crampon Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 (edited) j'ai rouler une st 1300 ,rkl 2008, xr650l ma xr je la garde comme pour les sorties plus technique ,j'ai besion d'une deuxieme pour les sorties plus loin côte nord gaspési chemin non technique et les réserve faunique j'aime la pêche . je roulle presque toujour seulle les deux trail que je regarde xl1000 varadero belle finition bonne bulle confortable se qui me fais peur 105lbs pas abs 125lbs avec abs de plus que la v-strom avec abs , ma question est a larrêt sure un terain moux ou avec une petit pante pour la déplacer le xl 1000 va t'ille être plus dificille que le v-strom 650 2iem question la plus maniable des deux chemin terre peut technique genre pouvoirie. j'ai déja rester coincer avec mon st1300 stationer sure du gravier avec une petit pante la roux avent acoter pour sa que le xl 1000 me fais un peut peur mais je la trouve tres belle Edited January 13, 2013 by crampon Link to comment Share on other sites More sharing options...
crampon Posted January 13, 2013 Author Share Posted January 13, 2013 (edited) j'ai rouler une st 1300 ,rkl 2008, xr650l ma xr je la garde comme pour les sorties plus technique ,j'ai besion d'une deuxieme pour les sorties plus loin côte nord gaspési chemin non technique et les réserve faunique j'aime la pêche . je roulle presque toujour seulle les deux trail que je regarde xl1000 varadero belle finition bonne bulle confortable se qui me fais peur 105lbs pas abs 125lbs avec abs de plus que la v-strom avec abs , ma question est a larrêt sure un terain moux ou avec une petit pante pour la déplacer le xl 1000 va t'ille être plus dificille que le v-strom 650 2iem question la plus maniable des deux chemin terre peut technique genre pouvoirie. j'ai déja rester coincer avec mon st1300 stationer sure du gravier avec une petit pante la roux avent acoter pour sa que le xl 1000 me fais un peut peur mais je la trouve tres belle Edited January 13, 2013 by crampon Link to comment Share on other sites More sharing options...
crampon Posted January 13, 2013 Author Share Posted January 13, 2013 strom 2012 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hurricane Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 SAlut Crampon c,est deux bonnes machine selon mon j'ai déjà eu une DL 650 rien à dire moto très fiable comportement routier dans mes attente. Pour ce qui est XL1000 de honda jamais essayé mais donc super bien aller, Maintenant je suis en V-strom 1000 pour les long traget mais j'ai gardé mon XR650L pour les parcours plus technique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cado Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 (edited) 2 moto qui se comparent mal... Pas les mêmes usages. À 2 sur route la 1000 seul dans le bois la 650. La 1000 c'est un peu comme ton st1300... En fait je me débarrasserais de ton XR et je prendrais le 650 avec kit de valises. Là t'aurais un set up le fun et polyvalent. Edited January 13, 2013 by cado Link to comment Share on other sites More sharing options...
crampon Posted January 13, 2013 Author Share Posted January 13, 2013 2 moto qui se comparent mal... Pas les mêmes usages. À 2 sur route la 1000 seul dans le bois la 650. La 1000 c'est un peu comme ton st1300... En fait je me débarrasserais de ton XR et je prendrais le 650 avec kit de valises. Là t'aurais un set up le fun et polyvalent. roulle tu une v-stom 650 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
piapres Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 Moi j’ai roulé une Varadero (30000km) Une excellente moto pour les longues distances, siège très confortable, bonne protection contre le vent, moto fiable, bonne autonomie réservoir d’essence de 25L l’ABS de se débranche pas, mais je n’ai eu aucun problème pour faire la route du labrador et c’elle de Caniapiscau. Elle est lourde, mais comme dirais Dakarboy un vrai Tank cette machine. J’ai des preuves. Tien regarde ici tu vas voir le genre de route que je roulais. [media] [/media][media] [/media] Link to comment Share on other sites More sharing options...
crampon Posted January 13, 2013 Author Share Posted January 13, 2013 si je choisi le v-strom 650 2012 sure l'autoroute 6 heures a120km je suis la trafique plus un 2 heures de route secondaire j'ai lintention de 3 bonne sortie par année le 650 peut t'ille rouler a se ritme toute une journée pour le reste de la saison 6heures route aller et retour conpris chemin terre le but de rouller pour la pêche merci pour les réponces ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
crampon Posted January 13, 2013 Author Share Posted January 13, 2013 Moi j’ai roulé une Varadero (30000km) Une excellente moto pour les longues distances, siège très confortable, bonne protection contre le vent, moto fiable, bonne autonomie réservoir d’essence de 25L l’ABS de se débranche pas, mais je n’ai eu aucun problème pour faire la route du labrador et c’elle de Caniapiscau. Elle est lourde, mais comme dirais Dakarboy un vrai Tank cette machine. J’ai des preuves. Tien regarde ici tu vas voir le genre de route que je roulais. [media] [/media][media] [/media] roulle tu seulle ou a deux ton xl sa prend deux personnes pour la relever Link to comment Share on other sites More sharing options...
Donald V-Strom Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 si je choisi le v-strom 650 2012 sure l'autoroute 6 heures a120km je suis la trafique plus un 2 heures de route secondaire j'ai lintention de 3 bonne sortie par année le 650 peut t'ille rouler a se ritme toute une journée pour le reste de la saison 6heures route aller et retour conpris chemin terre le but de rouller pour la pêche merci pour les réponces ! Aucun problème pour suivre le trafic a 120 avec un V-Strom. Comparé a la Honda, tu va sans doute être moins protégé du vent et ton moteur va tourner plus vite (il aime çà). C'est une moto très andurante, sans problème avec un entretient facile et très économique a rouler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 En fait je me débarrasserais de ton XR et je prendrais le 650 avec kit de valises. Là t'aurais un set up le fun et polyvalent. À mon humble avis tu surestime la DL650 en hors route... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cado Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Il parle pas de faire des courses d'enduro... Ça devrait bien se débrouiller en hors route léger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cado Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 (edited) roulle tu une v-stom 650 ? Non mais j'ai assez de vécu moto pour comprendre la différence entre un 1000 et un 650. Regarde les poids des moto tu comprendras assez vite. 286kg vs 189kg Ps ce n'est qu'un opinion, pas la vérité absolue. Edited January 14, 2013 by cado Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Il parle pas de faire des courses d'enduro... Ça devrait bien se débrouiller en hors route léger. ma xr je la garde comme pour les sorties plus technique 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Falco Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 xr650l ma xr je la garde comme pour les sorties plus technique Conserve ta XR 650 L la strom c'est ZÉRO dans le technique même dans le petit technique garde au sol trop basse. Cependant sur la garnotte, Bitume, et chemin sec pas trop de roche c'est A1. Pour le vent ça dépend de ta physionomie. Bien que je n,aime pas les suzuki à cause de leur valeur de revente je pense que c'est un bon achat dans l'usagé 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
crampon Posted January 14, 2013 Author Share Posted January 14, 2013 Aucun problème pour suivre le trafic a 120 avec un V-Strom. Comparé a la Honda, tu va sans doute être moins protégé du vent et ton moteur va tourner plus vite (il aime çà). C'est une moto très andurante, sans problème avec un entretient facile et très économique a rouler. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
crampon Posted January 14, 2013 Author Share Posted January 14, 2013 Non mais j'ai assez de vécu moto pour comprendre la différence entre un 1000 et un 650. Regarde les poids des moto tu comprendras assez vite. 286kg vs 189kg Ps ce n'est qu'un opinion, pas la vérité absolue. merci probable que la dl650 est plus facille a manipuler je me stationne dans des endriots salle pret des lacs ou rivieres et je vai a la pêche seul est tres belle la varadero et la protection contre le vent wow la 650 gagne des point sa légerté Link to comment Share on other sites More sharing options...
cado Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 T'est de quel coin crampon? Je pêche souvent seul aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crampon Posted January 14, 2013 Author Share Posted January 14, 2013 xr650l ma xr je la garde comme pour les sorties plus technique Conserve ta XR 650 L la strom c'est ZÉRO dans le technique même dans le petit technique garde au sol trop basse. Cependant sur la garnotte, Bitume, et chemin sec pas trop de roche c'est A1. Pour le vent ça dépend de ta physionomie. Bien que je n,aime pas les suzuki à cause de leur valeur de revente je pense que c'est un bon achat dans l'usagé si je choisi la dl650 tout équipé usagé et le même choix de terrain que tu dit suis de petit gabari 5,6 et je roulle seul esthétique je trouve la varadero plus belle est sa bulle parfait pour moi peut être tropt lourde pour moi ille faut que je bouge seul stationer pret d'un coure d'eau dans un endroit salle je marette ou je peut pour la pêche je v eux faire ma prospection avant avec mon xr sa fais de grosse journée sure une xr650 est capable! j'évite les autoroute avec sa prend plus de tempt 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
crampon Posted January 14, 2013 Author Share Posted January 14, 2013 T'est de quel coin crampon? Je pêche souvent seul aussi. suis de laval je pêche pour l'instant a la mouche en riviere dans les rapides j'aime l'action pêche sportive je remet a l'eau pour cette raison que je regarde pour une moto mieux adapté pour les rydes plus loin ma xr est parfait pour les laurentides Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Crampon on s'en parlera, je veux me remettre à la mouche et combiner les deux me ferais tripper. Link to comment Share on other sites More sharing options...
westcott Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 j'ai eu un vstrom 1000 2008 22 000km et maintenant un vstrom 650 2012 0 km, quand javais mon dl1000 je me disait que si un jour je me rachèterais un autre vstrom sa serait un 650 plus agile en ville et hors-route. le varadero est un beau modèle mes trop lourd et trop haut pour mes 32 pouce de jambe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cado Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 (edited) On a la même passion, canne à mouche et rivière... Je pêche aussi avec des cannes Spey (les grandes cannes à 2 mains)... Mais région de Qc. Parfois au Mont Tremblant. Je Fais aussi beaucoup de remise à l'eau. Edited January 14, 2013 by cado Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 L'été prochain je vais passer pas mal de temps dans la région de Thetford, là où j'ai commencé à moucher, sur la Rivière St-François entre le Grand-Lac St-François et le lac Aylmer... ce sera un retour aux sources avec mes cannes que ne je m'étais fabriqué moi même... ouf ça fait longtemps... Link to comment Share on other sites More sharing options...
