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Wheel Balancer De Marc Parnes, Ça Vaut Le Coup?


Bill

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  • 1 month later...

J'ai finalement acheté le kit de Marc Panes. Ça travaille super bien! Mais là, j'ai un autre problème : les pesées! Avec le rim lock, je dois ajouter pas mal de poids à la roue:

 

DSC_5373.JPG

 

DSC_5374.JPG

 

Chacun des petits blocs fait 1/4 d'once, et je suis rendu à 11 et c'est pas tout à fait au poil... Donc ça fait environ 3 onces à ajouter, méchante pesée! Je me suis bidouillé des pesées avec des plombs à pêche, mais là, 3 onces, ça commence à faire!

 

Je pense m'usiner une pesée du genre comme ça :

146-1204-04-o+no-mar-spoke-weight-sizes+.jpg

 

 

 

Y'en a qui on déjà essayé ça?

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J'ai jamais essayé ça mais je n'ai jamais balancé mes roues enduro non plus...

 

Tu dois vraiment le faire ?

 

Ben à voir le débalancement je comprends bien maintenant pourquoi je trouvais que ça vibrait cet été sur la route! em0300

 

J'aime bien rouler le plus doux possible donc j'aimerais balancer le tout. zi_have_no_idea

Édité par Bill
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Ce que tu montres est parfait et réutilisable... je trouve par contre ton poids excessif... est ce que ta chambre a air est neuve? A t elle des patch? L'ancien réglage d'équilibrage était aussi excessif?

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Il pèse combien ton Rim Lock?

 

En théorie, ca te prends environ autant de poids à l'opposé.

 

Pourrait mettre un 2e Rim Lock à l'opposé et fine tuner avec les pesées collées.

  • J'aime 1
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Il pèse combien ton Rim Lock?

 

En théorie, ca te prends environ autant de poids à l'opposé.

 

Pourrait mettre un 2e Rim Lock à l'opposé et fine tuner avec les pesées collées.

 

Ouin... je suis en train de lire sur advrider et c'est souvent ce que les gars semblent faire...

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  • 1 month later...

jamais balancé mes knooby, anyway a plus de 120km/h, le probleme est pas les pneu non balancé mais le type de pneu

Édité par Roots
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J'ai mis 2 litelock en avant et ce PM je fais la même chose à l'arrière. Ça me fait un beau total de 80$ de rim locks! em0300

 

Question stupide... mais pourquoi mettre un rim lock sur une roue qui n'a pas de torque?

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Publié (édité)

Suivi sur mon balancement de roues : je me suis fabriqué des méga-pesées de rayon:

 

DSC_5486.JPG

 

DSC_5489.JPG

 

Bon OK je sais, c'est pas super chic mais c'est le prototype alors... Mais l'important, c'est que ça FONCTIONNE BIEN! big_smile J'ai enlevé un peu trop de matière alors j'ai dû ajouté quelques petits poids supplémentaires (voir 1ère photo) mais c'est quand même OK. J'ai installé ça juste avant la cabane à sucre de dimanche dernier et j'ai vu la différence. Et ça semble vouloir bien tenir le coup. La première vis vers l'extérieur de la roue sert à garder la pesée en place, la seconde vis plus vers l'intérieur sert à barrer la pesée sur le rayon. Elle ne touche pas au rayon en tant que tel.

Édité par Bill
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j'ai enlever mon rim lock a l'avant

Je suis en accord avec Land, quel est vraiment l'utilité du rim lock à l'avant?

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Merci pour la vidéo !!!

J'achète ça c'est sur !!

 

Tu peux t'en fabriquer un toi-même si tu veux. C'est assez simple à faire.

 

Ici j'utilise une rod filetée de 5/8po et de 18po de long, avec deux noix. Je me suis fais fabriquer deux cônes pour retenir la roue au centre et le plus grand cône sert pour ma roue de VFR qui est mono-branche. Le grand cône s'installe à l’intérieur et j'utilise un plus petit pour l'extérieur. En serrant les noix, la roue se tiens bien droite et peut être balancée sans problème. icon_wink.gif

 

post-302-0-28219500-1367840863_thumb.jpg

 

post-302-0-81090800-1367840869_thumb.jpg

 

post-302-0-03688600-1367840882_thumb.jpg

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Voir la réponse d'hier de KtmRider :

 

je suis d'accord avec toi

un gars qui roule sur une track qui rendre dans le coin full frein avant pour la traction et super agresif

le rim lock a ca place

mais pour ce qu'on fais etk je parle pour moi j'ai pas besoin de rim lock avant

etk depuis 2010 que j'ai ma husky et le rim lock a ete enlever apres le premier changement de pneus

pas encore de valve d'arracher

a toi la decision final

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Moi c'est surtout tes cones que j'aimerais trouver :D J'ai déja tout le reste mais ca me tente pas trop de faire machiner ca si je peux trouver plus simple et économique

 

Ben justement, je les ai fais machiné selon les dimensions et la forme que je lui ai donnés et le gars m'a charger $15 pour les 3 plus la rod filetée et les noix em3600

 

Le plus grand cône c'est pour tenir ma roue arrière single arm de VFR de l'intérieur ;)

Édité par v-force
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Si j'ai deux rim locks c'est principalement pour pouvoir rouler sur un pneu à plat (dans l'éventualité d'une crevaison) sans défaire mon rim automatiquement. J'ai pesé les pours et les contres et j'en ai conclu que ma paix d'esprit primait sur le désagrément occasionné lors de l'installation. De plus, question poids, les lite locks sont vraiment légers. Si le poids des roues avait une réelle importance pour moi, je ne mettrais pas des tube UHD de 4mm comme c'est présentement le cas. Moi ce que je veux, c'est ne pas avoir de flats. Pis si jamais ça devait arriver, bien je vais pouvoir rouler jusqu'à l'endroit qui me convient pour effectuer la réparation.

Édité par JFenKLX
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je suis d'accord avec toi

un gars qui roule sur une track qui rendre dans le coin full frein avant pour la traction et super agresif

le rim lock a ca place

mais pour ce qu'on fais etk je parle pour moi j'ai pas besoin de rim lock avant

etk depuis 2010 que j'ai ma husky et le rim lock a ete enlever apres le premier changement de pneus

pas encore de valve d'arracher

a toi la decision final

 

Ouin.... moi aussi je m'enligne pour un changement de pneus bientôt... On verra bien si le rim lock va demeurer ou non... em3700

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