EricM Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 Je suis à planifier un voyage d'un mois sur la côte ouest américaine pour le printemps 2013. J'ai trouver bcp des suggestion comme kit pour longue distance, comme celui-ci: http://www.jimvonbaden.com/Tool_Kit.html Mais je me demandais se que la gang de rouleaux long distance du site emporte. Avec eux en voyage? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 Bien sur ca depend beaucoup de la marque de la moto... j'essaye de toujours faire l'entretien et les reparations avec mon kit de bord... au moins je vois si il me manque un truc important... ou l'inverse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ligu0rien Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 C'est en plein ce que je suis entrein de me monter... En l'ayant defait presque au complet, j'ai une bonne idée de ce que mon kit doit contenir Link to comment Share on other sites More sharing options...
MEL Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 Bien sur ca depend beaucoup de la marque de la moto... j'essaye de toujours faire l'entretien et les reparations avec mon kit de bord... au moins je vois si il me manque un truc important... ou l'inverse Moi aussi et ça y reste en permanence(pas de ratchet) sous le siège et dans mon tube home made, même une trousse de premier soin et de survie ainsi que des google si ma visière ce brise, sauf pour ma première ride avec Airone. Je ne vais pas très loin mais dans le bois pas de celluraire à 70 km c'est loin à mes yeux. j'oubliait une petite bouteille d'octane m'a sauvé un voyage l'an passé, j'en ai dans tank bag maintenant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 moi j'ai celui-ci: que tu peux retrouver ici: http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-66049453130018_2244_71283235 Tu as tout ce qu'il faut pour démonter la GS là dedans!!! Phil Link to comment Share on other sites More sharing options...
xpower99 Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 Beau kit Menoche! Tu as acheté ça quelque part sur le web ? combien de $ ? Je suis justement à me dire qu'il me faut un kit d'outils qui a de l'allure pour l'été prochain pour ma GS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricM Posted January 9, 2013 Author Share Posted January 9, 2013 Beau kit Menoche! Tu as acheté ça quelque part sur le web ? combien de $ ? Je suis justement à me dire qu'il me faut un kit d'outils qui a de l'allure pour l'été prochain pour ma GS. Beau kit Menoche! Tu as acheté ça quelque part sur le web ? combien de $ ? Je suis justement à me dire qu'il me faut un kit d'outils qui a de l'allure pour l'été prochain pour ma GS. Advdesigns.com a 250$ us. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 ouaip ADVDEsigns tu ajoute a ca un coffre pelican 1250 vissé sur la plaque et attaché a la barre inférieure du rack adventure et hop tu as un coffre a outils étanche et solide en plus "DébarqueS Proven" et il me reste de la place pour des bougies de spare et un kit de crevaison aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricM Posted January 9, 2013 Author Share Posted January 9, 2013 ouaip ADVDEsigns tu ajoute a ca un coffre pelican 1250 vissé sur la plaque et attaché a la barre inférieure du rack adventure et hop tu as un coffre a outils étanche et solide en plus "DébarqueS Proven" et il me reste de la place pour des bougies de spare et un kit de crevaison aussi As-tu des photos de ton case pelican installé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 Viens à la cabane à sucre d club BMW. Y a 3 ou 4 moto qui en on un Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martin_D Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 As-tu u ever photos de ton coffee pelican installer? Regarde ici : http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/14616-ca-va-la-vie/ Post # 35 Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricM Posted January 9, 2013 Author Share Posted January 9, 2013 Regarde ici : http://www.ridaventu...6-ca-va-la-vie/ Post # 35 Merci Martin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rider_GS Posted February 3, 2013 Share Posted February 3, 2013 (edited) voici mon step-up Valise Pelican 1200 avec lumière à led pour la plaque. Il y a un petit connecteur sur le fil de la lumière pour la débrancher lorsque j'ouvre la valise. La valise est boulonné par le haut (dans les même trous que pour la plaque) et le bas de la valise est aussi boulonné au straps d'aluminium qui sont attaché à la barre transversale entre les deux valises. ALUMINUM LINE CLAMPS ONE HOLE STRAP INSULATED Edited February 3, 2013 by Rider_GS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garnotte Posted February 3, 2013 Share Posted February 3, 2013 (edited) Rien de mieu que du JB weld, pratique quand un cailoux défonce le couvert de valve... Edited February 3, 2013 by Garnotte Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricM Posted February 3, 2013 Author Share Posted February 3, 2013 Bon voici le kit que je me suis monté pour la GSA et les rides en WR. Je prend note pour le JB weld et ca prend pas bcp de place. et le tout dans le tool roll. Avec le rabat du haut. Et finalement le tout roulé tight Je suis bien content du produit final je fvais fort probablement me placer un pelican 1200 come Rider-GS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ligu0rien Posted February 3, 2013 Share Posted February 3, 2013 Leaterman crunch.... http://www.leatherman.com/product/Crunch Ca remplace presque toute tes pinces en un super ptit format Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ligu0rien Posted February 3, 2013 Share Posted February 3, 2013 Moi, j'ai le charge TTi.... je dort presque avec;) http://www.leatherman.com/product/Charge_TTi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rider_GS Posted February 3, 2013 Share Posted February 3, 2013 (edited) super kit EricM, je pense que je vais réviser le mien cette semaine. Edited February 4, 2013 by Rider_GS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted February 3, 2013 Share Posted February 3, 2013 Eric, tu l'as pris ou ton Tool roll? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted February 3, 2013 Share Posted February 3, 2013 rien pour le courant ,fusible ,multi metre ou a la limit test lampe ,jumper,et un planc b car du co2 qnand les bouteille sont vide tu n,a plus de chance .moi j,y ajouterai une corde assez resistante car tu peux ;attache,tirer,remorquer,....elle peut etre cache dans un sac n,importe ou sur ou sous la moto Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricM Posted February 3, 2013 Author Share Posted February 3, 2013 Eric, tu l'as pris ou ton Tool roll? Fabrication maison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricM Posted February 4, 2013 Author Share Posted February 4, 2013 Fusibles àu dessus des pinces, cordes n'est pas dans le tool roll ni mon compresseur j'ai un millimètres mais je le trouve un peu gros à trainer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Fusibles àu dessus des pinces, cordes n'est pas dans le tool roll ni mon compresseur j'ai un millimètres mais je le trouve un peu gros à trainer. http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/2/Electrical/ElectricalTesters/PRDOVR~0520162P/Multim%E8tre+num%E9rique.jsp?locale=fr_CA Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricM Posted February 4, 2013 Author Share Posted February 4, 2013 http://www.canadiant...sp?locale=fr_CA Merci, il est maintenant dans ma trousse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricM Posted February 4, 2013 Author Share Posted February 4, 2013 Moi, j'ai le charge TTi.... je dort presque avec;) http://www.leatherma...duct/Charge_TTi J'a un multitool Stanley, mais je garde ca en tete si je veux me gater. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Merci, il est maintenant dans ma trousse. pourquoi ce passe de ca a ce prix et a cette grosseur presque le meme prix qu'un trio big-mac avec un dessert Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rider_GS Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 la vue arrière Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martin_D Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 Pour les outils , j'ai ma garantie et ma Visa . Mais si tu veux des suggestions de routes , ça par contre je peux t'en donner ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goingforsound Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 Pour les outils , j'ai ma garantie et ma Visa . Mais si tu veux des suggestions de routes , ça par contre je peux t'en donner ... La garantie est ben ben serviable dans le bois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goingforsound Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 la vue arrière Les petites attaches a tube avec le lining en rubber ca viens de ou???? J'ai fait un rona industriel, canadian tire et home depot pour finalement les commander dans un fournisseur industriel.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martin_D Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 La garantie est ben ben serviable dans le bois J'fais pas ben ben de bois , mais les routes de montagnes en Californie , j'en ai fait quelques une ces deux dernières semaines ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Inbloom Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 Les petites attaches a tube avec le lining en rubber ca viens de ou???? J'ai fait un rona industriel, canadian tire et home depot pour finalement les commander dans un fournisseur industriel.... Moi j'en ai trouvé chez Traction a Trois-Rivieres, j'en ai aussi vu chez Acces Electronique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rider_GS Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 Les petites attaches a tube avec le lining en rubber ca viens de ou???? J'ai fait un rona industriel, canadian tire et home depot pour finalement les commander dans un fournisseur industriel.... Tu peux en trouver chez ton électricien ou encore de gros fournisseur électrique comme Westburne si non ebay! http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=ALUMINUM+LINE+CLAMPS+ONE+HOLE+STRAP+INSULATED&_sacat=0&_from=R40 (attache câble de type collier un troue isolé) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BigBear Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 j`ai acheter mon tool roll chez canadian tire la semaine dernière pour 15$, un peut gros avec tout les outils dedant, mais très pratique http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/ToolStorage/ToolBags/PRDOVR~0581013P/Poche+enroulable+pour+douilles+Kunys.jsp?locale=fr_CA Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rider_GS Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 moi j'utilise une vieille trousse de toilette, ça rentre tapper dans la valise Pelican. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GSteeve Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 Impressionnant ton set-up Rider_GS mais qu'en est-il du poids ajouté à une monture déjà lourde et Dieu sait que c'est important et particulièrement en hors-route. J"opterais pour une solution lors des grandes randonnées où généralement nous ne sommes pas seuls: À partir de 2 participants, nous divisons les outils en 2 et je crois que jusqu'à au moins 4 c'est possible, tout en apportant ce qui peut être nécessaire pour plus d'un, comme par exemple les chambres à air; mais il est inutile que chacun traine ses barres à pneu, par exemple, ou un voltmètre, un set de box, etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EricM Posted February 12, 2013 Author Share Posted February 12, 2013 Rider-GS, j'aime le tire bouchon dans ton kit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rider_GS Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 Je suis d'accord avec toi Steeve mais ceci n'est pas mon kit pour le hors route. C'est celui pour mon voyage en Californie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rider_GS Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 (edited) Je regarde mon kit et je pense que je pourrais enlever le ratchet 1/4, la rallonge 3po 1/4, la rallonge 3po 3/8, avoir un socket 17mm dans le 3/8 pour enlever l'adapteur 1/2 à 3/8 et remplacer mes cuillères de démontage par des plus petites. Aussi, le tape à mesurer n'est plus très utile n'ayant plus de chaîne à ajuster. Pour ce qui est du multimètre je ne pourrais men passer à moins d'être un cordonnier mal chaussé. Il ne faut pas que j'oublie de dire que j'ai deux changements d'huile à faire lors de mon voyage ce qui prend un minimum d'outil. Edited February 12, 2013 by Rider_GS 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cado Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 (edited) Si tu veux mon avis... Fait faire tes changements d'huile. Perd pas de temps avec ça. Des outils pour quoi ? Ta moto n'est plus garantie. La tite carte bmw sert à ça. Edited February 12, 2013 by cado Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts