Bill Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 (edited) Aujourd'hui j'ai pesé ma moto. J'ai dû lever le devant, je m'y suis pris comme ça: Je pensais que ces élastiques étaient pas mal rigides mais lors de la levée j'ai bien constaté que ça étire pas à peu près! Alors pour ceux qui ont une expérience dans ce genre d'accrochage, qu'utilisez-vous? J'ai cherché des crochets de sangles à cliquets mais il n'y en a pas qui sont assez grands pour mon guidon (1-1/8"). Et je n'ai pas trouvé non plus de sangles à 2 boucles... Alors il y en a qui ont trouvé un bon système? Edited January 5, 2013 by Bill Link to comment Share on other sites More sharing options...
Squire Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 Pas mieux de lever par le T de fourche par hasard? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 (edited) Mes sangles a cliquet ont un ourlet qui permet de bien attacher le huidon d'une moto? Je les aient acheter chez cacanne tire. Specifiquement pour les moto. Ou encore des slong choker en nylon. Edited January 5, 2013 by Vyxenn Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 ou encore tu va chez un cordonnier et tu en fait faire une sur mesure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Izn0g00d Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 ou encore tu va chez un cordonnier et tu en fait faire une sur mesure Perd pas on temps chez le coordonier ... Va chez sail, prend toi 2 strapes d'escalade ... Tu va pouvoir les réutiliser après. Je te dirai comment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Izn0g00d Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 Oups je veux dire MEC http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/Climbing/SlingsWebbing/PRD~5013-691/sangle-dynex-10-mm-de-black-diamond.jsp?bmLocale=fr_CA 2 sangles pour 20$ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mototriumph Posted January 5, 2013 Share Posted January 5, 2013 Les straps courtes vendues pour attacher nos motos sur une remorque seraient parfaite pour cet usage Environ $10.00 chez ADM ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 Ou n'importe quel bout de bonne corde... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 Moi je leve la GSA avec une strap d'escalade de 10 pieds, ca me permet de passer les guidons, et le rack arrière et tout boucler avec un mousqueton sur mon chain block. Phil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Posted January 6, 2013 Author Share Posted January 6, 2013 Oups je veux dire MEC http://www.mec.ca/AS...?bmLocale=fr_CA 2 sangles pour 20$ Ha! Merci Martin! C'est exactement le genre de sangles que j'ai cherché aujourd'hui dans plusieurs magasins..... j'ai pas pensé à MEC! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 (edited) J'attache toujours le devant d'une moto par le top du T de fourche avec une sangle 14" courte en nylon que j'accroche par la suite au hitch du plafond Plus sécure que pogner cà sur les handlebar et moins de risque de les crochir P.S.: La seule fois que j'accroche le devant d'une moto par le devant du frame est quand je dois changer les bearings de conduite. Comme pas le choix si je veu enlever le T de fourche pour changer les bearings. Et bien entendu faut enlever la tank pour accrocher par le frame Edited January 6, 2013 by Trans Garp Link to comment Share on other sites More sharing options...
v-force Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 J'attache toujours le devant d'une moto par le top du T de fourche avec une sangle 14" courte en nylon que j'accroche par la suite au hitch du plafond Plus sécure que pogner cà sur les handlebar et moins de risque de les crochir P.S.: La seule fois que j'accroche le devant d'une moto par le devant du frame est quand je dois changer les bearings de conduite. Comme pas le choix si je veu enlever le T de fourche pour changer les bearings. Et bien entendu faut enlever la tank pour accrocher par le frame Je ne suspendrais pas ma moto par les deux bouts du guidon comme ça moi non plus. Les risques qu'il plie vers le haut sont élevés. Je préfère le suspendre bcp plus près du triple clamp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 un bike de ce poids avec des bar oversize ... pas inquiet du tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natrix Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 (edited) un bike de ce poids avec des bar oversize ... pas inquiet du tout Moi non plus, les handlebars sont soumis à des forces beaucoup plus grande dans le hors-route. Mais j'avoue que je n'attacherais quand même pas de cette façon. Edited January 6, 2013 by Natrix 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Posted January 6, 2013 Author Share Posted January 6, 2013 Mon but n'est pas de lever complètement le bike par les guidons! J'aurais un petit doute moi aussi. C'étais juste pour lever le devant un peu, le temps de mettre la balance sous le pneu avant. Ensuite j'ai fait la même chose à l'arrière en passant mon élingue sous le sub-frame arrière. J'ai mesuré un poids sur la roue avant de 125lbs. Il devait donc y avoir une tension un peu supérieure directement sur le guidon mais je me dis que ce n'est pas pire que lorsque je suis bien appuyé sur le guidon dans une trail rough! L'autre but de me prendre sur le guidon comme sur la photo est de stabiliser la moto sur le stand. C'est pratique d'avoir le bike sur le stand, les 2 roues en l'air, mais ce n'est pas très stable. Il suffit d'accrocher ou de s'appuyer un peu sur une des poignée et voilà que le bike veut sacrer le camp sur le côté! Donc je conserve les attaches en place sur le guidon mais je n'y mets pas de tension. Si j'accroche le bike alors les attaches font leur job et stabilise la moto. C'est juste les élastiques noirs qui m'énervent. Je vais les changer pour des sangle de MEC aujourd'hui et je crois que sera tigidou! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 Le cric motomaster est assez stable et bien utile pour déplacer la moto, il vient en spécial assez régulièrement et tu peux strapper ta moto dessus pour plus de sécurité.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Posted January 6, 2013 Author Share Posted January 6, 2013 J'en ai déjà un! Mais je trouve qu'il est encombrant quand tu travailles autour de la moto. Je me suis cogné les genoux à quelques reprises.... ça fait pas du bien! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Posted January 6, 2013 Author Share Posted January 6, 2013 (edited) Ha! C'est mieux comme ça: Merci pour toutes vos suggestions! big_smile Edited January 6, 2013 by Bill Link to comment Share on other sites More sharing options...
