Jump to content

GS Challenge 2009... très intéressant!


Stou

Recommended Posts

Hier soir avait lieu la rencontre "Retrouvaille GS Challenge 2008". Rencontre super le fun ou on rencontre des gens qu'on a pas souvent l'occasion de rencontrer à cause des distances qui nous séparent.

 

Rapidement il y avait entre autre, Marc-André (Maocteau), Claude (Le gars de Puro), Paul Jr (Gros Buck), Réal (Kio) Jacques (Jacques-GS), mon coéquipier Richard (Rilem), René (René bmwgs) et Véro (vero), Gilles (Stongeg), Marie (Mariejujube) et plusieurs autres que j'oublie.

 

Nous avons eu droit à une annonce officieuse assez intéressante. Lors du GS Challenge 2009, les trois qui terminerons premier dans la catégorie BMW 1000cc et plus, représenterons le Canada au GS Trophy en Tunésie en octobre 2009. Toutes les dépenses, voyage, hôtel, bouffe et les motos seront fournis!!! big_smilebig_smileem3700

 

GS Trophy 2008 en Tunésie:

 

Épreuves de qualification pour le Trophy en allemagne:

 

et de l'info sur le sujet:

http://blogs.dirtrider.com/6327399/news/2008-bmw-gs-trophy-tunisia/index.html

 

Intéressant comme expérience!

 

J'pense que je vais m'entrainer sérieusement la saison prochaine! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

très intéressant comme prix... em3700

 

est-ce que rouler dans la neige/glace avec des pneu de route donne une chance de se qualifier... big_smile

 

Moi je vote pour toi Touring, je pense que merite déjà ta place !!!! big_smilebig_smileem3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Etant donné que je ne vais pas au GS challenge je te prete la mienne Yan... MAIS il faut que tu gagne em3700

 

 

sinon, c'est moi qui la prendra... big_smile

 

Ben là j'pense que tu as une bonne longueur d'avance sur l'option de bike prêté Martin!!! em0300

 

Merci billie em3700em4400 Mais pour ce qui est de gagner... zjust_outzmisdoubtzmisdoubt... Par contre, avec tes Ohlin's, une ou deux journées préalables pour me refamiliariser avec le télé/paralever j'aurais d'l'air moins "navet" c'est sûr... em4500

 

 

Moi je vote pour toi Touring, je pense que merite déjà ta place !!!! big_smileem3700big_smile

 

Bon bon bon, un autre qui me fait perdre mes chances de rouler le bike à Billie... em0300

J'ai compris zshamezshamezshame

 

em3600em3600em3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas avec des telles perspectives le nombre de riders qui vont attaquer le challenge avec la volonté de ganger à tout prix va augmenter pas mal, faisant diminuer le plaisir d'autant em3700

 

Pas mal d'accord avec toi... C'est sûr que pour un prix de cette valeur (voyage tout compris!!!) j'en connais quelques-un qui tenterais sûrement leur chance, pis pas seulement pour participer...

 

Pour un tel voyage tout compris, disons que c'est assez alléchant attirer des riders de gros, très gros calibre même... Par contre, le point positif c'est que le mot "CHALLENGE" prendrait tout son sens...

 

Va falloir que l'organisation fixe son objectif principale car ça risque de déraper... Imaginez-vous seulement un "top-rider" qui perd des points avec lesquel il est en désacord... J'vois des "protets" pour des parties de basket benjamin je n'ose imaginer si un voyage de cette ampleur est en jeu... Je ne suis vraiment pas des plus compétitif en moto, mais pour un voyages tout inclus, j'exigerais que les rêgles de pointages soit clair en batinse sinon bye-bye crédibilité!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas avec des telles perspectives le nombre de riders qui vont attaquer le challenge avec la volonté de ganger à tout prix va augmenter pas mal, faisant diminuer le plaisir d'autant em3700

 

Tu apportes un bon point Marc... j'y avais pas pense big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais c'est certain que le style de compétition va changer et que le côté "rider pour le plaisirs de rider" va faire place à une compétition plus sérieuse.

