DoberDan Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 (edited) la lune et Jupiter seront tout pres visuel ce soir vers minuit. Vous devrez attendre 13 ans pour revoir le meme spectacle. Je sais que cest frette mais avec les jumelles a travers uen fenetre cest une bonne alternative. Si vous sortez maintenant ono peut deja les voir ensemble mais plus ca va plus elles vont se rapprocher jusqua minuit. Edited January 22, 2013 by DoberDan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 Rgarde ben mon drôle...........m'a fumé in gros bat 4 papier pis té planètes ma les voir any fucking times Why drink and drive when you can smoke and fly!!!!!!!!!!! Serte...j'ai Starmap sur mon Iphone, ma voir voir si je peu rester de bout jusque là..... Au fête avec les enfants, ont se couchait sur le toit de mon cabanon et on regardaient les étoiles..........les vrais. Merci du tuyaux 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 Au fête avec les enfants, ont se couchait sur le toit de mon cabanon et on regardaient les étoiles..........les vrais. Merci du tuyaux Euh... Jupitere, c'est pas une vrai étoile?? (je sais que c'est pas une étoile, c'est une planète!) Merci Doberdan! A minuit, je vais être coucher, mais avant, je vais aller zieuter ça, c'est certain! Link to comment Share on other sites More sharing options...
RDS1200GS Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 Visible en Abitibi par une fenêtre du Sud-Ouest Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 Crime DoberDan a raison, Je viens de lever les rideaux et Jupiter se trouve à environ 2h00 de la Lune Link to comment Share on other sites More sharing options...
riclec Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 À l'ouest, plus qu'une heure maintenant Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted January 22, 2013 Author Share Posted January 22, 2013 je viens juste d'aller voir moi aussi! nice view et avec le ciel froid pur et crystallin fantastique! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted January 22, 2013 Author Share Posted January 22, 2013 (edited) a Quebec vers minuit si je voulais avoir une jupiter brillante la lune devenait surexposee si je mettait la lune parfaite jupiter etait invisible donc jai pris un mix ou on voit jupiter mais la lune est surexposee un peu prix avec mon Canon Xti connecter sur mon telescope refracteur de 80mm de diametre Stellarvue AT1010 Achromatique 480mm de focale prise au foyer @ 1/90 de seconde Ah oui... je me suis geles les doigts bien comme il le faut... la camera cest cest pour operer a mains nues Ca vient frette vite! Pour le reste jia pris mon polar le plus chaud(Patagonia R4) et mon NorthFace McMurdo en plume et j'etais a la chaleur! Pas un brin de vent a soir. Edited January 22, 2013 by DoberDan 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 Cool la photo!! Bravo! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vfr2kites Posted January 22, 2013 Share Posted January 22, 2013 Très bien. Moi aussi je possède une lunette, une William- Optic zenithstars 80mm apo. Je voudrais y monter mon boitier Nikon mais je ne sais pas comment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts