Jump to content

La ridarunwolf 1-2 Nov ride report


towing

Recommended Posts

Allo la gang em4000

 

Tout en dégelant tranquillement devant mon ordi, je vous donne des news du périple de la ridarunwolf...

 

Mon appareil photo a mal fonctionné mais j'ai quand même quelques photos...

 

La gang étais au rendez-vous au Tim Horton de Joliette. On est un peu gelé mais de bon humeur...

 

dsc03910.jpg

 

Alain a pris le lead et nous a mener a St-Edmond ou Christian s'est joint a nous et on a ensuite continué a St-Charles de Mandeville pour faire le plein avec d'entrer dans la ZEC.

 

On s'est ensuite rendu a l'entré de la barrière de la ZEC des Nymphe, enregistré et ensuite redémarré pour une bonne go sur ces chemin de terre...mais ça a pas été long que ça commencé a changer de couleur..

 

dsc03911.jpg

 

Le sable étais mou et l'adhérence étais quand même bonne mais a mesure qu'on montais ça devenais plus glissant, et a l'ombre la neige devenais encore plus présente...

 

dsc03912.jpg

 

dsc03913.jpg

 

dsc03914.jpg

 

Touring31 avec son hybride s'ennuyais en maudit des pneus a pitons... Les tires a neige sont obligatoire cette année Martin em0300

 

dsc03917.jpg

 

Cheyenne avec son 690 semblais passablement a l'aise sur ce terrain de jeu bien que j'ai été au première loge pour le voir se donner quelques frousses... em0300

 

dsc03915.jpg

 

Maocteau comme a son habitude se débrouillais passablement bien aussi avec sa grosse GS

dsc03916.jpg

 

Runwolf et touring31

 

dsc03918.jpg

 

Thierry et Christian en background

 

dsc03924.jpg

 

Pas besoin de vous dire que le rythme est très lent et qu'il y a quelques chutes temps en temps... en fait on essaye de pogner la bouette pour trouver de l'adhérence em4400 Des bout yen a beaucoup...

 

dsc03919.jpg

 

Mais plus on approche de St-Zénon et plus il a de neige si bien que rendu près de l'auberge Le Cabanon, c'est rien que de la neige... il y en a environ 3" au sol ...

 

dsc03920.jpg

 

Le rythme est extrèmement lent et le temps passe on décide donc de sauté sur l'alsphate a partir de là et d'aller "diner" a St-Michel des saint.... Environ 20 minutes plus tard on y est et on nous sert assez rapidement notre repas mais il est 16:00 em3600

 

Vu l'heure, Alain, Christian, Bermbuster, Cheyenne et moi décidons de revenir au sud tout de suite. Le reste de la gang se prépare pour une tentative de rejoindre le chalet a Runwolf

 

dsc03921.jpg

 

dsc03922.jpg

 

dsc03923.jpg

 

Alain et Christian nous ont laissé a St-Gabriel de Brandon et j'ai reconduis Bermbuster et Cheyenne a jusqu'a Joliette ou ils continuaient pour Montréal et Sherbrooke... em0200

 

J'ai quand même bien apprécié ma ride avec une gang super, j'ai fais de nouvelles rencontre avec des gens extra avec qui je vais sûrement rider encore, c'étais trop agréable pour pas recommencer em3600 mais pas sûr pour cette saison em0300

 

Salut la gang et donnez des news...

 

Alain alias Towing

Link to comment
Partager sur d'autres sites

super les photo et le report ,,,,,

 

 

ouin c'est ce que disais les crazy carpet était de rigueur dans el haut nord

 

me semblais qu'il fallait aller vers le sud rendu en novembre em3600em4000

 

un méchant trip avec un vrai gang de malade ,,,,,, lachez pas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Alain pour ces photo! em0200

Merci pour l'accompagnement! em0300

J'ai laissé Cheyenne au bord de la 10 pour son trajet jusqu'a Sherbrooke.

Je ne l'enviais pas avec cet banc étroite de son 640E em4400

 

Un vrai ride aventure!!!!!!!!!!!!

 

Merci la gang

em4000em3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey maudite belle ride!!!

 

J'pensais pas que la neige était aussi présente dans le nord.

