Jump to content

Honda Twinstar 1979 Project Bike Avorté


MEL

Recommended Posts

Calvaire je pourrai jamais plaquer mes cb360 cest le meme cas de proprio decede.

 

On fait quoi pour restaurer des machines voyon ca pas de sens esti

C'est ce que je me dis en pensant aux milliers de restaurateurs de motos anciennes.

Il y a surement queq chose que je n'ai pas compris

Je vais tel demain matin zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me demande comment plaquer un artisanal, si je me fais un frame, je me demande si c'est bien compliquer par curiosité.

 

l'artisanal a t-il des restrictions,tu modifie un peu le tien sable et cache le vieux v.i.n avec du mastic a caroserie et il est tout neuf sans identiter....les gars qui font des moto artisanal comme ceux vue dans les salon de la moto fond quoi? on t-il toujours toute les papiers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me demande comment plaquer un artisanal, si je me fais un frame, je me demande si c'est bien compliquer par curiosité.

Mettons qu'on dirait que depuis un temps; la SAAQ changent toutes ses règles à tous les cinq ans.

Alors ils ne sont pas facile à suivre et je ne peu pas te répondre depuis 2013

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens tout juste d'appeler à la SAAQ

Une gentille dame m'a bien répondu et m'a expliquée en détail les diverses procédures

 

Alors, oui leur base de données s'arrête à 2001

Mais il y a possibilité de retrouver la trace du véhicule dans leurs archives qui partent de 1987 environ

Il est toujours plus facile de replaquer quand on possède les enregistrements de l'ancien propriétaire quelque soit l'année de sa dernière mise en circulation

 

Dans le cas, qu'on ne possède aucun papier de l'ancien propriétaire, il faut bien sur vérifier auprès de la police si la moto n'a pas été volée.

Ensuite, la dame de la SAAQ m'a dit qu'il y a possibilité d'avoir une plaquette.

Ce n'est pas facile selon ses dires, mais c'est possible

 

Exemple, une vieille moto qui n'a pas été immatriculée depuis une cinquantaine d'années dont on ne connait pas l'ancien propriétaire.

 

Dans les cas compliqués, il vaux mieux faire ses recherches avec le bureau principal de la SAAQ soit à Québec ou à Montréal

J'ai tel au bureau principal de Québec

 

du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h

  • Région de Québec : 418 643-7620
  • Région de Montréal : 514 873-7620
  • Ailleurs : 1 800 361-7620 (Québec, Canada, États-Unis)

 

Sur le Triumph, j'ai du avoir cette plaquette pour remettre la moto sur la route après une mise au rancart de 5 ans

Ce qui m'a aidé, j'étais l'ancien et le nouveau propriétaire em3700

http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/0800/20090621/T41.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

MEL,

je ne me mèle sans doute pas de mes affaires, mais peut-etre que la succession aimerait bien voir une passion de leur père vivre à nouveau. C'est pas toujours facile, mais parfois, de voir que qqun prend un soin méticuleux de qqch qui appartenait à un être cher, ca peut faire chaud au coeur. Tout dépend de ton approche. si tu leur parles juste de transfert.. bof... si tu leur parle que tu aimerais faire revivre la "passion" et bien t'en occuper, y'a de bonne chance que tu réussisses... Moi en tous les cas, si on venait me voir avec une pareille demande, qu'on me montrait les dessins des enfants et de tous le travail que tu y a mis, ca me pognerait solide.... et j'dirais oui.....

 

Phil

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

MEL,

je ne me mèle sans doute pas de mes affaires, mais peut-etre que la succession aimerait bien voir une passion de leur père vivre à nouveau. C'est pas toujours facile, mais parfois, de voir que qqun prend un soin méticuleux de qqch qui appartenait à un être cher, ca peut faire chaud au coeur. Tout dépend de ton approche. si tu leur parles juste de transfert.. bof... si tu leur parle que tu aimerais faire revivre la "passion" et bien t'en occuper, y'a de bonne chance que tu réussisses... Moi en tous les cas, si on venait me voir avec une pareille demande, qu'on me montrait les dessins des enfants et de tous le travail que tu y a mis, ca me pognerait solide.... et j'dirais oui.....

 

Phil

 

Bonne mentalité, j'y ai pensé d'appeller la madame, elle a 80 ans :), son mari avait tomber avec et n'y avait jamais retoucher et pas d'enfants, donc je vais y penser pour la rappeler.

 

Tu es comme moi tu éprouve quasiment des sentiments pour les engins qui on de l'histoire et mon but est partager cette passion comme la tienne à mes filles, c'est pour ça que je veut me trouver 3 vielles motos à leur légué en héritage, des motos que j'auré restaurer ou modifier avec eux :)

 

Je me demande aussi si pour faire de la track ça prend les papier ?

 

Tu me fais réfléchir, c'est bien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

certains disent que je suis matérialiste par moment....

moi c'est pas l'objet que je vois... c'est ce qu'il a vécu... ce que J'AI vécu avec...

un vieux lazy boy... une moto maganée... c'est pas une neuve que je veux... c'est celle avec laquelle j'ai Vécu!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

moi aussi je viens de ramassé un yamaha xs 650 78 a la ferraille pas papier,et un deuxieme( 1980)que j'aurait avec peut être avec des papier.

j'ai deux option le remonté original ou me faire un flat track j'ai toujour tripper sur les course de dirt track.

 

 

 

 

 

post-2170-0-27247500-1375104948_thumb.jpg

 

 

 

 

post-2170-0-59338400-1375105366.png

Édité par vieux rat
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Je relance

 

Jai en ma possession un suzuki rv-90 1974 jamais plaqué jai reussi en allant a montreal sur la rue marien chez groupe direct des anciens policiers, ils ont fait les recherches pour savoir si il etais volé je sais quil ne letais pas il dormais depuis 10 ans dans une grange, ils m'ont donné un papier javais 7 jours ouvrables pour aller a la saaq le faire plaquer cest fait!

 

Mais maintenant la saaq demande un papier d'evaluation de la valeur du vehicule! Pas de probleme je vais chez promoto pieces 10$ plus tx et voila cest fait!! Pis aussi avec tony transfert lui il bypass plein de problemes bureaucratique de merde! Avec ses informations la je suis qu'on peux replaquer des vehicules antiques!!

 

Si qqun veux plus d'infos jai encore le numero et le nom du monsieur chez groupe direct!! Juste pour vous dire qu'ils remettent un nouveau numero de serie sur les papiers d'immatriculation!! Ils prennent les 5 derniers chiffres de l'ancien numero de serie du vehicule!

 

Moi ca fonctionné!! Il va suffire a juste essayer pour vous convaincre!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je relance

 

Jai en ma possession un suzuki rv-90 1974 jamais plaqué jai reussi en allant a montreal sur la rue marien chez groupe direct des anciens policiers, ils ont fait les recherches pour savoir si il etais volé je sais quil ne letais pas il dormais depuis 10 ans dans une grange, ils m'ont donné un papier javais 7 jours ouvrables pour aller a la saaq le faire plaquer cest fait!

 

Mais maintenant la saaq demande un papier d'evaluation de la valeur du vehicule! Pas de probleme je vais chez promoto pieces 10$ plus tx et voila cest fait!! Pis aussi avec tony transfert lui il bypass plein de problemes bureaucratique de merde! Avec ses informations la je suis qu'on peux replaquer des vehicules antiques!!

 

Si qqun veux plus d'infos jai encore le numero et le nom du monsieur chez groupe direct!! Juste pour vous dire qu'ils remettent un nouveau numero de serie sur les papiers d'immatriculation!! Ils prennent les 5 derniers chiffres de l'ancien numero de serie du vehicule!

 

Moi ca fonctionné!! Il va suffire a juste essayer pour vous convaincre!

Un GROS MERCI!!! em3600
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Onip cest par la que je suis passé et je suis pas mal sur que ca fonctionne encore!! Mon chum m'avais ecrit un papier avec son nom et sur le papier il avais ecrit qu'il me fesait le don de la moto!! Le monsieur chez groupe direct est

Ben fin!! J'inscrirai les infos ici quand je serai de retour a montreal la semaine prochaine!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.