Jump to content

Trousse D'outils Pour Gsa


EricM

Recommended Posts

Bien sur ca depend beaucoup de la marque de la moto... j'essaye de toujours faire l'entretien et les reparations avec mon kit de bord... au moins je vois si il me manque un truc important... ou l'inverse

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien sur ca depend beaucoup de la marque de la moto... j'essaye de toujours faire l'entretien et les reparations avec mon kit de bord... au moins je vois si il me manque un truc important... ou l'inverse

Moi aussi et ça y reste en permanence(pas de ratchet) sous le siège et dans mon tube home made, même une trousse de premier soin et de survie ainsi que des google si ma visière ce brise, sauf pour ma première ride avec Airone. Je ne vais pas très loin mais dans le bois pas de celluraire à 70 km c'est loin à mes yeux.

j'oubliait une petite bouteille d'octane m'a sauvé un voyage l'an passé, j'en ai dans tank bag maintenant.

gallery_1173_43_53463.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'ai celui-ci:

 

que tu peux retrouver ici:

 

http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-66049453130018_2244_71283235

 

Tu as tout ce qu'il faut pour démonter la GS là dedans!!!

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau kit Menoche!

Tu as acheté ça quelque part sur le web ? combien de $ ? Je suis justement à me dire qu'il me faut un kit d'outils qui a de l'allure pour l'été prochain pour ma GS.

Beau kit Menoche!

Tu as acheté ça quelque part sur le web ? combien de $ ? Je suis justement à me dire qu'il me faut un kit d'outils qui a de l'allure pour l'été prochain pour ma GS.

 

Advdesigns.com a 250$ us.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouaip ADVDEsigns

 

tu ajoute a ca un coffre pelican 1250 vissé sur la plaque et attaché a la barre inférieure du rack adventure et hop tu as un coffre a outils étanche et solide en plus :-)

"DébarqueS Proven" et il me reste de la place pour des bougies de spare et un kit de crevaison aussi :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouaip ADVDEsigns

 

tu ajoute a ca un coffre pelican 1250 vissé sur la plaque et attaché a la barre inférieure du rack adventure et hop tu as un coffre a outils étanche et solide en plus :-)

"DébarqueS Proven" et il me reste de la place pour des bougies de spare et un kit de crevaison aussi :-)

 

As-tu des photos de ton case pelican installé?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

voici mon step-up

 

Valise Pelican 1200 avec lumière à led pour la plaque. Il y a un petit connecteur sur le fil de la lumière pour la débrancher lorsque j'ouvre la valise.

 

post-1011-0-07118900-1359850193_thumb.jpg

 

 

La valise est boulonné par le haut (dans les même trous que pour la plaque) et le bas de la valise est aussi boulonné au straps d'aluminium qui sont attaché à la barre transversale entre les deux valises.

 

ALUMINUM LINE CLAMPS ONE HOLE STRAP INSULATED

post-1011-0-07753600-1359850357.jpg

Édité par Rider_GS
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon voici le kit que je me suis monté pour la GSA et les rides en WR. Je prend note pour le JB weld et ca prend pas bcp de place.

gallery_190_76_81982.jpg

 

et le tout dans le tool roll.

gallery_190_76_75563.jpg

Avec le rabat du haut.

 

gallery_190_76_13652.jpg

Et finalement le tout roulé tight

gallery_190_76_3083.jpg

 

 

Je suis bien content du produit final je fvais fort probablement me placer un pelican 1200 come Rider-GS.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

rien pour le courant ,fusible ,multi metre ou a la limit test lampe ,jumper,et un planc b car du co2 qnand les bouteille sont vide tu n,a plus de chance .moi j,y ajouterai une corde assez resistante car tu peux ;attache,tirer,remorquer,....elle peut etre cache dans un sac n,importe ou sur ou sous la moto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fusibles àu dessus des pinces, cordes n'est pas dans le tool roll ni mon compresseur j'ai un millimètres mais je le trouve un peu gros à trainer.

 

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/2/Electrical/ElectricalTesters/PRDOVR~0520162P/Multim%E8tre+num%E9rique.jsp?locale=fr_CA

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les petites attaches a tube avec le lining en rubber ca viens de ou???? J'ai fait un rona industriel, canadian tire et home depot pour finalement les commander dans un fournisseur industriel....

 

Moi j'en ai trouvé chez Traction a Trois-Rivieres, j'en ai aussi vu chez Acces Electronique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les petites attaches a tube avec le lining en rubber ca viens de ou???? J'ai fait un rona industriel, canadian tire et home depot pour finalement les commander dans un fournisseur industriel....

 

Tu peux en trouver chez ton électricien ou encore de gros fournisseur électrique comme Westburne si non ebay!

 

http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=ALUMINUM+LINE+CLAMPS+ONE+HOLE+STRAP+INSULATED&_sacat=0&_from=R40

 

(attache câble de type collier un troue isolé)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Impressionnant ton set-up Rider_GS mais qu'en est-il du poids ajouté à une monture déjà lourde et Dieu sait que c'est important et particulièrement en hors-route. J"opterais pour une solution lors des grandes randonnées où généralement nous ne sommes pas seuls: À partir de 2 participants, nous divisons les outils en 2 et je crois que jusqu'à au moins 4 c'est possible, tout en apportant ce qui peut être nécessaire pour plus d'un, comme par exemple les chambres à air; mais il est inutile que chacun traine ses barres à pneu, par exemple, ou un voltmètre, un set de box, etc.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je regarde mon kit et je pense que je pourrais enlever le ratchet 1/4, la rallonge 3po 1/4, la rallonge 3po 3/8, avoir un socket 17mm dans le 3/8 pour enlever l'adapteur 1/2 à 3/8 et remplacer mes cuillères de démontage par des plus petites. Aussi, le tape à mesurer n'est plus très utile n'ayant plus de chaîne à ajuster. Pour ce qui est du multimètre je ne pourrais men passer à moins d'être un cordonnier mal chaussé. big_smile

 

 

Il ne faut pas que j'oublie de dire que j'ai deux changements d'huile à faire lors de mon voyage ce qui prend un minimum d'outil.

Édité par Rider_GS
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux mon avis... Fait faire tes changements d'huile. Perd pas de temps avec ça. Des outils pour quoi ? Ta moto n'est plus garantie. La tite carte bmw sert à ça.

Édité par cado
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.