 

J'ai fait les 2 Challenges et j'allais là vraiment pour m'amuser. Pas certain que ça va être la même chose en 2009...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Etant donné que je ne vais pas au GS challenge je te prete la mienne Yan... MAIS il faut que tu gagne em3700

 

 

Et moi Billie aussi, tu peux me la preté pleassssssssssssssssseeeeeeeeeeee big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas avec des telles perspectives le nombre de riders qui vont attaquer le challenge avec la volonté de ganger à tout prix va augmenter pas mal, faisant diminuer le plaisir d'autant em3600

 

Pas mal d'accord avec toi... C'est sûr que pour un prix de cette valeur (voyage tout compris!!!) j'en connais quelques-un qui tenterais sûrement leur chance, pis pas seulement pour participer...

 

Pour un tel voyage tout compris, disons que c'est assez alléchant attirer des riders de gros, très gros calibre même... Par contre, le point positif c'est que le mot "CHALLENGE" prendrait tout son sens...

 

Va falloir que l'organisation fixe son objectif principale car ça risque de déraper... Imaginez-vous seulement un "top-rider" qui perd des points avec lesquel il est en désacord... J'vois des "protets" pour des parties de basket benjamin je n'ose imaginer si un voyage de cette ampleur est en jeu... Je ne suis vraiment pas des plus compétitif en moto, mais pour un voyages tout inclus, j'exigerais que les rêgles de pointages soit clair en batinse sinon bye-bye crédibilité!

 

Selon ce que j'ai discuté avec les organisateurs (Marc Lafontaine et Motointer: Charles Gref), la compétition pour se qualifier pour la Tunésie (on peut dire se qualifier au lieu de gagner car les trois finalistes seront surtout les représentants du Canada en Tunésie) se fera à un niveau individuel lors des scéances d'habilité avec juges sur le parcours. Comme cette année où Pat a gagné de justesse en finale contre un autre participant car sous la décision d'un juge le deuxième participant avait sortie du parcours (traverser une banderole). Les trois autres finalistes ne comptent pas car ils ont tenté de démolir la 800GS au lieu de finir le parcours em3700big_smile.

Je crois que le reste du GS Challenge restera pareil et pour le plaisir mais avec plusieurs catégories: parcours expert, débutant, BMW, autres marques et femme.

 

De mon coté, je ne crois pas tenté ma chance pour la qualification...je n'ai pas l'esprit compétitif zjust_outzmisdoubtbig_smileem3700big_smile ou peut-être que j'essai d'être low profile afin de ne pas éveiller les compétiteurs en vous zmisdoubtem3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon ce que j'ai discuté avec les organisateurs (Marc Lafontaine et Motointer: Charles Gref), la compétition pour se qualifier pour la Tunésie (on peut dire se qualifier au lieu de gagner car les trois finalistes seront surtout les représentants du Canada en Tunésie) se fera à un niveau individuel lors des scéances d'habilité avec juges sur le parcours......

 

Je crois que le reste du GS Challenge restera pareil et pour le plaisir mais avec plusieurs catégories: parcours expert, débutant, BMW, autres marques et femme.

 

Tu as tout à fait raison Marc-André. Il n'y a que l'épreuve en circuit fermé qui sera compté pour déterminer les gagnants et il y aura des juges officiels pour calculer le pointage.

 

Ce qui fait que oui la compétition sera plus féroce, mais seulement sur le circuit fermé le samedi et dimanche matin. Le reste de la fin de semaine on pourra s'amuser comme d'habitude! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je suis d`accord avec mocteau par contre je ne serais pas surpris que la formule d'inscription pour la participation aux GS Trophy sois beaucoup plus sélective genre etre propriétaire d,une bmw depuis un certain temps tel que fait aux Etas unis .Il ne faut pas oublié qe c`est BMW Canada qui vont déboursé les 60000$ pour envoyer 3 personnes il auront surement leur mot a dire .Il y aura des équipes de tout le Canada qui vont se présenté ca ne sera que plus intétessant de comparer notre calibre aux autre provinces

L`important dans tout ca c`est qu`il y est aux moin 1 québécois sur l`équipe Canadienne et que ce représentant soit un vrai passionné de la marque BMW

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L`important dans tout ca c`est qu`il y est aux moins 1 québécois sur l`équipe Canadienne et que ce représentant soit un vrai passionné de la marque BMW

 

Comme par exemple un gars comme toi René! em3700big_smilebig_smileem3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L`important dans tout ca c`est qu`il y est aux moin 1 québécois sur l`équipe Canadienne et que ce représentant soit un vrai passionné de la marque BMW

 

Tout à fait d'accord avec toi René, d'ailleurs je ne comprenais pas que des motos non boxer soient admises au Challenge.

 

Même si la 650 GS en a le nom, une GS c'est une moto avec un moteur boxer. au premier challenge l'équipe gagnate, corrigez moi si je me trompe, comptait une X-country, une Dakar, et une 950 adv. M'être battu tout le week-en avec ma GS et me faire clancher par une équipe comme ça moi j'aurais trouvé ça platte.

 

Je sais je me tire dans le pied en disant ça et ça m'empêcherait d,aller fair le GS Challenge avec ma 690, j'irai faire une ride enduro ce week-end là em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas oublié Marc qu`il y a catégorie autre marque aux gs challenge et je veux te voir la sans faute pour l`an prochain j`ai beaucoup de respect pour les autres marques par contre elle ne peuvent etre admissible pour le gs trophy en Tunesie et c`est normal .

 

Par exemple si KTM ferais un KTM Challenge avec une catégorie autre marque tu m`inscrit tout de suite ce genre D`évenement me procure beaucoup de plaisir et me fait rencontrer des gens formidable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas oublié Marc qu`il y a catégorie autre marque aux gs challenge et je veux te voir la sans faute pour l`an prochain j`ai beaucoup de respect pour les autres marques par contre elle ne peuvent etre admissible pour le gs trophy en Tunesie et c`est normal .

 

Par exemple si KTM ferais un KTM Challenge avec une catégorie autre marque tu m`inscrit tout de suite ce genre D`évenement me procure beaucoup de plaisir et me fait rencontrer des gens formidable

 

Vu comme ça tu as encore raison, on s'inscrit où pour le Challenge 2009 ? em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La dessus je suis 100% d'accord avec vous Marc et René.

 

Ouais René a raison Marc, faudrait bien que tu y participe l'an prochain. C'est une expérience que tu dois faire au moins une fois et avec ta 690 t'aurai sûrement beaucoup de plaisirs. En plus comme René l'a mentionné, c'est une superbe occasion de rencontrer des gens formidable, des passionnés comme nous!

 

C'est d'ailleur au Challenge l'an passé que j'ai rencontré René, Jean et Daniel et beaucoup d'autres!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou Desing team,Hula team,Ridaventure team la dessus je vous souhaite une bonne semaine je prends l`avion pour la Germany Hanover exactement avec mon fournisseur sur un show pour la semaine apres 7 jours avec Véro a Paris en amoureux em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hey mon touche.. comme j'ai pas une vrais gs, je suis pas eligible pour le gs trophy et la tunisie...

on ce fait tu un team?

 

c'est pas parce que je peut pas aller en tunisie que je donnerais pas mon 110% l'année prochaine!!! em3700big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hey mon touche.. comme j'ai pas une vrais gs, je suis pas eligible pour le gs trophy et la tunisie...

on ce fait tu un team?

 

c'est pas parce que je peut pas aller en tunisie que je donnerais pas mon 110% l'année prochaine!!! em3700big_smile

 

OK bytor, je suis intéressé, ça te tente tu de porter les couleurs de RidAventure ?

 

La prochaine ride sur le Raid RidAventure (juin 2009 probablement) faut qu'on se rencontre dans le coin de l'Abitibi.

 

P.S. j'espère ne pas t'avoir vexé ave mcon opinion sur les vraiens GS big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

OK bytor, je suis intéressé, ça te tente tu de porter les couleurs de RidAventure ?

 

La prochaine ride sur le Raid RidAventure (juin 2009 probablement) faut qu'on se rencontre dans le coin de l'Abitibi.

 

P.S. j'espère ne pas t'avoir vexé ave mcon opinion sur les vrais GS em3700

 

 

ben sur que je veux porter les couleur de ridaventure!!!

 

par contre, je vien de penser que tu voudrais peut etre te former une equipe complete de ktm, si tu veux essayer d'avoir la coupe "autre marque"... moi j'y vais pour la coupe individuel, mais en premier lieu, m'amuser et ME depasser moi-meme, alors, je veux pas me faire rusher pas un gars ultra-competitif (je pense pas que ce soit ton cas!)

 

et let's go pour le raid... par contre, je sais pas si je vais avoir le temps, ca depend des date... mais je vais toujours ben regarder ça attentivement!!!

 

et fais toi en pas pour la gs... m'en fous un peu ce que le monde pense des gs qui ont pas des boxer... c'est pas moi qui a mis le collant dessus! em3700

98% des moto sur la terre on pas des boxer et pourtant, la moto est un loisir très populaire... moi ma moto, je l'aime et elle me convient, c'est ca l'important... si j'aurais voulu être dans la gang en m'achetant une moto, j'aurais une moto couché et j'aimerais pas ca en faire, donc je serais pas heureux avec ma moto...

 

pour la plupart du monde qui possede des gs, le boxer est pas LA raison principal de l'achat... la marque non plus...

 

ceux qui achete une grosse moto pour ce rallonger le penis (au sens figuré, on s'entend!) on les reconnais assez vite dans les trails!!! big_smilebig_smile

 

ceux qui ont une gs pour ces qualité ce gonfle pas le torse devant les autre marque... il ride et aime rider, tout simplement!

 

au challenge, j'ai vue des gars rire des petite moto (1150 et moin) et ca ma insulter un peu... la moto, c'est comme une femme, tu prend celle là avec qui tu est le mieux! si tu veux flasher, tu prend la grosse poupoune qui vaut chere avec tout sont chrome et le babiole... tu flash mais tu est pas heureux...

 

tout ca pour dire que moi, je l'aime ma dakar et si j'ai pas une grosse 1200, c'est parce que ca m'interesse pas... peut etre plus tard, on verra!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais t'es en forme Bytor!!!

 

En passant, la catégorie autre marque, c'est une équipe qui n'est pas uniquement BMW. Par contre ça n'empêche pas d'avoir une BM dans l'équipe.

 

Les dates pour le Challenge 2009 c'est 18, 19 et 20 septembre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tabarouette Bytor... big_smile

 

je sais même plus si je t'ai vexé ou pas big_smile

 

ultra compétitif ? moi ? eh.. non, mais je peux te donner quelques noms mais ils ne sont pas ici em3700

 

moi man, j'ai jamais ris des autres plus grosses ou plus petites, et ma nuance des GS est en fait que c'est justement pas les meilleurs performances hors-route, alors entre nous ça va, mais quand tu jous contre des motos avec plus de suspension et moins de poids ben, c'est pu des pommes avec des pommes...

 

Mais je conçois très bien le fun du Challenge, si ce n'eut été de mon accident j'étais inscrit et on se serait enfin rencontré.

 

Moi aussi c'est loin mais je le mets à mon agenda, on s'en reparle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

héhé... ouin... faut croire que j'ecrie aussi vite que je pense!!!

 

ben non, je suis pas véxé!!! big_smilezjust_outzmisdoubtbig_smileem3700

 

et merci stou pour les dates (et les precision sur les categorie!)

, je vais prendre des vacance pour ça tout de suite!!! em3700big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yo,

 

Peut-être un team 690e ?

 

Moi je suis partant, faudrait voir avec M. greg de l'outaouais et M. gros...

 

on pourrait challenger un team de 640adv avec mon chum Yan.

 

Non mais, si on veut de la compétition...va falloir qu'il y ais autre chose que des bm em3700

 

Cheyenne

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yo,

 

Peut-être un team 690e ?

 

Moi je suis partant, faudrait voir avec M. greg de l'outaouais et M. gros...

 

on pourrait challenger un team de 640adv avec mon chum Yan.

 

Non mais, si on veut de la compétition...va falloir qu'il y ais autre chose que des bm big_smile

 

Cheyenne

 

humm... ça vient renforcir mon concept de monotype... peu importe la machine, c'est cool quand c'est tous le même type, le rider plus que la machine est alors mis en valeur... parole de marin em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.