, classement et répertoire, travailler sur le gps directement, etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 J'ai essayé Basecamp quand c'est sorti, mais ça marchait vraiment mal... Plusieurs "memory leaks" qui faisaient qu'au bout de plusieurs minutes, Basecamp plantait... Est-ce que ça s'est corrigé? J'ai eu à l'utiliser que 2 fois, parceque mon nouveau GPS ne supportait pas MapSource, mais ça a été corrigé. Maintenant, j'aimerais bien connaître les + de Basecamp, et les -, s'il y en a toujours... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tartiflette Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Les bugs du tout début ont été corrigés selon moi Gitan. Je n'ai pas trouvé de tableau comparatif. Tiens, un lien pour l'installation : http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=4435 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Falco Posted January 4, 2013 Author Share Posted January 4, 2013 Merci pour le lien je n'y avais pas pensé. Je l'ai Ajouté. Pour mon niveau d'habilité avec MapSource il est bas. Comme MapSource n'a pas eu de mise à jour depuis 2010 alors j'ai décidé d'investir du temp avec BaseCamp qui lui est la nouvelle plateforme est qui est mise à jour de façon régulière. Ma courbe d'apprentisage est asser forte mais je pense que mon cerveau a la capacité de comprendre. Celui-ci est certe moindre que GB mais il m'enseigeras le mardi au Tim les subtilité que je n'aurais pas saisie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gtr Posted August 18, 2013 Share Posted August 18, 2013 une formation gps hivernal je suis partant Link to comment Share on other sites More sharing options...
12Bong13 Posted August 19, 2013 Share Posted August 19, 2013 Je bizoune dans basecamp, (p'tre bien à cause que je suis plus habitué sur Mapsource), je le trouve difficile d'apprentissage. Je trouve pas évident de corriger une route que je fais, comparé à Mapsource ou tu fais seulement cliquer sur la partie de la route que tu veux changer et elle suit ou tu veux qu'elle aille. Aussi je trouve ça mélangeant de voir toute les traces tout le temps... Il faut toujours crée un nouveau dossier pour pas tout voir. Et finalement, j'ai pas encore trouvé ou les tracks ou routes sont sauvegardées dans l'ordi??? Avec Mapsource tu choisi le dossier ou tu veux sauvegarder et voilà.... C'est probablement plus performant comme logiciel, mais pas encore convaincu..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iceman Posted October 26, 2013 Share Posted October 26, 2013 une formation gps hivernal je suis partant Je serais partant moi aussi ,je viens de m'acheter un Montana 600 et j'aimerais bien approfondir ce que je peut faire avec . En plus je demeure dans ton coin . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted October 26, 2013 Share Posted October 26, 2013 Mets ton nom dans la liste ici: http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/19939-king-du-gps/#entry294395 Link to comment Share on other sites More sharing options...
oinky1982 Posted November 20, 2013 Share Posted November 20, 2013 moi j'aimerais bien une formation dans le coin de quebec 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted November 20, 2013 Share Posted November 20, 2013 Oinky, arrangez-vous 5-6 personnes et je vais vous faire une formation d'une journée (ça prend un bon 6-7 heures passer tous les sujets importants). Je me déplacerai à Qc sans problème Ca prend une salle assez grande, avec mur pour le projecteur et on a tout ce qu'il faut. La dernière fois, on a passé mon deck de 65 diapos dans l'avant-midi et fait des exercices dans l'après-midi. J'ai ajouté des slides et des exercices dans la matinée pour rendre ça plus dynamique Phil 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coyote Posted November 20, 2013 Share Posted November 20, 2013 Je me déplacerai à Qc sans problème Passe tout droit au pont et on t'attends à Matane. C'est à peine plus de temps que l'aller-retour sur le pont Champlain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted November 20, 2013 Share Posted November 20, 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coyote Posted November 20, 2013 Share Posted November 20, 2013 On va s'occuper de toi ! Loger, nourrit, scotch et tu vas repartir avec du cipaille Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted November 20, 2013 Share Posted November 20, 2013 Coyote, pour ta région, faudrait un bon groupe.. genre 15 et une salle et j'en ferais une de deux jours pour vous ca vous va? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coyote Posted November 20, 2013 Share Posted November 20, 2013 Coyote, pour ta région, faudrait un bon groupe.. genre 15 et une salle et j'en ferais une de deux jours pour vous ca vous va? Certain oui. 15 personnes et une salle avec Canon. Il n'y a rien là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted November 20, 2013 Share Posted November 20, 2013 Go!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted November 20, 2013 Share Posted November 20, 2013 1- Sapitch Link to comment Share on other sites More sharing options...
coyote Posted November 20, 2013 Share Posted November 20, 2013 Go!!!!! On va regarder ça sérieusement. Décembre, s'en vient avec les party. Je te reviens la dessus après les fêtes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fourcat Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 moi j'ai une petite question ,quand on fait un nouveau tracé est-il vraiment nécessaire de suivre la vrai route car c'est difficile avec la sourie et quand on transfert le tracé dans le gps la trace ne suit pas la route ca fait bizare un peut y'a t'il un truc merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 Le gros probleme du routage c'est que le calcul de la route n'est pas forcement identique entre le gps et Basecamps. Cette difference s'amplifie selon les reglages de l'un ou de l'autre (choix du genre de véhicule, plus court ou plus rapide... etc) Et ca peut carrement devenir un cauchemard si les cartes de l'un et de l'autre ne sont exactement de la meme version. Pour un deplacement ou le tracé a une importance, j'utilise le routage en ajoutant des WP au points strategique (sur l'ordi) puis je le transforme toujours en track avant de le mettre dans le gps, car ca, ca ne change pas. Si le tracé ne colle pas exactement, ce n'est pas tres grave car dans le bois, meme si ta trace est a 100 pieds de la route, tu sauras ou rouler Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikewest Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 (edited) Oinky, arrangez-vous 5-6 personnes et je vais vous faire une formation d'une journée (ça prend un bon 6-7 heures passer tous les sujets importants). Je me déplacerai à Qc sans problème Ca prend une salle assez grande, avec mur pour le projecteur et on a tout ce qu'il faut. La dernière fois, on a passé mon deck de 65 diapos dans l'avant-midi et fait des exercices dans l'après-midi. J'ai ajouté des slides et des exercices dans la matinée pour rendre ça plus dynamique Phil Je suis partant on en sait jamais assez j'ai une salle et un canon en plus on a des heures de sentiers tout près pour pratiquer quand on a assez de noms de Québec on se fixe une date et on t'accueille Merci Phil Edited March 13, 2014 by Mikewest Link to comment Share on other sites More sharing options...
oinky1982 Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 bon bien je crois qu'on est déjà au moins 3 Oinky, falco et mike d'autres intéressé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Inbloom Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 Selon la date, je serais intéressé Link to comment Share on other sites More sharing options...
fourcat Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 Bon alors on fait une liste pour les gens de qudbec je me lance 1-fourcat Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted March 13, 2014 Share Posted March 13, 2014 Bon alors on fait une liste pour les gens de qudbec je me lance 1-fourcat 2-Cardam ( tout dépend de la date) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cptspaulding Posted March 14, 2014 Share Posted March 14, 2014 Je serais intéressé même si je suis de Drummond, c'est pas une tite heure 15 de route qui va m'arreter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted March 14, 2014 Share Posted March 14, 2014 a 6 intéressés, je vous donne mes disponibilités pour aller à Qc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Inbloom Posted March 14, 2014 Share Posted March 14, 2014 (edited) Bon alors on fait une liste pour les gens de québec je me lance 1-fourcat 2-Cardam ( tout dépend de la date) 3-Inbloom (tout dépend de la date) Edited March 14, 2014 by Inbloom Link to comment Share on other sites More sharing options...
Falco Posted March 14, 2014 Author Share Posted March 14, 2014 go pour moi aussi ca depend de la date Link to comment Share on other sites More sharing options...
GSteeve Posted March 14, 2014 Share Posted March 14, 2014 go pour moi aussi ca depend de la date idem pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikewest Posted March 14, 2014 Share Posted March 14, 2014 (edited) Salut Menoche selon ce que je compte nous serions une dizaine selon la date donne nous tes dispo et j'organise le reste Merci Edited March 16, 2014 by Mikewest Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts