towing Posted November 2, 2008 Share Posted November 2, 2008 Allo la gang Tout en dégelant tranquillement devant mon ordi, je vous donne des news du périple de la ridarunwolf... Mon appareil photo a mal fonctionné mais j'ai quand même quelques photos... La gang étais au rendez-vous au Tim Horton de Joliette. On est un peu gelé mais de bon humeur... Alain a pris le lead et nous a mener a St-Edmond ou Christian s'est joint a nous et on a ensuite continué a St-Charles de Mandeville pour faire le plein avec d'entrer dans la ZEC. On s'est ensuite rendu a l'entré de la barrière de la ZEC des Nymphe, enregistré et ensuite redémarré pour une bonne go sur ces chemin de terre...mais ça a pas été long que ça commencé a changer de couleur.. Le sable étais mou et l'adhérence étais quand même bonne mais a mesure qu'on montais ça devenais plus glissant, et a l'ombre la neige devenais encore plus présente... Touring31 avec son hybride s'ennuyais en maudit des pneus a pitons... Les tires a neige sont obligatoire cette année Martin Cheyenne avec son 690 semblais passablement a l'aise sur ce terrain de jeu bien que j'ai été au première loge pour le voir se donner quelques frousses... Maocteau comme a son habitude se débrouillais passablement bien aussi avec sa grosse GS Runwolf et touring31 Thierry et Christian en background Pas besoin de vous dire que le rythme est très lent et qu'il y a quelques chutes temps en temps... en fait on essaye de pogner la bouette pour trouver de l'adhérence Des bout yen a beaucoup... Mais plus on approche de St-Zénon et plus il a de neige si bien que rendu près de l'auberge Le Cabanon, c'est rien que de la neige... il y en a environ 3" au sol ... Le rythme est extrèmement lent et le temps passe on décide donc de sauté sur l'alsphate a partir de là et d'aller "diner" a St-Michel des saint.... Environ 20 minutes plus tard on y est et on nous sert assez rapidement notre repas mais il est 16:00 Vu l'heure, Alain, Christian, Bermbuster, Cheyenne et moi décidons de revenir au sud tout de suite. Le reste de la gang se prépare pour une tentative de rejoindre le chalet a Runwolf Alain et Christian nous ont laissé a St-Gabriel de Brandon et j'ai reconduis Bermbuster et Cheyenne a jusqu'a Joliette ou ils continuaient pour Montréal et Sherbrooke... J'ai quand même bien apprécié ma ride avec une gang super, j'ai fais de nouvelles rencontre avec des gens extra avec qui je vais sûrement rider encore, c'étais trop agréable pour pas recommencer mais pas sûr pour cette saison Salut la gang et donnez des news... Alain alias Towing Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoopeer Posted November 2, 2008 Share Posted November 2, 2008 super les photo et le report ,,,,, ouin c'est ce que disais les crazy carpet était de rigueur dans el haut nord me semblais qu'il fallait aller vers le sud rendu en novembre un méchant trip avec un vrai gang de malade ,,,,,, lachez pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted November 2, 2008 Share Posted November 2, 2008 Merci Towing pour le ride report c'est rassurant de savoir que le Jeep accompagnait la gang dans ces conditions... Chapeau la gang, je suis déchiré entre le "vous êtes des malades" et le "maudits chanceux" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bermbuster Posted November 2, 2008 Share Posted November 2, 2008 Merci Alain pour ces photo! Merci pour l'accompagnement! J'ai laissé Cheyenne au bord de la 10 pour son trajet jusqu'a Sherbrooke. Je ne l'enviais pas avec cet banc étroite de son 640E Un vrai ride aventure!!!!!!!!!!!! Merci la gang Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted November 2, 2008 Share Posted November 2, 2008 Hey maudite belle ride!!! J'pensais pas que la neige était aussi présente dans le nord. Est-ce que je me goure ou sur cette photo on dirait qu'ils ont commencé à entretenir les trails de ski-doo? Alain, tu doit être à la veille de sortir ta motoneige! Marc-André avec sa grosse GS, lui qui n'est pas trop délicats avec le poignet droit, il n'a pas eu le choix de relaxer un peu dans ces conditions. Avec une GS pas de crampons dans la neige, faut y aller avec un peu de délicatesse! Et Martin avec son Alien et des pneus pas de crampons, ça devait être un peu instable! Merci beaucoup pour le ride report, super belles photos. Ça nous donne une bonne idée de ce qu'on a manqué! Link to comment Share on other sites More sharing options...
towing Posted November 2, 2008 Author Share Posted November 2, 2008 c'est rassurant de savoir que le Jeep accompagnait la gang dans ces conditions... En fait, pour ceux qui connaissent la ZEC, Billie nous a suivi de l'entrée Mandeville ou on est tous entré mais est resorti au poste d'accueil St-Zénon car la trail devenais pas mal ruff pour la Jeep. Ça représentais environ la moitié du trajet de la ZEC... en milage... et a ce point ça roulais encore pas pire pour les motos. Nous on est sorti au poste Champagne et c'étais de plus en plus glissant a mesure que l'on progressais de sorte que la deuxième moitié a pris plus que le double en temps que la première... C'étais un peu frustrant de voir qu'on avançais si lentement mais d'un autre coté les gars on été assez ''sage'' pour se donner un rythme qui a permi de limiter les dégat et d'avoir zero blessure et ça c'est excellent. La petite neige pelotante compacté étais tellement glissante que j'ai failli tombé en marchant a pied pour prendre des photos J'ai laissé Cheyenne au bord de la 10 pour son trajet jusqu'a Sherbrooke. Je ne l'enviais pas avec cet banc étroite de son 640E Salut Bermbuster Effectivement Cheyenne c'est un vrai lui aussi d'avoir fait l'aller-retour Sherbrooke dans ces conditions A St-Michel il voulais encore resauter dans la trail pour s'en revenir...c'est sur qu'on est rester sur notre appétit de se défouler un peu dans de la belle trail... ça va être pour une prochaine fois... C'est de valeur que mon kodak m'ai niaisé car j'ai plusieurs beau clic qui n'ont pas enregistré ??? et que je n'ai pas, mais en voici quelques une encore... c'est toujours le fun des photos Bye Alain Link to comment Share on other sites More sharing options...
towing Posted November 2, 2008 Author Share Posted November 2, 2008 Est-ce que je me goure ou sur cette photo on dirait qu'ils ont commencé à entretenir les trails de ski-doo? Alain, tu doit être à la veille de sortir ta motoneige! Non Stou, ya pas encore d'entretien c'est juste compacté par le passage des véhicules mais oui je m'ennuyais de mon autre joujou... Je vais laissé les gars te donner leurs inpressions a leur retour mais je peut te dire que c'étais vraiment une aventure pour tous le monde... Je vous laisse, je m'en vais préparer ma motoneige Alain Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted November 2, 2008 Share Posted November 2, 2008 Je viens de rentrer avec Maocteau, Billie et Touring31, On a laissé Thierry a Jolliette et Martinfzr a l'entré de montréal, j'ai plein de photos et quelque video et on a quelques histoires mais je vais poster demain, je suis un peux vidé et gelé. Je vais juste vous dire que j'ai passé un super weekend, fait de nouveau amis et revue d'autre avec qui c'est toujours un plaisir de rider. La ride a été toute qu'une expérience, comme vous avez vue sur les photos, mais j'ai vraiment eu du plaisir, plus de détail demain Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted November 2, 2008 Share Posted November 2, 2008 J'ai rien fait pis je suis fatiguée Merci Runwolf pour le beau week-end... Merci towing pour le ride report Je vais faire ma part demain... Cr.... que c'est le fun de rouler avec vous même en jeep Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted November 2, 2008 Share Posted November 2, 2008 Pour insérer vos photos: gallery/v/Rides/ridarunwolf/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted November 3, 2008 Share Posted November 3, 2008 Et voici les photos que j'ai prises: Alain et Chrsitian sur leurs KLRs MartinFZ1 qui a fait un 180 sur son couvert de moteur !!! Ça a l'air rien comme ça mais quelques km plus loins on s'est rendu compte qu'il perdait de l'huile Celle-là, c'est quoi...Ah oui! Dave qui arrête encore pour voir Touring relever sa moto BermBurster qui semble avoir apprécié sa ride dans la neige Ya presque pas de neige, du moins ça ne semble pas ralentir MartinFZ1 et Thierry Ce n'est pas de la bouette mais bien de la glace brune C'est une BM, c'est une KTM, c'est une Buell...mais non, c'est l'Alien à Touring (qui est pas mal le fun à conduire) Faut pas s'en faire quand Dave organise une ride, c'est super confortable quand on se tire une buche L'important n'est pas d'aider à faire le souper mais bien de se faire prendre en photo en passant les assiette afin de passer pour un bon gars Merci à Dave qui fourni et cooké de l'orignal pour le souper. Thierry a hate d'en manger Et après le souper, le scotch commence à faire effet: Un peu trop d"effet: Une chance que Billie est passée à l'eau Moi, j'aime mieux me tenir tranquille au lieu de boire du scotch Car à voir la face à Touring, je n'aurais pas pu suivre C'est tout, pas de photo aujourd'hui. Ce fut un petit retour tranquille sur l'asphalte. Les trails étaient complètement gelées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CluTcH Posted November 3, 2008 Share Posted November 3, 2008 Calvaire.. Runwolf appel ca un shack pour la chasse ??? On dirait un loft dans le vieux Montreal... Ca doit etre ca que Richard Desjardins appelais un 5 miliard d'etoiles... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted November 3, 2008 Share Posted November 3, 2008 Ouais grosse fin de semaine!!! Touring, assez spécial ton Alien. Avec tout le mélange de pièces, on pourrait aussi l'appeler l'Hybride. MartinFZ1, j'avais entendu dire que les sides covers de DRZ étaient fragile mais je ne pensais qu'ils l'étaient à ce point. A voir qu'une simple débarque sur le côté a brissé un couvert de moteur, je vais mettre sur ma liste de gugusses à acheter, les couverts de protection TT, un gros $36 US pour les 2 côtés. Quel côté a brisé et est-ce que c'est un des levers qui a fendu le couvert? Félicitation la gang! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Posted November 3, 2008 Share Posted November 3, 2008 Mouais... j'pense que j'ai pas encore dégelé Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted November 3, 2008 Share Posted November 3, 2008 La RidaRunwolf Je suis pas une très bonne référence pour les ride facile lisez pour en savoir plus... Départ a 8:10 de Montréal, Touring31 met son Alien sur le trailler et on part avec Billie au Volant du Jeep direction Jolliette, c’est pas chaud 2c, mais il fait soleil, ça aide sur le morale. L'alien de Touring va rider dans le trailler jusqu'a Joliette Arrivé a Joliette, on rencontre Alain, Towing et ???? (J’ai oublié son nom), Cheyenne et Thierry arrive pas longtemps après et on passe prendre Christian en chemin, donc tout le monde est la. Le temps de prendre un café et on est prêt pour le départ. Le plan est que Alain nous lead jusqu’a St-Michèl et on commence par des super beau chemin de campagne avec un stop chez Christian. Encore des beau chemin de campagne jusqu'à la zec des nymphe sans d’incident, sauf que dans une courbe un peux cochonne, Bermbuster a fait peur a Billie, disons que la camera a prie le bord et que les ABS on embarqué sur le jeep qui suivait Bermbuster. Mais il a bien fait ca semblerait -il. Arrivé a la zec des Nymphne on s’enregistre, un gros 7$ (Avec rabais car groupe de plus de 10 personne) on reprend la route dans la zec suivie de Alain. Ca commence sur la belle garnotte, les rapides devant et les plus lent derrière, on rencontre quelque 4 roues et un pickup qui veux pas trop trop ce faire dépasser. C’est pas trop long qu’on commence a voir de la neige, mais il y assé de bouette/terre que c’est relativement facile mais plus on avance et moin il y a de terre. Le Jeep suis toujours derrière, Billie au volant musique au fond, même pas de manteau, un fichue contraste avec nos habillement a nous... Quelque personne tombe car ca deviens de plus en plus glissant et a un moment donnée c’est le tour a Martinfzr, une chute anodine. Quelque KM plus loin on ce rend compte qu’il perd de l’huile, une bolt du couvert de droite semble avoir frappé une roche dans la chute et perd un peux d’huile. La moto sur le coté et avec un peux de gomme la fuite est colmaté et ça ne coule plus. Finalement on arrive a un T, sortie a gauche et ça continue a droite, on envoie le Jeep vers la sortie car ça brasse un peux pour le trailler et Billie va nous rejoindre a St-Michel. Après quelque seconde de concertation on décide de continuer malgré la neige... Mais il y a de plus en plus de neige et Touring31 avec son Alien commence a avoir de la misère dans les cotes. Je décide de le suivre pour pouvoir lui donner un coup de main, je sais pas combien de fois je l’ai vue déraper de toute les façon possible et il a couché ça moto au moin 8 fois. Je lui offre de changer de moto, moi ça va bien avec mes pneux a crampon (Lui a pire que des scorpions) mais il ne sent pas confortable a cause de la hauteur de la mienne surtout dans la neige. C’est la première fois de ma vie que je peux suivre Touring sans problème mais sérieusement je sais pas comment il faisait, ca avait carrément pas d’allure. A un moment Maocteau a changé de moto avec Touring et il il a fait un bon bout avant de tomber la première fois et a sa deuxième chute l’alien saignait vert, un trous dans le radiateur. On avance vraiment pas vite mais finalement on réussi a ce rendre a St-Michel, il est 4pm et on a pas dinnée. Après le repas, la gang ce split, ceux qui ne devait pas ce rendre a La Tuque rentre chez eux car il ce fait tard et après conciliabule le reste de la gang continue par le grand chemin, on a 200KM d’autoroute de gravier faire. On mets la moto de Touring sur le trailler car on va faire des rotations de pilote question d’en avoir toujours un au chaud. Il fait encore très clair et je lead, ca roule bien, le chemin est beau et on a un bon rythme. C’est vraiment pas chaud, le soleil basse tranquillement et après 30KM on prend un break pour changer de pilote et ce réchauffer. On repart de plus belle mais la il fait vraiment noire et je ne vois plus du tout sur quoi je roule, dans une courbe un peux de blanc sur la garnotte, huuum c’est de la neige ça, la moto fait des drôles de gestes humm le noir c’est de la glace. On arrive a un 4eme pond et il est glacé de bord en bord, confirmer par Touring qui le traverse en dérapage sous les yeux d’un chauffeur de pickup qui attend pour passer. A 60 KM on arrête, il fait maintenant -4c, c’est glacé et on vois pas grand chose donc on décide de retourner et de ce trouver un condos question de manger notre souper a l’orignal. On prend aussi des breaks maintenant au 15km car c’est vraiment froid. On décide de ce rendre a l’auberge du Lac Taureau, de louer un condos et de coucher ici. On a eu un super souper avec quelque bon Scotch, j’avais 2 bouteilles, donc on a fait un genre de dégustation. Je pense qu’on avait faim, personne c’est plein de la bouffe et a voire les photos c'était bien arrosé. Touring a tellement eu froid, qu'il voulait pas enlever sa tuque Le lendemain on ce prépare pas de bonne heure le soleil est débile et on décide d’essayer de rendre a St-Michel par les trails mais c’est glacé et même la GS de Maocteau ne casse pas la glace. D'ailleurs il a dérapé a l'arrêt et a presque fauché ma moto au passage, ça aurait fait un bel abat de quille. On est donc descendue par la route tranquillement. -Un GROS merci a Billie de nous avoir suivit en Jeep, c’est vraiment le fun de rider 2 jours sans stock a trainer et de savoir qu'on a l'option trailler en cas de pépin -Un GROS merci a Alain, je sais que peux être tu t’en veux un peux de nous avoir fait rider dans de la neige comme ça, mais je pense que tout le monde a trippé, au souper en tout cas tout le monde avait apprécié. Cette trail la doit être débile sans neige, et elle sera dans la prochaine édition de la RidaRunwolf. Ça aurait pue finalement être la RidaAlain -Merci aussi a tout les autres qui on bravé le froid pour venir rider, c'est toujours le fun de voir des vieux chum et en rencontrer des nouveaux. c’est une ride que tout le monde va ce souvenir. Bref, une vrai Ride Aventure et a l'extrême... runwolf P.S. la prochaine fois on va ce rendre, mais au moi d'aout Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted November 3, 2008 Share Posted November 3, 2008 J'ai aussi ajouté des photos http://www.ridaventure.ca/gallery/v/Rides/ridarunwolf/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adv Posted November 3, 2008 Share Posted November 3, 2008 Good work guy's!!! Une ride qui m'aurait sans doute comblé de défis. Une prochaine fois c'est certain. MartinFZ; en 2002 j'ai eu une drz400 et en moins de 2 chutes j'ai aussi défoncé mon couvert mais celui de gauche. Le shifter a plier et tout simplement percé le couvert!! Un peu de all~metal et get the F.... out of the woods . Je pense que les side covers sont plus que nécéssaires. Yan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted November 3, 2008 Share Posted November 3, 2008 Le pire c'est que c'est pas le petit couvert de magnésium, mais le morceau sur lequel il se fixe. La roche a tappé direct sur la bolt et ça a fait fendre la partie "threadée" où se fixe le boulon... C'était quoi les chances?!? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted November 3, 2008 Share Posted November 3, 2008 Petite démonstration de glisse par Touring31 le "survivor" de la fds!!! http://fr.youtube.com/watch?v=q8HYqRcvl60 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted November 3, 2008 Share Posted November 3, 2008 My god Merci Martinfz1... J'ai jamais vue touring31 faire les petite pattes de canards comme ca Vous me l'aviez dit mais maintenant j'ai la preuve Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted November 5, 2008 Share Posted November 5, 2008 ouin mechante ride votre affaire! Jpense que j'aurais pas aime mon diablo avant Link to comment Share on other sites More sharing options...
touring31 Posted November 5, 2008 Share Posted November 5, 2008 ouin mechante ride votre affaire!Jpense que j'aurais pas aime mon diablo avant Bah je pense, que les scorpions sont pire que les diablo Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted November 5, 2008 Share Posted November 5, 2008 c'est ceux-la que t'as ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted November 11, 2008 Share Posted November 11, 2008 Saviez-vous que... un couvert de moteur côté droit sur un DRZ ça coûte 295$ plus le gasket 15$ plus taxes chez mon conscessionnaire?!? vive ebay! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted November 11, 2008 Share Posted November 11, 2008 Saviez-vous que... un couvert de moteur côté droit sur un DRZ ça coûte 295$ plus le gasket 15$ plus taxes chez mon conscessionnaire?!? vive ebay! C'Est tu KTM ou BMW qui fait les pièces de DRZ ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted November 11, 2008 Share Posted November 11, 2008 Saviez-vous que... un couvert de moteur côté droit sur un DRZ ça coûte 295$ plus le gasket 15$ plus taxes chez mon conscessionnaire?!? vive ebay! Au prix ou sont les protecteurs de couvert, c'est certain que j'en installe l'hiver prochain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted November 11, 2008 Share Posted November 11, 2008 Moi aussi, mais dans mon cas les protecteurs n'auraient rien donnés, c'est la pièce sur laquelle se fixe le couvercle de magnésium qui a cassé... je posterai des photos bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted November 11, 2008 Share Posted November 11, 2008 Va faloir inventer des crash bars de DRZ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Posted November 11, 2008 Share Posted November 11, 2008 Une "skidplate" pleine largeur aurait p-e sauvé le couvert moteur de Martin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted November 11, 2008 Share Posted November 11, 2008 Une "skidplate" pleine largeur aurait p-e sauvé le couvert moteur de Martin. J'avoue qu'après ça j'ai vérifié la mienne, elle remonte un peux chaque coté, c'est une chose a penser... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted November 11, 2008 Share Posted November 11, 2008 Une skid plate est aussi au menu de mon magasinage hivernal Je crois que c'est ce qui aurait pu me sauver de cette platitude... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 Martin : si jamais tu penses te commander des case protectors de chez thumpertalk tu me le diras, il y a des bonnes chances que je m'en commande avec cyclonicks. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 ok, c'est sûr que j'en veux, on les commandera ensemble! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 Ok, faut m'ajouter au groupe. Je ne vais pas pousser ma luck trop fort. Une paire pour moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 Parfait, je vais regarder ca pour bientot je vous tiens au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
touring31 Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 désolé pour le retard mais voici mon récit; Nous somme de retour en un seul morceau... beaucoup de plaisir à essayer de trouver des trous de bouette pour avoir de l'adhérence... lors de notre arrivé au Tim de Joliette, cheyenne viens me voir, et me dit; -EH t'as pas mis t'es pneus à piton??? je lui répond; - Ben, c'est pas grave je vais faire plus attention lorsqu'on traversera des trous de bouette !!! En fait j'ai pensé de remplacer les pneus du Aliens, mais je me suis dit Bah c'est pas grave c'est une p'tit moto et un scorpion usée de plus de la moitier à l'avant et le pneu arrière semblait étre un bon choix car c'est écrit ENDURO sur le pneu, mais le tread ressemble plus à un tourance qu'à un autre type de pneu digne du nom Enduro Alain nous a préparer un beau tracé pour se rendre vers la Zec de nymphe, tout en passant chercher Christian chez lui... rendu à la ZEC des nymphe on aperçois quelque trace de neige, mais tellement motivé à partir pour l'aventure, on oublie tous de demander à la préposé de la Zec, comment est la route ou la trail... peut-être qu'elle pensait que nous étions en VTT... Bref le départ de la Zec fut une belle petite route sinueuse quelque roche lousse de petit trou de bouette sympathique mais tout était sur le contrôle les pneus fesaient très bien leur Job... un moment donné Martinfz1 fût la première victime de la neige et de la glace... lors de la chute de son KLX une petite roche décide de casser une bolt sur son couvert de clutch, besoin de silicon ou du JB weld, seulement un vieux tube de silicon sécher... humm on fait quoi, on décide de mâcher de la gomme et de mettre une bolt un peu plus longue et un restant de colle pour réparer les tubes et oui ça tient le coup... Plus qu'on avance plus la neige est présente... mais tout va bien mes pneus tienne encore, on moment donné je pars en travers et oups, j'échappe ma moto... bah on va faire plus attention la prochaine fois même pas 1 km plus loin je pars dans les air, tombe dans le banc de neige, Hiii ça commence à être du sport roulé dans la neige... relève la moto bon, le guidon est croche... la fourche est pas trop loin c'est ou la route fini et là ou la trail commence... je vois Thierry en bas de la côte et il me regarde ben ça tourne pas ton affaire... très drôle, mais aide-moi donc à redressir mon guidon, place la roue avant entre tes jambes et on vas remette ça en place, aussitôt dit, aussitôt fait, billie pars par la route et je pense peut-être de la suivre, mais la trail semble invitante, GO j'y vais, mais plus qu'on avance plus qui a de neige au sol... bon c'est pas si pire juste à tirer la clutch un peu et je passer à travers... un peu trop en confiance rendu en troisième, je perd la moto solide, bang encore sur le cul... je me relève pis je me dit, c'est pas de neige mais c'est de la glace, ensuite il reste quelque côte ou j'ai besoin de me faire pousser pour réussir à monter... après plusieurs chute je reçois beaucoup d'offre pour échanger de moto mais je me dit Humm si je tombe aussi facilement c'est que commence à manquer d'énergie... pas facile se battre avec un alien, farce à pars, je crois que je vais finir la trail il reste juste 10 km pour arriver sur la bitume... mais le problème c'est que c'est les 10 km restant sont dans une plantation de conifère et que le niveau de la neige est pas mal plus élever et en bonus une pourvoirie à proximité qui fait en sorte que les véhicule on carrément taper le chemin et le fond est en glace... donc il reste juste à rouler sur le bord du fossé... et v'la encore une autre débarque... Marc-André me propose de changer de moto. ok pas de trouble, à ma grande surprise les piton sur les pneus de MA me donne confiance du moins lorsque la roue part en travers les pitons évite grande parti une chute... pas longtemps après qui je vois étendu de tout son long sur le chemin, et oui Marc-André trouvait amusant de voir la neige revoler par le pneu avant et sur ce coup le devant à changer de direction et il a visiter le sol à deux reprise, lors de la dernière chute l'alien commençais à perdre son liquide VERT... donc le rad à manger un coup dur... pas grave j'ai un autre de spare... on retourne sur nos motos et on arrive sur la bitume... ENFIN... arrivé au Central de St-Michel-des-Saint avec quatre de retard, ont commence à discuter si on part pour le chalet de Dave, et on se dit OUI c'est possible Dave mentionne que c'est +/- 200km donc ont finit de manger et on place l'alien sur la remorque et je vais servir de conducteur remplaçant pour les quatre autre moto... la nuit commence à tomber rapidement et le thermomètre aussi trente minute plus tard je fait la rotation avec MA, et lorsqu'on traverse les pont on diminue la vitesse car il sont glacé surtout le dernier qui avait environ six pouce de glace... j'ai tirer la clutch et je me suis dit full control à plusieur reprise dans ma tête... ça passé de justesse... ensuite Thierry fait aussie la rotation pour se réchauffer à l'intérieur du camion... je demande à Dave combien de km encore car les trois short-cut possible sont enneigé, il regarde sur sont GPS et il dit 160 km environ et on à fait un peu plus de 60 km, je crois que encore 60 ça sera bon mais il y a un 100 km de trop... et la température est en bas du Zéro et on monte vers le nord... donc on décide de virer de bord pour aller à l'auberge du lac taureau pour y louer un condo car nous avions de la nourriture avec nous... GO on change de direction et Dave nous prépare un steak d'orignal... tout finit bien, une soirée bien arroser... le lendemain midi on décide de partir et les gars décide de se rendre à St-Michel par la trail, mais il ont décider de virer de bords, impossible de casser la glaces, même avec la grosse GS de MA... on retourne à Montréal par la bitume... belle fin de semaine, tout une expérience de rouler dans la neige/glace... la prochaine fois je vais mettre les pneus apropriés Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 Que de souvenir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted November 18, 2008 Share Posted November 18, 2008 Martin, tu as bien résumé la fds, mais je te jure que te suivre était plus stressant que ce que tu as écrit En passant je viens de gagner mon enchère sur ebay pour mon couvert de clutch valant 300$... j'ai payé un gros 4,99US Vive ebay! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted November 18, 2008 Share Posted November 18, 2008 En passant je viens de gagner mon enchère sur ebay pour mon couvert de clutch valant 300$... j'ai payé un gros 4,99US méchant deal Link to comment Share on other sites More sharing options...
touring31 Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 à ce prix là, ça vaut même pas la peine de souder/machiner la pièce... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now