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Système Pour Lever Une Moto Par Le Guidon


Bill

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Aujourd'hui j'ai pesé ma moto. J'ai dû lever le devant, je m'y suis pris comme ça:

 

DSC_5118.JPG

 

DSC_5120.JPG

 

DSC_5117.JPG

 

Je pensais que ces élastiques étaient pas mal rigides mais lors de la levée j'ai bien constaté que ça étire pas à peu près! zsurprise

 

Alors pour ceux qui ont une expérience dans ce genre d'accrochage, qu'utilisez-vous? J'ai cherché des crochets de sangles à cliquets mais il n'y en a pas qui sont assez grands pour mon guidon (1-1/8"). Et je n'ai pas trouvé non plus de sangles à 2 boucles... Alors il y en a qui ont trouvé un bon système?

Edited by Bill
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Mes sangles a cliquet ont un ourlet qui permet de bien attacher le huidon d'une moto? Je les aient acheter chez cacanne tire. Specifiquement pour les moto.

 

Ou encore des slong choker en nylon.

Edited by Vyxenn
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ou encore tu va chez un cordonnier et tu en fait faire une sur mesure

 

Perd pas on temps chez le coordonier ... Va chez sail, prend toi 2 strapes d'escalade ... Tu va pouvoir les réutiliser après. Je te dirai comment.

 

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Moi je leve la GSA avec une strap d'escalade de 10 pieds, ca me permet de passer les guidons, et le rack arrière et tout boucler avec un mousqueton sur mon chain block.

 

Phil

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J'attache toujours le devant d'une moto par le top du T de fourche avec une sangle 14" courte en nylon que j'accroche par la suite au hitch du plafond

Plus sécure que pogner cà sur les handlebar et moins de risque de les crochir

 

P.S.: La seule fois que j'accroche le devant d'une moto par le devant du frame est quand je dois changer les bearings de conduite.

Comme pas le choix si je veu enlever le T de fourche pour changer les bearings.

Et bien entendu faut enlever la tank pour accrocher par le frame em3700

Edited by Trans Garp
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J'attache toujours le devant d'une moto par le top du T de fourche avec une sangle 14" courte en nylon que j'accroche par la suite au hitch du plafond

Plus sécure que pogner cà sur les handlebar et moins de risque de les crochir

 

P.S.: La seule fois que j'accroche le devant d'une moto par le devant du frame est quand je dois changer les bearings de conduite.

Comme pas le choix si je veu enlever le T de fourche pour changer les bearings.

Et bien entendu faut enlever la tank pour accrocher par le frame em3700

 

 

Je ne suspendrais pas ma moto par les deux bouts du guidon comme ça moi non plus. Les risques qu'il plie vers le haut sont élevés.

Je préfère le suspendre bcp plus près du triple clamp. ;)

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un bike de ce poids avec des bar oversize ... pas inquiet du tout

 

Moi non plus, les handlebars sont soumis à des forces beaucoup plus grande dans le hors-route.

 

Mais j'avoue que je n'attacherais quand même pas de cette façon. ;)

Edited by Natrix
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Mon but n'est pas de lever complètement le bike par les guidons! J'aurais un petit doute moi aussi. C'étais juste pour lever le devant un peu, le temps de mettre la balance sous le pneu avant. Ensuite j'ai fait la même chose à l'arrière en passant mon élingue sous le sub-frame arrière.

 

J'ai mesuré un poids sur la roue avant de 125lbs. Il devait donc y avoir une tension un peu supérieure directement sur le guidon mais je me dis que ce n'est pas pire que lorsque je suis bien appuyé sur le guidon dans une trail rough! big_smile

 

L'autre but de me prendre sur le guidon comme sur la photo est de stabiliser la moto sur le stand. C'est pratique d'avoir le bike sur le stand, les 2 roues en l'air, mais ce n'est pas très stable. Il suffit d'accrocher ou de s'appuyer un peu sur une des poignée et voilà que le bike veut sacrer le camp sur le côté! Donc je conserve les attaches en place sur le guidon mais je n'y mets pas de tension. Si j'accroche le bike alors les attaches font leur job et stabilise la moto. C'est juste les élastiques noirs qui m'énervent. Je vais les changer pour des sangle de MEC aujourd'hui et je crois que sera tigidou! big_smile

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Moi j'utilise des petits bout de strape spécialement faite pour accrocher les motos par les guidons ou autre endroit. Il s'agit de faire une loupe à l'endroit que tu veut accrocher ta moto et l'autre extrémité tu y accroche le crochet de ta sangle avec cliquetie.

 

post-161-0-72157500-1357497468_thumb.jpg

post-161-0-28780100-1357497485_thumb.jpg

 

J'avais acheter ca chez Gaetan Moto.

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moi j`aime bien cel la. http://aviciouscycle...?productid=5094

 

 

ADM en a stock .

Ce que je n'aime pas de ton truc est que cà mets de la pression sur le rubber des poignées et risque une déchirure non appréciable par le proprio de la moto, sans parler du problème de crochissement des handlebar sur une moto lourde, genre Yamaha Royal-Star

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moi j`aime bien cel la. http://aviciouscycle...?productid=5094

 

 

ADM en a stock .

 

C'est pas fait pour lever ça !

J'en ai un, c'est fait pour écraser la fourche vers le bas et attacher la moto dans un trailer (ça travaille super bien).

C'est surtout bon pour les sportives.

Edited by Swatch
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C'est pas fait pour lever ça !

J'en ai un, c'est fait pour écraser la fourche vers le bas et attacher la moto dans un trailer (ça travaille super bien).

C'est surtout bon pour les sportives.

 

Je sais , utiliser avec ca , dans un trailler ces parfait.

 

 

31LsswMrhkL._SL500_AA500_.jpg

 

 

aucun danger de défoncer des seal .

 

Mais bon je crois que ca aurais fais la job pour lever. :wink::mrgreen:

Edited by cardam
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Chez CT, j'avais trouvé des bout de sangle assez solide (fait pour le remorquage de voiture)

Environ 18" de long, terminées par des anneaux.

Pratique aussi pour sangler certaine motos sur une remorque sans abimer le fairing (par exemple une GS1150 ou une F650

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Bill t'a 2ème façon d'accrocher est beaucoup mieux, la première c'est pas que le guidon plie ma plus grande crainte mais que tu brises ta poignée à gaz !

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Bill t'a 2ème façon d'accrocher est beaucoup mieux, la première c'est pas que le guidon plie ma plus grande crainte mais que tu brises ta poignée à gaz !

 

Ouais moi aussi je trippais pas sur ce setup. Là c'est mieux et ça semble tout aussi stable pour retenir le bike, même si la largeur de prise est plus petite.

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Là c'est mieux et ça semble tout aussi stable pour retenir le bike, même si la largeur de prise est plus petite.

Aucune différence, car tu n'as qu'une seule attache au plafond.

Alors la résultante vectorielle reste la même em3700

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C'étais juste pour lever le devant un peu, le temps de mettre la balance sous le pneu avant. Ensuite j'ai fait la même chose à l'arrière en passant mon élingue sous le sub-frame arrière.

 

 

 

 

 

 

si ses placer une balance sous la roue pourquoi ne pas seulement rouler la roue sur un bloc a egaliter pour ensuite passe sur le pese personne !

Edited by marguyo
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