crampon Posted January 14, 2013 Author Share Posted January 14, 2013 Moi j’ai roulé une Varadero (30000km) Une excellente moto pour les longues distances, siège très confortable, bonne protection contre le vent, moto fiable, bonne autonomie réservoir d’essence de 25L l’ABS de se débranche pas, mais je n’ai eu aucun problème pour faire la route du labrador et c’elle de Caniapiscau. Elle est lourde, mais comme dirais Dakarboy un vrai Tank cette machine. J’ai des preuves. Tien regarde ici tu vas voir le genre de route que je roulais. [media] [/media][media] [/media] mrci pour les video Link to comment Share on other sites More sharing options...
crampon Posted January 14, 2013 Author Share Posted January 14, 2013 j'ai eu un vstrom 1000 2008 22 000km et maintenant un vstrom 650 2012 0 km, quand javais mon dl1000 je me disait que si un jour je me rachèterais un autre vstrom sa serait un 650 plus agile en ville et hors-route. le varadero est un beau modèle mes trop lourd et trop haut pour mes 32 pouce de jambe. suis comme toit 32''de jambe suis tomber souvent avec mon xr650 la varadero haute et lourde le v-strom 650 marque un autre point merci parcoure tu de grande distance a l'ocasion 6 heures avec ton 2012 650 ton impression le vent ,vibration le son Link to comment Share on other sites More sharing options...
crampon Posted January 14, 2013 Author Share Posted January 14, 2013 On a la même passion, canne à mouche et rivière... Je pêche aussi avec des cannes Spey (les grandes cannes à 2 mains)... Mais région de Qc. Parfois au Mont Tremblant. Je Fais aussi beaucoup de remise à l'eau. j'aime les petit canne peut importe l'action pour la moto 7''11 quatre section prend moin de place sure la moto et dans la coffre de la voiture j'ai de bon commentaire pour les deux motos pour ma grandeur le v-strom 650 continu de marquer des points j'aimerai bien aller dans le grand nord au bout de la route sortir des truites géante si le strom 650 peut faire la job sa serai un trés gros point Link to comment Share on other sites More sharing options...
crampon Posted January 14, 2013 Author Share Posted January 14, 2013 Crampon on s'en parlera, je veux me remettre à la mouche et combiner les deux me ferais tripper. un sujet de sortie pour la saison pêche moto Link to comment Share on other sites More sharing options...
cado Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 En moto, je prends ma petite canne 6 pi WT 4 en 2 sections. Et je pêche avec peu de matériel avec moi. Un très grand amant de la pêche mais pas nécessairement un grand pêcheur 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Eh bien Eh bien, l'ancien proprio de mon KLR qui refait surface!!! Bonne chance dans ton magasinage! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Falco Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Dans la misère c'est le poid ton ennemie et la hauteur. Personnellement je pense que la DL 650 est pour toi, Aussi tu devrais considérer la GS 650F comme celle de Mototriumph cette moto est excellente et parfaite pour ton gabarit aussi et le moteur est beaucoup plus plaisant que la DL a ce que j'ai comme expérience et l'ergonomie ca ne se compare pas la GS est suppérieur car j'ai essayé les deux. Pour moi la Varadéro est typé route et garnotte mais je ne l'ai pas essayé alors je ne ferais pas de commentaire plus que cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
piapres Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 si je choisi la dl650 tout équipé usagé et le même choix de terrain que tu dit suis de petit gabari 5,6 Oublis ça (varadero) avec 5,6 elle est vraiment haute cette machine et de plus le poids est considérable. Je fais 5,7 et elle ma souvent fait souffrir cette moto, j'avais même installé un kit pour la surbaisser je crois que la DL serais plus approprier pour toi bonne réflexion Link to comment Share on other sites More sharing options...
Donald V-Strom Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 merci probable que la dl650 est plus facille a manipuler je me stationne dans des endriots salle pret des lacs ou rivieres et je vai a la pêche seul est tres belle la varadero et la protection contre le vent wow la 650 gagne des point sa légerté Je mesure 5 pi 7po pour 165 lb. Pas le genre hercule J'avais échapé ma première V-Strom dans le sable prèt de la plage. J'étais seul et j'ai réussi a la relever et a sortir du sable sans pouvoir m'assoir sur la moto. Une fois trouvé une surface dure, j'ai été capable d'embarquer sur la moto et revenir sur mes pas (sans tomber). Dommage que je suis ci loin de Montréal car j'ai ma V-Strom 650 2010 a vendre qui a seulement 25000 km et elle est passablement équipé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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