killerbizz Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 a rawdon -32c brrrrrrrrrrrrrrrrrr Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 mettont que mon pick-up sillait ce matin lors du demarage,,,, pas facile pour la mecanique des froid comme ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 Déménage à Mtl, il fait chaud Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 Craille ...c'est l'fun le sud ....-40 c a matin ici ... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KingZoo Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 J'ai booster ma blonde, mon voisin de gauche et la je m'habille pour allez boosté ma voisine d'en face. Mon new Diesel est parti du premier coup lui, et meme pas plugé...ca fait différant de mon ancien Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 -42 chez moi ce matin a 7h00 ... C'est encore a -30 a 10h30 em0600 Link to comment Share on other sites More sharing options...
STALL Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 Ben content de pas travailler aujourd'hui. Je vais passer une belle journée les pieds sur la palette du poele a bois ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 Au moins quand il fait frette il neige pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 Ici aussi -41C, il y avais tellement de brume que c'était dangereux... Une sortie de route sur la 117, pas drôle de faire du top avec cette température !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 Déménage à Mtl, il fait chaud 23.5l/100km... ishhhh.... T'écoute Paul Arcand? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 En fait à -26.5 j'écoute surtout le bruit de mes dents qui claquent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 J'ai booster ma blonde, mon voisin de gauche et la je m'habille pour allez boosté ma voisine d'en face. Ta blonde est bien compréhensive... T'as boust et après tu te fais la voisine d'en face de la même manière.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 23.5l/100km... ishhhh.... T'écoute Paul Arcand? ben quoi il est pas si de depence ,mon ex truck a deja faite 40 au cent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Sherpa Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 Je hais l`hiver au plus profond de mon âme !!!!! Super Sherpa Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 23.5l/100 c'est instantané au démarrage. Sur la route c'est plutôt 8l ( disons autant qu'une 990 Adv ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 J'ai pensé que c'était ta moyenne!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 Je hais l`hiver au plus profond de mon âme !!!!! Super Sherpa T'habite pas dans la bonne ville. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 -27 ce matin a Gatineau sur le bord de la riviere... bien content d'avoir pluggé la TDi... chauffage dispo en moins de 15 minutes! Par contre, j'avais les pads de frein du landcruiser a changer ce soir... j'ai pas eu le courage (la radio parlait de -40 en ressenti, main qui gele en 10 minutes), j'ai tout porté chez le mecano Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 J'aime autant que mon truck ne me dise pas sa consommation.... surtout a ce froid ..... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GSteeve Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Ha les gars de l'Abitibi , vous êtes fait fort en titi et je savais bien qu'après un -32 hier ici puis un -28 ce matin, qu'il ferait sous -40 par chez vous. Par ailleurs, le consommation indiquée peu après le démarrage peut s'avérée astronomique et surtout si le moteur a tourné quelques minutes sans que le véhicule ne roule. Et par ce froid, la consommation grippe pas mal; selon mon expérience, j'avancerais au moins 10% à -20%, 15% à -30 et 20% à -40. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 le mien annoncait 39 litre tout a l'heure, sur les quelques kilometre qu'il a roulé Mais le bruit (moteur, courroie, boite de transfert...) etait assez effroyable la premiere minute (pas roulé depuis 3 semaines) Mais la batterie m'a agreablement surpris! Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 A voir descendre l'aiguille a gas ... ouch ! La résistance au roulement sur les premier 5-6 kilos est incroyable ... en relâchant l'accélérateur ,c'est comme mettre légèrement les freins ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Depuis 2 jours j'estime faire du 20L/100km avec un echo :/ ca fesse lol J'habite trop proche de la job, c'est mortel a des temperatures comme ca... c'est rendu que jme rallonge volontairement pour laisser la temperature monter un certain temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Mon truck est pas si pire , finalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
12Bong13 Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 C'est vrai qu'ici ce matin avec le brouillard c'était fou. L'huile dans la pédale à brake était comme de la mélasse! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Ma pédale de clutch a un drôle de feeling quand il fait froid, l'huile est trop épaisse ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ligu0rien Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Mon Toyota Tundra 2005 à éteint en roulant ce matin en arrivant au premier stop en partant de chez moi....Y'a repartie tout de suite, mais ça ne lui tentait pas ben ben ont dirait... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ilang Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Sur mon Corolla les ruber de porte sont arrachés, je met la chaufferette au fond er je sent l'air frette à mes pieds quand même. En plus elle à fait que 9 litres au 100, la prochaine fois je prendrai mon bicik à pédale, avec ça j'aurai une bonne consommation et en plus mon bicik est pas assujettie à la loi des pneus d'hiver. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sonic Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Réchauffez-vous c'est gratuit Pas besoin de me remercier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 (edited) Ouais, hier la clutch à -41C avait un petit délai, un bon 2 secondes à donner du gaz dans le vide avant que la pédale remonte et que ça embraye... Pis normalement je fais 6.2l/100km pis à voir mon aiguille à gaz, c'est du 10-11 L.... J'ai eu de la misère à sortir de ma cour en montant la pente, les roues d'en arrière ça leur tentait pas de tourner... Heureusement ce matin, on se réchauffe le coeur avec une doux -32C.... Edited January 24, 2013 by Bin-Brother 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Mon K2500 a parti du premier coup et sans aucune hésitation ... Et il est à la 10W30 en plus de ca ... Le Ford Focus hésite par contre ... Paul Jr Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanny Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 je suis un peu deçu je pensais que l'abitibi serais plus froid que chez nous, avant hier -42 et hier -44. Ce matin c'était presque l'été à -34. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 je suis un peu deçu je pensais que l'abitibi serais plus froid que chez nous, avant hier -42 et hier -44. Ce matin c'était presque l'été à -34. Ben c'est pas la baie-james pareil, le pire que j'ai vue en Abitibi c'est -43, pis quand j'était à Matagami, -52. Ça reste que c'est frette en ciboire... J'avais une Jetta diesel et même branché à -52 le fuel voulais pas allumé ou le fuel était rendu en jello(Déjà arrivé à mon père avec son Rabbit diesel)... Ça startais bien mais ça partait pas... Ce matin c'était juste -32, mais il y avait un p'tit vent pour te faire tomber les oreilles... Link to comment Share on other sites More sharing options...
12Bong13 Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Ce matin c'était juste -32, mais il y avait un p'tit vent pour te faire tomber les oreilles... Elle est bonne! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts