Jump to content

Quel Pneu Me Conseillez-Vous


TRoy08

Recommended Posts

Avec le rabais de 42% qu'offre ADM, je vais remplacer les pneus du CRF230L (petite moto légère et peu puissante) qui sont trop usés pour avoir la grip souhaitée dans le "vilain". Quels pneus de moto me recommandez-vous pour cette moto. Je cherche un pneu légal route, double usage donc stable sur la route mais plus agressif qu'un TKC 80 ou D606.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus agressif que D606?... Tu en demandes pas mal!

 

Le MT-21 de Pirelli est ce que je préfère, parce-que plus prévisible que le D606, mais ça me semble pas mal la même chose en terme "d'agressivité". Tu trouveras pas beaucoup mieux pour une petite moto comme ça dans le pneu certifié DOT.

 

Michelin AC10 peut-être...? Ou encore Pirelli Scorpion Pro All terrain? Tous deux sont "DOT", mais vraiment pas prévu pour la route. Ça ne dureras pas longtemps si tu roule le moindrement sur l'asphalte!

Édité par Gitan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D606 et Michelin T63 ou TKC 80 sont très similaire (catégorie 50-50). Je pensais plus 80% hors route et 20% route (légal DOT) donc MT21. Merci de tes conseils. Je vais vérifier ça ainsi que les AC10 et Scorpio Pro All terrain (ils ont d'lair méchant pas à peu près).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Motoz Tracionator Desert H/T :wink:

 

 

 

J'ai des AC10 Cross sur mon DRZ présentement et c'est très bien en hors-route mais très instable sur la route. Mes prochains seront surement de Motoz. J'ai envie de les tester ;)

Édité par v-force
Link to comment
Partager sur d'autres sites

MT-21 en avant, pas de D606... J'ai ça en ce moment et j'aime pas, décroche sans prevenir. Le MT-21 use croche, mais genre rendu a 6000km, donc pas mal potable pareil... Mais j'ai pas d'instabilité ni de bruit quand il est rendu usé pas mal... Sauf quand je décide de le virer de bord rendu a 7000km... Oupelaille... em0300

 

En arrière, MT-21 ou D-606.. Préférence au D-606, un poil plus durable, un poil plus cher mais rendu à la fin le pneu semble plus rond, le MT-21 est flat comme une enclume....

 

J'ai essayé le Shinko 244 en arrière, c'Est plutôt un 50/50, mais c'est vraiment surprenant la tenu de route et hors route... Vraiment bien et 50% moins cher. Son seul point faible c'est dans le gros sable mou, ca rame pas mal et la boue... Sinon dans le gravier ou terre battue ça va super bien et ça colle bien au terrain, c'est mon prochain pneu après le motoz... Plus durable que le D606 et Mt-21, je suis présentement rendu a 5000km et il use presque plus. C'Est pas un pneu à mettre en avant.... +aggressif en avant.

 

Mon prochain pneu arrière c'est le Motoz Tracionator H/T, il est dans la ched à attendre sagement. Je m'attend à de l'équivalent au MT-21/D-606.

 

J'ai hate d'user mon D-606 en avant, acceptable sans plus... Prochain, MT-21, XCMH ou le D908.

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aussi, petit conseil, prend un pneu arrière plus petit, plutôt que trop gros... J'avais mis un gros michelin S12 130/90 avec trippe super-heavy duty pour la RideEvil.. Ouff... La petite WR250 peinait à faire tourner tout ce rubber à haute vitesse...

 

Rendu à la maison j'ai remis mon Shinko 244 4.10" avec une trippe standard... Wouou!! J'ai regagné 10hp !!!!!!

 

Bon... 4.10" c'est petit en ta... J'ai l'air d'un scooter... Prochain sera un 4.60"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aussi, petit conseil, prend un pneu arrière plus petit, plutôt que trop gros... J'avais mis un gros michelin S12 130/90 avec trippe super-heavy duty pour la RideEvil.. Ouff... La petite WR250 peinait à faire tourner tout ce rubber à haute vitesse...

Il y a aussi une plus grande possibilité de "wobble" avec un pneu arrière plus gros que celui recommandé

Vous obtenez alors ce que j'appelle l'effet "chopper" rencontré sur certaines motos custom avec des pneus avant trop petit comparé au pneu arrière.

Du temps que je roulais en groupe avec la gang du Tim-Québec (2008-2010) il m'était impossible de dépasser 110 Km/h sans le risque de me faire garrocher dans le clos par le wobble du XL600R

J'utilisais un Desert 140/80-17 au lieu du 510-17 recommandé par Honda

Sous les conseils des gens qui font de la compétition enduro, en 2011 j'ai mis un pneu arrière plus petit que recommandé, un 120/90-17

Le pneu avant respecte toujours les mesures recommandées par le manufacturier 90/90-21

 

Maintenant je peu me gratter le nez à 160Km/h sur la garnotte em3700

 

Pour référence, un XL600R est dans le même range de poids qu'un WR250

 

P.S.: Mes deux motos possèdent un Pirelli MT21 120/90 à l'arrière

17" pour le Honda de 290 lbs, 18" pour le Triumph de 400 lbs

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.