Jump to content

Gun A Peinture.


GearBrain

Recommended Posts

Je suis en train de magasiner un système de peinture pis je suis un peu perdu entre les différent système disponible sur le marché.

Je veux pouvoir faire de la peinture de mure et de plafond, intérieur / extérieur.

J'aimerais aussi faire de la peinture de machinerie et de pièce en metale pas pour du body automobile.

J'aimerais aussi que le "fume" soit réduit au minimum pour pas tout salir mes équipement dans le garage.

J'ai un bon compresseur qui peu fournir un gun standard, mais c'est quoi que je devrais acheter ?

Gun standard ?

Airless spraying gun ?

Hvlp. ?

 

Ou autre si y en a ?

 

Merci a tous

Michel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

erreur de pencer qu'un seul gun peut tout bien faire ,air less =volume ,donc grand volume a faire et gorsse depence de peinture pour charger les ligne donc tu vide pas trop ca souvent ...,hvlp a graviter pour le gogosage dans le garage ses parfait,un fusil avec

 

pistolet-gravite-arip300-1610764.jpg

 

 

un pot a pression ou tu met ta peinture et la pression d'air (env 7 a 20 psi) pousse la peinture dans le hose (env 4 pied)vers un fusil que peut peinture dans toute les positions avec peut ou pas de d'espace sans prendre trop de cfm va voir chez princess auto pour en voir,le mien a un pot de 2 lts pour les plus gosse jos ca fait bien mais pas pour l'interrieur

 

 

 

 

pistolet-a-peinture-avec-pot-pression-118965.jpg

 

au pire si tu prevois faire une maison complet tu te loue un air less a 65 $ mais prevoit lui de l'ouvrage car ¸3 hrs une maison passe au cash a 100% de la cave au grenier

 

 

 

http://www.princessauto.com/pal/category/1000-320-105-160-105/Conventional

 

si comme moi tu visse pas une job de pro tu as toute ce qu'il faut ici,mais oublie pas que 90% du resultat final depend de la preparation et des produits utilise ,un gun a 100$ si il est bien utilise peut bbien faire mais un a 1000 peut faire de la marde si il n'as pas ce qu'il faut pour performer

 

 

 

http://www.hellopro....65-produit.html

Édité par marguyo
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très bonne explication et conseils de Marguyo

 

Location d'une pompe airless pour la peinture latex, et personnellement un hvlp a gravité et deux grosseur de buses pour les petits travaux.

 

La turbine est une solution si tu n'as pas de compresseur, mais je ne ferais que des petits travaux

 

Ps y'a beaucoup de turbine usagé a vendre !

 

Édité par Rolaro
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Électrostatique , c'est ce qui fait le moins de fumes , mais pas à tout faire !

 

Pour le garage , vas-y avec un petit hvlp , et pour repeindre ta maison , airless !

 

Comme la moto il en faudrait 5 ou 6 , car rien n'est parfait pour tout faire !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin ben finalement ça commence à ce préciser, je vais vérifier quels gum que j'ai déjà en stock et je vais compléter mon kit plutôt que d'acheter un nouveau système au complet . La premiere job principe j'ai à faire c'est de vernir mes nouvelles marchés d'escalier qui ne sont pas encore installer. Pour ce qui est de la maison, puisque le système airelles n'est pas vraiment fait pour les petites job je vais continuer au rouleau c'est pas un trouble pis je suis habitué.

Je vais aller voir un vendeur de pièce auto qui vend de la peinture probablement qu'il vas pouvoir me conseiller pour compléter mon kit.

 

Merci tout le monde, je savais que sa serait efficace de vous poser la question!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.