vfr2kites Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 Moi j'utilise des petits bout de strape spécialement faite pour accrocher les motos par les guidons ou autre endroit. Il s'agit de faire une loupe à l'endroit que tu veut accrocher ta moto et l'autre extrémité tu y accroche le crochet de ta sangle avec cliquetie. J'avais acheter ca chez Gaetan Moto. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 (edited) Les tiennes ressemblent à celles que j'utilise en fait de longueur et de forme Edited January 6, 2013 by Trans Garp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mototriumph Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 Les tiennes ressemblent à celles que j'utilise en fait de longueur et de forme Exactement les courroies dont je parlait Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 moi j`aime bien cel la. http://aviciouscycle.ca/mainpages/productpage.aspx?productid=5094 ADM en a stock . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 moi j`aime bien cel la. http://aviciouscycle...?productid=5094 ADM en a stock . Ce que je n'aime pas de ton truc est que cà mets de la pression sur le rubber des poignées et risque une déchirure non appréciable par le proprio de la moto, sans parler du problème de crochissement des handlebar sur une moto lourde, genre Yamaha Royal-Star Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 (edited) moi j`aime bien cel la. http://aviciouscycle...?productid=5094 ADM en a stock . C'est pas fait pour lever ça ! J'en ai un, c'est fait pour écraser la fourche vers le bas et attacher la moto dans un trailer (ça travaille super bien). C'est surtout bon pour les sportives. Edited January 6, 2013 by Swatch Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 (edited) C'est pas fait pour lever ça ! J'en ai un, c'est fait pour écraser la fourche vers le bas et attacher la moto dans un trailer (ça travaille super bien). C'est surtout bon pour les sportives. Je sais , utiliser avec ca , dans un trailler ces parfait. aucun danger de défoncer des seal . Mais bon je crois que ca aurais fais la job pour lever. Edited January 6, 2013 by cardam Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 Chez CT, j'avais trouvé des bout de sangle assez solide (fait pour le remorquage de voiture) Environ 18" de long, terminées par des anneaux. Pratique aussi pour sangler certaine motos sur une remorque sans abimer le fairing (par exemple une GS1150 ou une F650 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cado Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 Bill t'a 2ème façon d'accrocher est beaucoup mieux, la première c'est pas que le guidon plie ma plus grande crainte mais que tu brises ta poignée à gaz ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 que tu brises ta poignée à gaz ! J'en grimace autant que les rubber de ses poignées Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Posted January 7, 2013 Author Share Posted January 7, 2013 Bill t'a 2ème façon d'accrocher est beaucoup mieux, la première c'est pas que le guidon plie ma plus grande crainte mais que tu brises ta poignée à gaz ! Ouais moi aussi je trippais pas sur ce setup. Là c'est mieux et ça semble tout aussi stable pour retenir le bike, même si la largeur de prise est plus petite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 Là c'est mieux et ça semble tout aussi stable pour retenir le bike, même si la largeur de prise est plus petite. Aucune différence, car tu n'as qu'une seule attache au plafond. Alors la résultante vectorielle reste la même Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 (edited) C'étais juste pour lever le devant un peu, le temps de mettre la balance sous le pneu avant. Ensuite j'ai fait la même chose à l'arrière en passant mon élingue sous le sub-frame arrière. si ses placer une balance sous la roue pourquoi ne pas seulement rouler la roue sur un bloc a egaliter pour ensuite passe sur le pese personne ! Edited January 7, 2013 by marguyo Link to comment Share on other sites More sharing options...
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