 

Est-ce que je me goure ou sur cette photo on dirait qu'ils ont commencé à entretenir les trails de ski-doo?

dsc03920.jpg

 

Alain, tu doit être à la veille de sortir ta motoneige! em3600

 

Marc-André avec sa grosse GS, lui qui n'est pas trop délicats avec le poignet droit, il n'a pas eu le choix de relaxer un peu dans ces conditions. Avec une GS pas de crampons dans la neige, faut y aller avec un peu de délicatesse! em4000

 

Et Martin avec son Alien et des pneus pas de crampons, ça devait être un peu instable! em3600em0200em0300

 

Merci beaucoup pour le ride report, super belles photos. Ça nous donne une bonne idée de ce qu'on a manqué!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est rassurant de savoir que le Jeep accompagnait la gang dans ces conditions...

 

En fait, pour ceux qui connaissent la ZEC, Billie nous a suivi de l'entrée Mandeville ou on est tous entré mais est resorti au poste d'accueil St-Zénon car la trail devenais pas mal ruff pour la Jeep. Ça représentais environ la moitié du trajet de la ZEC... en milage... et a ce point ça roulais encore pas pire pour les motos. Nous on est sorti au poste Champagne et c'étais de plus en plus glissant a mesure que l'on progressais de sorte que la deuxième moitié a pris plus que le double en temps que la première...

 

C'étais un peu frustrant de voir qu'on avançais si lentement mais d'un autre coté les gars on été assez ''sage'' pour se donner un rythme qui a permi de limiter les dégat et d'avoir zero blessure et ça c'est excellent. La petite neige pelotante compacté étais tellement glissante que j'ai failli tombé en marchant a pied pour prendre des photos em0200

 

 

J'ai laissé Cheyenne au bord de la 10 pour son trajet jusqu'a Sherbrooke. Je ne l'enviais pas avec cet banc étroite de son 640E

 

Salut Bermbuster em4000 Effectivement Cheyenne c'est un vrai lui aussi d'avoir fait l'aller-retour Sherbrooke dans ces conditions em3600 A St-Michel il voulais encore resauter dans la trail pour s'en revenir...c'est sur qu'on est rester sur notre appétit de se défouler un peu dans de la belle trail... ça va être pour une prochaine fois...

 

C'est de valeur que mon kodak m'ai niaisé car j'ai plusieurs beau clic qui n'ont pas enregistré ??? et que je n'ai pas, mais en voici quelques une encore... c'est toujours le fun des photos em3600

 

dsc03926.jpg

 

dsc03927.jpg

 

dsc03928.jpg

 

dsc03929.jpg

 

dsc03930.jpg

 

dsc03931.jpg

 

dsc03932.jpg

 

dsc03933.jpg

 

Bye

Alain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que je me goure ou sur cette photo on dirait qu'ils ont commencé à entretenir les trails de ski-doo?

dsc03920.jpg

 

Alain, tu doit être à la veille de sortir ta motoneige! em4000

 

 

Non Stou, ya pas encore d'entretien c'est juste compacté par le passage des véhicules mais oui je m'ennuyais de mon autre joujou... em3600

 

dsc03610.jpg

 

Je vais laissé les gars te donner leurs inpressions a leur retour mais je peut te dire que c'étais vraiment une aventure pour tous le monde... em0200

 

Je vous laisse, je m'en vais préparer ma motoneige em3600

 

Alain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de rentrer avec Maocteau, Billie et Touring31, On a laissé Thierry a Jolliette et Martinfzr a l'entré de montréal, j'ai plein de photos et quelque video et on a quelques histoires em4000 mais je vais poster demain, je suis un peux vidé et gelé.

 

Je vais juste vous dire que j'ai passé un super weekend, fait de nouveau amis et revue d'autre avec qui c'est toujours un plaisir de rider. La ride a été toute qu'une expérience, comme vous avez vue sur les photos, mais j'ai vraiment eu du plaisir, plus de détail demain em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et voici les photos que j'ai prises:

 

Alain et Chrsitian sur leurs KLRs

 

2008-11-01+RidaRunWolf+006s.jpg

2008-11-01+RidaRunWolf+007s.jpg

 

MartinFZ1 qui a fait un 180 sur son couvert de moteur !!! Ça a l'air rien comme ça mais quelques km plus loins on s'est rendu compte qu'il perdait de l'huile em3600

2008-11-01+RidaRunWolf+008s.jpg

 

Celle-là, c'est quoi...Ah oui! Dave qui arrête encore pour voir Touring relever sa moto

2008-11-01+RidaRunWolf+010s.jpg

 

BermBurster qui semble avoir apprécié sa ride dans la neige

2008-11-01+RidaRunWolf+011s.jpg

 

Ya presque pas de neige, du moins ça ne semble pas ralentir MartinFZ1 et Thierry

2008-11-01+RidaRunWolf+017s.jpg

 

Ce n'est pas de la bouette mais bien de la glace brune

2008-11-01+RidaRunWolf+018s.jpg

 

C'est une BM, c'est une KTM, c'est une Buell...mais non, c'est l'Alien à Touring (qui est pas mal le fun à conduire)

2008-11-01+RidaRunWolf+021s.jpg

 

Faut pas s'en faire quand Dave organise une ride, c'est super confortable quand on se tire une buche

2008-11-01+RidaRunWolf+022s.jpg

 

L'important n'est pas d'aider à faire le souper mais bien de se faire prendre en photo en passant les assiette afin de passer pour un bon gars

2008-11-01+RidaRunWolf+023s.jpg

 

Merci à Dave qui fourni et cooké de l'orignal pour le souper. Thierry a hate d'en manger em4000

2008-11-01+RidaRunWolf+025s.jpg

 

Et après le souper, le scotch commence à faire effet:

2008-11-01+RidaRunWolf+026s.jpg

 

Un peu trop d"effet:

2008-11-01+RidaRunWolf+027s.jpg

 

Une chance que Billie est passée à l'eau

2008-11-01+RidaRunWolf+032s.jpg

 

Moi, j'aime mieux me tenir tranquille au lieu de boire du scotch

2008-11-01+RidaRunWolf+033s.jpg

 

Car à voir la face à Touring, je n'aurais pas pu suivre

2008-11-01+RidaRunWolf+034s.jpg

 

C'est tout, pas de photo aujourd'hui. Ce fut un petit retour tranquille sur l'asphalte. Les trails étaient complètement gelées.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais grosse fin de semaine!!!

 

Touring, assez spécial ton Alien. Avec tout le mélange de pièces, on pourrait aussi l'appeler l'Hybride.

 

MartinFZ1, j'avais entendu dire que les sides covers de DRZ étaient fragile mais je ne pensais qu'ils l'étaient à ce point. A voir qu'une simple débarque sur le côté a brissé un couvert de moteur, je vais mettre sur ma liste de gugusses à acheter, les couverts de protection TT, un gros $36 US pour les 2 côtés.

 

Quel côté a brisé et est-ce que c'est un des levers qui a fendu le couvert?

 

BP_CFC_CASE-2.jpg

 

BP_CFC_CASE-3.jpg

 

 

Félicitation la gang! em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La RidaRunwolf

 

Je suis pas une très bonne référence pour les ride facile lisez pour en savoir plus...

 

Départ a 8:10 de Montréal, Touring31 met son Alien sur le trailler et on part avec Billie au Volant du Jeep direction Jolliette, c’est pas chaud 2c, mais il fait soleil, ça aide sur le morale. L'alien de Touring va rider dans le trailler jusqu'a Joliette

L_alien.jpg

 

Arrivé a Joliette, on rencontre Alain, Towing et ???? (J’ai oublié son nom), Cheyenne et Thierry arrive pas longtemps après et on passe prendre Christian en chemin, donc tout le monde est la. Le temps de prendre un café et on est prêt pour le départ.

IMG_0184.JPG

 

Le plan est que Alain nous lead jusqu’a St-Michèl et on commence par des super beau chemin de campagne avec un stop chez Christian.

IMG_0185.JPG

Encore des beau chemin de campagne jusqu'à la zec des nymphe sans d’incident, sauf que dans une courbe un peux cochonne, Bermbuster a fait peur a Billie, disons que la camera a prie le bord et que les ABS on embarqué sur le jeep qui suivait Bermbuster. Mais il a bien fait ca semblerait -il.

IMG_0186.JPG

 

Arrivé a la zec des Nymphne on s’enregistre, un gros 7$ (Avec rabais car groupe de plus de 10 personne) on reprend la route dans la zec suivie de Alain. Ca commence sur la belle garnotte, les rapides devant et les plus lent derrière, on rencontre quelque 4 roues et un pickup qui veux pas trop trop ce faire dépasser.

IMG_0188.JPG

 

C’est pas trop long qu’on commence a voir de la neige, mais il y assé de bouette/terre que c’est relativement facile mais plus on avance et moin il y a de terre. Le Jeep suis toujours derrière, Billie au volant musique au fond, même pas de manteau, un fichue contraste avec nos habillement a nous...

IMG_0193.JPG

2008-11-01+RidaRunWolf+006s.jpg

 

Quelque personne tombe car ca deviens de plus en plus glissant et a un moment donnée c’est le tour a Martinfzr, une chute anodine. Quelque KM plus loin on ce rend compte qu’il perd de l’huile, une bolt du couvert de droite semble avoir frappé une roche dans la chute et perd un peux d’huile. La moto sur le coté et avec un peux de gomme la fuite est colmaté et ça ne coule plus.

IMG_0195.JPG

 

Finalement on arrive a un T, sortie a gauche et ça continue a droite, on envoie le Jeep vers la sortie car ça brasse un peux pour le trailler et Billie va nous rejoindre a St-Michel. Après quelque seconde de concertation on décide de continuer malgré la neige...

IMG_0197.JPG

 

Mais il y a de plus en plus de neige et Touring31 avec son Alien commence a avoir de la misère dans les cotes. Je décide de le suivre pour pouvoir lui donner un coup de main, je sais pas combien de fois je l’ai vue déraper de toute les façon possible et il a couché ça moto au moin 8 fois. Je lui offre de changer de moto, moi ça va bien avec mes pneux a crampon (Lui a pire que des scorpions) mais il ne sent pas confortable a cause de la hauteur de la mienne surtout dans la neige. C’est la première fois de ma vie que je peux suivre Touring sans problème mais sérieusement je sais pas comment il faisait, ca avait carrément pas d’allure. A un moment Maocteau a changé de moto avec Touring et il il a fait un bon bout avant de tomber la première fois et a sa deuxième chute l’alien saignait vert, un trous dans le radiateur.

IMG_0198.JPG

 

On avance vraiment pas vite mais finalement on réussi a ce rendre a St-Michel, il est 4pm et on a pas dinnée. Après le repas, la gang ce split, ceux qui ne devait pas ce rendre a La Tuque rentre chez eux car il ce fait tard et après conciliabule le reste de la gang continue par le grand chemin, on a 200KM d’autoroute de gravier faire. On mets la moto de Touring sur le trailler car on va faire des rotations de pilote question d’en avoir toujours un au chaud.

IMG_0203.JPG

 

Il fait encore très clair et je lead, ca roule bien, le chemin est beau et on a un bon rythme. C’est vraiment pas chaud, le soleil basse tranquillement et après 30KM on prend un break pour changer de pilote et ce réchauffer. On repart de plus belle mais la il fait vraiment noire et je ne vois plus du tout sur quoi je roule, dans une courbe un peux de blanc sur la garnotte, huuum c’est de la neige ça, la moto fait des drôles de gestes humm le noir c’est de la glace. On arrive a un 4eme pond et il est glacé de bord en bord, confirmer par Touring qui le traverse en dérapage sous les yeux d’un chauffeur de pickup qui attend pour passer. A 60 KM on arrête, il fait maintenant -4c, c’est glacé et on vois pas grand chose donc on décide de retourner et de ce trouver un condos question de manger notre souper a l’orignal. On prend aussi des breaks maintenant au 15km car c’est vraiment froid.

 

On décide de ce rendre a l’auberge du Lac Taureau, de louer un condos et de coucher ici. On a eu un super souper avec quelque bon Scotch, j’avais 2 bouteilles, donc on a fait un genre de dégustation. Je pense qu’on avait faim, personne c’est plein de la bouffe em0300 et a voire les photos c'était bien arrosé. Touring a tellement eu froid, qu'il voulait pas enlever sa tuque em0200

IMG_0204.JPG

 

Le lendemain on ce prépare pas de bonne heure le soleil est débile et on décide d’essayer de rendre a St-Michel par les trails mais c’est glacé et même la GS de Maocteau ne casse pas la glace. D'ailleurs il a dérapé a l'arrêt et a presque fauché ma moto au passage, ça aurait fait un bel abat de quille. On est donc descendue par la route tranquillement.

 

-Un GROS merci a Billie de nous avoir suivit en Jeep, c’est vraiment le fun de rider 2 jours sans stock a trainer et de savoir qu'on a l'option trailler en cas de pépin

 

-Un GROS merci a Alain, je sais que peux être tu t’en veux un peux de nous avoir fait rider dans de la neige comme ça, mais je pense que tout le monde a trippé, au souper en tout cas tout le monde avait apprécié. Cette trail la doit être débile sans neige, et elle sera dans la prochaine édition de la RidaRunwolf.

Ça aurait pue finalement être la RidaAlain em4000em3600em3600

 

-Merci aussi a tout les autres qui on bravé le froid pour venir rider, c'est toujours le fun de voir des vieux chum et en rencontrer des nouveaux.

 

c’est une ride que tout le monde va ce souvenir.

Bref, une vrai Ride Aventure et a l'extrême...

 

runwolf

P.S. la prochaine fois on va ce rendre, mais au moi d'aout em0300em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Good work guy's!!! em4000

 

Une ride qui m'aurait sans doute comblé de défis. em3600

Une prochaine fois c'est certain.

 

MartinFZ;

en 2002 j'ai eu une drz400 et en moins de 2 chutes j'ai aussi défoncé mon couvert mais celui de gauche. Le shifter a plier et tout simplement percé le couvert!! Un peu de all~metal et get the F.... out of the woods em3600.

Je pense que les side covers sont plus que nécéssaires.

 

Yan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Saviez-vous que... un couvert de moteur côté droit sur un DRZ ça coûte 295$ plus le gasket 15$ plus taxes chez mon conscessionnaire?!?

 

vive ebay! em3700

 

Au prix ou sont les protecteurs de couvert, c'est certain que j'en installe l'hiver prochain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

désolé pour le retard mais voici mon récit;

 

 

Nous somme de retour en un seul morceau... beaucoup de plaisir à essayer de trouver des trous de bouette pour avoir de l'adhérence...

 

lors de notre arrivé au Tim de Joliette, cheyenne viens me voir, et me dit;

 

-EH t'as pas mis t'es pneus à piton???

 

je lui répond;

 

- Ben, c'est pas grave je vais faire plus attention lorsqu'on traversera des trous de bouette !!!

 

En fait j'ai pensé de remplacer les pneus du Aliens, mais je me suis dit Bah c'est pas grave c'est une p'tit moto et un scorpion usée de plus de la moitier à l'avant et le pneu arrière semblait étre un bon choix car c'est écrit ENDURO sur le pneu, mais le tread ressemble plus à un tourance qu'à un autre type de pneu digne du nom Enduro

 

Alain nous a préparer un beau tracé pour se rendre vers la Zec de nymphe, tout en passant chercher Christian chez lui... rendu à la ZEC des nymphe on aperçois quelque trace de neige, mais tellement motivé à partir pour l'aventure, on oublie tous de demander à la préposé de la Zec, comment est la route ou la trail... peut-être qu'elle pensait que nous étions en VTT... Bref le départ de la Zec fut une belle petite route sinueuse quelque roche lousse de petit trou de bouette sympathique mais tout était sur le contrôle les pneus fesaient très bien leur Job... un moment donné Martinfz1 fût la première victime de la neige et de la glace... lors de la chute de son KLX une petite roche décide de casser une bolt sur son couvert de clutch, besoin de silicon ou du JB weld, seulement un vieux tube de silicon sécher... humm on fait quoi, on décide de mâcher de la gomme et de mettre une bolt un peu plus longue et un restant de colle pour réparer les tubes et oui ça tient le coup...

 

Plus qu'on avance plus la neige est présente... mais tout va bien mes pneus tienne encore, on moment donné je pars en travers et oups, j'échappe ma moto... bah on va faire plus attention la prochaine fois même pas 1 km plus loin je pars dans les air, tombe dans le banc de neige, Hiii ça commence à être du sport roulé dans la neige... relève la moto bon, le guidon est croche... la fourche est pas trop loin c'est ou la route fini et là ou la trail commence... je vois Thierry en bas de la côte et il me regarde ben ça tourne pas ton affaire... très drôle, mais aide-moi donc à redressir mon guidon, place la roue avant entre tes jambes et on vas remette ça en place, aussitôt dit, aussitôt fait, billie pars par la route et je pense peut-être de la suivre, mais la trail semble invitante, GO j'y vais, mais plus qu'on avance plus qui a de neige au sol... bon c'est pas si pire juste à tirer la clutch un peu et je passer à travers... un peu trop en confiance rendu en troisième, je perd la moto solide, bang encore sur le cul... je me relève pis je me dit, c'est pas de neige mais c'est de la glace, ensuite il reste quelque côte ou j'ai besoin de me faire pousser pour réussir à monter... après plusieurs chute je reçois beaucoup d'offre pour échanger de moto mais je me dit Humm si je tombe aussi facilement c'est que commence à manquer d'énergie... pas facile se battre avec un alien, farce à pars, je crois que je vais finir la trail il reste juste 10 km pour arriver sur la bitume... mais le problème c'est que c'est les 10 km restant sont dans une plantation de conifère et que le niveau de la neige est pas mal plus élever et en bonus une pourvoirie à proximité qui fait en sorte que les véhicule on carrément taper le chemin et le fond est en glace... donc il reste juste à rouler sur le bord du fossé... et v'la encore une autre débarque... Marc-André me propose de changer de moto. ok pas de trouble, à ma grande surprise les piton sur les pneus de MA me donne confiance du moins lorsque la roue part en travers les pitons évite grande parti une chute... pas longtemps après qui je vois étendu de tout son long sur le chemin, et oui Marc-André trouvait amusant de voir la neige revoler par le pneu avant et sur ce coup le devant à changer de direction et il a visiter le sol à deux reprise, lors de la dernière chute l'alien commençais à perdre son liquide VERT... donc le rad à manger un coup dur... pas grave j'ai un autre de spare... on retourne sur nos motos et on arrive sur la bitume... ENFIN...

 

arrivé au Central de St-Michel-des-Saint avec quatre de retard, ont commence à discuter si on part pour le chalet de Dave, et on se dit OUI c'est possible Dave mentionne que c'est +/- 200km donc ont finit de manger et on place l'alien sur la remorque et je vais servir de conducteur remplaçant pour les quatre autre moto... la nuit commence à tomber rapidement et le thermomètre aussi trente minute plus tard je fait la rotation avec MA, et lorsqu'on traverse les pont on diminue la vitesse car il sont glacé surtout le dernier qui avait environ six pouce de glace... j'ai tirer la clutch et je me suis dit full control à plusieur reprise dans ma tête... ça passé de justesse... ensuite Thierry fait aussie la rotation pour se réchauffer à l'intérieur du camion... je demande à Dave combien de km encore car les trois short-cut possible sont enneigé, il regarde sur sont GPS et il dit 160 km environ et on à fait un peu plus de 60 km, je crois que encore 60 ça sera bon mais il y a un 100 km de trop... et la température est en bas du Zéro et on monte vers le nord... donc on décide de virer de bord pour aller à l'auberge du lac taureau pour y louer un condo car nous avions de la nourriture avec nous... GO on change de direction et Dave nous prépare un steak d'orignal... tout finit bien, une soirée bien arroser...

 

le lendemain midi on décide de partir et les gars décide de se rendre à St-Michel par la trail, mais il ont décider de virer de bords, impossible de casser la glaces, même avec la grosse GS de MA... on retourne à Montréal par la bitume...

 

belle fin de semaine, tout une expérience de rouler dans la neige/glace... la prochaine fois je vais mettre les pneus apropriés

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.